https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Etant donné que mon club a envoyé 4 tirreurs, au marathon fleuret organisé par le CeP, il avait besoin d'un arbitre. Le rendez vous est fixé le samedie matin, malgré le fait que mon équipe est composé et tirreuses. Je part donc le vendredi après midi, au dépend de ceux qui m'emène sur paris. Le lendemain matin, rappel de quelque règles, présentation de la compétition. Surpise, l'acceuil des arbitres est vraiment bien, avec repas, mini buffet, piece close a part et tribune réservée. Là je dit chapeau. Il est environ 8h45.
Etant donné que l'organisateur avaitBonjour, insisté pour que je vienne le matin, je me suis dit que j'allait arbitrer les hommes. Mais non, les matchs défilents, les poules se finissent,
Je commence à comprendre que j'arbitre les dames, qui commencent à...14h. En gros j'ai gaché une journée pour ceux qui m'emenaient, et moi-même.

Bilan du samedi : 2 poules dames quelques matchs d'élimination.

Dimanche, fort heuresement les dames commencent en même temps que les garçon.
A 14h, cela fait 20 min que je n'arbitres plus, je demande ce qu'il ce passe, on me dit que l'on à plus besoin de commenncemois.Le dédomagement commence à 15H, on me paiera par chèque via la poste.


Aujourd'hui, je reçoit mon chèque : Moins de 25€ !
Trois jours de gachés pour moins de 25€, cela ne rembourse même pas les frais d'hébergement.
Un paragraphe entouré au marqueur signale que le traif est de 7€ par club et 1.5€ par match d'élimination directe ( comprennant les matchs de rattrapage ? )

Je file lire le reglement et je lit : " Le montant de l’indemnité perçu ne peut être inférieur à celui qu’il aurait eu en
cas d’indemnisation selon le barème de la prestation journalière.
" qui est de 40€ selon mon statut. Deux jours = 2*40€ = par chèque via la poste.


Aujourd'hui, je reçoit mon chèque : Moins de 25€ !
Trois jours de gachés pour moins de 25€, cela ne rembourse même pas les frais d'hébergement.
Un paragraphe entouré au marqueur signale que le traif est de 7€ par club et 1.5€ par match d'élimination directe ( comprennant les matchs de rattrapage ? )

Je file lire le reglement et je lit : " Le montant de l’indemnité perçu ne peut être inférieur à celui qu’il aurait eu en
cas d’indemnisation selon le barème de la prestation journalière.
" qui est de 40€ selon mon statut.Deux jours = 2*40€=80€

Tarif à la prestation :Arbitres régionaux : 20 € la poule et 3 € le match


Doije comprendre que le marathon fleuret n'obéit pas à ces règles ?
Si tel est le cas, je n'ai rien à contester, sauf peut être que c'était presque toujours les même personnes qui prennaient les feuilles de matchs. favoritisme ?

Je crois juste comprendre que les arbitres mandatés, étaient payés à un tarif inférieur à ce que aurait pu gagner un arbitre de club
Quelqu'un peut me donner des préicisions sur la quetion des tarifs ? Je vais quand même de ce pas essayer de faire dédommager par mon club pour ces journées de perdues.


Merci.

Date de publication : 14/02/2008 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cher gregzz,
je trouve que tu prends cela de façon très "zen"...A ta place je serais plus que furieux!!!
cet competition étant un challenge, l'organisateur (je crois) n'est pas tenu d'appliquer les tarif fédéraux. Mais là c'est de l'esclavage! quand on connais la difficulté du travail d'arbitre.
Il me semble que l'organisateur paie au forfait les arbitres qu'il convoque, un tarif qui diffère selon la tenue vestimentaire!!! et à la préstation les arbitres de club.
il semblerai que la stratégie soit la suivante: faire arbitrer le plus possible les arbitres mandatés, puisque leur tarif est plafonné; et ne se servir des arbitres de clubs qu'en cas d'absolue nécessité. je trouve ça dégueulasse. surtout quand on voit le nombre de tireurs engagés et le prix de l'engagement...
gregzz j'aimerais te voir un peu plus énérvé dorénavant! :)
25 € pour 2 jours de compétition!! non mais faut pas pousser quand même!!!!! m**de!!

Date de publication : 14/02/2008 16:51
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher Gregzz, je crois qu'il y a en effet incompréhension et, à la différence du pyromane L4keOfFire, je te remercie pour ta modération.

Petit rappel : le marathon est une très grosse compétition qui accueille environ 500 tireurs, ce qui nécessite une organisation rigoureuse. Pour cela, nous avons un règlement complet, spécifique à la compétition, qui peut être consulté ici en version multilingue.

Nous avons bien sûr un gros besoin d'arbitres pour une telle compétition sur deux jours et, si nous demandons aux clubs, selon la formule classique, de fournir un arbitre pour plus de 3 tireurs, nous leur offrons aussi la possibilité de verser une indemnité qui nous permet de recruter nous-mêmes des arbitres pour notre compte. Il y a donc bien une différence entre les arbitres de clubs et les arbitres mandatés.

Ces derniers, au nombre de 45 (il me semble que bien rares sont les autres organisateurs français à mandater autant d'arbitres), sont recrutés par notre maître d'armes parce qu'il connaît leur valeur (un grand nombre sont arbitres nationaux et internationaux). Ils sont entièrement pris en charge (transport, hébergement, nourriture) et rémunérés au forfait.

Parce que c'est pour cela que nous les faisons venir, il paraît logique de leur confier le plus de matchs possible, les arbitres de club ne venant qu'en complément et étant, effectivement, rémunérés à la prestation.

Tu as bien vu qu'à certains moments nous avions besoin de tout le monde et à d'autres de moins d'arbitres et, comme tu l'as constaté, dans ce cas les mandatés arbitraient en priorité, non par "favoritisme" (ou par "dégueulasserie" dirait L4keOfFire) mais par cohérence.

Par ailleurs, nous sommes bien évidemment obligés de demander à tous les arbitres d'être présents dès le début de la compétition, pour vérifier les forces dont nous disposons, certains clubs nous "plantant" au dernier moment (quand on ne sait pas à l'avance qu'ils paieront le forfait au lieu de fournir un arbitre, l'effectif n'est pas facile à gérer)

Ce n'est pas la première fois que nous constatons que les arbitres de clubs ont le sentiment d'être lésés, mais nous n'avons pas d'autre choix que de procéder de la sorte compte tenu du coût et de la complexité de l'organisation.

Je répète que la situation des arbitres de clubs ne peut pas être comparée à celle des arbitres mandatés et que les clubs ont connaissance de cet état de fait. Ils savent en particulier que l'hébergement est à leur charge (extrait de l'article 7 du règlement : Les arbitres clubs sont à la charge totale des clubs.) Je sais d'ailleurs que certains clubs ne se contentent pas de supporter les frais et qu'ils doublent la somme perçue par leurs arbitres afin de les motiver.

Voilà, je suis sincèrement désolé de ta déception à la réception de ton chèque. J'espère que tu trouveras un accord avec ton club et que tu reviendras arbitrer au marathon CEP 2009, qui sait, comme arbitre mandaté...

Date de publication : 14/02/2008 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce post est scandaleux !

1 - Je ne vois pas la différence entre un arbitre de club et un arbitre convoqué par l'organisation, si ce n'est que pour ce dernier, les frais de transport et d'hébergement sont pris en charge par l'organisation (en principe).

2 - Oui le budget d'une telle compétition est difficile à équilibrer, mais ce n'est certainement pas sur les frais d'arbitrage qu'il faut chercher à faire des économies...

3 - cette année vous aussi mieux payé les arbitres qui portaient une cravate ? (pour info, c'était le cas l'an dernier...)

Date de publication : 14/02/2008 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce que les clubs savent c'est que les arbitres de clubs sont mal payés alors que les mandatés meme avec un diplome inferieur le sont mieux :trois solutions:ne pas venir ...n'engagez que trois tireurs pas facile pour une si belle compet ou rajouter à la prestation ridicule un supplement .
Autres solutions professionalisation entre guillemets par rapport bien sur au petit monde de 45000 licenciés de l'escrime .

Date de publication : 14/02/2008 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et ben ca ne donne pas du tout envie d arbitrer tout ca ....
Surtout quand on a un WE de reve partout en France avec un soleil resplendissant...
Je prefere largement depenser ces malheureux 25 euros a faire du shopping, boire un verre sur une terrasse "au soleil"... et plein d autres choses ...

Date de publication : 14/02/2008 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'attends la compet avec 90 tireurs et que 3 par club juste pour voir je sais c'est pô possible mais bon personne n'interdit de rêver...

quant à cette histoire de marathon c'est vrai qu'il vaut mieux aller arbitrer à coté de chez soi moins longtemps et toucher 40 euros.

je suis assez d'accord avec choubaca, même si c'est une belle compet les clubs n'ont qu'a faire une selection et n'envoyer que trois tireurs.

autres solutions effectivement boycott des tireurs français ce qui laisserait au CEP l'organisation de la seule compet sur le territoire ouverte au étranger seulement.

ce qui ne changerait rien au financement

Date de publication : 14/02/2008 20:50
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis heureux de constater que je ne suis pas la seul a monter au credo!

Date de publication : 15/02/2008 08:14
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc, c'est aux clubs participants d'assurer la réussite financière du CEP si j'ai bien compris memepasmal?

La FFE devrait inciter à la non participation aux tournois ne respectant pas le règlement de l'arbitrage.

Date de publication : 15/02/2008 09:22
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est tout simplement révoltant.
Depuis quand fait-on une différence entre un arbitre convoqué (dit pudiquement mandaté) et un arbitre de club ?
Discrimination ne reposant sur rien !

Date de publication : 15/02/2008 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est une discrimination cynique et bassement matérielle : les arbitres convoqués sont bien payés sinon ils ne viendraient pas. mais comme il n'y en a pas assez, on oblige les clubs à en fournir (1 arbitre au delà de trois tireurs). Comme ils ne peuvent faire autrement que d'être là, il n'est pas nécessaire de bien les rémunérer. C'est un calcul économique.

Bien sûr c'est écrit dans le règlement, bien sûr les clubs ne sont pas obligés d'envoyer plus de trois tireurs, bien sûr les clubs n'ont qu'à rémunérer leur arbitre à la place de l'organisateur.

Mais au delà de cette discrimination évidemment anormale, on peut se demander pourquoi le règlement d'arbitrage édicté par la FFE, dont la rémunération des arbitres, ne s'applique pas à cette compétition qui se déroule en France ?

Date de publication : 15/02/2008 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le marathon a son propre réglement qui est clairement affiché dès le début. IL ne répond pas aux règles fédérales tout simplement car c'est une compétition organisé par un club à laquelle, au début, ni la fédération ni la ligue de Paris n'a voulu être partenaire.
Dès lors les règlements ne répondent pas aux lois fédérales.
Il n'y a aucune raison de polémiquer . Les règlement de la compétition ont été appliqués.

Date de publication : 15/02/2008 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien, aux arbitres et aux clubs de voir.....
L'interet de ce fil aura été de mettre à plat et en lumière une situation pour le moins étonnante.

Date de publication : 15/02/2008 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour repondre a ton post ; est il noté sur le réglement qu un arbitre club aura 25 euros notés sur son cheque

je suis fleuretiste et j ai souvent ralé apres les arbires mais la j assimile les raisons pour lesquelles il semble si difficile d avoir des arbitres competents

Date de publication : 15/02/2008 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

coup2trafalgar a écrit:c'est une compétition organisé par un club à laquelle, au début, ni la fédération ni la ligue de Paris n'a voulu être partenaire.


Avec de telles méthodes ça t'étonne que personne ne s'associe à vous ?

Ceci dit dès lors que vous utilisez la licence fédérale comme police d'assurance (je pense que vous ne souscrivez pas de police spécifique pour l'évènement), il y a un certain nombre de règles à respecter...et manifestement vous semblez en oublier qques unes.

Date de publication : 15/02/2008 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

3 - cette année vous aussi mieux payé les arbitres qui portaient une cravate ? (pour info, c'était le cas l'an dernier...)


Et pour les filles , on fait comment ?

Date de publication : 15/02/2008 14:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la même chose mais si elle porte un string!!!!!!

Date de publication : 15/02/2008 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#18
.....

Ma présidente dirait "Mec de base -12"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est un scandale cette histoire d'arbitre. D'autant plus que je viens de parcourir le règlement et il ne fait a aucun momentmention du montant du forfait.

Et puis, ce challenge regroupe quand même les meilleurs minimes mondiaux, donc je pense que les arbitres doivent être au minimum régional voir en formation nationale si on veux quelque chose de sérieux.

Pour rappel, le forfait officiel de la fédé est de 40€ dans ce cas là.

De plus, le règlement stipule que le paiement d'une "amende" est possible de 135€ si on ne présente pas un arbitre. Est ce que quelqu'un est capable de me dire combien est dédommagé un arbitre mandaté?


Donc pas de changement, je n'encouragerai jamais personne a participer a ce challenge.

Date de publication : 15/02/2008 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

the_jej a écrit:

Donc pas de changement, je n'encouragerai jamais personne a participer a ce challenge.



Dommage: on peut avoir un différent avec des personnes, voir ne pas les apprécier, mais tout de même reconnaître que cette compétition était particulièrement bien organisée et que la formule permmettait aux tireurs de faire un maximum de matchs contre des gens venant de tous horizons.
En un mot pour les minimes c'est génial.
Maintenant concernant la polémique sur les défraiements des arbitres, elle est tout à fait légitime mais ne doit pas occulter le fond.

Date de publication : 16/02/2008 07:46
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le fond c'est qu'il n'y a pas de repartition des richesses ....je sors

Date de publication : 16/02/2008 08:39
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
J'ai toujours défendu politiquement et syndicalement cette règle :
"A travail égal, salaire égal !"
Bon dimanche (que je vais passer à assurer une navette entre les 2 gymnases du N1 FHJ et FDJ à Dammarie les Lys...)

Date de publication : 16/02/2008 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
C est complètement scandaleux d'instaurer une telle discrimination entre arbitres.La grille de dédommagement est on ne peut plus claire. 25€ pour deux jours c est se foutre de la gueule du monde( toutes mes excuses au modérateur!!).
Par ailleurs être arbitre, c est avant tout un choix et j'estime que ça mérite une rémunération décente.
D'autre part, on ne pourra pas me faire croire qu'arbitre "mandaté" vaut plus qu'un arbitre de club.les deux ont passé le même examen, l'on obtenu de la même manière et par conséquent être indemniser de la même manière.J'estime que ca la moindre des choses.
Si les choses ne viennent pas à changer,j'espère que tous les clubs l'an prochain n'enverront que 3 tireurs(donc pas d'arbitre) et que l'organisation soit dans la m...de donc la compétition un fiasco!

Sur ce, messieurs les organisateurs du cep, changez vite votre manière de voir les choses et votre règlement au passage.

A bon entendeur salut!

Date de publication : 16/02/2008 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit:
[quote]
the_jej a écrit:

Donc pas de changement, je n'encouragerai jamais personne a participer a ce challenge.



Dommage: on peut avoir un différent avec des personnes, voir ne pas les apprécier, mais tout de même reconnaître que cette compétition était particulièrement bien organisée et que la formule permmettait aux tireurs de faire un maximum de matchs contre des gens venant de tous horizons.
mais ne dEn un mot pour les minimes c'est génial.
personne ne remet en question que c etait bien pour les momes mais le sujet de cette discussion reste ce probleme d arbitre]

Date de publication : 16/02/2008 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout d'abord merci pour vos réponses aussi nombreuses et justifiées. Merci de m'apprendre que cette compétition n'obéit pas à quelques règlesn au moins je suis fixé, d'un point de vu "légal", ils sont dans leur droit. Je suis d'accord pour avouer que pour les minimes cette compétition est véritablement "super", mais ce n'est pas pour autant qu'il faut friser l'immoralité concernant les arbitres. Cette histoire de cravate, je ne la connaissais pas, mais elle en dit long sur la mentalité de l'organisation. Autant prévenir les arbitres de mettre leurs plus beauc costumes pour aller parader sur la piste. Je ne vais pas trahir mon identité ni celle de mon club, sachant que ce dernier s'est vu offrir de bonnes places chaque années, et possèdes des tirreurs plutot prometteur, mais je dois quand même avouer que j'ai été surpris le matin, en faisant parti des malheureuses(?) personnes a être habillé "normalement". Passant ce détail, n'y a t'il pas un dénigrement des arbitres de club ? Je n'ai pas voulu faire connaissances avec ces arbitres de "costumes", mais je suis pret à parier, que ceux qui environnaient mon âge avait moins d'expérience, vus le nombres de WE sacrifiés pour mon club. Et l'on m'a juste fait un léger reproche sur une phrase d'arme que j'avait soit disant mal expliquée à une tirreuse, croyant pourtant bien faire, en la soulageant de l'incompréhension dans laquelle elle reignant (ici une remise de riposte avec plus d'un temps de retard). Oups, j'en ai peut être trop dit au sujet de mon identitée, fort heuresement je ne remettrai plus les pieds en tant qu'arbitre de club dans ce tournois. Et dire que j'ai dormis par terre deux nuits, endurés des heures de trajets pour faire le "bouche trous", quand les organisateurs laissait à repos les arbitres mandatés. Je tient également à signaler, que seuls les arbitres à costumes ont arbitrés les hommes, et que certains d'entre eux, convoqués pour seulement une journée, sont repartis les poches bien plus gonflés.
C'est sur cette rime, que me m'eclipse, la discussion est close, l'explication est donnée, merci à vous un modérateurs peut fermer cette discussion, merci escrime-info, radio poubelle selont certains, mais surtout radio-vérité quand il le faut.


Merci ET à jamais C.E.P.

Date de publication : 16/02/2008 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait de la Règlementation de l'arbitrage
Citation :

4/B. Fonctionnement de l’arbitrage
4/B.1 Indemnités :
L’arbitre perçoit une indemnité correspondant à sa prestation et à son niveau de compétence.
4/B.2 Le fonctionnement :
• Un arbitre ne peut en aucun cas recevoir une indemnité supérieure ou égale à celle d’un arbitre du niveau supérieur au sien
• Le montant perçu ne peut être inférieur à l’indemnité qu’il aurait reçu pour la journée si l’organisateur applique le barème « à la prestation »
• Le barème indemnitaire doit être respecté par tous les organisateurs de compétitions.

• L’indemnité est due à tous les arbitres inscrits dans le cadre des quotas ou convoqués par l’organisateur. Elle doit être réglée sur place à l’issue de la compétition.
• L’indemnité journalière est due pour une journée d’arbitrage quelque soit le nombre de compétitions arbitrées.
• Un arbitre qui ne reste pas jusqu’à la fin de la compétition peut se voir refuser le paiement

(J'ai mis en gras des points qui peuvent intéresser ce sujet)

Date de publication : 16/02/2008 19:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
devons nous comprendre qu'il y a non respect du règlement par l'organisateur? si tel est le cas les arbitres peuvent-ils exiger d'être indemnisés?






messieurs les arbitres, à vos claviers, l' adresse e-mail est sur le site de l'organisation...

Date de publication : 16/02/2008 20:51
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Incroyable. Le post de l'organisateur qui te démontre par A + B que 25€ pour arbitrer deux jours, c'est parfaitement normal.
C'est pas donné à tout le monde d'organiser un tel évenement... Mais de pouvoir, en plus, justifier cette dévalorisation de la fonction d'arbitre...
Le tout avec le sourire

Date de publication : 17/02/2008 08:11
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sans aucun doute ce qui me choque le plus dans cette affaire.....hélas

Date de publication : 17/02/2008 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et hop sur le dessus de la pile...

belote

Date de publication : 18/02/2008 07:35
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales