https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 201

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


emplois maîtres d'armes
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je viens de lire les propositions d'emplois de maîtres d'armes.

Arrêtons de proposer des heures par-ci par-là aux maîtres d'armes!!!et en plus mal rémunérées:ils veulent de vrais emplois cdi et temps plein.
leçons ind, cours collectifs, administratif, formation arbitrage, réparation , ...pas facile tout cela.

Ce n'est pas comme cela que l'escrime va évoluer.

Date de publication : 11/01/2008 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si seulement c'était si simple...

Pour avoir un MA à temps plein, il faut :
1 - de quoi le payer
2 - de quoi l'occuper

quand tu es un grand club francilien, ou un club bien aidé par sa municipalité, c'est jouable, mais quand tu es un club de 100 licenciés qui ouvre trois soirs par semaine, c'est pas gagné...

Date de publication : 11/01/2008 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Etant exactement dans le cas de figure décrit par Fred, je peux témoigner de la pertinence de son propos !

D'où l'intérêt, entre autres, de se regrouper entre petits clubs (c'est ce à quoi nous avons procédé) pour partager la charge de travail du MA et la rémunération qui va avec.

Est-ce que ça veut dire que le métier de MA (hors grosses structures) est amené à évoluer vers une pratique professionnelle plus "itinérante", c'est à dire moins "localisée" géographiquement, ou moins "attachée" à UN club qu'elle ne l'a été dans les années passées ?

Date de publication : 11/01/2008 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Est-ce que ça veut dire que le métier de MA (hors grosses structures) est amené à évoluer vers une pratique professionnelle plus "itinérante", c'est à dire moins "localisée" géographiquement, ou moins "attachée" à UN club qu'elle ne l'a été dans les années passées ?


Je pense que la proportion de MA dont c'est la seule profession a relativement augmenté ces dernières années, notamment parce qu'il est de plus en plus rare de trouver des MA militaires ou profs de sport par exemple...c'est donc une évolution assez logique.

Date de publication : 11/01/2008 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
slt, connaisser vous des MA qui excerce un autre metier autre que militaire et prof de sport?

Date de publication : 11/01/2008 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'en connais qui sont aussi ingénieurs, kinés, profs (de math, d'histoire, en lycée ou en fac), dentistes, ...

Mais ça court pas les rues...

Date de publication : 11/01/2008 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OUi bien sur il y en a ...j'en connais qui trois soirs par semaine viennent à partir de 18h30 entrainer après leur journée de travail. Ils ne sont pas majoritaires mais ils existent.

Pour revenir au sujet, je crois qu'il faut arréter de réver :
la majorité des clubs n'a pas aujourd"hui les moyens d'embaucher un entraineur à plein temps. Quand vous donnez 100€ à en entraineur, vous en donnez 75€ à l'état (l'argent des tireurs).
Soit pour un salaire de 1500€ par mois net, un coup annuel de 22.000€. Ce qui place la cotisation annuel du tireur (pour un club de 100) à 220€ hors licence.
Et vous ne payez que l'entraineur, pas ses déplacements ni les charges d'un club (matériel, admin, déplacement tireurs, ..)


Les aides : elles ne sont valables que si vous employez un salarié plus qu'un mi temps ou selon des critères ou vous êtes rarement éligibles.

ENfin, la charge administrative d'un salarié ne fait qu'empirer et rebute bon nombre de clubs.

Lorque ces 3 problèmes seront pris à bras le corps par le pouvoir politique avec de réelles actions en faveur des clubs ça ira beaucoup mieux pour la majorité d'entre eux ....plutot que d'aller exonérer 20 clubs de foot pour payer des fortune des joueurs d'opérette

Date de publication : 11/01/2008 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
J'en connais qui sont aussi ingénieurs, kinés, profs (de math, d'histoire, en lycée ou en fac), dentistes, ...

Mais ça court pas les rues...


On en connait même qui sont payés (je ne dirai pas grassement...) en tant que maître d'armes et qui préfèrent vaquer à d'autres occupations diverses et variées.

Là non plus ça ne court pas les rues, heureusement...

dsl ça m'a échappé...

Date de publication : 12/01/2008 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je connais le seul Maître d'Armes/Facteur en France!!!!

Date de publication : 13/01/2008 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
censure

Date de publication : 13/01/2008 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
dommage qu'un sujet si interessant et sérieux dérappe une fois de plus...

Date de publication : 14/01/2008 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis MA en Suisse a 60% et le reste je travaille ailleurs comme coach hors escrime. Mais il est vrai qu'ici, les salaires sont "différents" que chez nous. Sachez que les aides de la CH sont quasiment inexistant dans notre petit monde de l'escrime. Alors, la débrouille est de mise pour trouver et ficeler le budget salarial, vente de matériel, stages, leçons individuelles, vente de vin et/ou autres articles divers..
Bref, que la Suisse est belle...

Date de publication : 24/02/2008 18:02
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Eh! Mav je ne savais pas que tu avais quité Bergerac!

Date de publication : 24/02/2008 19:16
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit:
Eh! Mav je ne savais pas que tu avais quité Bergerac!


En tout cas c' est pas pour prendre l' Helvétie pour des lanternes.

Salut Fafa , content de te revoir.

Date de publication : 25/02/2008 18:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi aussi Laruelle 22, le plaisir est partagé!

Date de publication : 26/02/2008 16:24
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et si, notre cher bon MAV nous a quitté l'année dernière.

D'ailleurs... je lui doit toujours un croissant aux amandes... Vous pensez que via chronopost je peux faire traverser un croissant à travers les Alpes vous?

Date de publication : 19/04/2008 18:38
"L'homme est comme le roseau: le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:
Soit pour un salaire de 1500€ par mois net, un coup annuel de 22.000€.

Bonjour,
Je viens de lire les posts, ce que l'on oublie, c'est l'introduction de la Convention Collective... Elle est obligatoire et applicable !

En moyenne, un MA est du groupe 4 donc perçoit, en salaire brut le SMC majoré de 25%, soit 1.576,25 euro brut. Ce salaire brut est "au dessus" du Smic qui sera à 1.309,51 euro brut au premier mai avec l'augmentation de 2,3%.

Pour cette hauteur de salaire, le budget annuel à consacrer, charges comprises, est de plus de 32.000 euro !

Il est vrai qu'il est urgent de réorganiser le travail des MA et les groupements d'employeurs me semblent la meilleure des formules. Mais, cela nécessite, comme le dit notre collègue, une part d'itinérance et de frais de route à ajouter au budget. Un regroupement que je connais, mutualise ces déplacements entre les Salles. Ainsi, le club le plus loin du domicile du MA ne paye pas plus que celui qui est dans la ville.

Quand ceci est réglé..... reste la gestion du temps de travail avec les entrainements et les compétitions. Même avec l'extension de la modulation, force est de constater que nos MA font plus de 48 heures par semaine, ce qui est illégal !!!

Allez, je vous laisse réflechir là dessus.
J'ai du m'éloigner un peu ces derniers temps, mais je suis revenue pleine de santé et d'énergie !
Bizzzzzzzzzzz à tous
JB

Date de publication : 20/04/2008 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et 1576€ bruts pour un BE1 ou un BE2, c'est loin d'être le Pérou pour l'intéressé, même si c'est difficile à sortir pour le club.

Date de publication : 20/04/2008 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Ptenvrille a écrit:
Et 1576€ bruts pour un BE1 ou un BE2, c'est loin d'être le Pérou pour l'intéressé, même si c'est difficile à sortir pour le club.

Effectivement, mais il faut ajouter les charges patronales, environ 48% du montant du salaire brut !

En fait, le BE1 ou BE2 ne signifie plus grand chose dans le choix de la CCNS. Il faut rechercher le groupe de classification correspondant à la charge de travail effective du poste de Maître d'Armes. Pour un MA classique, c'est le groupe 4.

Concernant le salaire, la convention prévoit le minimum... le Club peut envisager plus s'il le veut ou... peut !

Bizzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 20/04/2008 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lol le niveau de diplôme ne veut plus dire grand chose. Si l'on veut vivre de l'escrime, l'important est la capacité à gérer un nombre important de licenciés (32000 Euros, c'est 160 licenciés à 200 Euros par ans, non compris la licence ni les frais de fonctionnement).

Date de publication : 20/04/2008 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Lol le niveau de diplôme ne veut plus dire grand chose...

Si, pour l'affiliation et l'embauche dans les clubs, le niveau a de l'importance. Où il ne rentre pas en cause, c'est au niveau de la qualification de la Convention Collective nationale du Sport.
odel a écrit:
Citation :
...Si l'on veut vivre de l'escrime, l'important est la capacité à gérer un nombre important de licenciés (32000 Euros, c'est 160 licenciés à 200 Euros par ans, non compris la licence ni les frais de fonctionnement).

Mais là, on touche à la volonté du club d'assurer une gestion de son emploi et de faire son projet en tenant compte de son projet financier. Il faut travailler avec les collectivités locales qui évaluent en terme d'influence sur leur territoire et sur le comment sont portées les couleurs locales en compétition... Les résultats sont un plus... Il faut rechercher des partenaires avec un projet où il s'y retrouvent et là, c'est en terme de communication... des résultats. En terme de résultats, ce sont les hautes catégories. Cela implique une stratégie à long terme et la mise en place d'un projet. Si on veut bénéficier de partenaires, il faut se poser la question du comment on peut lui être utile à son image, comment le partenaire peut s'appuyer sur notre club.Compter 3 ans après la prise de volonté.
Le tout est de se déterminer entre un club d'activité sportive escrime, ou un club de sport qui allie la compétition et l'école d'escrime. La labellisation devrait aider chaque club à trouver sa voie... Pour certains, passer par des groupements d'employeurs.
Il faut aussi aux dirigeants, comme aux Maîtres d'Armes, une volonté de se remettre en question, dans les pratiques, comme dans la gestion... L'avenir de nos clubs en dépendent.
Bon, c'est faisables et pas si difficile que cela. cela demande de la constance, mais , nous, escrimeurs, n'en manquons pas ! Bon courage !
Bizzzzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 15/06/2008 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Si, pour l'affiliation et l'embauche dans les clubs, le niveau a de l'importance.

C'est parce que tu coche une case pour le niveau du BE dans le formulaire que tu envoie à la fédé ? Cela ne change rien pour l'affiliation c'est juste statistique.
Et pour l'embauche, laisse moi rire. Les clubs proposent un emploi, dont le niveau de salaire ne sera pas modifié selon le niveau du BE.
Elle est où, l'importance ? BE1 suffit largement.

Pour la suite, le modèle présenté ne fonctionnera que dans quelques grandes villes : entre autres, on peut construire un projet pour garder des seniors (autres que loisirs), si l'on est proche d'une université. Et la labellisation, j'attends de voir : ça fait plusieurs années qu'on nous en parles, mais je ne sais pas si ça ne va pas avoir un effet inverse de celui escompté.

Date de publication : 15/06/2008 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
POUR LE CROISSANT AUX AMENDES VIA CHRONOPOST,,, IL RISQUE D'ÊTRE UN TANTINET DUR.. MAIS A L'OCCASION...
DES NOUVELLES ME CONCERNANT C'EST QUE JE SUIS REMPLAÇANT EN TANT QUE PROFESSEUR DE SPORTS AUX COLLÈGES ET AUTRES CYCLES D'ORIENTATION DANS LE CANTON DE FRIBOURG CE QUI EST TRÈS AVANTAGEUX QUESTION SALAIRE en plus de deux clubs et des traductions en espagnol...et des stages,,,et des leçons..

Un autre pays avec ces avantages et inconvénients ...
BON ÉTÉ A TOUS ET REPOSEZ VOUS BIEN
AMITIÉS DE LA SUISSE

Date de publication : 23/06/2008 15:08
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le croissant aux amEndes, c'est un peu salé à mon goût.

Date de publication : 23/06/2008 15:10
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
nONNNNNNn
hummm bien chaud avec un cafélou le matin.... rien de mieux sauf qu'ici, il n'y en a pas..
je vais revenir a Bergerac rien que pour eux...
rien que pour eux ,???
AMITIÉS A TOUS

Date de publication : 23/06/2008 15:22
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Faudra nous prévenir lorsque vous reviendrez maître, nous venons de faire une botte de cyrano géniale (nous l'avons une fois de plus remporté éhé !). Vous devriez venir avec une équipe Suisse pour faire la botte, ce serait génial !

Date de publication : 01/07/2008 22:01
"L'homme est comme le roseau: le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
un bel emploi à Romans pour celui ou celle qui veut tenter sa chance .

Date de publication : 02/07/2008 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que devient le désormais ex-MA de Romans ?

Date de publication : 02/07/2008 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
il rejoint sa région lyonnaise d'origine

Date de publication : 02/07/2008 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: emplois maîtres d'armes
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
UN emploi de MA se profile en suisse à la Chaux de fond !! quelqu'un aurait il des infos precises sur ce poste à pourvoir ;Est il interessant et que represente le statut de MA en suisse ... bref si vous avez des reponses je vous remercie d avance

sportivement

Date de publication : 11/07/2008 11:42
deviens ce que tu es
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales