https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 273

tonydz, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des résultats mis en ligne toujours aussi rapidement , une journée trés conviviale pour les présents ( un clin d'oeil a tous ceux du même club qui s'inscrivent et restent à la maison ), et une fin de compet ( eh oui s'en est une ne déplaise à certains) à 15h00 .
A l'année prochaine on compte sur vous

Date de publication : 03/02/2008 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des résultats mis en ligne toujours aussi rapidement , une journée trés conviviale pour les présents ( un clin d'oeil a tous ceux du même club qui s'inscrivent et restent à la maison ), et une fin de compet ( eh oui s'en est une ne déplaise à certains) à 15h00 .
A l'année prochaine on compte sur vous

Date de publication : 03/02/2008 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

freddam a écrit:
Et si on comptait ceux qui ont le plaisir de participer :
on serait près des 100%.

Alors la prochaine fois venez nous rejoindre vous verez , c'est vachement sympa !


Eh oui, Freddam, c'est vrai que c'était vachement sympa, comme d'hab . C'est vrai que les absents ont eu, comme toujours, tort . C'est vrai aussi que tous les participants ont eu du plaisir à passer ce dimanche "entre nous" en Provence . C'est vrai, enfin, comme l'a justement dit l'escrimeur 13, que la convivialité était de mise, n'en déplaise aux esprits chagrins qui s'imaginent que c'est le contraire .Aux dix neuf arbitres présents, on a demandé ce qu'ils pensaient de l'ambiance pour arbitrer des vétérans et ils ont tous, sans exeption, voté des deux mains pour revenir l'an prochain.
Et je ne vous parle même pas du nombre impressionant de "pyjamas" tricolores qu'il y avait !!!!!!!
A l'an que ven.

Date de publication : 03/02/2008 20:16
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça y est "AIX OPTIC 2000" 2008 est terminé.
Une superbe compétition Gary.Je dis Gary mais ,je voudrais aussi associé Claude et tous les bénévoles qui ont fait de cette journée une réussite.
Bravo pour le timing,début à l'heure et fin à 15 heures,Ballestra tu as un concurrent sérieux pour l'organisation.

Sans oublier tous les arbitres de qualité;cela faisait longtemps que l'on avait vu un circuit sans auto-arbitrage ,et sans contestations.

je pense que :"LA CONVIVIALITE" était bien présente dans le gymnase,car toute la journée j'ai croisé dans gens Heureux d'être là.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui,reposont nos muscles douloureux et rendez-vous au prochain circuit.

Ah OUI j'oubliais :"Que c'était beau ,tous ces PYJAMAS BLANCS qui brillaient dans le gymnase"

Message perso :je tiens à remercier tous les personnes qui m'ont félicité à la fin de la finale FHV1 ,ou encouragé durant toute la journée.(cela fais énormement plaisir ).
Bon vent à toi "Simon"

Date de publication : 03/02/2008 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bravo à Guy et Claude ou Claude et Guy, orga impeccable, fin de la compet à 15H00, nombreux arbitres.
Seul petit bémol pour mes vieux os, les douches fraiches...Mais ça anesthésie les douleurs....
Amitiés
Yannick

Date de publication : 03/02/2008 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut à tous... je me joins au coeur des félicitations en ajoutant une chose parmi les plus apréciables, au delà du bon esprit, de la présence d'arbitres de fleuret impeccables, etc...c'est la ponctualité: c'est la première fois que je vois une compete se terminer à l'heure, et Dieu sait si j'en ai vu en Senior, ligue et circuit nationaux, et chez les jeunes etc... Aujourd'hui, on avait dit 15h et à 15h les podiums étaient terminés.... oui oui je sais, il y a moins de monde qu'un circuit sénior, et encore, mais là il y a 12 catégories.Donc chapeau bas mesdames et messieurs les organisateurs.

Autre chose: A propos du débat sur le niveau..les vrais champions ou les "pas vrais" les "bidons" les vieux etc... Il faut savoir ce qu'on veut. On ne peut pas à la fois dire qu'il doit y avoir autre chose qu'une escrime de haut niveau (qui concerne à tout casser 200 tireurs toutes armes confondues)et cracher sur les competes vétéran ou les competes loisir.
Rappelons aussi qu'il s'agit d'un sport de combat, et donc la compete y est peut-etre plus naturelle qu'ailleurs, et enfin pour reprendre un argument cité plus haut, pourquoi faut-il que la compète ne concerne que le haut niveau? Je trouve admirable qu'une femme de 87 ans vienne tirer au sabre. Je trouve tout aussi admirable que MC Demaille tire en vétéran. Combien d'ancien tireurs de haut niveau ne font pas les competes vétérans parce qu'ils ont tout à perdre et rien à gagner...on risquerait de faire une vilaine encoche à leur réputation. C'est vrai aujourd'hui Marie-Chantal prend le risque qu'un escrimeur médiocre puisse dire qu'il l'a battue en poules ou en tableau...et elle se bagarre pour que ça arrive le moins possible... Pour une ancienne championne du monde, je trouve que c'est une sacré leçon pour tous; Bravo à toi Marie-Chantal, ça c'est le vrai esprit de l'escrime de toujours...

J'ai cru lire aussi qu'en vétéran on trouvait des champion "ratés". Qu'elle est la définition d'un champion raté? Un escrimeur qui est resté bloqué à la porte de l'équipe nationale? Un escrimeur que n'a pas décroché de titre suprème? (dois-je rappeler que Romankov, un des plus grands de tous les temps n'a jamais été champion olympique), si c'est cela, alors le pays est plein de champions ratés et s'ils devaient tous se retrouver en circuit vétéran pour y assouvir leur soi-disant frustration, et bien on serait un peu plus nombreux.

Et à propos de venir se frotter au seniors: Quand Romankov gagne le CIP à 37 ans on crie au miracle, mais à 40 ans passés, 50 et plus, il faudrait venir se péter les tendons, ou se déchirer les muscles sur des gamins de 18 ans souples comme des bébés et endurants comme des zèbres? Pour prouver quoi? C'est quoi cette rigolade? Les circuits vétérans sont des vrai competes, à un niveau qui reste accessible à des séniors de 40 ans et plus, en bonne condition physique, et c'est exactement ce pour quoi ils sont fait.

Enfin, le cirque à propos des survetes. Je ne crois pas qu'aucun de ceux qui les portent ne les aient amplement mérités. Pas comme les supporters qui achètent les tenues de l'équipe de France de foot. Quel escrimeur qui pratique la compétiton, n'a pas eu un jour envie de porter le maillot et le survete de l'équipe de France? Une des plus prestigieuses au monde... c'est complètement naturel, et je dois dire que je le trouve super ce survete, pour tout ce qu'il véhicule, et que j'espère bien pouvoir le porter un jour à mon tour. Et y compris dans les circuits nationaux, où il n'a rien à faire, mais uniquement parce que j'en serais super fier...y a t'il de la honte à cela? Est-ce que cela dévalorise les escrimeurs de l'équipe nationale? On rigole à plein tube, là, Ils n'ont plus rien à prouver à personne, et ils seraient vexés que les vétérans portent les mêmes couleurs qu'eux...? La bonne blague.

Bref en conclusion, un super compete, un excellent esprit, précisément parce qu'il n'y a pas ou peu d'enjeu... j'ai rarement vu en circuit senior un tel respect des adversaires les uns vis à vis des autres, des poignées de mains franches, des félicitations mutuelles au sortir des matches, et non pas les regards haineux et les accès de colère qu'on voit chez les plus jeunes.

Peut-être une leçon à prendre chez les "vieux" cette fois?


Allez sans rancune, et le prochain qui se sent l'envie de critiquer les circuits vétérans, je n'ai qu'un conseil à lui donner, s'il n'est pas vétéran, qu'il s'occupe de ses affaires, et s'il est vétéran, qu'il nous rejoigne au plus vite...ca lui changera ses idées noires...

Escrimement votre

Batman

Date de publication : 04/02/2008 00:40
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
...et au fait, il y a une petite erreur sur le site. Le Classement FHV1 n'apparait pas, et il y a le FHV2 à la place

On se retrouve à Bourges

Batman

Date de publication : 04/02/2008 00:44
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
BRAVO BATMAN,

Je crois que tu as très bien résumé la compétition d'hier et lire ton message au petit matin me met de très bonne humeur pour le rete de la journée voir plus.

tes propos sont finement exprimés avec beaucoup de tacts et de justesse, car ta vision sur les sujets que tu développes sont vrai.

Encore une personne qui a tout compris de ce que c'est la catégorie VETETRAN.


Je te salut bien bas BATMAN et te donne rendez-vous une prochaine fois sur une piste (si biensur tu fais du fleuret)pour avoir le privilège de tirer avec un gentleman.

Date de publication : 04/02/2008 07:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci aux organisateurs pour cet AGREABLE moment de sport et de convivialité , pour cet exemple d'organisation de compétition

Bravo à Peterpan pour sa victoire et à mon adversaire "oscar" , vous ètes décidément trop forts.

MAIS JE VOUS PREVIENS, JE VOUS AURAIS UN JOUR !!!

au plaisir de vous affronter de nouveau sur les pistes

Date de publication : 04/02/2008 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#70
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo pour l'organisation, une gestion du temps parfaite, des infos claires et précises.Merci à tous pour ce très bon moment.RDV à Bourges.

Date de publication : 04/02/2008 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
gari a écrit:
Eh oui, Freddam, c'est vrai que c'était vachement sympa, comme d'hab . C'est vrai que les absents ont eu, comme toujours, tort . [quote]

Bien sûr Gari qu'ils ont eu tort ! Mais crois moi, quand on ne peut pas venir,et participer à ces super rencontres,on est frustré !On n'a pas toujours le choix,hélas! Pour ma part, j'aurai bien refait comme l'an dernier! Malheureusement un genou m'a lâché, et cela fait 2 circuits où je ne peux pas venir, inutile de dire que je boue! Bravo pour cette belle journée encore, et vive les compétitions vétérans !

Date de publication : 04/02/2008 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me joins à tous ceux qui ont félicité Gari et son équipe. C'était un must.

J'ai vu avec plaisir de nouvelles têtes se joindre à nous, ceux qui étaient proches géographiquement, bien sûr, mais aussi ceux qui, ayant fait Melun, ont apprécié le principe du CN et fait le déplacement à Aix !

Quant aux absents ils sont de deux sortes, ceux qui laissent tomber après s'être inscrits "à tout hasard" et ceux qui ont un imprévu de dernière minute. Dans les deux cas j'aurais souhaité qu'ils préviennent. Ne serait-ce que pour les quantités au buffet que les organisateurs achètent le samedi.

Allez, rendez-vous à Bourges.




Date de publication : 04/02/2008 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Prime, il y avait des nouveaux dis tu ? Mais dis moi où étaient les anciens ? Vous étiez combien à Aix ?
Mais ça fait rien les survet etaient au rendez vous et tout le monde est content.
La commission a pu se réunir et se féliciter elle m^me de cette reussite.
Bravo et à l'année prochaine avec 30 partipants.

Date de publication : 04/02/2008 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, je laisse les eunuques refoulés à leur négativisme et je tiens à dire que toute l'équipe Aixoise est très sensible à vos compliments, vous en remercie très sincèrement et se voit, de la sorte, récompensée des efforts consentis pour que tout se déroule de la meilleure manière. Encore merci et à l'année prochaine.

Date de publication : 04/02/2008 15:38
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hello,
Merci à vous tous pour l'organisation de ce tournoi, j'ai passé un moment très agréable, organisation, timing et calissons était au RV et le soleil bien sur.
Encore merci à tous.
Juste une petite chose en ce qui concerne les survets, chacun fait ce qu'il veut et je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans le vie que de s'occuper des suvêts des autres.....
A bon entendeur

Tételle

Et RV Bourges

Date de publication : 04/02/2008 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je le dis : Fencedolche me gonffle ! Quand on ne fait rien on ne risque pas de se tromper ! Et puis à toi, qui lances des pics : " On juge les autres d'après soit même ." Arrête de te regarder le nombril , dévoile toi , assume tes paroles ; tu gagneras et tu deviendras grand ...

Date de publication : 05/02/2008 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu as raison freddam

Date de publication : 05/02/2008 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
encore un petit mots:
Messieurs les arbitres qui ont participés à ce circuit donnez-nous vos avis sur l'ambiance ,les réactions sur les pistes,etc...
Bref,dites FRANCHEMENT si la catégorie Vétéran est aussi pourri que certaine personne le sous-entende.


D'avance merci pour vos réponses que l'on puisse avancer dans le débat.

Date de publication : 05/02/2008 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les classements Nationaux au sabre ont été mis à jour...
http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/competitions/classements.htm

Date de publication : 07/02/2008 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Desinformation !!! ....nous sommes dans l'annee du Rat....

Date de publication : 07/02/2008 12:03
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Maintenant,à 15 h, c"est une information

Date de publication : 07/02/2008 15:27
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, qqs jours après, oui UN GRAND BRAVO à cette organisation impeccable ( les douches et les toilettes..euh.."odorantes" ne sont pas à mettre sur le compte des organisateurs, on leur a signalé). Incroyable timing si rare..qui fait que l'on a attendu plus d'1h 30, le train que l'on croyait risquer de rater!! Mais au soleil de Provence, quelle importance?

Moi aussi, comme Peter Pan, je dis merci à tous ceux qui m'ont encouragée et conseillée durant cette journée(ils se reconnaitront) bien que le résultat n'ait pas été aussi réussi que le tien .
Bravo aux vainqueurs, armes et catégories confondues!( mais encore plus à mes potes! )
Pour donner mon avis quant aux polémiques précédentes, le survêt,franchement on s'en fout(tételle a raison, je trouve) et même y a de quoi être fier de le porter. A tous ces rabats-joie, je dirai que si un jour je peux le porter, et bien croyez-moi (ceux qui me connaissent un peu pourront aisément l'imaginer,) j'en serais carrément fière, oui FIERE ( bah le vilain mot)!!!
Et ce ne sera pas une revanche d'ancienne escrimeuse senior ratée, ben non manque de bol, vu que j'ai commencé la pratique de l'escrime directement en catégorie vétéran, il y a 2 ans!
Et n'en déplaise à certains, je ne vois pas pourquoi, parceque l'on a dépassé la barre fatidique de 40 ans(beurk quelle horreur), on serait tous des vieux croûtons rabougris physiquement et surtout mentalement, tout juste capables d'être "animés".Dans le boulot, il y a bien des reconversions à 40 ans passés...
De plus, chacun s'épanouit à sa manière et à son âge, alors où est le problème si certains cherchent un titre qu'ils n'ont pas eu avant? L'esssentiel est de pouvoir trouver son propre équilibre,non?
Comme dirait Brassens, les jeunes ---- deviennent des vieux ---- et inversement.Savoir ce que l'on était .

La "vieillesse" est un état d'esprit bien plus qu'une comptabilité d'années.Et j'espère bien en compter des années sur les circuits..moi non plus, rien ne pourrait m'empêcher de tirer!!
Alors à tous ceux qui ont passé un super moment, je dis merci pour votre convivialité de Vétérans et votre fraternité d'escrimeurs et
à la prochaine à Bourges.

Désolée mais de lire la discussion d'1 seule traite comme ça, ça m'a un tantinet echauffée!

Date de publication : 08/02/2008 02:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le classement national Fleuret a enfin été mis à jour, mais avec l'indication "provisoire en l'attente des résultats officiels"... alors qu'au sabre et au FD il n'y a pas de soucis.
Y 'a t'il un problème?

Date de publication : 14/02/2008 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#84
Bonjour à toutes et tous,

En vous lisant, je me faisais cette réflexion concernant le nombre sans cesse croissant d'escrimeurs vétérans au fleuret et au sabre ; ceci m'a quelque peu interpelé car j'ai trouvé, sans aucune intention de ma part de polémiquer, que pour ma catégorie (V1 Fleuret) le nombre de participants avait considérablement diminué....je m'explique.

Ma dernière compétition à Aix remonte à 2005 : je m'en souviens car j'avais fini bon dernier de ma catégorie....no comment (l'essentiel est de participer et j'ai fais mienne la devise de Coubertin)
En bref :

2005 = 17 participants V1
2006 = 23
2007 = 19
2008 = 13

On assiste à une érosion importante dans une catégorie, qui au contraire devrait augmenter...quelles sont les explications d'après vous ?

Etant un ancien tireur de Coulommiers, donc ligue de Créteil, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus qu'un seul tireur (Malik) qui était toujours présent...idem pour le challenge à Melun...alors que nous étions un petit groupe d'au moins 8 compétiteurs à chaque fois et traversions la france pour participer.

Merci de vos remarques éclairées.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ytreza_eric a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

En vous lisant, je me faisais cette réflexion concernant le nombre sans cesse croissant d'escrimeurs vétérans au fleuret et au sabre ; ceci m'a quelque peu interpelé car j'ai trouvé, sans aucune intention de ma part de polémiquer, que pour ma catégorie (V1 Fleuret) le nombre de participants avait considérablement diminué....je m'explique.

Ma dernière compétition à Aix remonte à 2005 : je m'en souviens car j'avais fini bon dernier de ma catégorie....no comment (l'essentiel est de participer et j'ai fais mienne la devise de Coubertin)
En bref :

2005 = 17 participants V1
2006 = 23
2007 = 19
2008 = 13

On assiste à une érosion importante dans une catégorie, qui au contraire devrait augmenter...quelles sont les explications d'après vous ?

Etant un ancien tireur de Coulommiers, donc ligue de Créteil, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus qu'un seul tireur (Malik) qui était toujours présent...idem pour le challenge à Melun...alors que nous étions un petit groupe d'au moins 8 compétiteurs à chaque fois et traversions la france pour participer.

Merci de vos remarques éclairées.



Je ne prétends pas pouvoir donner une réponse exacte à ta question, mais si je prends en considération le fait qu'à Melun il y en avait 25 et à Faches (deux heures de route de paris) 5, on peut peut-être en déduire que la distance n'est pas un facteur déterminant. Ensuite, il se peut fort que la multiplication des circuits (8 cette année) ne soit pas étrangère à cette désafection. Enfin, il faut gérer de concert sa vie familiale et sa vie professionnelle, ce qui n'est pas toujours facile. Tout ceci n'est que supposition et d'autres réponses pourraient nous être données par les V1 eux même puisqu'ils sont les premiers concernés et que leur avis n'a que plus de valeur à ce niveau.

Date de publication : 16/02/2008 15:35
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
[ Ensuite, il se peut fort que la multiplication des circuits (8 cette année) ne soit pas étrangère à cette désafection.


Je le pense aussi et ça apporte de l'eau à mon moulin mais il y a sans doute d'autres raisons. Et je suis certain que la commission vétéran va se pencher sur cette question. Il y a toute une étude à faire.
Si j'avais à la faire, je commencerais par rentrer en contact avec ceux qu'on a vu et qu'on ne voit plus (par les secrétaires de leur club, on doit pouvoir retrouver leurs mails). C'est d'eux que viendront les réponses car les hypothèses sont ce qu'elles sont.
C'est une question importante. Quand on sait pourquoi, on peut redresser la barre.
Il serait dommage de laisser dériver sans rien faire.

Date de publication : 16/02/2008 17:44
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#87
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a du pour et du contre...

Plus de dates permet naturellement de choisir les circuits auxquels on veut participer et éventuellement de les répartir de manière plus flexible au long de l'année.

Maintenant s'il y a plus de dates pour un nombre inchangé de participations (et non de participants), cela donne mathématiquement moins de monde à chaque circuit.

Ceci dit il y a peut-être un remède à chercher du côté des clubs, car à chaque fois que je reviens d'un circuit, je m'entends dire "ha tiens? y avait une compete? Si j'avais su etc....", et je pense sincèrement qu'il y a un vrai gisement de vétérans (si j'ose dire) qui ne viennent pas parce que mal informés. On ne répètera jamais assez que le succès des circuit réside dans une promotion active faite par les clubs suffisamment en amont des competes.


Hoc erat in votis....comme dirait l'ancien (hé on est pas vétéran pour rien...)

Cordialement

l'escrimeur chauve..sourit

Date de publication : 19/02/2008 18:38
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales