https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 286

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Chpt France guadeloupe
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
berserker a écrit:
lol, duelliste! on va voguer bien loin des championnats fleuret cadet!

Eh, pas tant que ça ! Finalement, cette affaire de corsaires/pirates peut aussi nous ramener en Guadeloupe :

Numéro spécial Route du Rhum (http://www.guadeloupe-fr.com/magazine ... guadeloupe/article=18206/)
"Si les pirates sont associés à la Caraïbe, les corsaires le sont à la Guadeloupe.
Les corsaires de Guadeloupe doivent leur notoriété aussi bien à la personnalité de leur chef Victor Hugues, qu'à leurs exploits relatés dans la presse nationale et étrangère. La pièce maîtresse de la guerre de course menée par les bâtiments français n'est autre que le tribunal de commerce de la Guadeloupe. Cette juridiction, seule apte à juger de la validité des prises, prononce majoritairement des jugements de bonne prise, favorables aux armateurs et équipages des bâtiments capteurs. Devant la barre du tribunal de commerce, dit tribunal des prises, plus de 800 sentences sont prononcées entre 1794 et 1798. Jusqu'en 1810, La Guadeloupe est l'un des plus importants centres corsaires pour la France en Amérique (...)."

(Au fait, corsaires ou pirates, dans les deux cas l'art de manier les armes - blanches notamment - devait être une condition de survie. On parle de l'escrime médiévale, de l'escrime de duel, des arts martiaux européens ou asiatiques, etc. mais qu'est-ce qu'ils pratiquaient au juste comme "escrime" ces lascars-là ?)

Date de publication : 21/01/2008 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon et bien je crois que nos amis au pied marin de EI ont fini par résoudre le problème de déplacement:après le co voiturage le co bateaurage!

Date de publication : 21/01/2008 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sur le formulaire de la FFE, il est demandé de réserver avant le 1/02/08 et de régler 50% du voyage.
Qusetion comment faites vous? 1) nous ignorons à ce jour combien de tireur de notre club seront qualifiés: certains sont encore sur la selette: entre 100 et 50ème au circuit sachant que le dernier N1 est mi mars.
2) Ne connaissant pas le nombre de qualifié pour notre club, nous ne pouvons pas obtenir d'aide de nos collectivités locales et territoriales.
3) notre club n'a pas assez de liquidité pour régler les 50% et les familles ne peuvent pas forcément faire l'avance...
4) Quid si l'un des tireurs se blesse au dernier moment...
Pouvez vous nous indiquer comment vous procédez de votre côté.
Par ailleurs, il faut aussi penser aux frais d'acheminement sur Paris avec éventuellment des frais d'hébergement... Tout cela pour beaucoup d'heures d'avion, le décalage horaire et même pas la possibilité de découvrir la Guadeloupe. A ce prix, il aurait peut être été judicieux de trouver des possibilité d'hébergement en internat camping et autre pour que les jeunes puissent profiter de l'aventure plusieurs jours...

Date de publication : 22/01/2008 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
autant de questions qui n'ont meme pas effleuré les brillants cerveaux qui ont organisé cet evenement.

quand à ta premiere remarque, passionnata, l'invitation à reserver l'avion avant d'etre sur d'y aller) elle est plus que significative de la "deconnection" totale de nos dirigeants vis à vis de des preoccupations du terrain.

mais ne t'inquiete pas, la nouvelle destination pour la finale du NI cadet sera diffusée au moins 15 jours avant la date.............

Date de publication : 22/01/2008 16:15
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Considérant que grosso modo un quart des places ne sont pas encore assurées, au moins chez les filles et lisant le paragraphe 5 du contrat passé par la FFE, j'ai l'impression que cela frise le racket ... Si cela se passait ainsi certains y laisseront des plumes et pas uniquement sportives !

Date de publication : 22/01/2008 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout cela me fait bien rigoler!!

Je sais déjà que je ne pourrais pas partir en Guadeloupe quelque soit mon classement (je suis cadet2): mes parents ne pourront pas investir autant d'argent dans une compétition, ils en investissent déjà assez comme çà...

J'ai deux frangines, l'une en Master 2 et l'autre en seconde année de prépa, et cette dernière a des concours importants à passer, et ils ne sont pas gratuits.

Je comprends fort bien qu'il y ait des priorités et cette année, c'est pas la Guadeloupe.

Date de publication : 22/01/2008 18:34
Combattu toujours, battu parfois, abattu jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi aussi tout cela me fait bien rigoler...
Franchement, si les championnats de france étaient déplacés en un autre lieu , je trouve que çe serait un manque de respect à la ligue de la Guadeloupe qui a surement déja faite tous les investissements et prise toutes les mesures necessaires à l'organisation d'un evenement d'une telle ampleur.


Du moment que ce problème du déplacement pour les compétitions ne touchaient qu'une minorité (les tireurs des DOM) personne ne se posait de questions...mais maintenant que c'est la grande majorité qui est concerné, cela devient un problème majoritaire.


Au moins cette initiative de la federation, aura eu le mérite de nous faire realiser toutes les difficultés que doivent rencontrer ces tireurs d'outre-mer.

Alors certes, se pose le problème de l'argent, mais alors cela fait réaliser combien de tireurs des DOM on dû se priver de compétitions nationales par manque de moyen??


De plus, c'est la premiere fois qu'un evenement de la sorte se passe dans les DOM (et je pense le seul avant longtemps), je pense que faire ce deplacement montrerait bien dans quelles conditions se deplacent les sportifs des DOM pour effectuer des circuits nationaux à répétition durant l'année scolaire(ne parlons même pas de coupes du monde).Sachant que les sportifs des DOM eux, ne disposent pas d'aide de la federation...

Date de publication : 22/01/2008 21:23
"Pas de réussite sans sacrifice..." HIP HIP HIP
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
homonculus a écrit:
je pense que faire ce deplacement montrerait bien dans quelles conditions se deplacent les sportifs des DOM pour effectuer des circuits nationaux à répétition durant l'année scolaire(ne parlons même pas de coupes du monde)

Bah... je sais bien que nous sommes un peu bornés, nous, en métropole, mais je crois qu'on était bien capables de prendre conscience du problème sans nécessairement en passer par là, hein...

Date de publication : 22/01/2008 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vu le constat d'echec,pourquoi ne pas le rapatrier à Dunkerque et remettre à l'année prochaine ce CF en Guadeloupe.Ce qui laissera du temps pour bien l'organiser!!
Car bien malin celui qui répondra aux questions de Passionata!!

Date de publication : 22/01/2008 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne dis pas qu'il ne faille pas y aller, bien que c'est tout de même un budget . Mais la date buttoir du 1er février pour une préinscription, alors que la liste des qualifés ne sera connue que le 16 mars si je ne me trompe, semble, disons, prématurée
J'irai bien avec mon rejeton là-bas, et sa mère aussi ! mais çà on ne le saura que le 16 mars. Le sport reste le sport avec ses incertitudes et investir avec une possibilité de perte sèche, je laisse ce sport là aux boursicoteurs.

Date de publication : 23/01/2008 09:57
La mer sera basse demain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

homonculus a écrit:
Moi aussi tout cela me fait bien rigoler...
Franchement, si les championnats de france étaient déplacés en un autre lieu , je trouve que çe serait un manque de respect à la ligue de la Guadeloupe qui a surement déja faite tous les investissements et prise toutes les mesures necessaires à l'organisation d'un evenement d'une telle ampleur.


Du moment que ce problème du déplacement pour les compétitions ne touchaient qu'une minorité (les tireurs des DOM) personne ne se posait de questions...mais maintenant que c'est la grande majorité qui est concerné, cela devient un problème majoritaire.


Au moins cette initiative de la federation, aura eu le mérite de nous faire realiser toutes les difficultés que doivent rencontrer ces tireurs d'outre-mer.

Alors certes, se pose le problème de l'argent, mais alors cela fait réaliser combien de tireurs des DOM on dû se priver de compétitions nationales par manque de moyen??


De plus, c'est la premiere fois qu'un evenement de la sorte se passe dans les DOM (et je pense le seul avant longtemps), je pense que faire ce deplacement montrerait bien dans quelles conditions se deplacent les sportifs des DOM pour effectuer des circuits nationaux à répétition durant l'année scolaire(ne parlons même pas de coupes du monde).Sachant que les sportifs des DOM eux, ne disposent pas d'aide de la federation...



homonculus, j'approuve la justesse de tes remarques et voudrais, afin d'eviter tout malentendu, preciser les points suivants:

OUI, les efforts consentis par les sportifs des DOM sont consequents et ça serait une juste recompense de leur permettre d'inviter en retour ces tireurs qu'ils (ou elles) viennent affronter en metropole tout au long de la saison.


OUI, nous serions tous heureux de permettre à nos jeunes de participer à cette fete qui a tout pour etre belle et leur donner une opportunité de connaitre cet endroit splendide.

oui, ça serait injuste, maintenant que l'organisation revele quelques failles, de deplacer ces championnats en metropole après les avoir programmer en guadeloupe. Mais qui en sera responsable? ceux qui, comme nous, denoncent la mauvaise organisation de cet evenement ou ceux qui n'auront pas fait ce qu'il faut pour que cela se realise dans de bonnes conditions?

OUI, j'ignorais que les sportifs des DOM ne disposaient d'aucune aide pour honorer leur selection lors des differents circuits nationaux! c'est injuste et je trouverais normal que l'aide faite au tireur soit proportionnelle à leur eloignement et donc à leur frais de deplacement

OUI, il est regrettable que des tireurs de qualité restent à la maison par manque de moyen.

je crois n'avoir lu nulle part que le principe d'organiser les NI cadets en guadeloupe etait un mauvais principe. bien au contraire.

D'une manière générale, les reserves emises l'ont été sur la prise en charge insuffisante des frais de deplacements mais egalement le principe absurde de devoir reserver sa place avant d'etre sur de la gagner sportivement.


Là on touche au comble de l'incompetence, on tutoie le ridicule! Après le fiasco de Reims l'année dernière ce n'est pas le meilleur moyen de se racheter.

Pour tout le reste, rassure toi, nous ne demandons qu'à prendre conscience des problemes inherents à la pratique de l'escime dans les DOM..... pour ce que nous ignorons.

le forum est aussi là pour ça!

salutations courtoises de berserk

Date de publication : 23/01/2008 11:27
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour a tous,

je pense que le championnat de frances cadets en guadeloupe est quelque chose de tres bien car certains de nos tireurs n'auraient jamais decouvert cette ile sans l'escrime mais le fait que la federation exerce son racket plus d'un mois et demi avant la selection sportive est quelque chose d'inadmissible!!! en effet que dire a nos jeunes qui sont juste sur la qualification . on va leur dire que l on est desole mais il y a un mois et demi on a ne l'a pas preinscris par manque de moyen du club et qu'on pnsait que peut etre il ne se qualifierait pas.. et oui les cadets ne sont pas forcement la seule categorie du club et je pense que beaucoup de club n'ont pas les moyens financier de grandes structures..Je pense que c'est a nous maitre d'armes, président de montrer a la fédération qu'ils nous prennent pour des c...s et de leur montrer que l'on existe. pourquoi ne pas nous faire entendre pendant le cip cette grande epreuve que la france et notre federation organise.. a bon entendeur

Date de publication : 23/01/2008 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour vertys,

Je ne pense pas que prendre en "otage" les seniors sur une épreuve d'un niveau mondial soit la bonne solution.

Si on veut ne pas se retrouver financierement le "bec" dans l'eau avec une avance sur un déplacement non encore acquis, il faut que les clubs concernés adressent une lettre commune à la fédé en demandant de négocier avec la société organisatrice du déplacement un délai de 45 jours afin de connaître les tireurs qualifiés.

Il est évident que les clubs sont en attente des subventions et autres aides de fonctionnement, surtout en début d'année budgetaire et de surcroit électorale au niveau local.

Il est préférable de gagner ce délai par une négociation que par un blocus d'une épreuve de prestige pour l'escrime en France.

Date de publication : 23/01/2008 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Passionata a écrit:
Sur le formulaire de la FFE, il est demandé de réserver avant le 1/02/08 et de régler 50% du voyage.
Qusetion comment faites vous? 1) nous ignorons à ce jour combien de tireur de notre club seront qualifiés: certains sont encore sur la selette: entre 100 et 50ème au circuit sachant que le dernier N1 est mi mars.

Euh... attendez, attendez il y a un truc qui ne colle pas, là.

Je lis dans la note actuellement en ligne sur le site de la FFE :

"La liste nominative définitive des participants devra être communiquée à la Fédération par les ligues ou les clubs au plus tard le 31 mars 2008. La fédération ayant obligation de fournir ces informations à l’agence Nouvelles Antilles 35 jours avant le départ soit le 03 avril 2008."

Et vous lisez bien comme moi : "... au plus tard le 31 mars 2008" !!!!

Le dernier N1 ayant lieu à Chilly Mazarin le 16 mars, en principe, tout le monde devrait être fixé sur son sort fin mars. Là, ça peut coller comme date limite de réservation (ça n'enlève rien, j'en conviens, au côté onéreux de l'affaire, et je reste à 100% d'accord avec tout ce qu'écrit Berserker dans son excellent post plus haut).

Alors maintenant, je me demande si cette date du 1er février n'est pas une erreur. C'est vraiment totalement impensable de demander aux tireurs de payer 50% de leur voyage alors même qu'ils ne peuvent pas savoir s'ils seront ou non qualifiés.

Il faudrait téléphoner au service logistique / déplacements de la FFE pour en avoir le coeur net. Qui c'est qui s'y colle ?

PS : perso, je ne peux pas ouvrir le formulaire dont parle Passionata pour vérifier cette date du 1/02/2008 : à tous les coups il me plante mon PC à l'ouverture. Chais pas pourquoi...

Date de publication : 23/01/2008 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le formulaire est en fait une feuille de calcul Excel "guadeloupe.xls". Peut ^tre un problème de compatibilité avec les fichiers .xls?

Date de publication : 23/01/2008 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouaip ! ça y est, j'ai pu ouvrir le formulaire.

Mais non, je vous présente mes excuses, j'ai tort à 100%. Vous aviez bien vu. Et ce n'était pas du tout une faute de frappe (hélas).

Il est bien dit à plusieurs reprises qu'il faut envoyer 50% pour le 1er FEVRIER (comme rapporté par Passionata) et les 50% restants pour la fin MARS.

Alors que le dernier N1 est mi-mars !!!!

Mais c'est complètement fou, ce truc...

Date de publication : 23/01/2008 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci markovitch,

pour cette appreciation! je crois que nous sommes plusieurs en attente d'informations coherentes de la federation! si un des resposables concernés lisait ce post et pouvait nous eclairer de ses lumieres; cela nous rendrait service!

sinon la solution de corsaire59 tient la route! faute de mieux, negocier un delai me semble pertinent! la fede a t'elle besoin d'une lettre de demande de la part des clubs?

Date de publication : 23/01/2008 19:21
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'irais bien quand même là bas. L'ambiance doit y être du tonnerre et l'accueil y sera sûrement à la hauteur.
Mais il y a tellement de "si" et de "sinon" !

Date de publication : 23/01/2008 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dans la note de la fede il y a ecrit que le retour a paris se ferat le 12 mai 2008.
Mais un peu plus bas ,dans le 1 de l'extrait de contrat il st ecrit que le retour se ferat le 11 mai 2008 ,et si c'est le cas on ne pourras pas profiter une journé de ce voyage qui coute la somme de 510€!!!
Alors le retour aurat-il lieu le 11 ou le 12??

Date de publication : 24/01/2008 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
510€?? sans compter le déplacement Province/Paris A/R (et oui tout le monde n'habite pas Paris!) et les repas sur place car le séjour est en demi-pension.
On est au bas mot à 800€/pers

Date de publication : 24/01/2008 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelqu'un a des nouvelles fraiches?

Date de publication : 28/01/2008 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Je reviens à la charge; mais pouvez vous m'indiquer quelles sont vos positions: inscrivez-vous vos tireurs et tireuses pour le 1° Février ou non? Si les inscriptions ne sont pas faites savez vous ce qui se passe. De toute façon je ne voois pas comment on peut payer cette somme (pour notre club: 1 tireur de sûr et trois tireuses en balance et vraiment sur le fil et un accompagnateurs. Cela ne risque t'il pas de devenir un championnats à 20 tireurs?

Quant à ce qui concerne la guéguerre métropole/ outre mer que certains tentent d'instaurer c'est sans lien avec le problème actuel; en effet, les guadeloupéens peuvent se plaindre de venir tirer quelques jours après en métropole pour les équipes à Dunkerque: super double frais pour de nombreux tireurs et les gagnants sont ...les bordelais et les marseillais...
2 observations pour finir: je doute qu'il n'existe aucune aide pour les DOM pour les N1 (qui bénéficient du reste de places directes comme pour les France) étant précisé que pour certains tireurs de métropole il y a N2 éloigné et N1 à l'autre bout de la France donc double frais.
Par ailleurs, lorsque l'on commence à pratiquer l'escrime en compet on peut difficilement s'attendre à un championnat de France dans les DOM (l'année prochaine la Nouvelle Calédonie?), par contre lorsque l'on habite dans les DOM et que l(on pratique l'escrime on peut s'attendre à ce que les Championnats de France et les circuits soient en métropole; et c'est donc en pleine connaissance de cause qu'on le choisit...Y at'il des championnats de France de tennis, de tir ou de judo qui ont lieu dans les DOM?

Date de publication : 28/01/2008 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Passionata a écrit:
2 observations pour finir: je doute qu'il n'existe aucune aide pour les DOM pour les N1 (qui bénéficient du reste de places directes comme pour les France) étant précisé que pour certains tireurs de métropole il y a N2 éloigné et N1 à l'autre bout de la France donc double frais.



Petite précision :

Oui la FFE donne une aide aux ligues des DOM pour les déplacements aux championnats de France : 6 billets d'avion, pour toutes les armes et toutes les catégories (min, cad et jun).
C'est déjà très bien, et cela nous permet d'envoyer des jeunes en métropole. Mais ensuite nous devons, comme vous, payer le déplacement paris/province, l'hotel et les repas.
Parler de "privilège" c'est un peu vite dit...

Le souci avec les France N1 de Guadeloupe n'a rien avoir avec une comparaison Dom/Métropole. Le problème est juste au niveau du coût et rien d'autre !!

PS : Sachez que pour le Guyane, le billet vers Point à pitre est au minimum à 500€ alors... on est pas mieux lotis !!

Date de publication : 28/01/2008 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
YES !!!

Et ça y est, les amis, la fédération vient de modifier les délais d'inscription (voir sur la page d'accueil du site officiel).

Voilà ce qu'ils disent :

"Mesdames, Messieurs les Présidents,

Afin de tenir compte des difficultés signalées par des ligues et des clubs concernant la date limite d’inscription pour le voyage, le bureau fédéral a pris les décisions suivantes :

1) les inscriptions nominatives devront être parvenues à la Fédération au plus tard le 24 mars 2008 à minuit accompagnées d’un chèque représentant pour chaque personne le forfait voyage-séjour choisi sous déduction de l’aide fédérale de 300,00 euros concernant les compétiteurs

Cette date a été choisie en tenant compte du fait que les derniers sélectionnés sont connus au plus tard le 17 mars.

Nous vous demandons de respecter cette échéance.

2) Pour notre part, nous devons être en mesure d’anticiper pour le nombre total de personnes à déplacer afin qu’il n’y ait pas de problème au niveau des billets d’avion.

Aussi, nous sommes reconnaissants aux clubs de bien vouloir nous faire savoir, le plus rapidement possible, en tout cas avant le 25 février, le nombre prévisionnel d’accompagnateurs susceptibles de faire le voyage.

Cette information qui devra néanmoins être la plus précise possible, ne vaut pas engagement de la part des clubs de prendre des réservations en conséquence.

Nous espérons ainsi avoir répondu au mieux à vos préoccupations.

Votre sportivement dévoué,

Jean-Pierre KESSLER
Secrétaire général"


Ben voilà, la vie est belle, il suffisait de le dire !

(euh... sauf que ça ne change rien au coût du déplacement )

Date de publication : 29/01/2008 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et en plus le lundi 12 sera férié : pas de problème de cours manqués ou de jour de congé à poser car c'est un pont splendide comme on sait les faire dans notre pays.
Que demande le peuple ...sinon peut-être un peu d'oseille pour pouvoir aligner.
Mais le déplacement n'en vaut-il pas la chandelle ?

Date de publication : 29/01/2008 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis d'accord pour râler sur l'aspect financier de l'affaire mais bon la guadeloupe c'est quand même plus riant que pont à mousson pour l'épée junior non ????


ok ok dunkerque-pont à mousson 1-1

Date de publication : 29/01/2008 21:03
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Encore heureux qu'is aient réparé cette inepsie de date butoir !Et en effet le coût reste trés élevé!
Vous parler du 12 mais je crois que le retour est prévu le 11,non?

Date de publication : 29/01/2008 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Question .
Un cadet qui étant qualifié pour le CN1 donc en Guadeloupe mais déclarant forfait pour une raison ou une autre (moyens financiers,...)laisse donc une place. Peut-il participer au CN2 ?

Date de publication : 17/03/2008 16:19
La mer sera basse demain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si un tireur est 61em ou 62em, enfin proche de la barre pr la qualif' en guadeloupe, et si il y a désistement de l'un des tireurs dans les 60, le 61em est-il qualifié pr la guadeloupe ? et si oui La fédé le prévient-elle ? merci

Date de publication : 17/03/2008 22:09
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpt France guadeloupe
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En ce qui concerne la participation aux CF N2 pour une personne classée dans les 60 premiers, celle-ci n'est pas à mon sens possible puisqu'il est précisé expressément sur le règlement FFE CF que les tireurs classés entre la 61) et... sont qualifiés pour les CF N2 ( et non ceux classés avant).
En revanche en ce qui concerne de possibles défections il est permis de penser que les tireurs figurant après la 60) place pourraient être repêchés; par une interprêtation a contrario du règlement "en cas d’absence d’un tireur constatée le jour de l’épreuve, aucun remplaçant ne sera appelé" : donc en cas d'absence avant le jour de l'épreuve: remplacement possible...
Bien sûr cette possibilité ne pourra intervenir que si les tireurs ne participant pas informent rapidement la FFE et que celle-ci fait circuler l'info rapidement...
C'est mon interprêtation mais peut être que d'autres auront une lecture différente...

Date de publication : 18/03/2008 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales