https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 285

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
vieuxbretteur a écrit :
On vous redit :LPR, Team Lagardere, Fondation Lagardere sont trois entites differentes !!! .....votre diatribe sur le 19° siecle n'est pas de mise :c'est la Mairie de Paris qui oeuvre le plus pour Lagardere

Quand je parlais de cynisme sinistre, voilà une réponse qui atteint des sommets.
Sommets de désinformations et de mensonges.

Citation :
vieuxbretteur a écrit :
On vous redit :LPR, Team Lagardere, Fondation Lagardere sont trois entites differentes !!!

- Groupe Lagardère : Société en commandite (SCA) avec pour associé commandité et gérant Monsieur Arnaud Lagardère. Arnaud Molinié est Directeur délégué auprès de la gérance de Lagardère SCA.
- Team Lagardère : société en nom collectif avec pour gérant Arnaud Molinié.
- Fondation Lagardère : Président Arnaud Lagardère, Directeur Arnaud Molinié

Intéressons-nous à Lagardère Paris Racing (dont je ne connais pas la composition du bureau ! Dommage !!!).
Citation :
Rapport financier du RCF 17/12/2007 :
continuité d'exploitation : les comptes ont été arrêtés dans le principe de continuité d'exploitation. Toutefois, cette dernière est conditionnée par l'obtention d'un accord entre le Racing Club de France et le Groupe Lagardère, concernant notamment la reprise des sections sportives par ce dernier,
(...)
Afin de préserver ces activités, le RCF et le groupe Lagardère ont conclu un accord portant sur la transmission des activités sportives au groupe Lagardère. Les activités sportives concernées sont :
- les sections sportives : (...) escrime (…)

Cette section sportive s’appelle le Lagardère Paris Racing (LPR), qui est un club adhérant à la FFE.
(Et remarquez, comment, curieusement, le RCF ne parle par du LPR, mais du groupe Lagardère : bizarre cette confusion, n’est-ce pas ? En fait tout le monde se trompe sauf vous ?).

Citation :
vieuxbretteur a écrit :
.....votre diatribe sur le 19° siecle n'est pas de mise :c'est la Mairie de Paris qui oeuvre le plus pour Lagardere

Ah, ça, je ne vous le fait pas dire. Le jour où la mairie de Paris après un siècle a décidé de remettre en cause la concession accordé au RCF sur Croix Catalan, on n’était plus au 19e siècle ; et on a sablé le Champagne au groupe Lagardère : merci Paris !
Mais peut-être me trompe-je ? Quand vous dites Lagardère, vous parlez peut-être de la fondation (on s’y perd) : alors là, cela m’intéresse si vous avez des infos. Comment la commune de Paris œuvre-t-elle pour cette fondation qui étrangement à des intérêts si convergeant avec le groupe Lagardère, et fort curieusement les mêmes dirigeants !!!
D’ailleurs me semble-t-il cette dame Flessel est une tireuse du Lagardère Paris Racing ; et comme par hasard, elle œuvre avec la fondation Lagardère.
Que de hasard pour ces entités différentes !!!

Parlez d’entités différentes est donc une plaisanterie qui ne fait rire que vous. Tant qu’à faire Lagardère aurait pu créer une société écran supplémentaire aux îles caïman, pour nous faire croire que tout cela était totalement indépendant du groupe.
Croyez-vous que pour autant nous devons être dupe, à votre triste image ?

Vos propos sont tout simplement grotesques et manipulatoires.
J’exige, au nom de toutes les personnes qui vous lisent sur ce forum, des excuses publiques, immédiates et ici même.

Date de publication : 02/02/2008 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Markovitch, je n'ai nulle part exprime le moindre enthousiasme pour ce programe qui me choque(il m'est plutot indifferent car on sait que je suis sabreur veteran ,simple pratiquant)....et que jusqu'au dernier jour,j'ai exprime mon desaccord avec le rapt Delanoe/Lagardere sur le RCF.J'ai ,par contre ,bien entendu que par exemple,Laura etait membre du Team Lagardere tout en etant licenciee à Levallois .....Si ,par hasard,tu connais le clone de Scholie qui m'injurie sur EI,tu lui transmettras que ,non seulement,il se trompe de cible, aligne les tautologies,et ne demontre que son manque de controle mais que les a-priori ideologiques sont mauvais conseillers

Date de publication : 02/02/2008 17:33
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
vieuxbretteur a écrit:
Cher Markovitch, je n'ai nulle part exprime le moindre enthousiasme pour ce programe qui me choque

Oooops ! Bon ben toutes mes excuses Vieuxbretteur. C'est que je t'ai mal lu.

Citation :

Si, par hasard, tu connais le clone de Scholie qui m'injurie sur EI...

Ah non ! Pas du tout du tout. Je n'entretiens aucune relation particulière (ni par PM, ni dans la "vraie vie") avec aucun individu répondant à ta description.

A vrai dire, c'est juste le coup du "19ème" qui m'a fait voir rouge (j'ai pas nécessairement dit communiste...). Au delà du contexte particulier du programme Flessel/Lagardère, je n'apprécie pas trop, en règle générale (que ça soit moi ou quelqu'un d'autre qui soit visé, et même si je ne le connaît pas) qu'on cherche à faire passer les différences d'appréciation pour des retards de développement intellectuel... Eh ! à chacun sa façon de se sentir "injurié"... Allez, bon week-end.

Date de publication : 02/02/2008 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Décidément je n'aurais jamais cru que ce sujet aurait alimenté tant de débats!!!
C'est vrai que l'on peut-être étonné de ce pacte Mairie de Paris/Lagardère qui, je pensais naïvement, représentait 2 idées complètement opposées à tous les points de vues y compris politiques.
Mais maintenant qu'ils sont main dans la main et que notre cher Lagardère fait du mécénat, on peut aussi comprendre la perplexité des personnes qui se sont exprimées sur ce sujet.
Ben ouais quoi on peut-être étonné que cette entreprise fasse d'un seul coup de la philanthropie alors qu'on sait pertinament qu'elle ne voit que des euros à la place d'une tête!
Bon de là à perdre son calme, gardons un peu de distance messieurs: votre colère n'y changera pas grand chose à partir du moment où on a un soutien politique....

Date de publication : 02/02/2008 19:23
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nebe a écrit:
Décidément je n'aurais jamais cru que ce sujet aurait alimenté tant de débats!!!

Ah bon ? Bé tu vois, moi au contraire, ça ne m'étonne pas trop.
Pour moi, il était évident que ce sujet ne pouvait que donner lieu à un affrontement (qui aurait pu rester courtois, c'est vrai) entre deux visions de l'escrime et de la façon d'en promouvoir la pratique.

Quoi d'étonnant à ce que ces histoires de gros sous, si généreusement distribués (hum hum...), suscitent un peu d'ironie, sinon d'amertume chez ceux (dont je fais partie) qui n'en ont vraiment pas beaucoup pour s'occuper pourtant - et sans tapage médiatique - d'un nombre de licenciés bien plus important...

Citation :
Nebe a écrit:
Bon de là à perdre son calme, gardons un peu de distance messieurs

Là-dessus, tu as raison.

Date de publication : 02/02/2008 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Citation :
Nebe a écrit:
Décidément je n'aurais jamais cru que ce sujet aurait alimenté tant de débats!!!

Ah bon ? Bé tu vois, moi au contraire, ça ne m'étonne pas trop.
Pour moi, il était évident que ce sujet ne pouvait que donner lieu à un affrontement (qui aurait pu rester courtois, c'est vrai) entre deux visions de l'escrime et de la façon d'en promouvoir la pratique.

Quoi d'étonnant à ce que ces histoires de gros sous, si généreusement distribués (hum hum...), suscitent un peu d'ironie, sinon d'amertume chez ceux (dont je fais partie) qui n'en ont vraiment pas beaucoup pour s'occuper pourtant - et sans tapage médiatique - d'un nombre de licenciés bien plus important...

Citation :
Nebe a écrit:
Bon de là à perdre son calme, gardons un peu de distance messieurs

Là-dessus, tu as raison.



Oui Markovitch, mais lis bien l'ensemble de mon post : je disais également que je comprenais la perplexité des gens qui se sont exprimés et exprime le fait que l'on pouvait être étonné du mécénat de quelqu'un qui "voit des euros à la place d'une tête".
Il me semble donc que nous soyons d'accord sur pas mal de points exposés.

Date de publication : 02/02/2008 21:06
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nebe a écrit:
Il me semble donc que nous soyons d'accord sur pas mal de points exposés.

Exact.

Date de publication : 02/02/2008 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous avez tous les 2 raison,c'est l'Etat qui doit payer,qui doit créer un impôt Lagardère et le disribuer à parts égales entre tous les clubs et aussi payer les maîtres d'armes.Si Lagardère part à l'étranger ou délaisse l'escrime,on ira bloquer le périph et on se mettra en grève illimitée.

Date de publication : 02/02/2008 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah bon ? On a dit ça ?

Date de publication : 02/02/2008 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai un peu lu l'article sur le site de la Fondation.

J'ai plus l'impression qu'ils mettent l'accent sur le fait que les jeunes filles aidées viennent d'un milieu modeste même si, le communiqué n'a pas vraiment la même orientation, plus sportif.

Si l'idée est de permettre à des jeunes de milieu modeste de pratiquer l'escrime qui est un sport très cher, c'est plutôt pas mal, non ? C'est ce que fait beaucoup de clubs, j'en suis consciente. Mais en parler avec les moyens de Lagardère peut mettre l'escrime en avant et montrer que l'escrime ne doit pas être limité à une élite financière.
Après, sponsoriser un (ou des) club(s) ça peut être bien aussi, distribuer du matériels, financer des compétitions, faire un Lagardère Fencing League,,,, oups je m'emballe !

Il faudrait mieux aider des clubs que mettre en avant quatre jeunes filles qui vont avoir beaucoup de pressions sur les épaules.

Si je gagne au Loto, moi aussi j'aiderai mon club mais plus à former les jeunes sur place qu'à recruter les meilleurs.

Date de publication : 03/02/2008 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
lorpicos a écrit :
Vous avez tous les 2 raison,c'est l'Etat qui doit payer,qui doit créer un impôt Lagardère et le disribuer à parts égales entre tous les clubs et aussi payer les maîtres d'armes.Si Lagardère part à l'étranger ou délaisse l'escrime,on ira bloquer le périph et on se mettra en grève illimitée.

Pourrais-tu me dire d’où vient l’argent de Lagardère pour financer tout ça ? Ben en gros, d’un prélèvement sur l’économie qui s’appelle son chiffre d’affaires.
L’État (ou les collectivités territoriales), lui cela s’appelle un prélèvement obligatoire.
La différence ? Simple : l’État (ou les collectivités territoriales) c’est nous, et c’est nous qui avons le pouvoir indirectement. Lagardère, c’est Lagardère qui a le pouvoir.

Qui plus est ta réflexion est d’autant plus stupide que tu imagines qu’il n’y a que l’État ou que Lagardère. Or, si tu faisais partie d’un club d’escrime comme tout le monde ici, tu saurais qu’on verse tous une cotisation à notre club qui est une partie vraiment non négligeable de son financement.
Donc, tes propos sont d’un libéralisme tellement caricatural qui nous est malaisé de les prendre au sérieux. Et vu l’image que nous donne le système libéral actuellement, c’est vraiment déplorable d’attaquer l’État. Parce qu’aux dernières nouvelles, les spéculateurs ont fait des fortunes ces dernières années sur les marchés financiers et maintenant que les banques morflent pour avoir jouer, c’est qui qu’on vient taper (plan de relance par les impôts de l’état américain, baisse des taux pour renflouer les joueurs, renflouement de la soc géné. par ?...).
Donc, c’est le bon vieux principe de la privatisation des bénéfices, et de la collectivisation des pertes.
Eh bien Lagardère, c’est la même chose : il veux récupérer les vainqueurs, mais ceux qui perdent, cela ne l’intéresse pas.
Il ne mettra pas un sou dans nos clubs, il s’en fout : juste deux trois piécettes jaunes pour faire croire que...

Citation :
ComeBack a écrit :
Si l'idée est de permettre à des jeunes de milieu modeste de pratiquer l'escrime qui est un sport très cher, c'est plutôt pas mal, non ?

Ce qui est mal, c’est d’être dupe que c’est fait avec beaucoup d’arrière-pensée, à commencer par du marketing d’image.
Lagardère investit massivement dans le sport : c’est pour faire du fric, pas du social.
Les pertes sociales, ils les laissent au budget de l’Etat. Encore une fois, il en fait un minimum pour faire croire que...

Date de publication : 03/02/2008 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors que faire ?
Trouver des partenaires de qualité qui vont permettre à tous les tireurs qui le souhaitent d'acceder au haut niveau en concilliant leurs études et qui seront bien sympa de mettre la main à la poche pour payer les équipements les déplacements les professeurs sauf si ceux ci veulent travailler benevolement mais aussi faudra pas qu'on dise leur nom parce que ça se fait pas etc etc...
Vous pouvez reprendre votre respiration.

Franchement de l'argent : il en faut,
Il "investit" : tant mieux, c'est qu'il y croit ! Il va pas risquer de saborder son image avec un projet qui tient pas la route.

J'espere sincèrement qu'il y aura une réelle formation scolaire et professionnelle en parallèle et pas seulement de l'élevage de sportif de haut niveau.

Autre proposition : organiser une grande soirée télévisée pour recolter des fonds

J'ai plus d'huile... je vais chercher des buches pour le feu !

Date de publication : 03/02/2008 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dire que Lagardère veut aider les 4 Lauréattes car pb financier ou modeste : sympa pour les familles de publier cela d'autant plus que j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'elles n'ont pas les moyens de pratiquer l'escrime????
Cela montre bien que le premier objectif de l'association est le RECRUTEMENT

Date de publication : 03/02/2008 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on a le droit de ne pas prendre un chemin si il ne plait pas

Date de publication : 03/02/2008 19:26
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir à tous

Concernant les jeunes filles (le plus important n'est-ce pas?) cette initiative - si elle est bien menée - peut contribuer à leur épanouissement personnel et sportif et c'est l'essentiel.

De plus, je leur souhaite - ainsi qu'à toutes les autres escrimeuses, en club ou ailleurs - ayant vocation à représenter la France dans le futur, de réussir !

Enfin, la (ou l'une des) problématique(s) sous-jacente n'est-elle pas tout simplement la question de la professionalisation de l'escrime? Bien que les deux cas ne soient pas similaires, il me semble que le cas du rugby pourrait nous apporter quelque éclairage... A mon avis, la ffe devrait y songer très sérieusement... organiser et piloter cette professionalisation.

Vive l'escrime!

Date de publication : 03/02/2008 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales