https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 241

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 ... 17 »


FDJ 2008
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Que pencez vous de la fete des jeunes a lyon ?
Comme on peut le lire dans escrime magazine il leur manque du monde, et je pence que ca va etre un gros bordel

Date de publication : 26/01/2008 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
salut
je ne pense pas que la fdj soit un gros bordel
je pense plutot que apres l'echec de la derniere version en province la fede aurais du continuer a manager la fdj et non a laisser au ligue la gestion d'une tel compettion sur 1 ans
dans quelle salle aura lieu la compete ?
si je ne me trompe pas a lyon il n'y pas de grande salle pour pouvoir accepter 30 pistes
qui a des infos ?

Date de publication : 26/01/2008 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La Fête des Jeunes aura lieu au Palais des Sports de Lyon-Gerland, 350 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e.

Il y a, à Lyon, des salles pouvant accueillir 30 pistes. C'est le cas du Palais des Sports de Gerland.
Il y a également des sites susceptibles d'accueillir beaucoup plus de pistes que ça... mais à des tarifs inaccessibles pour nous, hélas.
Pour mémoire, les Championnats du Monde d'escrime avaient eu lieu à Lyon en 1990, à la Halle Tony Garnier.

Ce ne sont pas 30, mais près de 70 pistes qu'il faut mettre en oeuvre pour la Fête des Jeunes. (A Paris aussi !)
Du coup, la trentaine de pistes du Palais des Sports sera complétée par celles qui seront installées dans deux salles annexes, à proximité.

Les lyonnais font leur possible pour que cette Fête des Jeunes ne soit pas le bordel que certaines cassandres se complaisent à annoncer.
Et ceux qui veulent venir nous aider seront les bienvenus !

Date de publication : 26/01/2008 16:53
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

justdoit a écrit:
salut
je ne pense pas que la fdj soit un gros bordel
je pense plutot que apres l'echec de la derniere version en province la fede aurais du continuer a manager la fdj et non a laisser au ligue la gestion d'une tel compettion sur 1 ans
dans quelle salle aura lieu la compete ?
si je ne me trompe pas a lyon il n'y pas de grande salle pour pouvoir accepter 30 pistes
qui a des infos ?

pourquoi parler d'échec à Montpellier ? c'était plutôt sympa et bien organisé; ( j'y étais)
pourquoi ne pas faire confiance à nos amis lyonnais ??? pour autant qu'il m'en souvienne ( d'un temps pas si lointemps où nous appartenions à la même zone) leur compets étaient plutôt bien organisées...Bon courage à Flo et à Maitre Neyjus

Date de publication : 26/01/2008 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
ah bon les championnat du monde etait bien organisé ?
le palais des sports est libre ? ok je veut bien le croire
mais juste une question la distance entre les salles est elle raisonnable ?
Nlambinet je ne parle pas d'orga (gestion de la compet) mais je parle du reste si je me souvient bien les championnat du monde on mis en danger la ligue du lyonnais sur le plan financier non !
deja que lyon n'arrive pas a regler les dispute interne alors la fdj j'ai peur !!!!!!
flo je ne parle pas pour toi

Date de publication : 26/01/2008 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'étais aux Monde de Lyon 90 et à la FDJ Montpellier 2004...deux organisations nickel!!

Date de publication : 26/01/2008 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Qui c'est ce "justdoit" qui met en doute les capacités de la ligue du Lyonnais.. C'est bien français ça toujours a critiquer mais toujours à rester les bras ballants. Maudits français comme disent nos cousins quebecois.. Venez aider au lieu de .. Justdoit ! te ferais bien un signe à l'image de ton pseudo

Date de publication : 26/01/2008 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
waou !!!!!!!!!!!!!!!!! justdoit n'est pas une insulte mais "just do it" qui ce traduit "juste fais le "
je ne sais pas qui tu es mais: seras tu present toi pour la fdj ?
tu te permet de donner des leçons mais en france comme tu devrait le savoir la liberté d'expresion est un droit .je dis ce que je pense et je ne pense pas etre vulgaire.
si pour toi l'agression verbale est un sport dégage du monde de l'escrime ou tolérance écoute et partage meme dans les points de discorde sont important
je ne te permet pas jeune KEKE de remetre 22 ans de bénévolat a plat ( bénévole au championnat du monde de nimes , championnat d'europe de bourge ,moniteur d'escrime ,arbitre )
sur ce

Date de publication : 27/01/2008 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il n'y a pas de discorde la compétition à lieu dans 5 mois merci de bien vouloir donner ton avis après les finales eh oui 22 ans de benevolat ne te donne pas le droit de mettre en doute les compétences de personnes qui passent aussi leur W.E pour l'escrime. Madame la présidente nous seront fiers de votre travail j'en suis certains quant au vieux KEKE just do it : Shut up !

Date de publication : 27/01/2008 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
je ne remet pas en doute les competences des personnes mais j'ai quand peur de voir une telle orga ne servir que a faire valoir des envies perso avant celle de l'escrime
je serais a la fete des jeunes
je ferais un point apres la fdj ( 2 semaines) et voir le retour d'experience pour ne jamais realiser les erreurs qui seront (je ne l'espere pas )faite.
ozcar4 dit:"Madame la présidente nous seront fiers de votre travail"
rectificatif => madame la president je serais fier du travail du COMITE D'ORGANISATION et de FLO pour cette belle fete ( je l'espere)
ozcar4 rien ne serre de faire du brossage de chaussure on est pas a l'ecole

Date de publication : 27/01/2008 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est bon les enfants vous avez fini? nan parce que bon c'est pas qu'on se fout de vos disputes mais un peu quand même, 22 ans de bénévolat ou non.

j'avais une question par rapport à la fête des jeunes, est ce que la fédé va, comme l'année dernière, proposer ses arbitres (notamment à l'épée)? ou bien si ce sont les ligues qui doivent fournir les arbitres?

sportivement votre, comme disent certains

Date de publication : 27/01/2008 19:21
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rien de changé à la règlementation : la FFE sollicite un certain nombre d'arbitres et prend en charge leurs frais. Les Ligues ont ensuite, à la demande de la FFE, un autre nombre d'arbitres à fournir et dont elles doivent supporter les frais, dépendant du nombre de qualifiés.



Date de publication : 27/01/2008 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et concrètement ça voudrait dire quoi pour cette année? puisqu'il me semble que la fédé n'avait fourni des arbitres que pour l'épée et que les autres armes
étaient à la charge des ligues pour l'édition 2007 (me trompe je?)

Date de publication : 27/01/2008 20:01
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
la fede fournis un certain nombre d'arbitre et les autres sont fournis par les ligues, reponce au deux ptit ... qui s engueule sur le forum, generalement les gd gueule reste au vestiaire sur ce

Date de publication : 27/01/2008 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Certes, mais S-krim a raison.
L'an dernier, les arbitres à l'épée (pas pour les autres armes) ont été exclusivement fournis par la fédé.

Date de publication : 27/01/2008 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
justdoit a écrit:

le palais des sports est libre ? ok je veut bien le croire
mais juste une question la distance entre les salles est elle raisonnable ?

Justdoit, Si tu regardes un plan, tu constates qu'a proximité de Gerland, il n'y a pas grand chose a part du foot. Le plus proche est une petite salle avec de quoi mettre une dizaine de pistes et apres et bah il y a l'université. Mais il en manque encore, parce qu'une fdj c'est 66 pistes.

Flo qu'entends tu par "à proximité", toi qui à l'air au courant?

En tout cas, ce qui est sur c'est que je serais sur place pour admirer le résultat et me dire que tout compte fait les 100m entre Carpentier et la salle de tennis de table et bah c'est pas si loin.

Vivement la FDJ 2009 à Paris!!

Date de publication : 28/01/2008 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

luna_93100 a écrit:
Certes, mais S-krim a raison.
L'an dernier, les arbitres à l'épée (pas pour les autres armes) ont été exclusivement fournis par la fédé.


Je confirme
cf:https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=196430#forumpost196430

Date de publication : 28/01/2008 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je reposte mon message qui c'est caché sous une citation:

Justdoit, Si tu regardes un plan, tu constates qu'a proximité de Gerland, il n'y a pas grand chose a part du foot. Le plus proche est une petite salle avec de quoi mettre une dizaine de pistes et apres et bah il y a l'université. Mais il en manque encore, parce qu'une fdj c'est 66 pistes.

Flo qu'entends tu par "à proximité", toi qui à l'air au courant?

En tout cas, ce qui est sur c'est que je serais sur place pour admirer le résultat et me dire que tout compte fait les 100m entre Carpentier et la salle de tennis de table et bah c'est pas si loin.

Vivement la FDJ 2009 à Paris!!

Date de publication : 28/01/2008 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Certains des posts sur ce sujet constituent une galerie presque caricaturale de deux des maux qui nuisent au développement de notre pays et le font régulièrement reculer dans les différents classements économiques mondiaux: tout d'abord un jacobinisme d'un autre temps qui veut qu'en dehors de Paris, point de salut! et d'autre part cette peur viscérale du changement... "ce sera forcément moins bien qu'avant..."
C'est navrant... et triste.

Date de publication : 28/01/2008 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
FLFencer, JE ne dis pas que PAris est le centre du monde, bien au contraire.
La FDJ à Paris pourrait largement etre améliorée. Une salle unique avec les 66 pistes, une salle des finales avec des gradins plus grands, un peu moins vielle ou encore des vestiaires dignent de ce nom.

Mais meme si je remet pas en doute les compétences de la ligue du Lyonnais, avec les infos que l'on possède aujourd'hui, je vois mal comment la fete des jeunes 2008 pourrait etre mieux que ce qui se fait à Carpentier.

Donc oui pour le changement, mais a condition de faire mieux ou au moins pareil.

Alors les Lyonnais, donnez nous des infos sur cette FDJ qui vont nous faire penser que ce sera une réussite.

Date de publication : 28/01/2008 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

the_jej a écrit:
FLFencer, JE ne dis pas que PAris est le centre du monde, bien au contraire.
La FDJ à Paris pourrait largement etre améliorée. Une salle unique avec les 66 pistes, une salle des finales avec des gradins plus grands, un peu moins vielle ou encore des vestiaires dignent de ce nom.

Mais meme si je remet pas en doute les compétences de la ligue du Lyonnais, avec les infos que l'on possède aujourd'hui, je vois mal comment la fete des jeunes 2008 pourrait etre mieux que ce qui se fait à Carpentier.

Donc oui pour le changement, mais a condition de faire mieux ou au moins pareil.

Alors les Lyonnais, donnez nous des infos sur cette FDJ qui vont nous faire penser que ce sera une réussite.


C'est bien vrai que la FDJ à Carpentier c'est loin d'être top pour les raisons évoqués au dessus entre autre.
Donc pourquoi pas ailleurs et à Lyon ??
On jugera sur pièce après, avant de commencer à taper sur les lyonnais.

Date de publication : 29/01/2008 06:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Suis d'accord pour juger apres.

Mais on sait déjà qu'ils n'ont pas de quoi mettre les 66 pistes au meme endroit. Alors donné moi une seule raison valable pour pouvoir esperer que ca soit au moin l'egal de Paris.

Date de publication : 29/01/2008 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour nous, ça sera mieux qu'à Paris, nettement moins loin et beaucoup moins cher de péages...
Alors même si ça fini plus tard, on sera rentré plus tôt

Date de publication : 29/01/2008 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne cherchez pas les sabreurs/euses.... c'est comme d'hab, on sera dans un gymnase annexe pour ne pas que l'on nous voit.... on reviendra pour les finales à 2 sur le podium en fin de soirée quand la majorité du public est barrée...( un grand MERCI pour les D1 ).....

Date de publication : 29/01/2008 15:54
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
y'a du sabre à la FDJ je savais pas...

Date de publication : 29/01/2008 21:05
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit:
y'a du sabre à la FDJ je savais pas...


Mets ta carte "HAVANE" à jour... et n'oublie de coller ta vignette 2008......

Date de publication : 30/01/2008 08:24
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui et surtout de signer la carte FIP
moi c'est fais

Date de publication : 01/02/2008 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et bien voilà, en cherchant un peu on a des infos.

Alors sur le site de la ligue du Lyonnais, il cherche 193 bénévoles!!!!

Par contre en lisant les fiches de poste, on sait que la FDJ08 sera sur 5 sites différents et pour certain assez éloigné des autres (700m). Déjà qu'à Paris les 100m entre la halle et la salle de tennis de table paraissait loin, alors là??

Bon on verra bien, mais qui va assurer la sécurité de nos jeunes lorsqu'ils vont se déplacer d'un site à l'autre au milieu de la circulation??

Je ne parle même pas du pire. Si la pluie s'en mêle...

Pas très réjouissant tout celà.

Date de publication : 14/02/2008 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les sites:
Palais des sports(32Pistes)
Petit Palais(6Pistes)
CSI(GymnaseCSI 14pistes,Petit GymnaseCSI 9pistes)
Salle Tennis de Table (10Pistes)

a priori des navettes, reste à régler le ballet...

Date de publication : 14/02/2008 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouai, en fait le gros problème va venir du fait qu'ils ne peuvent pas faire de bloc de 16 pistes par site. Donc des armes vont être dispatchée et c'est là le risque d'erreur.

Pour les navettes, ok, par contre trouver 200 bénévoles dont 140 adultes, bonne chance.

Date de publication : 14/02/2008 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 17 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales