https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 274

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Question naïve sur les relations FIE/FFE
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que ce soit au sujet de l'affaire Flessel, de l'affaire Attely ou de la non attribution du label "Grand Prix" au Monal cette année, on parle d'un règlement de compte entre la FIE et la FFE.

Mais moi qui ne suis pas si vieux que ça dans le monde de l'escrime, je ne connais pas l'origine du contentieux entre les deux fédérations. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?


Date de publication : 17/02/2003 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: résumé
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon bé voilà un résumé en forme de question...

Qui c'est le plus fort.... celui qui est bombardé Fédération Internationale... ou celui qui possède le plus de licencié au monde et qui voudrait faire ce qu'il veut sous ce pretexte.. (légitime ?...)

Pour les reponses postez..

PS... y'en a pas....

Date de publication : 17/02/2003 13:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Meuh si y a réponse :

c'est nous les plus fort, nous les licenciés, maîtres d'armes, arbitres, dirigeants et autres parents d'élèves.

Mettons nos querelles de clocher au fond de notre poche (mais bien au fond alors), et faisons entendre notre voix auprès des "grand"? qui nous gouvernent...

Date de publication : 17/02/2003 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
alors c'est vrai personne ne lit les precedents forum ?

Date de publication : 17/02/2003 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comité directeur ffe
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il parait que le dernier comité directeur de la FFE, le samedi 15 février, a été une vraie foire d'empoigne, certains élus reprochant ouvertement à son altesse Abric la mauvaise gestion des relations avec la FIE... En savez vous plus ?

Date de publication : 17/02/2003 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


nous ,licencies d'en bas....
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nous ne pouvons pas satisfaire ta curiosite (legitime ou pas ?)....de toute façon, les remous ,reglements de compte,lachages..etc etaient inevitables ...le triumvirat candidat s'annonce

Date de publication : 18/02/2003 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
triumvirat...?

Date de publication : 18/02/2003 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monal pas un Grand Prix
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est normal, la FIE a decide faire une rotation sur les epreuves de coupe du monde qui sont Grand Prix. Le but avoue de cette manoeuvre etant d'assurer la presence de competition et competiteurs de haut niveau dans differents pays...

Par exemple il y a quelques annees, Heidenheim et Taiwan etaient des Grand Prix. Cette annee ils ne le sont plus, et par contre la Colombie l'est...

Date de publication : 18/02/2003 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et personne pour me donner des tuyaux...?

Date de publication : 20/02/2003 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#10
En général, les competition,s Grand Prix sont celles qui regroupent l'individuel et l'équipe. La règle n'est pas écrite mais c'est vrai dans la grnade majorité des cas.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.... d'accord mais cela ne veut pas dire que la competityion GP sera forcement forte...

ex: La coupe du Mondee de ...polis (je sais plus.. C'est en Iran) GP il y a deux ans !

Personne n'a fait le deplacement. Résultat, Victoire d'un Iranien qui de ce fait c'est retrouvé bombardé tête de serie pour les Cht du monde au vu des points remportés...

GRACE a ça on a un Classement COUPE du MONDE qui ressemble des fois à un truc bizarre avec des Pays pas tres forts bien classés...

Ceci dit aux Chts du Monde, ce sont quand même les Meilleurs qui gagnent.... ouf !

Date de publication : 21/02/2003 13:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'était Persepolis.

Et à la fin de l'année, du 13 au 15 décembre 2003, il y a normalement Coupe du Monde EHS à Bagdad (indiv et équipes)

Date de publication : 21/02/2003 17:02
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca reste encore a arriver... Vu l'etat des choses dans ce monde...

Poitiers fut coupe du monde par equipe les deux dernieres annees sans pour autant etre Grand Prix, non?

Date de publication : 21/02/2003 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, mais ce n'était qu'une Coupe du Monde par équipes, pas d'individuels.
La FIE a décidé il y a quelques années qu'un même pays ne pourait accueillir pour une arme donnée qu'une seule coupe du monde seniors par saison.
En France, il fallait choisir entre le Monal et Poitiers : le Monal en individuel, Poitiers par équipes. Mais peut-être y aura-t-il à l'avenir rotation entre les 2.

Date de publication : 21/02/2003 20:50
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oulahhh....
Si Poitiers persiste... J'ai ouie dire qu'ils se lassaient.. Mais peu etre me trompe-je ?

Date de publication : 22/02/2003 08:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vrai. La rotation n'est à l'avantage d'aucun des 2 organisateurs...ni des tireurs qui adorent Paris et ses 4000 spectateurs... ni des étrangers qui n'aiment guère changer leur logistique tous les ans ( comme nous d'ailleurs à l'étranger !).

Date de publication : 22/02/2003 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
[Message supprimé par le modérateur (Vincent)]

Date de publication : 22/02/2003 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour Ferez :
Il y a triumvirat quand trois hommes gouvernent ou dirigent qqch.
voila

Date de publication : 22/02/2003 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense plutôt que ferez attend les noms...

Date de publication : 22/02/2003 19:25
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: grosse colére
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis pret à entendre tout et n'importe quoi, mais certaine chose me choque. entre autre quand sous couvert de l'anonymat d'un pseudo, on se permet de tenir des propos raciste sur le compte de l'équipe de France, je ne vois pas en quoi la couleur d'un escrimeur pose problême.
pour moi c'est la betise qui en pose un
Alain Schneider

Date de publication : 22/02/2003 19:28
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: anonyma
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec toi Alain; j'avais d'ailleurs donné mon avis à ce sujet dans une autre dicussion à la suite de certain dérrapage;trop facile d'écrire n'importe quoi en toute impunité
Pour ce qui est des grenouillages de prise de pouvoir au sein de la FFE y'en a qui n'ont vraiment rien à faire; ils feraient mieux de travailler pour les clubs s'ils ont du temps libre

Date de publication : 22/02/2003 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Grosse colère aussi
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
je suis pret à entendre tout et n'importe quoi, mais certaine chose me choque. entre autre quand sous couvert de l'anonymat d'un pseudo, on se permet de tenir des propos raciste sur le compte de l'équipe de France, je ne vois pas en quoi la couleur d'un escrimeur pose problême.
pour moi c'est la betise qui en pose un
Alain Schneider



Totalement d'accord.
En escrime nous sommes tous pareil : en blanc avec un masque.

Date de publication : 23/02/2003 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lire l'article de libération de ce jour sur les relations entre le FFE et la FIE et titré "deux égo à épées tirées" (www.liberation.fr)

Date de publication : 24/02/2003 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


je voudrais dire....
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
que j'ai rate l'objet de ce debat, que j'ignore donc d'ou il est parti.....que je ne suis pas totalement aryen bon teint (suffisament pour avoir eprouve toute ma vie durant ce qu'est le racisme ordinaire),que l'escrime en general me semblait en dehors de son machisme bien preservé de ces problemes ...et puis j'ai un peu dechanté (des "reflexions "sur Laura, d'autres sur mes cousins par alliance Jeannet, sur Ulrich...sur mon copain Nourredin) ...TOUJOURS DE LA PART DE DIRIGEANTS, JAMAIS DE TIREURS....ça ne veut pas signifier que les dirigeants soient racistes, ça montre que leur position les met à l'epreuve des autres et au peril de la demagogie

Date de publication : 24/02/2003 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici le lien direct : Deux ego à épées tirées

Date de publication : 24/02/2003 12:25
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bien résumé
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai lu cet article... qui résume parfaitement l'ambiance "bac a sable" qui régne entre nos deux fédé "adorées"....

Du coup j'ai joué du copier/coller pour le faire lire à qui veut à la Salle d'Armes...

INFO.... qd tu nous tiens....

Date de publication : 25/02/2003 09:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


malheureusement....
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
helas ! je ne crois pas que renvoyer dos à dos les deux presidents en les traitant de sales gosses resoudra quoi que que ce soit ; ça permet de s'en laver les mains ....mais la situation est grave( quelles qu'en soient les causes) et les sequelles seront lourdes ...la "solution" qui consiste à proner le remplacement des deux ne debouche pas forcement sur la fin de la crise

Date de publication : 25/02/2003 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certes... mais quoi faire alors....


Date de publication : 25/02/2003 18:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai lu aussi l'article de libé.Regretable il semblerait que le journaliste a bien fait son boulot Au fait pourqoi le président de la F.I.E regrette que les décisions de son tribunal ne sont pas identique pour les deux affaires francaises? Boidin fait une déclaration confirmant les propos des dirigeants francaisq.Confidences a la fin de cette semaine du nouveau "droit de réponse " et diffamations attendons les résultats de notre justice avant de porter un jugement sur l'un ou l'autre des deux présidents.Une mise au point il ne fallait sur pas interpreter mes propos sur l'équipe de france comme des propos racistes seulement féliciter les ligues des doms pour leurs excellence.

Date de publication : 25/02/2003 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


"que faire?" (Lenine 1925)
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Nidian ,je n'en sais rien...je ne possede que des bribes d'informations (je reconnais que mes sources sont souvent de premiere main, parfois de deuxieme, et qu'elles sont multiples : mon tout fait une belle cacophonie....); d'autre part, je ne suis que pratiquant et n'ai rien en jeu dans ces affaires.....mais ,j'attire l'attention sur l'erreur qui consisterait à penser qu'il n'y a là QUE le conflit de deux personnes; ces deux presidents sont des elus qui ne cedent pas à une lubie personnelle sans en referer à personne ...meme si la democratie n'est pas toujours la dominante,elle n'est pas abolie pour autant(tiens par exemple,crois tu que le vice president de la FIE soit un francophile invetere ? )

Date de publication : 26/02/2003 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales