https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
235 utilisateur(s) en ligne (160utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 234

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Philippe Boisse/FFE
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
quelqu'un a-t-il l'article de l'Equipe de samedi dernier,s'il vous plaît ?

Date de publication : 28/11/2007 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu vas sur le site de l'équipe, je pense que tu peux le trouver en ligne.

Date de publication : 28/11/2007 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
quelqu'un a-t-il l'article de l'Equipe de samedi dernier,s'il vous plaît ?


Et alors!!!!!....... on veut la suite.....

Date de publication : 28/11/2007 13:54
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit:
tu vas sur le site de l'équipe, je pense que tu peux le trouver en ligne.


Bah j'ai cherche (même avec la fonction recherche) et je n'ai rien trouvé. As-tu d'autre idée ? ou alors peux-tu nous le retrouver.

Merci

Date de publication : 28/11/2007 14:02
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
........il s'agissait juste d'un entrefilet.........

Date de publication : 28/11/2007 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
celui dans lequel il est annoncé que notre bobosse national se présente contre l'actuel président ?

si c'est ça j'ai encore l'équipe de samedi, envoie ton mail et je le scanne demain et je te le donne

Date de publication : 28/11/2007 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 29/11/2007 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
des pronostics sur le prochain président

Date de publication : 29/11/2007 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Espérons que la vainqueur sera celui qui permettra aux cadets de participer au championnat du monde de leur catégorie.

Afin que les petits clubs puissent bénéficier de l'effet positif d'une sélection de leur jeune envers les municipalités (avant que le jeune rejoigne les gros clubs)

Et que les jeunes cadets puissent profiter jusqu'au bout de leur implication dans ce sport.

Motivation des jeunes et publicité de proximité dans les lycèes, voila ce qu'il n'y aura pas cette année .

Date de publication : 29/11/2007 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Deux commentaires, purement personnels.

Le premier est que je suis loin d'être convaincu de l'efficacité du "Haut Niveau Cadet" pour motiver les jeunes tireurs et dynamiser les Clubs. D'une part, la très grande majorité de nos jeunes fait de l'escrime pour s'amuser et seront indifférents aux résultats de compétitions; d'autre part, c'est très hasardeux de compter sur des subventions délivrées (peut-être) par la présence de cadets sélectionnés aux Monde pour faire vivre un Club. Et au fond, combien de Clubs seraient concernés parmi les 700 qui font vivre l'escrime en France ?

Deuxième commentaire, Ph.Boisse se porte candidat uniquement parce qu'il y a eu un fort clash entre son fils et P.Picot. Ce n'est pas ça qui fait un programme! Par ailleurs, Bobosse n'est peut-être pas le mieux placé pour parler de concertation ou de ne pas imposer de contraintes aux Clubs et Ligues ...


Date de publication : 29/11/2007 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Par ailleurs, Bobosse n'est peut-être pas le mieux placé pour parler de concertation ou de ne pas imposer de contraintes aux Clubs et Ligues ...

Peux-tu préciser ?

Date de publication : 29/11/2007 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tout cas, c'est très positif que l'on est plusieurs candidats. Au moins, on est sûr qu'il y aura une discussion, et une peu de questionnement sur la politique de la FFE. Et non pas comme à la FIE, des propos et pratiques grotesques.
Après, on peut aussi regretter que cette élection nous concerne peut. En effet, on vote pour un bureau de club, puis c'est le président vote pour des délégués de ligues, qui votent pour le président de la FFE.
Autant dire que ce style d'élection très très indirecte n'a jamais ni favoriser le débat, ni donner aux choses que des choix très conservateurs. Ce centralisme démocratique, c'est le mode même de ce qui écarte toujours les minorités.

Date de publication : 29/11/2007 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour,
personnellement peu importe qui sera, est, ou pourrais être candidat je m'en fiches....Ce que je sais c'est que je suis sur les compétitions tout les week ends pour faire vivre et connaître mon sport et j'attends des édiles qu'ils fassent la même chose, qu'ils arrétent d'édicter des règles saans écouter la base, qu'ils soient enfin en phase avec l'escrime "d'en bas" et non pas pondeurs de grands "projets" avec "concertation communication etc" (avec qui, pas avec moi en tout cas!)
une anecdote un mail a la FFE, trois relances téléphoniques et une réponse 1 mois et demi après la question...
Alors soyez actifs et à l'écoute cela au moins nous changera
bonne fin de journée à tous

Date de publication : 29/11/2007 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre à Dassgo, l'obligation de participation à deux circuits vétérans pour pouvoir participer aux France est une lubie de Bobosse qui a fait voter sa motion en cinq minutes sans consulter les vétérans. Résultat : déficit de 150 participants à Hénin-Beaumont. Les organisateurs ont apprécié!


Date de publication : 29/11/2007 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a toutefois une chose intéressante dans ce que dit Philippe Boisse : c' est qu' une ASSOCIATION LOI DE 1901 ne se gère pas comme une ENTREPRISE PRIVEE....
je partage tout a fait cet avis et certains dirigeants bénévoles quel que soit le niveau devraient y réfléchir un petit peu !

Date de publication : 29/11/2007 14:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je me souviens d'un temps ou les clubs recevaient des invitations pour que leurs licenciés puissent assister à certaines grande compétition- le martini par exemple - et cela gratuitement.... evidement il s'agit d'un temps que les - de 20 ans....
j'ai personnellemnt mis à la poubelle les cartons des france N1 à 5€ la place...Il s'agit d'une véritable moquerie alors que on nous parle de médiatisation...Non seulement la licence est chère (un + les différents tarifs) mais en prime elle ne donne aucun avantage si ce n'est d'enquiquiner les dirigeants et même pas une gratuité pour voir les 32 meilleurs français.... et on veut 100 000 licenciés, c'est pas gagné!

Date de publication : 29/11/2007 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Prétendre qu'une association de type 1901 ne se gère pas comme une entreprise,est-ce à dire que les salariés sont tenus à moins de travail ? Que l'argent des contribuables ne mérite pas une gestion rigoureuse ? Que les habitudes ne méritent pas d'être changées en raison du but à atteindre ?
Est-ce indécent de demander des résultats et des évolutions dans les attitudes ?
Ne pas gérer une fédération comme une entreprise c'est laisser le champ libre au(x)projet(s)alternatifs privé(s) à moyen terme.Il sera alors toujours temps de faire grève...

Date de publication : 29/11/2007 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu rigoles ou quoi ....
As tu déjà vu un M.A. faire ses 35 heures par semaine !
Les résultats on les obtenait dans l' associatif ancienne version grace au militantisme de chacun dirigeants et professionnels travaillanr ENSEMBLE... mais lorsqu ' on commence a traiter les professionnels comme des chiens, ILS MORDENT !

Date de publication : 29/11/2007 15:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
lorpicos a écrit:
Prétendre qu'une association de type 1901 ne se gère pas comme une entreprise,est-ce à dire que les salariés sont tenus à moins de travail ? Que l'argent des contribuables ne mérite pas une gestion rigoureuse ? Que les habitudes ne méritent pas d'être changées en raison du but à atteindre ?
Est-ce indécent de demander des résultats et des évolutions dans les attitudes ?

Non, certes, mais je n'ai pas vu beaucoup d'ENTREPRISES tenir debout grâce à la disponibilité, à la force et à la passion d'autant de BENEVOLES...
Et ça, ça mérite peut-être de faire une petite différence dans l'art et la manière de s'adresser aux troupes.

Date de publication : 29/11/2007 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quant aux bénévoles,c'est effectivement différent mais vous verrez qu'on en viendra bientôt à des compensations et si telle est la revendication,elle trouvera un écho au niveau du gouvernement et non à celui d'un président de fédération.
En outre,il ne me semble pas que les bénévoles soient tellement méprisés.

Date de publication : 29/11/2007 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un club doit être géré, de manière sérieuse avec si possible une démarche proche de celle d'une entreprise.
Le bémol est qu'il faut laisser une certaine marge d'erreur aux équipes de bénévoles qui prennent déjà beaucoup sur leur temps personnel.

Comme un grand nombre de tireurs et dirigeants, je fus heureux de l'élection de F.Pietruska qui nous a motivé par sa volonté de modernisation par rapport à l'équipe précédente.
Mais plusieurs constants s'imposent pour les clubs aujourd'hui:
- Une gestion administrative de plus en plus lourde (fédarale et institutionnelle)

- Une rigidité fédérale inopinée

- Une ambition légitime mais un peu trop importante et précipitée pour une petite fédération
- Des inititiatives malheureuses qui auraient nécessité concertation et réflexion avant action.
- Un entourage présidentielle pas toujours adéquat, basé souvent sur le copinage et non la compétence. Ce n'est pas parce qu'on était un bon tireur qu'on est un bon dirigeant !!!

Quel candidat saura revenir à une plus grande proximité des problèmes des dirigeants, des entraineurs et des tireurs tout en essayant de moderniser et de faire progresser notre sport avec une ambition mesurée et structurée dans le temps.

Attendons de voir les programmes des uns et des autres !!

Une chose est sure, l'arrivée de F Pietruska a eu le mérite de bouger énormément de choses, pas toujours avec justesse et dans le bon sens mais certainement mieux que l'équipe précédente.

Heureusement pour bon nombres d'entre nous, la passion est toujours là ....c'est quand même l'essentiel et ce qui donne du sens à notre action !!!

Date de publication : 29/11/2007 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Attendons,il reste un an pour voir le programme du challenger s'étoffer (ou s'habiller) ; pour l'instant,il ne s'agirait que d'essayer de régler un conflit personnel rémanent avec un tiers...et transmis de père en fils ! Un peu maigre...et un peu gros.

Date de publication : 29/11/2007 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Autre "petite" différence aussi, entre une fédération comme la nôtre et une entreprise, c'est que dans une entreprise, en règle générale, les salariés sont employés (et rémunérés en conséquence) par l'entreprise elle-même.

Or pour ce qui concerne notre affaire, on est bien obligés de constater que la grande majorité des salariés de la discipline (les MA) ne sont PAS salariés de la FFE parce que leurs employeurs (toujours en règle générale), ce sont les petites structures associatives loi 1901 que sont nos clubs, et pas la FFE...

Et donc :

a) non seulement le Président de la FFE a affaire à une population de "travailleurs" constituée dans sa grande majorité de bénévoles par définition "NON salariés de l'escrime" vis à vis desquels il n'a pas vraiment de titre à ce comporter comme un "patron". Et ça ça demande à être pris en considération (c'était l'objet de mon précédent post, et ça ne veut pas dire, parce que ce sont des bénévoles, qu'ils doivent faire n'importe quoi - on est bien d'accord - mais on ne peut pas non plus avoir les mêmes exigences à leur égard, qu'à l'égard des professionnels).

b) mais encore, ceux qui sont "salariés de l'escrime", à savoir les MA pour l'essentiel, n'ont PAS la FFE pour employeur. Et ça aussi c'est un élément qui demande à être pris en considération dans la différence qu'il y a à faire - à mon avis - entre notre fédération bien-aimée et une entreprise.

PS : je n'ai rien contre les entreprises. Et pour cause...

Date de publication : 29/11/2007 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Juste analyse ; j'évoquais davantage les employés de la FFE ou des ministères que les maîtres d'armes.
Simplement une constatation : la critique seule ne peut constituer un programme (voir les présidentielles),les intérêts privés,les rancoeurs,les antagonismes ne constituent pas un programme.

Date de publication : 29/11/2007 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
Attendons,il reste un an pour voir le programme du challenger s'étoffer (ou s'habiller) ; pour l'instant,il ne s'agirait que d'essayer de régler un conflit personnel rémanent avec un tiers...et transmis de père en fils ! Un peu maigre...et un peu gros.


Il est vrai que dans la série "caca nerveux" c'est pas mal

Date de publication : 29/11/2007 17:21
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais oser balancer un pavé dans la mare : à mon humble avis, il serait grand temps de voir partir du Comité Directeur de la FFE un certain nombre d'éléphants qui ne peuvent plus rien apporter ...au contraire.

C'est ça qui serait un vrai changement.

Mais comment faire, avec le mode de scrutin qui favorise le copinage.


Date de publication : 29/11/2007 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Je vais oser balancer un pavé dans la mare : à mon humble avis, il serait grand temps de voir partir du Comité Directeur de la FFE un certain nombre d'éléphants qui ne peuvent plus rien apporter ...au contraire.

C'est ça qui serait un vrai changement.

Mais comment faire, avec le mode de scrutin qui favorise le copinage.




Si seulement l'avenir pouvait te donner raison...

Date de publication : 29/11/2007 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et si en paraphrasant G. Clémenceau, on disait l'escrime est trop importante pour etre confiée aux olympiens et que l'on décidait démocratiquement de mettre a notre tête un homme dévoué a l'escrime.
on peut toujours rever!

Date de publication : 29/11/2007 21:52
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
plus de concertation réelle avec les clubs, moins de "cadres" élus qui se la racontent méchamment ( si si y en, regardez bien), ça ferait pas mal de bien.
Maintenant, je sais que notre DTN, maitre Sicard répond très très vite et personnellement à tout mail qui lui est adressé...

Date de publication : 29/11/2007 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Il y a toutefois une chose intéressante dans ce que dit Philippe Boisse : c' est qu' une ASSOCIATION LOI DE 1901 ne se gère pas comme une ENTREPRISE PRIVEE....



C'est séduisant, à priori....
En tout cas avec Boisse à la tête de la fédé, cela risque d'être la fête à l'épée, les autres armes ?????
Nais nous jugerons sur pièce, comme dab.

Date de publication : 30/11/2007 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales