https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Lateralisation en escrime
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour a tous !

Tout d'abord, je suis nouveau ici, et je suis un novice en escrime, ce sport que j'admire tant !
J'ai alors remarque qu'il etait sujet de la lateralisation, en effet dans mes premiers cours (cours d'intiation), j'ai remarque que je maniais l'epee aussi bien a gauche qu'a droite !! Ce qui fait que je suis ambidextre en escrime.. Pourtant je suis gaucher, mais il est vrai que je sais manier des objets aussi bien a gauche qu'a droite !
Mon initiateur m'a fait remarque que c'est a moi de choisir, mais voila le probleme : je n'arrive pas a me decider..
C'est alors que j'ai decouvert des infos sur la lateralisation en escrime : beaucoup d'escrimeurs de haut niveau sont gauchers, en particulier les gauchers croises (gaucher avec oeil dominant droit), dont je fais partie.. Mais est-il du au fait que l'on tient l'epee dans la main gauche, ou est-ce du au fait que les gauchers sont plus rapides quant a la reponse en escrime ? Si la premiere affirmation est correcte, peut-etre faut-il que je tienne l'epee a gauche ? Comme ca, je ferai peur a mes adversaires droitiers !! lol

Qu'en pensez-vous de tout cela ?

Merci d'avance pour vos reponses !

A bientot !

Date de publication : 06/12/2007 23:04
L'epee est comme un oiseau, si on ne la tient pas assez, elle s'envole, et si on la tient trop fort, elle s'etouffe..