https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 242

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: carton noir
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
l'arbitre sous la pression et la présence du président a mis un carton noir... pour montrer l'exemple.

Date de publication : 18/11/2003 23:10
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci à tous
résumons:
carton noir donné par l'arbitre ok
carton noir donné par le directoire technique ok
puis rapport de l'autorité qui à donné le carton à sa tutelle fd ou ligue et commission de discipline
mais comment casser le jugement?

Date de publication : 18/11/2003 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si c'est donné par l'arbitre, faire appel au DT.
Si le DT confirme ou si c'est lui qui le donne, en se défendant devant la commission de discipline, ou en faisasnt appel de la décision de cette même commission.

Date de publication : 18/11/2003 23:48
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Michel n'oublie pas que tout carton noir doit etre enregistré par le Directoire Technique, et qu'en vertu du T96 c'est sur proposition de l'arbitre que le directoire technique va expulser un pekin lambda de la salle. donc dans les cas les plus grave c'est pas la peine de faire recours au DT puisque c'est normalement l'arbitre qui demande la confirmation de La sanction qu'il vient de prendre.

Date de publication : 19/11/2003 07:25
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans oublier le rapport et tout ce qui en découle.... Commission de discipline etc,etc,etc....

Date de publication : 25/11/2003 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a même plusieurs instances à la commission de discipline, en cas d'appel du tireur fautif.

Ceci dit, j'imagine qu'en règle général, la commission de discipline va dans le sens de celui qui a mis le carton noir, ce qui est logique.

Date de publication : 25/11/2003 13:36
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
j'imagine qu'en règle général, la commission de discipline va dans le sens de celui qui a mis le carton noir, ce qui est logique.


C'est heureusement suovent vrai.
Souvent, mais pas toujours.
Et il est arrivé, assez recemment, que la commission de discipline federale desavoue 1 carton noir infligé par 1 arbitre national, reglementairement justifié, et approuvé par le Directoire technique.
Il semblerait que meme dans la commission de discipline de la FFE, des pressions "politiques" puissent prendre le pas sur l'application du RI...

Date de publication : 25/11/2003 18:03
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
question carton noire je crois que j'appartiens a l'histoire...l'affaire remonte à la fin des années 80 alors que le carton noir vient juste d'etre créé. J'etais cadet deuxieme année et j'ai recu dans une epreuve du circuit national (talence) ce qui doit etre le premier carton noir officiel de l'histoire.... l'arbitre a sanctionné un acces d'humeur....j'avais jete de rage mon epee dans mon sac en bout de piste en pleine rencontre pensant qu'elle fonctionnait mal! un mauvais geste, certes...de la à me donner un carton noir...resultat j'ai ete retrograde dernier de la compet.... je ne me souviens plus du nom du tireur...juste celui de l'arbitre...c'est aujourd'hui un des arbitres officiels de la ffe....

Date de publication : 25/11/2003 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


deux poids deux mesures
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
a cuba, un fleuretiste italien elimine en 1/4 de finales a rageusement tape dans un mur du gymnase...le poing a tenu mais le mur a cédé, dans un hurlement d'insultes! La scene se deroulait à seulement cinq mètres du dir.tech. et de son altesse le président de la fie... tout le monde a fait semblant de ne pas l'avoir vu!!! Le plus difficile a sans doute été de faire semblant de ne pas avoir entendu les "vafaenculo" envoyés decidela par le malheureux tireur...personne n'est venu ce tireurbruyant et demobstratif....les officiels faisaient semblant de ne rien remarquer (peut etre sont ils sourds et aveugles)Tu m'étonnes, si l'italie se prenait un carton noir ca changeait toute la donne pour l'épreuve par équipe... Avant de demander aux tireurs de monter l'exemple il faudrait peut etre que les instances federales appliquent le reglement qu'elles creent

Date de publication : 25/11/2003 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le plus récent : allez donc faire un tour à la rubrique "résultats" pour consulter le classement du sabre homme au Championnat de France Entreprises qui s'est déroulé à Alès ce WE, vous ne trouverez pas de second pour la bonne et simple raison qu'il a reçu un carton noir pour avoir jeté son masque de dépit en fin de rencontre... ça ne le fait pas trop surtout sur la piste podium en finale et devant tout le public.
moralité : MAITRISEZ VOUS !!!

Date de publication : 25/11/2003 19:00
=)------- Lorsque tu as le Nord face à toi, tu as le SUDOKU (Confucius...)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Flo et N2R, vos propos ne sont malheureusement pas rassurant, mais effectivement la politique ou le voeu de ne pas foutre le bordel dans une équipe font que certains échappent à la sanction, à tord.
Comme le dit un proverbe africain:"Tant que le récit sera fait par les hommes, la chasse au lion sera toujours à la gloire du chasseur".

Ce qui veut dire, que l'on idole les meilleurs, alors que leur comportement n'est pas toujours irréprochable, loin de là.

Date de publication : 25/11/2003 22:01
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales