https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 277

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Calendrier sabre au féminin
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Bipbip a écrit:
Bises à Charleine, Marie, Clara, Célia... et aux autres (même à celle(s?) qui n'ont pas eu le cran de passer par la case photographe)

Oui, Bibip.
Toutefois, je ne vois pas pourquoi celles qui ont renoncé à y "passer" manqueraient plus de cran que les autres.
Il y a des choix assumés (par conviction) qui n'ont rien à voir avec un manque de courage (ou de "cran").
Oui, je sais, tu avais dit ça pour rire.
Moi aussi.

Date de publication : 12/12/2007 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier sabre au féminin
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
A l'attention de COMEBACK, le terme "association" présent sur le site du calendrier désigne à la fois l'association Smith Magenis et le club USMT, en effet le terme d'"association de la loi 1901" désigne ce club d'escrime, comme beaucoup d'autre d'ailleurs...
Il est marquant de constater la polémique soulevée par l'image de corps féminins. Souvenons nous, souvenons nous...
Lors de la sortie du calendrier des escrimeurs l'an dernier, peu de gens ont été surpris du principe de se dévêtir pour gagner de l'argent, encore moins du principe de reverser une partie des bénéfices (il s'agissait je crois de 5%) à une association telle que Smith Magenis...sachant que le reste des bénéfices revenaient directement aux individus photographiés...

Date de publication : 15/12/2007 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier sabre au féminin
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Infos a écrit:
Il est marquant de constater la polémique soulevée par l'image de corps féminins.

Euh... c'est un détail, mais je ne suis pas d'accord avec toi, là.

Si effectivement polémique il y a eu dans le fil de discussion qui précède, elle n'a pas été soulevée par "l'image de corps féminins" comme tu dis, mais par la question de la redistribution des bénéfices. Et je ne pense pas l'avoir personnellement entretenue.

Pour le reste, si j'ai effectivement émis au début quelques réserves de principe sur la démarche en général (oh, c'était pas bien méchant quand même, hein !), c'était sans aucune considération d'appartenance à l'un ou l'autre sexe (d'ailleurs si je me souviens bien, j'avais fait la comparaison, dans mon post, avec une démarche analogue réalisée par des ... pompiers.). Même en étant vigilant, il m'arrive sans aucun doute de faire parfois preuve de sexisme (vu l'héritage culturel ambiant, ce n'est pas toujours facile d'y échapper), mais là, non.

Enfin bon, polémique ou pas, sexisme ou pas, le fait est qu'on en a parlé de ce calendrier !
Et finalement, ce n'est peut-être pas si mal venu pour les deux associations - toutes deux manifestement dans le besoin - qui en attendent légitimement quelques rentrées financières.
Alors...

Date de publication : 15/12/2007 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier sabre au féminin
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tres joli calendrier les filles.
Je pense qu'on devrai arrêter de penser à l'argent.
C'est beaucoup de travail de faire un calendrier. et Ca coute tres cher.
De plus, tous va pour l'assoc smith magenis et le club.

Moi je dis FELICITATION,et juste un petit dommage qu'il soit en retard et qu'il n'est pas une plus grand portée médiatique.

Moi je l'attend avec impatience pour les vestiaires de l'insep !hahahhahaha

Date de publication : 15/12/2007 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier sabre au féminin
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher Infos, étant moi même une fille et voyant d'ailleurs toutes les filles du calendrier régulièrement nues dans les vestiaires, je ne comprends pas vraiment quel procès d'intention tu es en train d'essayer de me faire. En tout cas, ta remarque sur la signification de l'association m'a convaincue.
Sur le fait d'être nu, je crois que l'escrime, comme beaucoup d'autres, est un très beau et photogénique sport et qu'aujourd'hui il devient plus original de faire un calendrier habillé mettant plus en valeur le sport. Après, ce n'était pe pas l'objectif et l'argument que cela permet de souder une équipe me parait très pertinent.
Pourquoi toujours faire des procès à ceux qui expriment une opinion différente ? Exposons nos arguments au lieu d'être agressif

Date de publication : 15/12/2007 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier sabre au féminin
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
le calendrier est arrivé.

Le prix : 14 € ou 17 € si envoi par la poste.

Clara ira a Joue les Tours avec Dimanche.

IL sera aussi chez [coordonnées du revendeur supprimées par le modérateur. Pas de publicité sur le forum !].
J'en profite pour les remercier car ils ont toujours eu la gentillesse et la sympathie de suivre nos jeunes.

Date de publication : 20/12/2007 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier sabre au féminin
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
On dira alors que le calendrier est disponible dans une boutique d'escrime qui a déménagé de puis Nation dans le 13ème ARDT.
Charleine a fait autrefois la photo de leur pub, actuellement leur pub porte sur Cecile Argiolas et Solene Mary.

Vous pouvez donc le faire façon course au trésor.

Date de publication : 22/12/2007 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier sabre au féminin
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai commandé le mien ... avec dédicaces !

Date de publication : 23/12/2007 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Calendrier sabre au féminin
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Amis sabreurs et amies sabreuses.
vous trouverez le calendrier :
- Grenoble (CN seniors) le 13 janvier)
- Strasbourg (CN seniors) le le 20 janvier
- Bourges (CN juniors) le 27 janvier


Date de publication : 04/01/2008 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales