http://www.stagescrime.com/le_stage_d_ete.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
44 utilisateur(s) en ligne (28utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 43

escrimeurtresrouge, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


genou
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cas au fleuret:

Attaque non valable, en face petit bonhomme (ou petit oiseau) qui se termine un genou à terre, parade riposte qui touche, Point.

A-t-on le droit de mettre un genou au sol ou la main non armée ou tout autre partie du corps autre que les pieds?

Date de publication : 16/01/2008 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

t.21.1 Les déplacements et esquives sont permis, même ceux où la main non armée peut venir en contact avec le sol.


Donc, la main non armée au sol : pas de faute.

Citation :

t.87.2 .... Tout acte anormal (flèche qui se termine par un choc bousculant l'adversaire, jeu désordonné, déplacements anormaux, coups portés brutalement, touches portées en tombant) est formellement interdit (Cf. t.114 à t.120). Dans le cas d'une telle faute, la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée.

Donc, touche portée avec un genou au sol : carton jaune, touche annulée.

P.S. C'est pareil pour les trois armes...

Date de publication : 16/01/2008 11:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'allais répondre quand j'ai vu la réponse d'Agecanonix.
Evidemment d'accord avec t21 (esquive, main non armée au sol) et t87 (touche donnée en tombant).
MAIS : le fait de mettre un genou au sol sans tomber peut être considéré comme une esquive : d'où t21 seul et touche accordée !
Comme toujours, l'arbitre est le seul à pouvoir apprécier au moment des faits !
C'est ce qui fait la difficulté de l'arbitrage !
Et cela montre bien qu'il n'y a pas 2 escrimeurs sur une piste, mais 3 !

Date de publication : 16/01/2008 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Agecanonix,

Lors de cette action, le fait de finir l'action genou à terre annule obligatoirement (donc réglementairement) la touche ou c'est simplement car le réglement ne précise pas que c'est autorisé?

Date de publication : 16/01/2008 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'avais pas vu l'intervention de bob49, mais le t21 précise l'autorisation pour la main non armée et non une autre partie du corps....

Date de publication : 16/01/2008 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:

Citation :

t.87.2 .... Tout acte anormal (flèche qui se termine par un choc bousculant l'adversaire, jeu désordonné, déplacements anormaux, coups portés brutalement, touches portées en tombant) est formellement interdit (Cf. t.114 à t.120). Dans le cas d'une telle faute, la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée.

Donc, touche portée avec un genou au sol : carton jaune, touche annulée.


n'y a t-il pas une difference entre metre simplement un genou au sol et tomber??? personellemnt, j'ai souvent le genou qui traine au sol, cela ne veut pas dire que je chute?, il ne me semble pas dans ces cas là que ma touche soit porté en tombant!

-ou alors j'investi dans une genouilere (sa commence à faire mal parfoi !)

- ou j'ai tout faut, et j'arrette ma mauvaise manie avant d'inogurer mon premier carton !

Date de publication : 16/01/2008 11:25

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
il me semblait que tout ce qui n'était pas interdit était autorisé !

D'ailleurs le t21 dit "même la main non armée", le "même" indiquant qu'il ne s'agit pas forcément de la seule partie du corps ou la seule action pouvant prêter à confusion...

Vite ! un avis d'arbitre !
(oups, Agecanonix est Arbitre !)

Date de publication : 16/01/2008 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand le genou est au sol, peut-on se remettre en garde immédiatement,surtout dans la cas d'une esquive comme le petit bonhomme ou oiseau? Si on ne peut pas se remettre en garde, c'est qu'il y a eu déséquilibre donc t.87.2...

Date de publication : 16/01/2008 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
personnellemnt, la remise en garde ne me pose pas de problème....(mais ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde...qu'en pense nos vétérant? )

Date de publication : 16/01/2008 11:40

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
Cas au fleuret:

Attaque non valable, en face petit bonhomme (ou petit oiseau) qui se termine un genou à terre, parade riposte qui touche, Point.

A-t-on le droit de mettre un genou au sol ou la main non armée ou tout autre partie du corps autre que les pieds?


Si je relis le post initial, il s'agit bien d'une touche portée par un tireur qui a (et reste) un genou par terre, non ?

Dans ce cas, t.87.2 ! (déplacement anormal)

Date de publication : 16/01/2008 12:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

xvdefr a écrit:
personellement, j'ai souvent le genou qui traine au sol,


J'ai un peu de mal à imaginer la chose...

Un tireur qui, les trois quarts du temps (?), a "le genou qui balaie la piste", ça doit être curieux à voir...

Euh... c'est le genou arrière ? avant ? ou les deux (alternativement ou ensemble) ?

Tu pourrais pas m'envoyer une video par e-mail (ou un lien vers une video par PM) ?

Date de publication : 16/01/2008 12:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
le mot souventne signifié pas ici les trois quart du temps, mais q'il arrive régulierement (3,4 foi par assaut, ce qui est tout de meme souvent comparé à un escrimeur normalement constitué ) que mon genou arriere vienne toucher (voir frapper) le sol quand j'effectue une chose sensé resembler à une fente (oui, oui, marrez-vous! )

cependant je me poser tout de meme la question de savoir si il vaut mieu que j'arrete ma mauvaise manie avant de me prendre un carton! car, bien que non conventinelle, cette attaque me fait tout de meme gagné quelques touches!!!

Date de publication : 16/01/2008 13:09

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bon, tu fais des "fentes style limande" (Bravo pour la souplesse !)

Ok, mon MA répète : "lors d'une fente, la jambe arrière doit être parfaitement tendue" mais, on n'a jamais mis de carton (au moins en épée ! ) pour "fente pas trop jolie". On n'est pas en artistique !

Et puis, je ne fais plus de fente depuis plus de quarante ans ! J'espère qu'avec mon fémur en titane tout neuf, je vais pouvoir réessayer, mais bon, ça sera jamais très aplati ! ça restera des "trois-quarts de fente", donc, je me garde bien de critiquer telle ou telle manière de se fendre...

verdict, si dans ta "fente perso" (j'ai pas écrit "fente de m..." ), tu fais "boum" avec ton genou, tel le zébulon à ressort, bon, perso, je t'accorderai la touche - mais faut quand même que , après le "Halte", ton genou soit remonté un poil au-dessus du tapis !

Date de publication : 16/01/2008 16:05
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il me semble que l'on a droit à " 3 appuis ", sans être sanctionné !
Donc pour moi , les 2 pieds + le genou au sol ne devrait pas poser de problème !

Date de publication : 16/01/2008 16:23
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit:
Il me semble que l'on a droit à " 3 appuis ", sans être sanctionné !


Cette notion des " 3 appuis " n'apparaît pas telle quelle dans le RT. Maintenant, ça peut être une "interprétation" dudit réglement...

Mais ça me rappelle de très vieux souvenirs...

Puisque xvdefr semble bien qualifié pour nous parler des règles actuelles du rugby, comment juge-t-on qu'un joueur garde (ou joue) la balle "tout en étant au sol" ?
deux pieds + une main ? oui ? non ?
un genou au sol ? oui ? non ?
Je ne dis pas qu'on puisse facilement "transposer" d'un réglement à l'autre... mais... ça peut aider à comprendre, non ?

Date de publication : 16/01/2008 17:42
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour le rugby, l'arbitre jugera de l'absence de volonté de libérer immédiatement le ballon (pas d'effort de le laisser ""vivre" en restant couché dessus par exemple).
Pour l'escrime, les consignes FIE sont claires: a part les mains, un genou (ou une partie du corps) au sol = touche annulée et carton jaune. Moins il y aura d'interprétation et mieux cela sera

Date de publication : 16/01/2008 18:31
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
en effet, un joueur de rugby est considéré "au sol" a partir du moment ou il n'est plus "sur ses appuis" à savoir ses deux pieds. En consequent, un genou ou un main sur le sol suffit à definir le joueur au sol.

cependant, un joueur au sol n'est pas fautif: mais il doit immédiatement effectuer l'une des trois opérations suivantes :

- se relever avec le ballon ou
- passer le ballon ou
- lâcher le ballon. (voir le plaquer dans l'embut)

du moment que le ballon reste "vivant" comme le precise Arbitre, aucune sanction n'est possible.

si l'on voulait transposer...on en conclurais donc qu'un rugbyman mis au sol pouvant marquer un essais, un genou d'escrimeur au sol n'empecherais pas de marquer la touche.

Cependant chaque sport à ses propre regles, et il me semble tout à fait impossible de transposer ainsi (autant proposer des touche à 2 point, ou a 3 points si elle partent de plus loin )

donc la solution à mon probleme? fonda encor et encor?

Date de publication : 16/01/2008 19:47

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
(...)
Si je relis le post initial, il s'agit bien d'une touche portée par un tireur qui a (et reste) un genou par terre, non ?

Dans ce cas, t.87.2 ! (déplacement anormal)

Citation :

REGLEMENT TECHNIQUE:
t.87.2 Tout match doit conserver un caractère courtois et loyal. Tout acte anormal (flèche qui se termine par un choc bousculant l'adversaire, jeu désordonné, déplacements anormaux, coups portés brutalement, touche portée pendant ou après une chute) est formellement interdit (Cf. t.114 à t.120). Dans le cas d'une telle faute, la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée.


2 remarques, dûes à ma connaissance assez pauvre du réglement:
- Encore faut-il savoir ce qu'est un déplacement normal.
- De plus, si quelqu'un est en petit bonhomme un genou à terre, en général il ne se déplace plus à cet instant.

Sinon je rejoins xvdefr, j'ai aussi parfois le genou qui touche le sol lors de grandes fentes en général à destination du pied de mon adversaire.

Date de publication : 17/01/2008 00:09
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
un genou (ou une partie du corps) au sol = touche annulée et carton jaune

Pas d'accord pour "une partie du corps", si le contact de cette "partie" avec le sol montre un déséquilible là il y a déplacement anormal donc carton.

Date de publication : 17/01/2008 08:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: genou
#20
et la passata di soto
( sur attaque adverse fente avec la jambe AR -ok très en limande ondulée - avec un genoux qui peut être posé à terre et la ok 4 points d'appui , les 2 pieds +1main +1genoux
certes plus souvent au fleuret sur 1 attaque haute par 1 froissé , très risué à l'épée -ici fleuret je crois...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous (Agecanonix notamment) citez à plusieurs reprise le règlement technique.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer le lien vers ce règlement (je voudrais voir ce que disent les articles t.114 à t.120 auquel fait référence celui que vous citez, mais j'ai beau retourner le site de la FFE dans tous les sens, je n'arrive pas à mettre la main sur le règlement...).
Merci.

Date de publication : 17/01/2008 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi le petit bonhomme n'as été jugé comme une substitution de surface valable.

Date de publication : 17/01/2008 11:47
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Vous (Agecanonix notamment) citez à plusieurs reprise le règlement technique.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer le lien vers ce règlement (je voudrais voir ce que disent les articles t.114 à t.120 auquel fait référence celui que vous citez, mais j'ai beau retourner le site de la FFE dans tous les sens, je n'arrive pas à mettre la main sur le règlement...).
Merci.


Voilà !
REGLEMENTS FIE

Bons téléchargements et bonnes lectures !

Date de publication : 17/01/2008 12:02
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
reglement international
bon agecanonix a tiré plus vite que moi
bravo!

Date de publication : 17/01/2008 12:04
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Toujours à propos du "genou au sol sur fente" :

Dans la Galerie Photo du Masters EDS, bel exemple ! (photo 11 - celle de gauche rangée du bas - première page)

Y a eu carton ou pas ?

Date de publication : 17/01/2008 12:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Super ! Merci à tous les deux (Agecanonix et SCHNEID). Finalement, si je comprends bien, je pouvais toujours chercher : il n'y a aucun lien vers le règlement technique à partir du site de la FFE... Ah bon.

Date de publication : 17/01/2008 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est un peu normal car cela ferait doublon avec le site Fie
je ne sais plus qui disait que "la redondance d'informations tue l'information"

Date de publication : 17/01/2008 13:20
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bob49 a écrit:
j'allais répondre quand j'ai vu la réponse d'Agecanonix.
Evidemment d'accord avec t21 (esquive, main non armée au sol) et t87 (touche donnée en tombant).
MAIS : le fait de mettre un genou au sol sans tomber peut être considéré comme une esquive : d'où t21 seul et touche accordée !

Oui, mais par ailleurs et inversement, le fait de mettre une touche avec la main non armée au sol peut être considéré comme une touche donnée en tombant. Non ?

D'ailleurs sur ce point, les t21 et les t87 pourraient être considérés comme contradictoires par un esprit tortueux (comme le mien, et Jeloso va encore dire que je me complique la vie ).

En principe (et même en pratique !) quand on pose la main non armée au sol, c'est pour rétablir un équilibre qui vient à manquer (par exemple lorsque le tireur est poussé en bout de piste), parce que sinon, toujours en principe (et même en pratique !) deux pieds, ça suffit largement.

Et s'il faut un troisième point d'appui, c'est que sans cela, la bête se c.... la g....., en d'autre mots : elle TOMBE.

Donc une touche donnée avec la main non armée au sol, ça peut être considéré comme une touche donnée "en tombant". Non ?

Tout dépend de la réponse à la question suivante : est-ce qu'un tireur en appui sur ses deux pieds ET sur sa main non armée, est un tireur...
a) DEJA tombé ? (donc s'il touche ça compte pas),
b) EN TRAIN de tomber ? (donc, s'il touche, ça compte pas non plus),
c) PAS ENCORE tombé ? (parce que la main non armée constitue un troisième appui valable et donc s'il touche dans cette position, ça compte).

Date de publication : 17/01/2008 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sozie a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi le petit bonhomme n'as été jugé comme une substitution de surface valable.


Attention si à l'épée il n'y a pas de problème, au fleuret le fait d'effectuer un petit bonhomme et de faire par cette action arriver l'attaque de l'adversaire au masque (si ça allume) et donc en surface non valable est sanctionable (substitution de surface valable par une surface non valable). Pour que l'esquive soit compléte et bien réalisée, elle ne doit par permettre à l'adversaire de toucher

Date de publication : 17/01/2008 14:05
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci pour la photo age, moi qui m'en faisait pour mes "fentes" je vien de m'appercevoir que finalement j'ais le niveau international !

alors, qui met un carton la dessu?

Non, personne? il me semblais bien !...enfin, pour moi la touche et bonne, sa m'arange bien, c'est l'illustration parfaite de se que j'espliquais plus haut !

Date de publication : 17/01/2008 18:02

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales