https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 199

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Championnats de Ligue Epée (Ligue de Versailles)
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ankou126 a écrit:
En fait pour la qualif aux france N3, et pour la zone IDF, on prend : les 2 premiers de chaque ligue +
dans les 6 équipes troisièmes de chaque ligue, les 2 meilleures (qui peuvent être de la même ligue) !!!



D'ailleurs l'an dernier, ce sont deux équipes parisiennes qui ont pris les deux places bonus...

Date de publication : 31/01/2008 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de Ligue Epée (Ligue de Versailles)
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela serait bien que dans les années à venir, il existe une zone pour qualifier les équipes en senior hommes. 1ere solution : champions de ligue directement qualifiés (3) + 5 places en jeu en zone IDF regroupant les "3" 2e et les "6" 3e soit 5 places pour 9 équipes. 2e solution : les 6 finalistes qualifiés et les 6 3e tirent la zone pour 2 places (les finalistes). En gros, sur le même principe qu'en cadet et junior.

Cela serait donc bien de décider une date en commun aux 3 ligues afin de tirer les championnats de ligues par équipes. En effet cela éviterait que des clubs fassent leurs équipes en fonction des 3e de la Ligue de Versailles et faussent la qualification en ne tirant pas la 1/2 finale sur le fait d'être sûr d'être qualifié en tant que meilleur 3e.

Pour rappel la ligue de Versailles est la ligue la mieux représentée à l'épée Homme par équipe et qu'avant le quota était de 6 équipes pour Versailles, 1 pour Paris et 1 pour Créteil. Je serais curieux de connaître les équipes de la ligue de Créteil en sachant que Livry 1 et Saint-Maur sont déjà qualifiés car en N1 ou N2, que Livry 2 est qualifié d'office du fait d'un plantage de la FFE l'année dernière. Leur quota avec 2 équipes qualifiées me fait quand même sourire car à part Aulnay, je ne vois pas quelle équipe va être présente.

Pour info Versailles aligne 20 équipes en moyenne lors de leur championnats et Paris il me semble que c'est pratiquement 30.

Pour info les échanges mails que j'ai eu avec la FFE.

Objet : Championnat de France par équipe épée Dames et Hommes 2007-2008

Bonjour,

Dans le cadre des championnats de France N3 par équipe Epée Hommes et Dames, nous souhaiterions connaitre la liste des tireurs des clubs de la ligue de Versailles engagés au niveau N1 et N2. En effet les championnats de ligue par équipe Hommes et Dames à l'épée auront lieu les 9 et 10 février 2008 et dans un soucis de sportivité et afin de ne pas rencontrer le même problème que l'année dernière (l'équipe de Beaumont/Oise participant à la N2 avait tiré la qualification à la N3 pour finalement terminer 2e et fausser l'accession à la N3 du fait de leur disqualification pour la N3).

Les équipes de la ligue de Versailles sont :
*** Chez les Hommes :
- Levallois 1 (N1)
- Saint Gratien 1 (N1)
- Levallois 2 (N2)
- Saint Gratien 2 (N2)
- Beaumont sur Oise (N2)
*** Chez les Dames :
- Levallois (N1)
- Saint Gratien 1 (N1)
- Le Chesnay 1 (N1)
- Saint Gratien 2 (N2)
- Boulogne ACB (N2)

Cordialement,

Réponse de

Bonjour,

En réponse à votre courriel, je vous apporte les précisions suivantes.

S’agissant de la composition des différentes équipes, vous pouvez, depuis le début de ce championnat, retrouver l’ensemble des tireurs ayant participé aux différentes rencontres sur le site fédéral : http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/co ... /presentation_equipes.htm (doc. composition des équipes)

Toutefois, je vous rappelle que le principe de titularisation a été abandonné cette saison (Cf. note du 07 septembre 2007 intitulé « positionnement des équipes » en pièce jointe).

Les clubs peuvent composer leur(s) équipe(s) selon la disponibilité de leur(s) effectif(s) en respectant, néanmoins, la règle suivante : « Un tireur ne peut figurer dans deux équipes engagées par son club au cours de la même journée. »

Vous retrouverez la notion de journée sportive définie dans la note fédérale du 23/11/08.

Par conséquent, je vous invite à vous rapprocher de votre ligue pour de plus amples renseignements relatifs à cette disposition.

Bien cordialement,

Patrick LEFORT
Responsable de la Vie sportive et de l'Arbitrage à la Fédérations Française d'Escrime


2e mail :

J'ai bien lu les règlements envoyés par mails et ceux présents sur le site de la FFE.
J'ai compris la notion de "journée sportive" mais la qualification pour la N3 est-elle considérée comme une journée sportive ?

Si oui, correspond-t-elle à la journée des 1/8e de finale ou bien à la journée des 1/4 de finale.

Pour les équipes perdantes en 1/8e et donc en poule de maintien (classement de 9 à 12) sont-elles considérées comme exemptées de la 2e journée ou ayant participé à la 2e journée ?

Autre question : Levallois 3 (hommes épée) finit 3e des N3 l’année dernière. Ils n’ont pas pu monter car Levallois 2 se trouvait déjà en N2. Le fait d’avoir terminé sur le podium leur permet-il d’être qualifié directement pour la N3 ? (Même chose pour Paris GRP 2 du fait de la montée de leur équipe 1 en N2)

Il y a très peu de chose concernant la N3 sur le règlement d’où de nombreuses questions.

Cordialement,

Bonsoir,

En réponse à votre courrier, vous trouverez ci-dessous les réponses à vos interrogations, à savoir :

S’agissant de l’épreuve de qualification pour les championnats de France de « Nationale 3 » organisée par les zones, il semble évident que cette journée corresponde, dans l’architecture sportive actuelle, à une journée sportive de qualification amenant chaque équipe qualifiée aux phases finales de « Nationale 3 ».

S’agissant des équipes ayant échoué en 1/8ème de finale, ces équipes ont perdu lors de la 1ère journée sportive comprenant les rencontres aller et retour de ce 1er tour de tableau.

Ces équipes auront à participer, lors de la journée sportive finale organisée à Nantes, à la poule de classement pour escompter se maintenir à cet échelon.

S’agissant des équipes 2 ou équipe 3 ayant tiré la saison passée en « Nationale 3 » et n’ayant pas pu accéder à l’échelon de « Nationale 2 » puisque déjà représentées à cet échelon, ces équipes auront à se qualifier en passant par l’épreuve qualificative de leur zone ; elles ne sont pas directement qualifiées pour les championnats de France de « Nationale 3 » cette saison.

Vous souhaitant bonne réception, je vous adresse mes salutations sportives les meilleures.

Cordialement,

Patrick LEFORT

Date de publication : 01/02/2008 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de Ligue Epée (Ligue de Versailles)
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Résultats de L'épée hommes huniors par équipes,EHJ, ce jour à St-Gratien:
1 Levallois 1
2 St Gratien
3 Levallois 2
4 Le Chesnay 1
5 Beaumont-sur-oise
6 Le Chesnay 2
7 Levallois 3
Sont qualifiés directement pour les France: Levallois 1 et St-Gratien.
Sont qualifiés pour la zone par équipes: Levallois 2, Le Chesnay 1 et Beaumont-sur-oise

Date de publication : 02/02/2008 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de Ligue Epée (Ligue de Versailles)
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce que je lis du message de jamounet, les questions posées restent pour la plupart sans réponse...

Par contre, en me replongeant un peu dans le règlement, je viens de lire :

"Un club ne peut engager plus d’une équipe par échelon et par arme."


...y compris pour la N3 !

Date de publication : 02/02/2008 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de Ligue Epée (Ligue de Versailles)
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
erreur, voir note du 11/2008 sur le site de la FFE: autant d'équipes en qualif + france N3

Date de publication : 02/02/2008 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de Ligue Epée (Ligue de Versailles)
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
désolé; note du 22/11/2007

Date de publication : 02/02/2008 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de Ligue Epée (Ligue de Versailles)
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LEREBELLE a écrit:
erreur, voir note du 11/2008 sur le site de la FFE: autant d'équipes en qualif + france N3


Effectivement, la fédération s'est rattrapée aux branches en cours de saison...

Date de publication : 03/02/2008 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales