https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (153utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 229

fleuretman, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: hypocrisie et l escrime
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'homme est capable du pire....et du meilleur.

Date de publication : 08/10/2007 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hypocrisie et l escrime
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
heuuu et bien moi je suis d'accord avec tout le monde est ce que je suis hypocrite zut alors si jamais je m'en etais pas rendu compte sorry

Date de publication : 23/12/2007 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hypocrisie et l escrime
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
hypocrisie = dire quelque chose qu'on ne pense pas vraiment.

Un exemple : je coache une junior.
Première période : elle se fait mener 5-2, puis 5-3, 6-3, 7-4, 8-5... TIME !

Tu penses que c'est râpé (comme dirait mon copain le gruyère), mais t'es là pour coacher, alors tu le fais :

"Bon, sur la fin, t'as compris, t'as fait jeu égal. Alors, tu continues comme ça, mais tu tends mieux ton bras et-tu-les-mets-toute-seule !. Tu peux le faire ET TU VAS LE FAIRE !!! ALLEZ !

Et... miracle... elle remonte peu à peu et rejoins à 13-13. 14-14, deux doubles encore (Aaaargh... j'en peux plus...) et...

Elle a mis la dernière !!! Ouaaaais !!!

Elle saute de joie, tu l'embrasses et tu lui dis : "Tu vois ? Quand tu veux... Je te l'avais dit !"

Et en fait... j'y croyais plus vraiment... Mais ça, même sur mon lit de mort, je lui avouerai jamais

Hypocrite, moi ? Peut-être, mais...
1) c'est pour la bonne cause
2) Et les coaches, ils le sont pas un peu tous ?

Exemple : en EDS à Athénes, match France-Canada. Dernier relais, Maureen se blesse, la petite Sarah doit rentrer et finir... face à l'immense Mc Kay !
On a vu en direct Laura coacher Sarah : y avait pas le son, mais ça ressemblait à : "T'as deux touches à mettre, t'en es capable, alors, TU TE LACHES ET TU LES METS ! (C'était peut-être pas ça, mais... ç'aurait pu...)
Et elle les a mises, Sarah, en moins de quinze secondes...
Mais... Laura... elle y croyait vraiment ?

Date de publication : 23/12/2007 22:11
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hypocrisie et l escrime
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas tout à fait d'accord, quand tu es compétiteur dans l'âme, au fond de toi, même si tu penses que c'est râpé, il reste toujours une parcelle d'espoir (surtout quand tu as de l'expérience), alors elle est ou l'hypocrisie...

L'hypocrite trompe, toi tu encourages.

Date de publication : 24/12/2007 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hypocrisie et l escrime
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un des points les plus positifs de ce sport, à mon sens bien sur, est qu'il demande un niveau intellectuel élevé pour réussir. En compet car il faut souvent se montrer plus malin pour imposer son jeu en profitant des faiblesses de l'adversaire, mais aussi à l'entrainement ou le MA doit savoir s'adapter à ses élèves en "personnalisant" son cours suivant les besoins. Cela dit de façon générale car on pourrait creuser plus.
Pour l'hypocrisie, c'est une arme de combat psychologique bien efficace quand elle est employée pour diminuer l'adversaire ou impressionner l'arbitre. Quand vous n'êtes pas sur de votre touche mais qu'il vous faut la décision est-ce que vous n'en rajouter pas un peu ?
Pour ne pas se sentir agressé par une marque quelconque d'hypocrisie, plutot que projeter sur le mauvais diseur et montrer ainsi que l'on est atteint, il faut plutot se poser la question "pourquoi suis-je si dangereux pour mon adversaire?" ou mon copain de club. Cela suffira a se rassurer en prenant conscience de ses valeurs.
Je ne sais pas si l'ambiance générale des filles est plus délétère dans le sport mais la comparaison est souvent pratiquée, il suffit de voir les moutonnades face à la mode ou l'image de soi doit correspondre à des principes très stricts. Pour l'escrime je reste persuadé qu'il faut savoir se situer en permanence dans notre gout pour ce sport. Que vient-on chercher à la salle? Quels efforts voulons-nous faire pour atteindre quel niveau?
Nous savons tous que les réussites sportives à un niveau très élevé sont si rares que ces athlètes ne sont pas vraiment en danger alors pourquoi se prendre la tête en dehors du plaisir que l'on prend arme en main ? Même dans la défaite, on est si content d'avoir placé de belles touches... Laissons aux mauvais coucheurs leurs vilaines habitudes en ne se sentant pas concerner pas leurs critiques!!

Date de publication : 24/12/2007 09:34
"là où il y a la volonté, il y a un chemin"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hypocrisie et l escrime
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Exemple : en EDS à Athénes, match France-Canada. Dernier relais, Maureen se blesse, la petite Sarah doit rentrer et finir... face à l'immense Mc Kay !
On a vu en direct Laura coacher Sarah : y avait pas le son, mais ça ressemblait à : "T'as deux touches à mettre, t'en es capable, alors, TU TE LACHES ET TU LES METS ! (C'était peut-être pas ça, mais... ç'aurait pu...)
Et elle les a mises, Sarah, en moins de quinze secondes...
Mais... Laura... elle y croyait vraiment ?

Si j'ai bonne mémoire, le matcxh était plié et Sarah est rentrée pour avoir droit aux honneurs du podium. Si le remplaçant n'entre pas, aux JO, il ne monte pas sur le podium, n'est donc pas médaillé et n'a donc pas de prime. Demandez au sabreur quiaurait pu remplacer Touya à 44-44 quand il se blesse la main (désolé, je ne me souviens plus de son nom).
C'est peut-être hypocrite de feindre une blessure pour faire participer la remplaçante mais c'est aussi assez vilain de récompenser toute une équipe de foot et d'être mesquins pour des disciplines moins médiatisées.

Date de publication : 25/12/2007 21:11
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hypocrisie et l escrime
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
[...] Demandez au sabreur quiaurait pu remplacer Touya à 44-44 quand il se blesse la main (désolé, je ne me souviens plus de son nom).

Il s'appelle Boris Sanson.

Date de publication : 26/12/2007 10:24
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hypocrisie et l escrime
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y a une différence entre être filou pour l'emporter sur la piste, être persuasif quand on coache et être imbu de sa personne quand on toise ses co-équipiers. Ceci, dans l'ensemble, put générer un sentiment d'hypocrisie ambiante dans une salle, en compétition, dans ce sport en général exacerbé par le fait qu'il s'agisse d'un sport de combat.
Dans ce milieu, où tout concourre à la gagne, il convient de dominer par les armes ou tout autre subterfuge à la convenance ce chacun... Certains choix font peur ! Et à l'image de la société, le fossé se creuse entre les personnes intègres et les moins scrupuleuses (ou plus audacieuses ?). Tout est une question de comportements et de savoir-vivre en somme.

Date de publication : 26/12/2007 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hypocrisie et l escrime
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
zephyr tout est question de comportements de savoir-vivre en somme et bien pour certains sa va pas etre facile a faire je dirais meme plus impossible

Date de publication : 27/12/2007 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales