https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
159 utilisateur(s) en ligne (99utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 159

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je confirme ce que dit zouille :

Citation :

Objet de la directive :

"Objet : Types de tenues utilisées à l’occasion des championnats de France par équipes séniors 2006-
2007.
"


Date de publication : 28/03/2007 04:34
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Autre solution, le tireur pourrait avoir 2 tenues malheureusement à ses frais dont 1 pour les compétitions hors championnat de france par équipes avec le flocage NOM+FRA derriere et 1 tenue reservée aux championnats de france par équipes avec les couleurs du club et le flocage NOM+NOM DU CLUB (ex: PUC, CEHB etc...)
Pour les flocages BBR sur les tenues, il est normal que ces flocages soient présents sur la tenue du tireur uniquement si ce tireur participe à des championnats internationaux vu qu'il représente la nation.
Cordialement

Date de publication : 01/09/2007 21:28
L'escrime, un sport à la pointe ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ou alors tu ne disposes que d'une tenue blanche avec ton nom + FRA dans le dos et pour les équipes, tu mets un bout d'élasto sur le FRA et hop, y'a plus que ton nom

arretez de voir le mal partout les gars, nous au PUC on a la chance d'avoir des tenues (gratuites pour les tireurs) aux couleurs du club, et on a 4 equipes en D1, le club joue le jeu, s'est bougé avec un sponsor, parfait...

Vous n'allez pas me dire que pour un gros club comme le LPR qui pourrait avoir une equipe en D1 au 6 armes, 6 x 4 = 24 tenues (7 200€ sans négociation pour du 800 NW) represente un trou immense pour le club, pareil si on fait des tenues aux equipes en D2, et pour des clubs comme Levallois ou St Gratien qui sont monoarmes avec de bons moyens, c'est 2 equipes, et cela ne me semble pas non plus rédibitoire.

Il y a ensuite le cas du petit club avec 1 seule equipe, mais pareil, cela ne me semble pas rédibitoire si on cherche un sponsor, demande une subvention spéciale à la Mairie...il si cela ne marche pas reste la solution ELASTO !!


le grand probleme d'EI, et pourquoi je n'y poste pratiquemment plus, c'est que ce n'est plus un site constructif mais le mur des lamentations!!!

les uns postent que la fédé est nulle et ne fait rien pour attirer les gens vers l'escrime, cette dernière propose un projet, qui certes à des lacunes, mais bon un projet quand même, pour attirer le public à des rencontres par equipe, et motiver les tireurs tout au long de l'année, et là les autres postent "ah mais c'est cher ils nous comprennent pas à la fédé"
Si tous le monde joue le jeux, alors la cela devient bien!!! et on pourra avancer!!
Pour preuve le dernier PUC-Venissieux de ce WE, avec plus d'une centaine de spectateurs, ramenés par le bouche à oreille, un super match a suspense remporté par Venissieux 45-44, le Puc avec sa tenue club, Venissieux avec leur tenue FRA et un bout d'elasto, et tous le monde (sauf l'equipe du PUC) est reparti ravi en disant, on reviendra, pour les matchs et pour faire essayer aux petits.

après c'est aussi une question d'investissement personnel. Aujourd'hui ok, je suis pris à 100% par le PUC, mais j'ai tiré de nombreuses années dans des clubs plus modestes, en n'étant jamais remboursé et alors que j'étais étudiant, n'oubliez pas que l'escrime c'est aussi une passion, et que parfois pour sa passion, il faut etre pret faire quelques sacrifices......

Date de publication : 26/11/2007 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Questions : as tu déjà fait partie d'un petit club (ça veut dire quoi un club plus modeste ?), et si oui, étais tu au bureau de ce même club ?

Si tu peux répondre oui aux deux questions, alors ton argumentaire est recevable et tu dois être beni des dieux pour trouver des sponsors aussi facilement.

Avoir quelques tee shirts, un porte clefs, oui, de quoi faire voyager des équipes, payer les maitres d'arme, des tenues, c'est tout autre chose.
Quand à faire payer toujours plus les tireurs ou leurs parents, regarde le niveau salarial Paris/province.Dans nos clubs seul une minorité de familles peuvent suivre financièrement.

Dans les petites villes il n'y a pas de grosses entreprises, juste quelques petits commerçants et les mairies ne pensent bien souvent qu'au foot ou au rugby.

Alors oui, les petits clubs font la tronche dès qu'on parle de sous, c'est normal, ils n'en ont pas.

Et on parle de démocratiser l'escrime, moi je ne vois qu'une volonté d'aller vers plus d'élitisme encore.

Date de publication : 26/11/2007 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mes reponses OUI et OUI
pour nommer le club pour le bureau, AEC Villeurbanne
pour les petits clubs Villeurbanne et Thonon, et aussi le Cannet quand je n'etais pas au niveau pour être pris en charge à 100%, soit en fait du secondaire à la fin de mes études, tout était de ma poche.

Donc les aller retour Lyon Toulouse avec ma voiture perso en 2 jours, a mes frais, avec une nuit au Formule 1 à 5 dans la chambre, je connais, et si je l'ai fait c'est par PASSIOn pour l'escrime, pas parceque mon kiffe dans la vie c'est de collectionner les T64 en CN

je sais bien que les petits clubs ont des soucis, mais je defend l'idée que par passion on est aussi capable de faire, comme tireurs, des sacrifices sur son confort et sur son budget, quite à acheter une veste 350 NW à ses frais,ou a se cotiser pour l'essence et faire le deplacement en voiture, même si c'est long.

Et si on n'a pas la passion, il reste la debrouille

personne ne demande au clubs une tenue 800NW avec les noms et logos des clubs brodés à la main au fil d'or, si tu n'as pas de moyens, tu colles de l'élasto sur ta tenue BBR et tu vas faire ton match !!!

Je te jure que la victoire a le même goût, voire elle est meilleure....

et pour ce qui est de l'elitisme, je suis désolé mais à mon sens la democratisation passe par là, crois tu vraiment que tous les gamins se rêve en Guyard ? Non, il se reve en Zidane, et c'est pour cela qu'il se mettent au foot.
A mon sens un championnat D1 elististe, avec des matchs a suspense et des tenues de clubs, c'est le moyen de faire venir les neophytes, et de faire rever les gamins plus qu'une fois tous les 4 ans.
Après à la fédé de développer le concept, d'aider les clubs, de communiquer auprès de l'équipe, de stade 2...pour donner envie aux gens de venir, et donner envie aux gamins de s'identifier, et là dessus, je suis d'accord, elle peut faire mieux, a elle de chercher, par exemple un sponsor pour la D1, quitte a appeler cela le championnat de france heineken, ou total ou quoique ce soit d'autre et de doter les clubs participants d'un budget. Mais je vois d'ici les brulots sur EI "oui on vend l'escrime à une boite d'alcool ou a des pollueurs.."

Arretons de raler on peut ne pas etre content, et moi je suis le premier à ne pas etre ravi de l'equipe en place à la Fédé, qui prmettait monts et merveilles, mais essayons et construisons, plutôt que de détruire

Date de publication : 26/11/2007 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu étais étudiant et tu payais tout, tu as fini tes études de finances et on te paye tout. tes études t'ont bien servies...

Date de publication : 26/11/2007 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit:

Après à la fédé de développer le concept, d'aider les clubs, de communiquer auprès de l'équipe, de stade 2...pour donner envie aux gens de venir, et donner envie aux gamins de s'identifier, et là dessus, je suis d'accord, elle peut faire mieux, a elle de chercher, par exemple un sponsor pour la D1, quitte a appeler cela le championnat de france heineken, ou total ou quoique ce soit d'autre et de doter les clubs participants d'un budget. Mais je vois d'ici les brulots sur EI "oui on vend l'escrime à une boite d'alcool ou a des pollueurs.."




Hihi, ben voilà, on est d'accord avec toi,sans pour autant râler.
Quand aux étudiants, j'en connais qui ne peuvent suivre financièrement, même en Formule 1, si les clubs ne les aident pas.Et ils n'ont pas souvent de voiture personnelle, eux.
Donc, désolé mais le gros des étudiants n'ont pas ton profil.
C'est çà aussi la fracture sociale.

Date de publication : 26/11/2007 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Genepi et duelliste 33, j'aimerai bien que le sujet ne dérive pas sur mon profil mais reste sur le sujet qui nous interesse.

Et pour votre gouverne ma voiture et mes deplacemenst je me les suis payé en faisant des jobs d'etudiants, et en economisant lors de mes stages, pas grace au compte en banque de papa et maman, et c'est pour cela que je me permet de parler de sacrifice et de passion

mais vous etes un bien bel exemple de ce qui m'enerve desormais sur EI et que je denoncais plus haut, on juge et on rale d'abord, et surtout on evite de parler en connaissance de cause

Date de publication : 27/11/2007 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Nono,
relis mon post, je ne pense pas t'avoir jugé... mais plutôt mis en valeur tes facultés d'adaptation entre études et gestion de ta carrière d'escrimeur... j'espère que tu as autant d'à propos sur la piste...
amicalement

Date de publication : 27/11/2007 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ecoute NONO, tout d'abord tu prend TON exemple actuel , tu cites les noms des plus gros clubs Français, puis tu jettes à la face des pauvres "mettez du chaterton".

Cela me fait furieusement penser à "ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche".

Tu es en complet décalage, pourtant tu reconnais toi même que la fédé pourrait faire plus, ou mieux.

A t'entendre on pourrait croire que les petits clubs n'auraient que ce qu'ils méritent, être petits.

Pour finir tu montre tes mérites personnels, c'est toi qui a amené ce fil sur ta personne, et en plus tu râles.

Date de publication : 27/11/2007 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour revenir aux tenues, je pense que l'investissement vaut la chandelle. A Livry, nous avons trouvé un partenaire (et croyez moi, en Région Parisienne, c'est dur a trouver, qui a pris en charge les tenues : veste + pantalon + sous cuirasse + masque + housse. Coût pour le club : O € sur la partie tenue.

Date de publication : 27/11/2007 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben vous avez bien de la chance à livry... c'est peut être pour celà que depuis quelques années beaucoup de tireurs viennent prendre leur licence chez vous. Non ?

Date de publication : 27/11/2007 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui concerne le budget, les efforts fait pour chercher des financements sont importants. Nous avons la chance d'être soutenus pas la ville et le Conseil Général (pour lequel l'escrime est reconnu sport d'équipes depuis la nouvelle mouture des Championnats de France ce qui facilite les financements). De plus, nous organisons de nombreuses compétition qui nous aident également à financer certaines dépenses.

A contrario, les financeurs privés ne se bousculent pas et nous ne sommes pas aidés par le Conseil Régional (si indirectement par des aides à l'emploi).

C'est un effort de tous les instants et en se donnant un minimum la peine, chaque club doit pouvoir faire reconnaître la spécificité de son sport et le niveau atteint afin... de financer les tenues des équipes pour revenir au sujet..

Date de publication : 27/11/2007 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
A Colmar, en chercheant un peu, nous avons su également trouver quelques sponsors.
Un petit lien juste pour voir : http://www.srcolmar-escrime.com/articles.php?lng=fr&pg=249

Date de publication : 27/11/2007 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis désolé d'importuner à nouveau l'ensemble d'EI pour cela mais j'estime quand même avoir un droit de reponse a ces attaques repetées et à la déformation de mes propos.

je me répète je n'apprecie pas que ce fils derive sur ce que je fais ou ne fais pas dans la vie, surtout d'une manière aussi anonyme, de la part du personne que je ne connais même pas...et que je n'ai surtout pas envie de connaitre.

Si tu penses que mes propos sont de dire que les petits clubs n'ont que ce qu'ils méritent, tu n'as rien compris a ce que j'ai écris...relis

Si tu penses qu'un petit club peut imaginer avoir honte de tirer avec de l'elasto sur sa tenue, tu n'as rien compris à l'escrime. Et puis quand tu vois la gueule tes tenues du PUC avec les 4 violettes, dit toi que parfois j'aimerais bien une tenue avec de l'élasto

Si tu penses que j'ai amené la discussion sur moi pour me vanter tu n'as rien compris non plus, je te montre simplement que si on arrete un moment de gémir (j'ai pas d'argent, j'ai pas de voiture, la fédé m'aime pas) et qu'on retrousse ses manches, non seulement on fait bouger les choses mais en plus on est content du travail accompli.
L'exemple de stypen pour Livry ou mtreric pour Colmar est criant de vérité, nous n'avons jamais dit que c'était facile, mais en se bougeant on arrive à qqchose.


Enfin si j'ai parlé de moi, c'est que c'est l'exemple que je connais le mieux, et que j'ai vécu les 2 situations, grand et petits clubs, alors explique moi ou est le decalage.
(en fait non, ne m'explique surtout pas, de toute façon du aura toujours raison avec ta vision etriquée de la chose, et moi aussi car je suis un petit bourge de fils à papa bourré d'oseille)

maintenant je vous laisse, car je dois encore aller faire incruster des rubis dans mes coquilles pour le match retour contre Venisseux, et reserver l'helico.

Duelliste, si tu veux encore jouer au travail contre le capital, par PM c'est mieux, je ne repondrais à plus rien sur ce forum, cela importune tous le monde et te donne beaucoup trop d'importance.

Arnaud

Date de publication : 27/11/2007 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales