https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
343 utilisateur(s) en ligne (239utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 342

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,
J'ai vu que la bavette devenait "cible" au fleuret à compter du 01/01/09 ??
Cela concerne toutes les catégories ou seulement le niveau adulte international ??
Merci de vos éclairages !!

Date de publication : 23/01/2008 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n' ai pas la réponse a ta question, mais d' habitude on expérimente au niveau international puis après on généralise...

FAITES DE L' EPEE CAMARADES

Date de publication : 25/01/2008 09:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit:
... puis après on généralise...

Ou pas !

Ben oui, quoi ! ça dépend aussi du nombre de glottes écrasées, de globes oculaires éclatés, de lobes frontaux transpercés chez les cobayes internationaux lors de l'expérimentation en question (cf. l'affaire des masques transparents).

Date de publication : 25/01/2008 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas certain (du moins pour le moment) que le problème de risque d' accidents préoccupe nos bons responsables.....
A mon avis on aura généralisé le truc avanrt de se rendre compte que c' était une connerie !

Date de publication : 25/01/2008 14:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben... l'accident qui a eu lieu il y a quelque temps au Vénézuéla a quand même stoppé le processus de "généralisation" du masque à visière transparente initialement engagé par la FIE.

Comme quoi "nos bons responsables", comme tu dis, ne peuvent quand même pas tout à fait passer outre le nombre de leurs victimes.

Date de publication : 25/01/2008 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est vrai tu as raison , on ne va pas polémiquer la dessus , en fait , tout dépend a quel moment le pépin arrive.

Date de publication : 28/01/2008 10:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le 23/6/2005, en réaction à un communiqué de la FIE qui annonçait l'introduction de la bavette valable au fleuret, Odel écrivait très justement sur EI (et quasi-prophétiquement pour ce qui concerne le masque à visière transparente) :

"D'autre part il va falloir concevoir des masques ou la bavette est isolée de la grille, sous peine de masque entièrement valable. Bon courage !!! Déjà que j'ai quelques doutes sur la fiabilité à long terme du masque à visière transparente lorsqu'il sera mis en usage généralisé..."

Question : est-ce que quelqu'un sait aujourd'hui - alors que nous sommes à 1 an seulement de l'arrivée sur nos pistes de ce genre de truc - comment il est prévu, techniquement :
a) de rendre la bavette isolée électriquement du reste du masque (ou alors, autant porter un masque de sabre...)
b) de rendre la bavette reliée électriquement à la cuirasse (est-ce qu'il va falloir les relier par un fil comme au sabre, sauf que là, ça sera plutôt un "fil de bavette" ?). J'ai du mal à croire (même s'il y a un revêtement métallique au dessous) que le contact de la bavette avec la cuirasse suffise à assurer en permanence sa "valabilité". Donc en principe, il va nous falloir rajouter à l'équipement de nos fleurettistes des fils et des pinces crocos, non ?

Date de publication : 02/02/2008 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Pour ce qui est de l'équipement, c'est en effet un fil avec pince croco que prévoit le reglement FIE.
Concernant l'utilisation du masque de sabre, cela me fait très peur !!
En effet, certains tireurs continuent les lancés. J'imagine un lancé au masque mal ajusté qui passe derrière le masque.... Gloups...

Le futur ne manque pas d'avenir

Date de publication : 03/02/2008 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ben merci pour l'info Patouch, je n'avais rien lu dans les docs FIE sur la question du "fil de bavette".

Pour l'utilisation du masque de sabre, c'était juste une boutade. Je voulais simplement dire que si la bavette du masque n'était pas correctement isolée de la grille, alors la grille elle-même devenait valable (comme le soulignait Odel)... et qu'il n'y avait plus grande différence, dès lors, entre un masque de fleuret et un masque de sabre.

Mais il n'est pas question, évidemment, d'utiliser au fleuret des masques de sabre (à moins que Roch, sait-on jamais...)

Date de publication : 03/02/2008 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bavette cible au fleuret pour 2009 ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bien connu, les présidents prennent toujours les meilleurs décisions dans leur Roch-inchair...




Allez je sors post inutile!

Date de publication : 03/02/2008 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales