https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
215 utilisateur(s) en ligne (140utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 214

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Retournement
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai vu de très belles photos du master 2007. Parmi celles-ci, une a attirée mon attention: ICI (ces photos sont soumis à un Copyright, je n'indique donc que le lien où elles sont disponibles)

L'article T21.2 du règlement technique indique qu' il est interdit pendant le combat de tourner le dos à l'adversaire. Quelqu'un sait-il comment cette action a été jugée lors de ce match? Comment auriez vous jugé cette action?

Date de publication : 03/03/2008 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
en voyant les photos avant et après :
touche portée en déséquilibre, sortie de piste et inversion de la ligne des épaules : annulation de la touche (à droite), pas de carton pour la sortie de piste (involontaire) et carton jaune (pour l'inversion)...
ou pire encore :
inversion de la ligne et sortie de piste volontaire pour éviter la touche : carton jaune + carton rouge + 1 touche (à gauche)...
Ah! je sens que je me fais des amis...
Mais tout ceci est virtuel... heureusement.

Date de publication : 03/03/2008 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Euh, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais l'inversion de la ligne des épaules n'est pas à ma connaissance une faute à l'épée. De même qu'elle a été supprimée au fleuret tant qu'elle ne constitue pas une substitution de surface valable.

Date de publication : 03/03/2008 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
d'accord avec toi JohnHugh

Date de publication : 03/03/2008 20:13
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sauf que là elle lui tourne clairement le dos, et ça c'est jaune (entre les fois ou je les colle et les fois ou je les encaisse (les cartons) à cause de ça je pense pas me tromper )

Date de publication : 03/03/2008 21:42
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai qu'elle a une position bizarre mais de là à lui mettre un jaune. Il faudrait que son geste soit dangereux et qu'elle montre l'arrière de sa tête mais là ce n'est pas le cas.

Date de publication : 03/03/2008 23:10
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
y zont pas besoin de ça à l'épée ^^
je vois en quelles occasions on colle des cartons pour retournement en competes juniors cadets et minimes et sérieux ça c'est jaune direct, enfin de mon point de vue. après je sais pas d'autres arbitres peuvent juger ça différemment.

Date de publication : 04/03/2008 00:30
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
doublon -_-

Date de publication : 04/03/2008 00:30
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
D après moi, il n y a pas de sanction de terrain à affliger étant donner que le franchissement de limites latérales s'effectue apparemment pendant le temps de l'action ( ce serait plus facile à voir sur vidéo!!!).
Quant à l'inversion de la ligne des épaules, je ne pense qu'elle soit effective.Je pense que l'action se déroule du tac au tac et que l'intégrité physique de la tireuse n'est jamais mise en danger.Par conséquent je ne donnerais pas de CJ sur cette action!!!

Date de publication : 04/03/2008 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit:
Euh, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais l'inversion de la ligne des épaules n'est pas à ma connaissance une faute à l'épée. De même qu'elle a été supprimée au fleuret tant qu'elle ne constitue pas une substitution de surface valable.


Ne pas confondre inverson de la ligne des épaules (qui detoute façon n'existe plus) qui consiste à faire asser l'épaule du bras non armé en avant de l'autre épaule et "tourner le dos à l'adversaire" qui veut die ce que ça veut dire.

Date de publication : 04/03/2008 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis assez d'accord. Déjà sans la vidéo, je pense que ce retournement est fait pendant l'action et j'accorderai la touche.Citation :

gigi_brc a écrit:
D après moi, il n y a pas de sanction de terrain à affliger étant donner que le franchissement de limites latérales s'effectue apparemment pendant le temps de l'action ( ce serait plus facile à voir sur vidéo!!!).
Quant à l'inversion de la ligne des épaules, je ne pense qu'elle soit effective.Je pense que l'action se déroule du tac au tac et que l'intégrité physique de la tireuse n'est jamais mise en danger.Par conséquent je ne donnerais pas de CJ sur cette action!!!

Date de publication : 04/03/2008 16:56
Citation :
-----)-------------!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
(flemme de créer un nouveau sujet ...)

Depuis le début de cette saison, j'ai vu (en compète minos de Ligue, je précise, pas en CN Senior !) deux-trois fois un tireur se faire sanctionner d'un jaune avec annulation de sa touche parce qu'il tourne le dos à l'arbitre !

Mardi soir à la salle, je ramasse un "livret des blasons" tombé de son rayonnage et je le feuillette distraitement ...

page 72 (blason vert, chapitre 8 - les sanctions), dans la photo qui illustre le "dos tourné", le tireur est en fait de profil par rapport à son adversaire ... mais est bien vu de dos par l'arbitre.

(Y a pas de date sur le livret ...)

Quelqu'un saurait si cette photo a été remplacée par une meilleure dans une édition plus récente ?

Date de publication : 02/02/2012 13:18
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai la même photo sur le livret à la maison et pas de date non plus.Si tu mets un "jaune" à un tireur dans cette situation il y a des chances que ça parte en sucette.
Je ne mettrai pas de jaune non plus pour ce qui est de la photo dont on parle au début du fil.

Date de publication : 02/02/2012 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh, Jean ! T'es sûr que tu n'as pas confondu avec ton exemplaire du Kamazutra ?

Date de publication : 02/02/2012 14:42
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales