https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 184

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


memoire sur l'escrime
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis en licence staps 3eme année option entrainement a rennes et je dois rendre un dossier memoire sur l'escrime mais je n'ai toujours pas de problematique. Cette derniere doit etre en relation avec la physiologie. J'ai quelque idées de sujets de travail tel que l' amelioration de l'explosivité de la fente ; l'amelioration du temps de reaction en phase offensive ou defensive ou bien encore un travail sur la coordination bras-jambes! mais cela reste encore un peu flou pour moi car je n'est pas assez d articles scientifique ou de dossier de types memoires ou theses!!! Si quelqu'un a des idées ou autres choses a me proposer je serai tres interressé de toute aide exterieure!! merci a tous
benjamin lemaitre

Date de publication : 25/11/2007 21:31
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: memoire sur l'escrime
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'amélioration de l'explosivité de la fente a été une recherche menée par l'INSEP il y a quelques années. Idem pour un entraînement visuel pour diminuer les temps de réaction simples et de choix (METERES et ARVIMEX, et entraînement visuel). Ces études ont fait l'objet de rapports que l'on peut télécharger sur le site de l'INSEP.