https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (163utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 276

Hfm, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







L'escrime, un sport dangereux?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai regardé si d'autres avaient déjà posté sur ce sujet mais apparemment, rien. Je voulais connaître votre avis sur les assauts tirés sur un podium (en tapant "podium" je me demandais si c'était le bon terme). Hier, j'ai regardé la finale Flessel/Daninthe et Sarah, sur une touche au pied de Laura, perd l'équilibre et tombe du podium. Plus de peur que de mal mais j'ai souvenir d'une demi-final dame junior au Lutetia où Clémentine Fernandez, qui menait, chute du podium et se fait une entorse (enfin, je crois), donc abandon, victoire de Joséphine Jacques André Coquin et à plus long terme, perte de sa qualif' pour une coupe du monde (là aussi, pas sûre de mes dires).
Bref, j'ai déjà tiré sur un podium (pas pour une finale ou une demi-finale, loin de là!!!) et moi qui aime partir en flèche, j'ai toujours été empêchée par la peur de chuter et de me blesser
Alors, que pensez-vous des assauts sur podium? Quel intérêt ça a, sinon de pouvoir glisser plus de pub? Est-ce qu'il y a une ligne dans le règlement qui normalise le podium?
Bref, je pense qu'un simple jeu de lumière suffit pour rendre une finale attractive et non un pied d'estale!!!

Date de publication : 09/12/2007 18:35
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste une précision : au Lutetia, il semblerait que la chute de Clémentine Fernandez soit la conséquence de son entorse et non l'inverse...

Date de publication : 09/12/2007 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
avec le masque a visière cela risque de le devenir encore plus

Date de publication : 09/12/2007 19:04
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une autre solution consiste à installer un podium plus large que la piste, comme cela ce fait lors des Masters à l'épée dame de Levallois. Certes cela prend un peu plus de place, mais il y a plus de sécurité.

Maintenant en ce qui concerne les pubs, si on les éloignent suffisamment du podium il n'y a plus trop de problèmes !! D'ailleurs lors des championnats de France N1 ce week-end, les panneaux publicitaires n'ont pas posés de problèmes.

Ensuite, la réelle raison de la chute de Sarah Daninthe est la perte d'adhérence sur la bordure, de la piste ultra glissante. En effet, la bordure est composée avec les mêmes matériaux que la zone des 2 mètres (cf sujet : Championnats de France N1 ...) ce qui rendait impossible les reprises d'appuis.

Pour finir, je pense que le podium permet de mettre en valeur les assauts, donc les finales, et de placer quelques pubs dont les recettes permettent d'organiser les compétitions. De plus, il n'est pas évidant de faire des jeux de lumières dans toutes les gymnases de France !!

Date de publication : 09/12/2007 19:09
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toutes façons, Un podium c' est casse gueule !

Date de publication : 09/12/2007 19:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ankou126 a écrit:
Une autre solution consiste à installer un podium plus large que la piste


C'est ce qui est précisé dans le Réglement Technique :

La piste ne doit pas être située à plus de 50 cm du sol, et doit comporter deux "couloirs de sécurité" (un de chaque côté de la piste) de 25 cm minimum.

Date de publication : 09/12/2007 19:22
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ne serais t-il pas tout simplement plus logique d'élargir ce couloir de "pseudo" sécuritée? Cela amoindrirais le risque de chute, et n'influancerais pas de changement particulier aux mercantiles publicistes !

Date de publication : 09/12/2007 20:18

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour la précision Fred, mais perso, se faire une entorse puis tomber d'une marche de 50 cm environ, je ne suis pas sûre que ce soit plus rassurant!!! Mais je ne remets aucunement en doute les conditions de sécurité de l'organisation du Lutétia ;-D
Je ne comprends par contre pas l'idée fausse que la hauteur donnerait de la valeur à un assaut. Je crois que bcp pensent que c'est "casse-gueule" (dixit laruelle22). Je préfère de loin tomber sur du plat que d'une marche. Hier, les finales étaient tirées avec la salle dans le noir et uniquement la piste éclairée. Ca mettait les matchs en valeur. Ca ne demande pas tant de moyen que ça, non?
Après, c'est peut-être aussi un problème d'observation car il arrive que l'arbitre gêne la vision du match.
L'idée d'élargir le podium? Mouais... autant ne pas surélever la piste alors!!!
Bref, je vois en tout cas que chaque espace libre est bon à prendre pour la pub... escrime, sport dangereux et vendeuse de temps de cerveau humain disponible?

PS: encore une fois, Agecanonix, tu nous éclaires de tes lumières!!!

Date de publication : 09/12/2007 20:34
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis d'accord :

le podium est un probleme pour les tireurs(euses) habitués aux flèches par exemple 25 cm me semble insuffisant pour éviter l'adversaire .Des chutes ou cascades on en voit dans les compétitions ou le podium est trop étroit , glissant sur les bords , avec une hauteur importante en particulier .


On retrouve le meme problème sur les pistes avec la table hébergeant l'appareil de signalisation trop proche , d'ailleurs certains escrimeurs escrimeuses l'utilisent pour empêcher les flèches de l'adversaire

Date de publication : 09/12/2007 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ivan a écrit:
On retrouve le meme problème sur les pistes avec la table hébergeant l'appareil de signalisation trop proche , d'ailleurs certains escrimeurs escrimeuses l'utilisent pour empêcher les flèches de l'adversaire


Dans le réglement technique, la distance minimale entre le bord de piste et l'appareil n'est pas précisé, mais, d'après les crobards, ça doit être 2 mètres mini !

Je sais... bien souvent, podium ou pas, c'est plus souvent 10 cm... manque de place... la faute à pas d'chance, tout ça...

On pourrait aussi évoquer la largeur des couloirs d'arbitrage; même en CN Seniors, c'est des fois pas loin de 60 cm ! (pour deux !) : t'imagines deux arbitres inters du genre "corpulents" (A.... S....... et J....-P..... R......, par exemple), ben, ils peuvent pas s'croiser !

Date de publication : 09/12/2007 21:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est bien souvent vrai, on manque de place dan ces salles...mais alors pourquoi nous mettre des podiums si on en a pas la place ??? il y a d'autre moyen pour mettre en valeur une piste d'honneur, qu'est-ce qui prime réelement? le "prestige" des tireurs ou leur sécurité ???

Date de publication : 09/12/2007 22:55

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

xvdefr a écrit:
c'est bien souvent vrai, on manque de place dan ces salles...mais alors pourquoi nous mettre des podiums si on en a pas la place ??? il y a d'autre moyen pour mettre en valeur une piste d'honneur, qu'est-ce qui prime réelement? le "prestige" des tireurs ou leur sécurité ???


Tout a fait d' accord avec toi,
plutôt qu' un podium manquant de largeur (pour moi 25 centimètres de chaque côté c' est pas assez) il est préférable de ne pas avoir de podium du tout.

Date de publication : 10/12/2007 10:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A la question on peu y répondre par l'affirmatif surtout depuis que le masque à visière est proné voir rendu obligatoire .Le dernier accident date d'il y a deux mois environ ,la lame est rentrée loin dans la tête sans casser un peu au dessus de l'oeil et le tireur est en vie mais pas en grande forme voir meme pas du tout.Et en plus rien n'indique la suspension de l'obligation de porter ce type de masque dangereux (entre autres pas d'arrete) au CIP .........

Date de publication : 08/01/2008 01:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'était avec un masque à visière ? Et à quelle arme ?

Date de publication : 08/01/2008 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cet accident s'est produit ou ?? sait-on à quelle arme ? avec quel materiel ?.......il faut quand meme savoir que la commission SEMI de la FIE a travaille sur la securite pendant des annees

Date de publication : 08/01/2008 15:02
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il n'y a rien sur le net sur cette histoire sauf un événement de plus d'un an en Thaïlande : http://www.kothny.de/thainews257.html
D'ailleurs cela fait penser à : http://www.youtube.com/watch?v=pKL0r9cJmgw

Date de publication : 08/01/2008 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois que c est un cubain et c est un epeiste .... donc les touches au masque ca compte ...

Date de publication : 08/01/2008 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On dit partout qu'à Cuba,vu la penurie, on "repare" les lames cassees (!) ...et on se sert beaucoup de materiel offert ....

Date de publication : 08/01/2008 17:09
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
masque à visière neuf.venezuelien.lame d'épée pas cassée. et de la chirurgie lourde ..........voilà enquete en cours je pense .................

Date de publication : 08/01/2008 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Roch
La même, mais en direct aux JO (parce que le temps que l'enquète rende ses conclusions ).
Avec en prime un fleurettiste glotte écrasée, pour faire bonne mesure .
On va l'avoir, notre médiatisation

Date de publication : 09/01/2008 01:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le temps où l'escrime arrivait juste avant la Pétanque, en terme de risque auprès des assureurs, est désormais révolu !

Date de publication : 09/01/2008 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime, un sport dangereux?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vous êtes vous posé la question sur l'utilité d'un podium?
- pour mettre en valeur un assaut (finale en général..)
- occasion de mettre un decirum autour...

Mais pas du tout... Cest juste pour que les tireurs ne tirent PAS avec un pied dehors latéralement. POur le sorties de piste, du coup elles étaient claires. Du coup facile à juger.
Je vous fais remarquer pour ceux qui auraient oublié, que deja donc à l'époque il était INTERDIT de sortir même un seul pied. Que ça provoquait le HALTE IMMEDIAT.

Depuis qu'ils ont mit ces marges ridicules, on retrouve la dangerosité toute relative de la hauteur du dit podium, avec l'impossiblité de juger correctement les sorties de piste latérales vu la hauteur des lignes, rapport au placement de l'arbitre..

voilà...

Date de publication : 09/01/2008 10:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales