https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
334 utilisateur(s) en ligne (226utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 334

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne vois pas

lpr forme des tireuses style vicenti (epee dames) pour les nationales et les coupes du monde
et de l'autre coté il forme des tireuses d'autres clubs
si j'étais du lpr cela me ferai chier

Date de publication : 01/02/2008 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le but est d'aider des filles qui on un fort potentiel et pas faire du recrutement ! ils on pris les meilleurs

Date de publication : 01/02/2008 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les meilleures? Pas sur c'est sur que ces tireuses sont fortes mais il y en a d'autres...

Date de publication : 01/02/2008 12:55
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
les meilleurs ?
jacques andree coquin, louyriac ,goram
elles sont plus à meme d'etre aux JO de 2012

sinon
cela me gene de voir des tireuses aidé pour leur entrainement venant d'un club ou elles ne sont pas licenciées

Date de publication : 01/02/2008 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mes elles sont Juniors !

Date de publication : 01/02/2008 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laurence epée est junior également...et je ne pense pas que Joséphine Jacques André Coquin sera trop vieille en 2012 pour espérer participer aux jeux (elle aura 22 ans !)

Date de publication : 01/02/2008 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faut etre cadette ?
epee est junior

Date de publication : 01/02/2008 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Justement, en leur mettant dans la tête tout de suite qu'il faut qu'elles changent de club, à plus ou moins court terme, elles le feront.

Et puis en faisant des stages loin des clubs, loin de la famille, il n'y a plus aucun contrôle !!! sauf celui de la loi qui sauvegarde bien nos mineurs.
Mais bon en anticipant ainsi le passage à la majorité, en leurs faisant croire à monts-et-merveilles, en leurs offrant des vacances, ... ; on influence un choix futur. Ce qui ressemble fortement à du lobbying !!!

On peut donc fortement s'interroger sur l'avenir de notre sport avec de telles méthodes.

Date de publication : 01/02/2008 13:34
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense, comme il a été dit précedemment qu'il faut, avant de critiquer cette démarche, attendre comment s'organise concrétement ce programme.
D'autant plus que l'idée émanerait de Laura Flessel, qui pour avoir été dans le même club, est une personne sérieuse et qui aime son sport.
Après, il ne faut pas non plus être hypocrite, tout sponsor ou mécène attend plus ou moins un retour sur investissement.

Attendons et voyons...

Date de publication : 01/02/2008 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
lagardere devrait soit investir pour aider la fede (financer les envoies coupe du monde, stage pour les selectionnées) ou alors s'occuper des filles de son club
mais ne pas prendre a droite et a gauche comme cela

Date de publication : 01/02/2008 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en réponse à Tropro, il n'est pas mal d'aller faire des stages à l'étranger mais il y a déjà des stages dans les clubs, alors dire que grâce au programme Lagardère cela va aider à atteindre le haut niveau?????franchement je ne le crois pas.C'est juste pour apater la clientèle et rien d'autre:donation, aide scolaire,photo,...et en plus on dit des "Lauréattes"super promotion et il faut dire merci à Envole toi?????????

De plus, j'ai vu qu'il y a des chercheurs, psycho, ...au Team, rien ne remplacera des bonnes séances d'assaut combinées avec des leçons + muscu que d'aller se faire poser des electrodes de la tête au pied .

Ce sera ensuite au tour des garçons, puis de fleuret et sabre? et tout ceci rien que pour les beaux yeux du LPR ?????? RIGOLADE

Date de publication : 01/02/2008 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si ces filles sont fortes (désolé je ne connais pas les élues), elles ont donc peut etre une possibilité de l'intégrer non? Je ne pense pas que le LPR ait autant de structures que l'INSEP??
Enfin je n'en sais rien, mais peut etre pourra t on me le dire?

Date de publication : 01/02/2008 14:39
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La fait que les maîtres d'armes de club ne soient là que pour apprendre les bases est déjà un principe communément admis au sein de la fédé.
Le discours des entraineurs de pôle est bien celui là. Un jeune qui a des résultats doit aller en pôle pour recevoir un entraînement adapté au haut niveau, ce n'est plus le boulot du maître d'armes local.
Je ne dis pas que j'adhère à ce propos ... Mais je l'ai entendu.



Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est qu'une entreprise privée va payer une formation sur mesure pour 4 tireuses en vue de leur préparation aux J.O. en partenariat avec les cadres de la fédé.
Quelle sera donc l'indépendance des cadres de la fédé au moment de sélectionner les françaises qui composeront l'équipe de France ?

Ils auront d'un côté le classement national et les résultats des tireuses françaises en coupe du monde, et de l'autre, quatre tireuses sponsorisées par une entreprise privée dans une opération de lobbying ...

Quand on sait qu'il y a déjà des pratiques de sélection en épreuves internationales un peu étranges en faveur des tireurs des pôles, j'ai peur que cela coupe toute chance à un jeune qui aurait des résultats sans quitter son petit club local ... Enfin, je veux dire ... plus qu'actuellement.

Je crains beaucoup les passe droits liés à cette opération médiatique. On dirait que la composition de l'équipe de France 2012 est déjà faite ...

Date de publication : 01/02/2008 14:46
'
"tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner, et à ne point recevoir"

Molière, Le Bourgeois Gentilhomme, Acte II, scène II.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi Laura Flessel n'a fait cette opération lorsqu'elle était à Lavallois?
Pourquoi avoir attendu d'être au LPR pour cela?
Réponse: pour recruter au LPR avec les moyens énumérés ci-dessus.

Question: est-ce que les clubs (maîtres d'armes, président, ville,parents,...)de ses tireuses sont au courant du programme "envole toi"??
Qui a des réponses?

Date de publication : 01/02/2008 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette expérience est plutôt intéressante : le LPR avec ce programme s'occupe du haut niveau, et nous dans les autres clubs on s'occupe d'escrime. Ce genre de système existe déjà à l'étranger, où un club forme l'élite nationale. Donc si l'on veut faire du haut niveau il faut aller dans ce club.

Date de publication : 01/02/2008 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le groupe lagardère a changé le RCF on est redevenu un club de sport avec des ambitions multiples :masse et élite
Les filles ne doivent pas changer de club,mais après .
Le groupe lagardère s'occupe de la fédé comme le racing en son temps en payant les deplacements aux tireurs hors frais fédé .
Une vie de club s'instaure ,grosse invite pour le tournoi de bercy ,la nuit de l'eau ect....bref
Après,y aura pas forcement retour sur investissement ..... c'est le but d'une fondation ...Ce programme s'inscrit dans la lignée de Ballestra , dans le projet sciences po pour les sportifs ......ect
Voila et pour ceux qui s'inquiete de ceux qui sont deja dans la maison pas de craintes pour eux ....etrangers ou non........
j'espere que j'ai repondu aux questions sans faire de pub d'un systeme qui maintenant est lancée avec des points de mire :2008;2010 ;2012.....pour l'elite escrime et autres
plus pratique sportive pour tous ....
Après chacun jugera mais la machine est lancée .......

Date de publication : 01/02/2008 21:44
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
Que des magouilles, tout ça !

Date de publication : 02/02/2008 01:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
je reprends naindejardin sur le premier post
"les preparer pour les jeux de 2012"
c'est mon avis : elles ne seront jamais au niveau des JO en 2012 peut etre 2016

Date de publication : 02/02/2008 08:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouais ou peu etre ne le seront elles jamais ou peu etre que demain il va neiger et peu etre qu'après demain on va changer de cosmos

Date de publication : 02/02/2008 08:33
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Au programme : des stages en France et à l’étranger pour se confronter avec les plus grandes nations de l’escrime, des rencontres avec des sportifs de haut niveau issus d’autres disciplines et un accompagnement scolaire sur mesure. Ce dernier sera assuré par l’AFEV, Association de la Fondation Etudiante pour la Ville, qui regroupe en France plus de 8 000 étudiants bénévoles."

En principe quand on parle de haut niveau on se tourne vers les pôles et l'Insep. Si Lagardère veut soutenir le haut niveau, pourquoi ne pas proposer ce programme aux tireurs déjà dans le circuit ? Et soutenir ainsi la fédé ? Plutôt que les cadres de la fédé qui soutiendraient le LPR. C'est comme si l'Insep était l'école publique et le LPR l'école privée......Est-ce qu'on a vraiment intérêt à se faire de la concurrence pour le bien de la France ?

Date de publication : 02/02/2008 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais Mr Lagardère y fait ce qu'il veut avec son pognon! C'est bien français ça de critiquer ou médire sur ce que fait untel de ses sous!
Autant qu'un peu de cet argent serve l'escrime plutot qu'un club de foot déjà surmédiatisé.
Et si on parle de Lagardère et de l'escrime dans les médias, ça fera toujours de la pub pour TOUS les clubs de France.
Si demain je gagne au loto, je paye une nouvelle salle à mon club et je recrute un max parmis l'élite, qui ne ferait pas la même chose...

Date de publication : 02/02/2008 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
hubo46 a écrit:
et je recrute un max parmis l'élite, qui ne ferait pas la même chose...

Euh... moi.
Mais bon, vu que je joue pas au loto...

Date de publication : 02/02/2008 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
Mais Mr Lagardère y fait ce qu'il veut avec son pognon! C'est bien français ça de critiquer ou médire sur ce que fait untel de ses sous!
Autant qu'un peu de cet argent serve l'escrime plutot qu'un club de foot déjà surmédiatisé.
Et si on parle de Lagardère et de l'escrime dans les médias, ça fera toujours de la pub pour TOUS les clubs de France.
Si demain je gagne au loto, je paye une nouvelle salle à mon club et je recrute un max parmis l'élite, qui ne ferait pas la même chose...


Lagardere il veut seulement que l'on parle de lui, il n'en a rien a faire des autres.

Eh puis si tu gagne au Loto, a mon avis t'es plutôt du genre a te casser à l'étranger pour ne pas payer d'impôts !!!!

Date de publication : 02/02/2008 11:25
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est bien ce que je dis, si on parle de Lagardère et d'escrime ne même temps c'est bien pour l'escrime en général...
Et non, si je gagnais je ne partirais à l'étranger mais pour gagner faudrait-il encore que je joue

Date de publication : 02/02/2008 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à quelques interrogations :

- Ce n'est pas le LPR qui va financer, mais bien la Fondation Jean-Luc Lagardère. C'est donc officiellement du MECENAT, et pas du sponsoring : la fondation n'attend pas de retour sur investissement, à part une mise en valeur positive de son image (sport dans la cité plutôt que "Lagardère = mercenaire"). Il existe beaucoup de filiale portant le nom Lagardère, et toutes ne touchent pas aux mêmes objectifs.

http://www.fondation-jeanluclagardere.com/
Les filles sont sur la page d'acceuil... par contre vous ne trouverez rien concernant "envole toi" sur le site du "team lagardère".
extrait du site:
LAURA FLESSEL, UNE CHAMPIONNE AU GRAND COEUR

Avec le programme éducatif “Envole-toi“ soutenu par la Fondation Jean-Luc Lagardère, la double médaillée d’or aux Jeux Olympiques entend accompagner les futurs champions dans leur parcours sportif et scolaire.
Envole-toi“ propose d’accompagner quatre graines d’escrimeuses aux moyens modestes en leur donnant une première approche du haut niveau tout en assurant leur suivi scolaire.
Une façon également de participer à l’ouverture culturelle et citoyenne nécessaire à la pratique du sport de haut niveau. Le soutien scolaire est assuré par des étudiants de l’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville), une association agréée complémentaire de l’École Publique.

C'est le parfait exemple de ce que disait notre cher secrétaire d'Etat récemment dans la tribune (extrait de ses voeux)

Bernard Laporte affirme que l'Etat doit garder la mainmise sur la politique du sport de haut-niveau mais aussi sur le sport de masse. Il estime cependant qu'au niveau financier, le secteur privé doit devenir le moteur de la croissance en matière sportive.
"Un élément indispensable, c'est le financement par le privé. Il faut une incitation fiscale pour les entreprises", a-t-il dit. "Je veux aider ceux qui veulent investir dans le monde du sport, mais cela ne doit pas se faire dans des circuits parallèles, mais en collaboration avec les Fédérations."
Lors de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait dit qu'il comptait que le sport atteigne 3% du budget de l'Etat. "Le président a parlé de 3% du budget réservé au sport, mais il n'a pas été dit que c'est l'Etat qui doit les mettre (les finances)", précise-t-il.

Pour moi tout le problème est là : le ministère, seul, n'a pas les moyens de ses ambitions. C'est une mission d'Etat de permettre aux athlètes la réalisation de leur double projet, sportif et professionnel... Et il n'a pas les moyens d'aider tout le monde. Le coup des 3% du budget de l'Etat au sport peut faire rire dans sa formulation par BL, on en pense ce qu'on veut, mais c'est clair que ce % est un minimum indispensable et qu'il ne viendra pas du ministère.
Pour moi l'injection de fonds privés n'est finalement pas le problème, mais plutôt comment va-t-on les utiliser et surtout comment ne pas créer de "circuit parallèles"?? Les filles choisies par Laura ne partiront certainement pas au pôle de Dijon à la rentrée prochaine...

- On ne parle plus de 2012 dans le communiqué sur le site de la fondation. Personnellement et ça n'engage que moi, l'escrime étant un sport à maturité tardive je doute qu'une cadette ou qu'une J1 actuelle soit au JO de Londres... mais ça reste du sport, tout est possible!
(Pour info : Epee est J1, Candassamy et Pradier C2, Rembi C1)

Date de publication : 02/02/2008 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est ce que je disais ......faut pas confondre LPR, team lagardère et fondation (y a du team qui sont pas au LPR du LPR qui sont pas dans le team y en a qui sont auX deux et d'autres qui sont aux 3 et d'autres qui n'y seront jamais .
c'est le meme nom enfin presque mais pas les memes objectifs et missions ....après rien n'empeche que cela converge.

Date de publication : 02/02/2008 11:43
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La Fondation Lagardère, si généreuse !
Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose de bizarre : Dans son nom, il y a le mot "Lagardère". Étrange ! comme le groupe Lagardère, dont le président est aussi président de cette fondation qui porte le nom de son père.

Il y a de ces hasards, dans la vie. Mais bon, aucun lien à faire entre le groupe privé Lagardère avec son activité commerciale et ses 15% de rentabilité actionnaire à promettre chaque année, et cette toute mignonne fondation.
D’un côté, le groupe Lagardère, sa main mise sur la presse, son industrie d’armement, et de l’autre la fondation avec ses bonnes intentions.
D’un côté, la violence économique a son état pur et de l’autre le pansement pour réparer les dégâts provoquer par la première.
Comme au 19e siècle : d’un côté le patron de la grosse industrie qui exploite ses ouvriers 14H par jour payées à coup de fronde, et de l’autre la femme du patron, la bonne dame patronnesse, qui va faire la charité aux pauvres et aidés les petits n’enfants de ces pauvres ouvriers si impécunieux.

Pas du sponsoring qu’on vous dit : du pur mécénat !
Même que Lagardère a été vachement sympa avec le RCF, puisqu’on vous le dit (au fait, bon courage les mecs après les municipales)

Ah oui, c’est vrai, c’est bien pour l’escrime qui a ainsi de nouveaux financements.
Mais au fait, d’où sort l’argent ? Cela tombe du ciel ? C’est gratuit ?
Et vous, petit tireur de base, vous croyez vraiment que ce fric vous concerne et que vous en verrez la couleur ?

Laura Flessel, annoncée comme "championne au grand cœur" sur le site de la fondation. Pendant qu’on y est, elle n’a pas pensé à remplacer la Bernadette Chirac ? Moi, je lui réserve quelques poignées de pièces jaunes au travers de la gueule.
Ecoeurant ! Si on veut s’investir dans des opérations caritatives, comme le font des millions de français comme bénévoles, et quand on est connu, on le fait discrètement, en refusant la communication sur son nom.
Sinon, c’est de la petite gestion minable de son image marketing.
Personne ne l’a fait (hypocrisie !), mais il faut le faire : il faut dire tout le mal que l’on pense de Laura Flessel (et de tous les sportifs et artistes qui s’adonnent à ces pratiques).

Certains, pour deux trois pièces jaunes se sont vendus : qu’ils se rassurent, ils payeront à terme leur collaboration à ce système cynique et sinistre.

Date de publication : 02/02/2008 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On vous redit :LPR, Team Lagardere, Fondation Lagardere sont trois entites differentes !!! .....votre diatribe sur le 19° siecle n'est pas de mise :c'est la Mairie de Paris qui oeuvre le plus pour Lagardere (qui est une societe en commandite ,donc pas obsedee par ses actionnaires !)

Date de publication : 02/02/2008 14:29
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
votre diatribe sur le 19° siecle n'est pas de mise

Pas d'accord avec toi, Vieuxbretteur (mais c'est pas grave, hein )

Le post de Boulek ne fait certainement pas dans la dentelle, ok.

Mais il dit bien ce qu'une partie d'entre nous (pas tous, et pas nécessairement la majorité, c'est vrai, mais c'est pas grave non plus) pense de ce programme Flessel/Lagardère.

Personnellement, je respecte ton enthousiasme pour ce programme et ta foi dans les motivations philanthropiques de ses initiateurs (même si je ne les partage pas).

Mais je crois qu'on a aussi le droit de se montrer circonspect, en raison de l'expérience que nous avons de ce genre d'initiatives (chat échaudé...) et de ce que nous savons par ailleurs du "Mécène" en question.

D'accord, les procès d'intention, c'est pas terrible. On jugera donc le programme "Envole-toi" d'après ses résultats (et tant mieux s'il s'avère que "la place du sport dans la cité" s'en trouve au final grandement améliorée). J'espère d'ailleurs qu'on aura l'occasion d'en rediscuter en temps voulu sur ce forum, s'il existe toujours (longue vie à EI) et nous de même.

Mais on n'est pas non plus obligés d'être naïfs, et je pense qu'on devrait pouvoir, en principe, exprimer un avis critique sur le sujet sans nécessairement se faire taxer d'arriérisme (cf. ta référence au 19ème).

Si encore, nous ne faisions rien par ailleurs pour l'escrime, on pourrait à juste titre nous rétorquer que "la critique est facile, l'action est difficile", ou que "seuls ceux qui ne font rien ne risquent rien", et toute cette sorte de choses. Ce serait justifié.

Mais bon. Il me semble que ce n'est pas le cas.

Date de publication : 02/02/2008 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
Lagardere (qui est une societe en commandite ,donc pas obsedee par ses actionnaires !)

Une société en commandite par actions plus exactement. Et donc, avec des actionnaires aux dernières nouvelles (et pas pour faire joli).

Citation :

Chiffre d’affaires en hausse de + 6,8 % à 3 955 M€ (3 705 M€ au 30 juin 2006)
Progression à données comparables de + 1,2 %
Résultat opérationnel courant des sociétés intégrées :
Progression de + 34,1% à 270 M€ (202 M€ au 30 juin 2006)
Selon paramètres des objectifs communiqués au marché (Lagardère Media hors Sports
et à taux dollar/euro de 1,30) : progression de 13,5 %
Résultat net - part du groupe : 499 M€ (280 M€ au 30 juin 2006),
Résultat - Part du Groupe hors EADS ajusté : 144 M€ (vs 135 M€ au 30 juin 2006)
Résultat net - part du Groupe par action :
Non dilué : 3,72 €
Dilué : 3,71 €
Free Cash Flow* :
- 179 M€ (+ 83 M€ au 30 juin 2006)
http://www.lagardere.com/fichiers/fck ... nce/res_sem_120907_fr.pdf

Date de publication : 02/02/2008 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales