https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 277

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Le Fair Play
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens d'être retenu pas plus tard que hier pour une compétition Zone 2012 pour les minimes épées. Pas de problème avec les tireurs jusqu'au moment où un type se faisant passer pour maître d'armes est venu troublé le jeu, en m'apostrophnat en me disant qu'il était maître d'armes.

ce que je m'en fou royalement dans une organisation de ce type. Je trouve déplaisant et vis a vis du public de jeunes que des adultes se comportent de cette façon là devant des adolescents.

Que reste t'il de l'arbitrage. Peut -on se tromper. Si cela devenait comme le foot je ne resterais pas arbitre très longtemps. Merci de vos réponses.

Un arbitre qui en a un peu marre de certains maître d'armes qui croient tenir les savoirs (savoirs, savoirs faire et savoirs être) et plus encore.

Date de publication : 04/02/2008 17:43
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
toute personne troublant l'ordre hors de la piste:
1ère fois avertissement (carton jaune)
2ème fois expulsion
Et tu ne relances pas le match tant que le fauteur de trouble est encore dans la salle QUI QU'IL SOIT

Date de publication : 04/02/2008 17:55
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les MA sont comme toi des gens passionnés et ils oublient parfois (qui a dit souvent ?) leur devoir de réserve vis-à-vis des arbitres. Sans doute le MA en question a-t-il une interprétation différente de la tienne sur une touche. Dans tous les cas, il s'agit pour toi de t'affirmer et de garder foi en ton rôle. Souvent, une bonne réponse à faire à ce genre d'uluberlus est de lui proposer le chrono.
Il m'est arrivé de me faire copieusement critiquer par un MA pour une touche soit-disant évidente que j'avais préféré remettre en garde car j'avais un doute (ce MA était en plus responsable départemental de l'arbitrage)... La morale de l'histoire c'est que son élève est venu me glisser à la fin de l'assaut qu'il avait tort et que j'aurais pas dû compter la touche à son adversaire.

Date de publication : 04/02/2008 17:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y eu un temps où les compétitions recelaient un Prix du Fair-Play, tant pour les tireurs que pour les non-tireurs...

Date de publication : 04/02/2008 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour vos marques de témoignages

Breizh 56

Date de publication : 05/02/2008 09:45
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mes propos vont sans doute paraître d' un autre age, mais pour moi l' enseignant doit avant tout demeurer un éducateur , et s' il enseigne (je l' espère) le respect de l' arbitre a ses élèves IL DOIT MONTRER L' EXEMPLE.
Beaucoup trop de collègues l' ont semble - t ' il oublié et ceci explique en partie que les vocations d' arbitre se fassent de plus en plus rares.

Date de publication : 05/02/2008 09:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, c'est vrai, Bob49, dans mon club ça nous est arrivé, il y a quelques années, d'attribuer ce genre de "prime".

Mais du reste, je ne sais plus trop quoi en penser.

Je suis bien d'accord pour dire que le respect de l'adversaire, l'aptitude à "perdre avec le sourire" ou à "gagner avec humilité", le "fair play" et toute cette sorte de choses font ou doivent faire partie intégrante de l'enseignement de notre discipline escrime (et plus globalement de toute éducation sportive, et au delà).

Mais la "compétition" est déjà très (trop pour certains) présente dans notre petit monde, est-ce qu'il faut instaurer à côté du podium A pour les gagnants au jeu des armes et du savoir faire, un podium B pour les gagnant au jeu du fair-play et du savoir être ?

C'est peut-être une solution (encore que j'imagine déjà la discussion autour des critères à appliquer pour l'attribution des places sur le podium B...) mais suis personnellement loin d'être sûr que ce soit la meilleure.

Qui plus est, il y a quelque chose qui me dérange un peu aux entournures dans le fait de "primer" ou de "récompenser" une attitude qui, somme toute devrait être la seule admissible et qui ne doit surtout pas être considérée à mon sens, comme "exceptionnelle".

Est-ce que je dois récompenser mon gamin parce qu'il range sa chambre, fait ses devoirs en rentrant de l'école et remet son assiette salle dans le lave-vaisselle après avoir quitté la table (c'est vrai qu'il y en a qui donnent la pièce pour ça, si si, j'en connais, mais bon...) ? Est-ce qu'on doit récompenser ceux qui sortent d'un magasin sans y avoir volé quelque chose ? Est-ce que je dois être récompensé de n'avoir pas agressé la vielle dame à côté de laquelle je viens de passer (si si, j'aurais pu, si j'avais voulu !) ? ...

Pour moi, le fair-play est une façon d'être à laquelle on doit éduquer. Je suis d'accord pour dire qu'on peut/doit féliciter (ou remercier) celui a su en faire preuve, notamment lorsque ce n'est pas facile (et ce n'est pas toujours facile de se montrer "beau joueur").

Est-ce que pour autant il faut organiser des "concours de fair-play" ? Je n'ai pas l'impression que ce soit la solution aux comportements "déplacés" qu'il nous arrive de rencontrer sur et à côté de nos pistes. Des comportements "déplacés" au demeurant, qui ne sont pas seulement l'apanage des tireurs. Des MA - comme le faisait remarquer Breizh56 - peuvent aussi, parfois, se trouver concernés. J'ai aussi vu des parents...

Date de publication : 05/02/2008 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je suis d'accord avec mon très cher Laruelle 22, en tant qu'encadrant technique, il faut être un modèle pour les enfants : il ne faut pas oublier le mimétisme infantile.
De plus les TdC qui se disent MA, il y en a toujours eu et il y en aura toujours!
Il faut les laisser de coté et s'ils perturbent l'arbitrage, pas d'hésitation, remise en place ET sanction.
Perso, j'explique ensuite au tireurs que s'ils veulent me dire quelque chose, je suis ouvet au dialogue. Mais des personnes extérieures qui nous interrompt de manière intempestive, c'est très impoli et je fais remarquer au tireurs l'idiotie de ce type de comportement.
Au niveau minime, cela les rassurent un peu et ne met pas les tireurs en position d'un stress accru.

Date de publication : 26/02/2008 16:49
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#9
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur

Date de publication : 26/02/2008 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est fou de vouloir aseptiser un sport de combat d'accord avec le respect de l'arbitre mais là la nouvelle circulaire...... le problème avec ce genre de papier c'est que ça cristalise le problème sur le MA et remet à l'ordre du jour formation des tireurs et des arbitres et malheureusement à un moment cela devient presque l'opposé.
Je suis d'accord que pour faire de l'escrime faut etre trois donc dans un match il y a une confiance entre ces personnes qui peut etre rompu c'est l'une n'est pas au niveau .

Date de publication : 26/02/2008 18:42
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit:
Dans le même registre : Communiqué FFE de la Commission des éducateurs


Ce texte est sur la page d'accueil de la Ligue de Versailles depuis le 6 décembre 2007.

... Mais toujours aussi difficile à faire appliquer...

Date de publication : 26/02/2008 20:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est cool pour les clubs car il y aura moins de dépense à faire
Raison: plus besoin de payer les déplacements des maîtres d'armes car ils devront rester dans les gradins!!!!!!!!je ne pense pas qu'ils seront ok .
Personnellement, ce texte est ridicule car il est tjs important que ces derniers soient présents avec leurs élèves, n'est-ce pas?

remarque: ils pourront rester chez eux avec la famille , les parents devront ammener leur gamin en compétition

Date de publication : 26/02/2008 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pourquoi "rester dans les gradins" ?

Du moment que le MA n'encourage ni ne conseille son tireur pendant le match, il peut parfaitement le conseiller entre ses matches de poule et pendant la ou les minutes de pause en ED...

Date de publication : 26/02/2008 21:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me demande s'ils ont déjà fait un tour dans les compets de sabre...

Je trouve bizarre de dire que les MA ne pourront pas demander d'explication. Un jeune tireur ne peut pas demander de lui-même, il ne pense pas qu'il en a le droit. Par contre, le MA, il le fait. Pour moi, ce n'est pas un problème si c'est fait cordialement.

Quand je tire en compet, si je ne suis pas d'accord avec l'arbitre, je vais lui demander de me répéter la phrase d'armes, afin de mieux comprendre la façon dont il arbitre.

Je ne vois pas l'inconvénient, chez les petits, de venir demander une explication.

Date de publication : 26/02/2008 21:38
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Pourquoi "rester dans les gradins" ?

Du moment que le MA n'encourage ni ne conseille son tireur pendant le match, il peut parfaitement le conseiller entre ses matches de poule et pendant la ou les minutes de pause en ED...


Comme le dit Agecanonix , rien de nouveau, on nous demande simplement d' appliquer un règlement qui existe déjà....
en évitant les dérives passionelles de cetrains collègues qui ont du mal a se maitriser !
Bien que je sois loin d' être un fana de la règlementation , perso je suis assez d' accord.

Date de publication : 26/02/2008 22:00
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
exact, vous avez raison ,mais interdire aux maîtres d'armes d'encourager ou de motiver son élève pdt le match me paraît un peu sévère.

Date de publication : 26/02/2008 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est vrai... mais, malheureusement, il y a tellement de manières de glisser un ou deux conseils techniques dans les "encouragements"...

"C'est bien ! Vas-y ! Comme ça ! La main bien haute !"

... et ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres...

Combien de fois j'ai dit "Pas de conseils pendant le match, merci !" et l'autre, tout souriant : "Mais non, c'est juste des encouragements !" Ben voyons !

Date de publication : 26/02/2008 22:39
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Le Fair Play
#18
Et même s'il est dur de ne pas encouraconseiller son tireur, quelle attitude adopter face au MA de l'adversaire qui conseille en plein match?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Et même s'il est dur de ne pas encouraconseiller son tireur, quelle attitude adopter face au MA de l'adversaire qui conseille en plein match?


Rien,
laisser l'arbitre gérer les faits, rien n'empeche, de demander ou de faire demander(par son tireur)a l'arbitre de faire cesser ces encouragements.
le réglement est précis sur ce point seul le tireur ou le capitaine d''equipe en cas de rencontre peuvent intervenir auprés de l'arbitre (cf t122 du réglement).
Si l'arbitre ne le fait pas appel au DT pour application non conforme du réglement.

Date de publication : 27/02/2008 07:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois qu'en fait tout est question de manière d'être et de se comporter. Il y la façon de faire, je peux en convenir mais il faut de toute les façons limiter les abus et protéger les plus jeunes de nos arbitres.
Pour moi ce texte va dans le bon sens et il rappellera à certains les limites à ne pas franchir. Tout peut se concevoir mais dans le respect mutuel ce qui est loin d'être la norme.
Un des soucis c'est aussi que tolérer un minimum à une occasion c'est se faire bouffer le match d'aprés.
Au moins les choses sont claires, chacun à sa place et il y reste (et que cela soit la même chose pour tous)

Date de publication : 27/02/2008 10:37
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BREIZH56 a écrit:
Je viens d'être retenu pas plus tard que hier pour une compétition Zone 2012 pour les minimes épées. Pas de problème avec les tireurs jusqu'au moment où un type se faisant passer pour maître d'armes est venu troublé le jeu, en m'apostrophnat en me disant qu'il était maître d'armes.

ce que je m'en fou royalement dans une organisation de ce type. Je trouve déplaisant et vis a vis du public de jeunes que des adultes se comportent de cette façon là devant des adolescents.

Que reste t'il de l'arbitrage. Peut -on se tromper. Si cela devenait comme le foot je ne resterais pas arbitre très longtemps. Merci de vos réponses.

Un arbitre qui en a un peu marre de certains maître d'armes qui croient tenir les savoirs (savoirs, savoirs faire et savoirs être) et plus encore.

Il me semble avoir été témoin de l'incident, ca a créé une espèce de scandale... C'est dommage d'en arriver la, mais il ne faut pas hésiter dans ce cas à sortir le carton.

Date de publication : 27/02/2008 11:12
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sans compter que les conseils pendant le match, dans de nombreux cas, troublent plus les gamins qu'autre chose.
Surtout le jeune tireur qui ne se débrouille pas sans quelqu'un derrière sera complètement perdu le jour où il sera seul.
Dans les petites catégories, le petit conseil donné calmement une à deux fois au cours d'un match ne me choque pas, à partir du moment où ça devient pressant, agressif ou franchement de la tricherie ouverte du style "ne recule pas" à un tireur qui à un pied sur la ligne, là les sanctions commencent à tomber.
A partir de minime, le règlement doit s'appliquer.

Date de publication : 27/02/2008 14:35
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela ne fait pas de tort de permettre aux arbitres de pouvoir s'opposer à certaines dérives.

Quand il n'y pas de dérive, il n'y a pas de problème (lapalissade).

Je fais remarquer à tous ceux qui coachent (j'en fait partie) que :
- bien souvent le tireur dans sa bulle n'en perçoit pas grand chose.
- un MA a souvent plusieurs tireurs qui tirent et il ne peut être partout.
- enfin pour ceux et celles quui iront plus haut il faut bien qu'ils apprennent à trouver la solution touts seuls.

Donc bien souvent ses dérives étaient inutiles et stériles.

Date de publication : 27/02/2008 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un petit bémol tout de même (oui je sais je pinaille),
dans la circulaire fédérale il est dit :
Les entraîneurs, soigneurs et techniciens, ne sont pas autorisés à se placer au cours des épreuves auprès des tireurs dans l'enceinte de la compétition.
Or il est stipulé par ailleurs dans le R.I. qu' il est possible de conseiller un tireur durant les minutes de pause lors des matchs d' élimination directe....
Comment faire si le coach se trouve hors de l' enceinte de la compétition ?
J' imagine les M.A. donnant leurs conseils des tribunes durant les minutes de repos ( a l' aide d' un mégaphone par exemple)... vous envisegez un peu le boxon !

Date de publication : 28/02/2008 11:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Noël, la circulaire fédérale ne fait que rappeler le t.92 (mais se limite à la citation des t.92.1 et t.92.2)

Voilà le t.92 complet (version de décembre 2007)
Citation :

Les entraîneurs, soigneurs et techniciens
t.92
t.92.1 Les entraîneurs, soigneurs et techniciens, ne sont pas autorisés à se placer au cours des épreuves auprès des tireurs dans l'enceinte de la compétition.
t.92.2 L’arbitre peut autoriser, chaque fois qu'il l'estime nécessaire, une personne à porter momentanément assistance à un tireur .
t.92.3 Chaque nation dont un tireur participe effectivement au tour en cours peut désigner au total deux personnes qui ont le droit de se placer à proximité et à l'extérieur de l'enceinte des pistes, près d'un accès. Les organisateurs doivent prévoir l'emplacement nécessaire pour ces personnes.
t.92.4 Pendant les épreuves par équipe, il doit y avoir un lieu réservé aux équipiers. Seuls le capitaine d’équipe et un entraîneur ont le droit de se placer avec les tireurs de l’équipe à l’intérieur de la zone des équipiers, qui doit être bien délimitée, avec une ligne jaune par terre ou par un autre système. Elle doit avoir 9 m2 minimum et être située à une distance entre 2 et 6 m à chaque extrémité et en dehors de la zone de piste, laquelle mesure 18x8 m.
t.92.5 Pendant les rencontres, les membres de l’équipe qui ne tirent pas doivent rester à l’intérieur de la zone des equipiers réservee à leur équipe.
t.92.6 Lors des épreuves par équipe, personne n’a le droit d’entrer dans la zone de piste sans l’autorisation de l’arbitre. Dans le cas d’une telle faute, l’arbitre infligera à l’équipe fautive les sanctions prévues dans les articles t.114, t.116 et t.120. L’avertissement infligé à l’equipe est valable pour tous les relais de la rencontre : si un tireur commet, pendant la même rencontre, une autre faute du 1er groupe, l’arbitre le sanctionne chaque fois d’un carton rouge.


Evidemment, c'est surtout rédigé pour les Coupes du Monde...

Date de publication : 28/02/2008 12:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Un petit bémol tout de même (oui je sais je pinaille),
dans la circulaire fédérale il est dit :
Les entraîneurs, soigneurs et techniciens, ne sont pas autorisés à se placer au cours des épreuves auprès des tireurs dans l'enceinte de la compétition.
Or il est stipulé par ailleurs dans le R.I. qu' il est possible de conseiller un tireur durant les minutes de pause lors des matchs d' élimination directe....
Comment faire si le coach se trouve hors de l' enceinte de la compétition ?
J' imagine les M.A. donnant leurs conseils des tribunes durant les minutes de repos ( a l' aide d' un mégaphone par exemple)... vous envisegez un peu le boxon !

non tu lui donne les conseils par l'oreillette gauche et les encouragements par la droite
plus serieusement
en coupe du monde les entraineurs soigneurs et techniciens sont totorisés a se rendre a coté de leurs poulain(ou liche) pendant la minute de repos et doivent quitter l'enceinte a la reprise de l'assaut et cela ne pose aucun probléme alors?????????

Date de publication : 28/02/2008 14:21
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:

..... pendant la minute de repos et doivent quitter l'enceinte........



Enceinte délimitée à l'intérieur de la salle ou l'aire de jeux par un système de cordage, de barrière, enfin tout ce que vous voulez de manière à ce qu'il ne reste que l'arbitre et les tireurs... voilà pour les puristes...

Date de publication : 29/02/2008 17:30
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chaque organisateur de compétition devra donc prévoir des cordes ou des séparation de terrain style tennis de table.

Certains organisateurs en mettent deja.

Date de publication : 29/02/2008 17:42
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
doivent quitter l'enceinte


Pas sympa de se tirer quand son épouse attend un heureux événement

Date de publication : 29/02/2008 18:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Fair Play
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:


Comme le dit Agecanonix , rien de nouveau, on nous demande simplement d' appliquer un règlement qui existe déjà....
en évitant les dérives passionelles de cetrains collègues qui ont du mal a se maitriser !
Bien que je sois loin d' être un fana de la règlementation , perso je suis assez d' accord.



Oui....ce qui me gêne tout de même c'est cette dérive que j'ai constaté.
Dans mon jeune temps, le Fair play à l'escrime cela voulait dire quelque chose, c'était notre marque de fabrique.
J'ose même dire que l'escrimeur était un exemple pour la population.
De nos jours, cela ressemble plus à des matchs de boxe, avec les entraineurs dans chaque coin, tentant d'influencer l'arbitre surtout s'il est jeune, parfois prets à se sauter à la gorge.
Cela crée un climat malsain, et quel exemple pour notre jeunesse.
Attention, bientôt on aura les mêmes supporters qu'au foot.

Date de publication : 01/03/2008 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales