https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 232

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Rappel important, si sera difficile de virer les cadres techniques qui semblent diriger la FFE à la place des élus, malgré tout, 2008 est une année élective à la FFE...Faites le savoir vertement à vos dirigeant de ligue...
Pour les chamionnats de ligue, qui devra fournir le médecin, le club qui les organise ou la ligue?

Date de publication : 04/01/2008 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je crois surtout qu'il est temps de licencier la fédé enfin surtout les élus car je ne sais pas où ils nous emmenent mais les moyens d'y parvenir ne sont pas de la 1 ere classe ni de la seconde d'ailleurs ......

Date de publication : 04/01/2008 18:04
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Plus on se rapproche de la fin du mandat, pire c'est !!!
Il n'y a donc aucun pratiquant à la Fede ???

Eh oui maintenant organiser une compétition ça va couter encore plus chère. Sans nul doute que les organisateurs, de moins en moins nombreux, ne se précipitent plus.

Ensuite, je me demande quand même comment la fede veut elle gagner de l'argent sur les championnats de France séniors ? Au passage, est-ce N1, N2 ou les 2 ? La réponse de la fede :"en se vendant au plus offrant".
OUI, DONC est-ce le plus offrant aux dépends de la qualité de l'organisation ?
ou
OUI, MAIS encore faut pouvoir faire des bénéfices qui seront de fait pris par la Fede ?

Donc dans ce compte rendu de réunion, peut on voir un moyen pour la fede de renflouer ses caisses ?
Eh oui, comme l'a, malheureusement, suggéré Fred plus haut, pour payer le médecin augmentons l'inscription. Et donc sous couvert de cette augmentation, la fede pourrait peut être en tirer avantage pour couvrir une augmentation, qui pourrait lui profiter !!
Et en ce qui concerne la "Fete de l'escrime séniors" ça fait organisation de compétition Loisir avec, du coup, des Couts moindres et de fait d'énormes bénéfices.

Date de publication : 04/01/2008 19:44
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne peux m'empêcher d'être étonné de la virulence des réactions à ces dernières décisions FFE ainsi que des propos de plus en plus sarcastiques qui ont été tenus. Ils finissent par être dérisoires.

Cela dit, la FFE devrait se décider à prendre le temps de mesurer les conséquences de ses décisions avant de les prendre; car ce n'est en effet pas la première fois qu'en Comité Directeur telle ou telle personne émet une idée : "tiens, si on faisait ça ?" , et sans plus de réflexions, on entérine.

Pour s'apercevoir a posteriori que c'était une c....rie ...



Date de publication : 04/01/2008 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la dérision est ce qui reste quand il n'y a plus rien...
Je suis désolée, je pratique l'escrime depuis 25 ans l'enseigne depuis plus de 15 ans et autant de C..... me révolte. Ce n'est pas l'intérêt des tireurs qui est mis en avant mais simplement un coup de parapluie! en cas de pb nous ne sommes pas responsables... Malheuresement en cas de pb vous étes responsables car Fédération Délagataire qui a ce moment là aura délégué à la Ligue, au Département ou à un club.
2008 année olympique mais aussi et surtout année éléctive et il me semble que n'importe quel licencié peut assister à l'AG de la Fédération! pour ma part j'y suis allé une fois et c'était vraiment édifiant, je conseille à tous de s'y rendre au moins une fois.

Date de publication : 04/01/2008 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
est-ce que les trous du ... ont tous leur licence à la fédé car ca serait bien d'être dirigé par des personnes licenciées

Date de publication : 05/01/2008 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai trouvé !!!!!

il y a des medecins à la fédé et comme elle a pas les moyens de les payer elle va les envoyer sur les compets comme les arbitres nationaux et ce sont les clubs qui supporteront les frais .

Date de publication : 05/01/2008 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit:
la dérision est ce qui reste quand il n'y a plus rien...
Je suis désolée, je pratique l'escrime depuis 25 ans l'enseigne depuis plus de 15 ans et autant de C..... me révolte. Ce n'est pas l'intérêt des tireurs qui est mis en avant mais simplement un coup de parapluie! en cas de pb nous ne sommes pas responsables... Malheuresement en cas de pb vous étes responsables car Fédération Délagataire qui a ce moment là aura délégué à la Ligue, au Département ou à un club.
2008 année olympique mais aussi et surtout année éléctive et il me semble que n'importe quel licencié peut assister à l'AG de la Fédération! pour ma part j'y suis allé une fois et c'était vraiment édifiant, je conseille à tous de s'y rendre au moins une fois.



édifiant....??? Que veut tu dire par là? Qu'est ce qu'on a raté?? ^^

Date de publication : 05/01/2008 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
le fait de déclarer "il importe que le médecin soit licenciée à la FFE " permet, je pense, de résoudre un problème d'assurance concernant la responsabilité du toubib.
pour l'organisation du sabre d'or - compétition de sabre cadet à Tarbes - cela fait déjà 2 ou 3 ans que les médecins intervenants (et parents d'escrimeurs du club) sont licenciée par l'ATE.
Il s'agit d'une demande que nous avait faite un parent médecin et après renseignements en terme d'assurance , c'est la solution la moins chère !!!

Date de publication : 06/01/2008 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai appris aujourd'hui, d'une source bien informée comme dirait l'autre, que cette décision de la FFE était OBLIGATOIRE. En effet, c'est le ministère qui demande aux Fédérations délégataires de service publique de prendre ces directives.

Bien que cela soit totalement irréalisable, le vote du CD de la FFE était impératif au risque de se mettre en dehors des directives du Ministère.

Avant de tomber, comme d'habitude, à bras raccourci sur la FFE, ayons (je me met dans le lot car j'ai réagi comme vous au départ) les tenants et les aboutissants et mesurons nos propos.

Et comme d'habitude, au lieu de râler, faisons plus de propositions constructives. Je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions prises pas nos édiles de la FFE, mais restons raisonnables dans nos propos SVP.

Date de publication : 06/01/2008 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Créer une licence "médecin" non nominative, qu'un club peut prendre au moment de l'affiliation.
Ou une licence type "dirigeant", à un prix attractif...
En tous cas, ça va pas nous faciliter la tâche pour organiser les compètes... Déjà que mettre la main sur un toubib peut être accrobatique, alors le trouver suffisament tôt pour pouvoir le licencier .

Date de publication : 06/01/2008 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ces explications sont les bienvenues, mais pourquoi faut-il qu'elles soient fournies via EI ? Pourquoi la FFE est-elle incapable de communiquer, d'expliquer ?

Au fond, il suffisait à la FFE de faire précéder son texte "il importe que etc..." par une référence à cette directive ministérielle; on aurait évité ce hourvari.


Date de publication : 06/01/2008 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ministère ou Fédé, pour le club organisateur le résultat est le même !
LORSQUE DES DIRECTIVES MINISTERIELLES SONT RIDIOCULES , DOIT - ON LES GOGER LA BOUCHE OUVERTE ET CHERCHER A LES APPLIQUER ?

La seule solution pour certains clubs :
NE PLUS OEGANISER DE COMPETITIONS !

Date de publication : 07/01/2008 09:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Finalement, chacun ira là où il pourra : j'entends que chaque expérience lors d'une compétition enrichira celui qui l'aura vécu.
Je peux donner quelques pistes, en tant qu'organisateur au niveau du club ou en tant que médecin.

Pour une compétition de type CN, j'engage un confrère : il se trouve qu'il existe des contrats types auprès de l'ordre des médecins ou ailleurs (y compris le site de la Fédé depuis des années), avec des points assez particuliers quant aux responsabilités : ainsi, un médecin intervenant sur une piste et recevant un coup d'épée n'est pas couvert ! sauf s'il est licencié ! D'où l'intérêt de le licencier au club !!
Une licence 'dirigeant' me parait suffire.
Ensuite il est toujours possible de voir avec un confrère sympathique : paiement de chaque prestation (à l'acte : n'oublions pas que les médecins sont les derniers tacherons...) ou globalement une journée : les deux sont possibles ; enfin le confrère sympathique peut l'être vraiment et se régaler de sandwiches et de la compétition sans demander un centime de plus...

Pour une compétition de Ligue : c'est simplement le médecin de Ligue ! Faut-il le payer ?

Bref tout ceci pour dire que cette "incitation forte" donnée par le ministére n'est pas une nouveauté. Elle a simplement été entérinée pour toutes les catégories d'age (elle l'était déjà pour toutes les compétitions minimes auparavant...).

Date de publication : 07/01/2008 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S' il est vrai que pour certains clubs , le fait de trouver un médecin et lui prendre une licence de dirigeant ne pose aucun problème , ce n' est hélas pas le cas pour tout le monde.
Je suis peut être lourd, mais je le répète une fois de plus : si on continue ainsi a nous pourrir l' existance en nous imposant de plus en plus de contraintes , 1/ certains clubs ne pourront plus organiser de competitions 2/ les petits clubs seront a terme contraints de disparaitre .

Date de publication : 07/01/2008 10:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il faut arrêter de critiquer. Un medecin sur une competition est indispensable, et va (peut-être) élever le niveau de certains "secouristes" qui n'ont ni materiel, ni consignes en cas de blessure sur notre sport.

Date de publication : 07/01/2008 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas si la proposition a deja ete formulee de la sorte, mais bon je me lance :

Pourquoi la federation ne licencierai pas plusieurs medecins (licence Independant) qu'elle enverai sur les competitions au gres des besoins. Avec defraiements comme pour les arbitres.

Mais meme en etant objectif, je pense que ca ne pourra pas se faire puisque les caisses sont vides !!!! et que les organisateurs n'aurront pas les finances necessaires.

De fait, ma proposition devient elle utile ?

Date de publication : 07/01/2008 10:50
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gigou a écrit:
Il faut arrêter de critiquer. Un medecin sur une competition est indispensable, et va (peut-être) élever le niveau de certains "secouristes" qui n'ont ni materiel, ni consignes en cas de blessure sur notre sport.

Il faut arrêter de critiquer ceux qui critiquent sans savoir ce qu'ils critiquent !
Si tu reprends le fil de discussion depuis le début, tu verras que personne n'a contesté l'obligation d'avoir un médecin disponible sur le lieu des compétitions.
La critique des critiqueurs que tu critiques portait seulement sur la directive de la fédération qui stipule que ce médecin doit être LICENCIE à la FFE. That's all.

Date de publication : 07/01/2008 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'idée d'Ankou126 n'est pas si folle.
Elle a le mérite d'imaginer quelque chose qui ne pénalise pas les clubs.
A quand un corps médical rémunéré par la FFE ?
Le mot important est : rénuméré : en effet il existe depuis longtemps un corps médical à la FFE : les médecins de Ligue...

Date de publication : 07/01/2008 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gigou a écrit:
Il faut arrêter de critiquer. Un medecin sur une competition est indispensable, et va (peut-être) élever le niveau de certains "secouristes" qui n'ont ni materiel, ni consignes en cas de blessure sur notre sport.


Alors, pourquoi tu critiques le niveau de ces braves secouristes qui n'ont ni matériel ni consigne ?

Date de publication : 07/01/2008 14:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Et si on doit faire intervenir le SAMU ou les pompiers, faut-il licencier toute l'équipe? En cas de malaise grave le médecin présent y fera automatiquement appel et pour les traumatismes légers la présence d'un médecin est-elle nécéssaire?
Restons sérieux, dans toutes les compéts il y a des MA, n'ont ils pas tous de grandes notions de secourisme?
Toutes les ligues ne devraient-elles pas être équipées d'un défibrilateur automatique?
Dimanche prochain aura lieu notre championnat de ligue par équipe sur 2 jours, on va le trouver où le médecin licencié? A quel prix, je rappelle que les médecins de ligue n'ont pas accepté ce poste dans l'optique d'être coincés à toutes les compets?

Date de publication : 07/01/2008 14:55
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Question :
En tant que tireur, je me blesse, avant de laisser le medecin prévu sur la compet me toucher je lui demande de me montrer sa licence dûment validée ?
Et accessoirement sa carte professionnelle
Et pour secourir quelqu'un dans la rue, il faut une licence de quoi ??

Date de publication : 07/01/2008 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour jeancri25 : la date d'application est Septembre 2008.

Relax.


Date de publication : 07/01/2008 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour repondre a jean cri en tant que professionel de santé , je ne pense pas qu'un MA possède des notions sufisante en secourisme suffisante pour assurer le staf medical d'une compet, il ne s'y connait pas beaucoup plus que le passant lambdin sauf bien sur si il a été formé au gestes d'urgence. De meme des defebrilateurs coutent cher et meme s'ils sont automatique necessite une formation DSA qui s'étale sur deux jours afin de voir comment s'utilise cette machine ( en plus un DSa sans savoir faire un massage cardiaque externe est inutile), cette formation est trés rarement proposée aux personnes non medecins ou paramedicaux car elle coute cher

Date de publication : 07/01/2008 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que la solution est bien dans les associations de secourisme type croix rouge, protection civile, croix de malte presentent sur les lieux d'une compt sportive. Ou alors envisagé de creer pour des benevoles d'associations sportives une formation secourisme de base ( Massage cardiaque , DSA , plaie simple et superficielle , traumatisme , PLS , comment passer une alerte...) qui pourrait etre financé en partie par l'état et les clubs, ces benevoles suffirait aisement a faire face a la pluspart des petits bobos et urgence vitale en 1er intention qu'ont peut recontrer lors de manifestations sportives...

Date de publication : 07/01/2008 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous sommes bien d'accord pour la croix rouge par exemple mais je te rappelle que leur présence est, comme celle d'un médecin, payante de mémoire env. 300.00euros par jours, compte le nombre de journées de championnat de ligue cette année et tu multiplies, la ligue en a-t-elle les moyens (et elle ne sera pas beaucoup plus riche en septembre 2008...)?

Tous ceux qui ont fait leur service militaire ont reçu la formation et doivent connaître les gestes élémentaires dont tu parles et il me semble (à vérifier) que les BE ont eu une formation beaucoup plus poussée que ça, donc à l'heure actuelle, on peut être sûr qu'il y aura quelqu'un dans la salle pour pratiquer un massage cardiaque ou connaître le bon point de compression en cas d'hémoragie (sans compter qu'il peut y avoir un médecin présent).Et, de toute façon ça se terminera par les pompiers ou le SAMU qui ne sont pas licenciés à la FFE...

Date de publication : 07/01/2008 19:27
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et si la licence était juste pour être couvert par l'assurance fédérale ? Une licence coûte moins cher qu'une assurance professionnelle, non ?

Date de publication : 07/01/2008 20:20
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:
Tous ceux qui ont fait leur service militaire ont reçu la formation et doivent connaître les gestes élémentaires dont tu parles et il me semble (à vérifier) que les BE ont eu une formation beaucoup plus poussée que ça, donc à l'heure actuelle, on peut être sûr qu'il y aura quelqu'un dans la salle pour pratiquer un massage cardiaque ou connaître le bon point de compression en cas d'hémoragie (sans compter qu'il peut y avoir un médecin présent).Et, de toute façon ça se terminera par les pompiers ou le SAMU qui ne sont pas licenciés à la FFE...


Oui il est vrai que lors de la JAPD toutes les personnes présente reçoivent une formation "aux premiers secours" elle doit durée une heure à tout casser. Quand aux maîtres d'armes, pense tu vraiment que ceux qui ont eu le BE il y a dix ans de cela et qui n'ont jamais "révisé" les gestes seront vraiment pte à les reproduire le jour j? Je pense que la question se pose aussi pour les personnes qui on passé leur service militaire.

Date de publication : 08/01/2008 01:01
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toute façon ne cherchez pas, pour assurer la couverture médicale d'une competition il faut un medecin, et de preference urgentiste,là n'est pas le problème.
Ce qui commence à sentir mauvais, c'est que l'on envisage de l'obliger à prendre une licence.
On sent peu à peu poindre la mort du bénévolat.
"A la fin il ne peut en rester....que quelques uns" (gros clubs) .
Ils se regarderont le nombril, se rencontrerons entre eux et ça n'interessera plus personne.

Qui a dit que c'est déjà comme ça (cf désistements à la pelle pour les rencontres par équipe).

Date de publication : 08/01/2008 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: DERNIERE DECISION DE LA FEDE
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la licence permet l'assurance.

Sinon n'importe quel médecin ayant une assurance couvrant le suivi de compétition a le droit, sauf que cette assurance est très chere.

Attention ceci est valable pour toutes les competitions même département même par équipe N1 ou N2 et l'absence de médecin dans les normes décrites fera supprimer le résultat d'après ce que j'ai compris

Date de publication : 08/01/2008 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales