https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 270

Tompouce, NicoNunivu, part_a_2-6XT, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


FIE la bavette valable au fleuret
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a priori c'est voté

Date de publication : 24/11/2007 19:08
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et voilà ce que j'en pense depuis un mois :
Citation :
La politique de la FIE : René Roch qui a le sourcil aussi broussailleux que Leonid Brejnev, auto-proclame (on est jamais mieux servi…) dans le dernier escrime internationale la magnifique réussite de toute sa politique ! Et même, vous apprendrez que vous êtes d’accord, et que vous pensez comme lui ! (si, si je vous assure, il le dit : "tout le monde est d’accord").
Ainsi, on est censé être d’accord avec le lamentable spectacle du fleuret féminin à Saint-Petersbourg ! qui est le résultat des lamentable modifications qui résultent de cette magnifique politique.
Quelle solution à ce non-problème ? La FIE envisage de rendre la bavette valable au fleuret.
Conséquence ? On passerait de deux à trois masques en escrime. (Pour l’instant, on se limitait déjà à deux vestes électriques, deux fils de corps, et forcément, trois armes) (PS Et j’oublie le masque transparent, magnifique réussite… d’après Roch)
Conséquence ? Ben va falloir payer mon coco. Ben oui, on a pris une décision imbécile sur laquelle on ne veut pas revenir, donc on va bien s’enfoncer, ou du moins, on va bien te l’enfoncer.
QUELLE est la cohérence de la politique de la FIE quand d’un côté elle veut ouvrir l’escrime à tous les continents, même les plus pauvres, et que de l’autre côté, elle adopte des décisions qui bloquent par les coût cette évolution…
Oui, le prix du matériel est une vraie question, et c’est peut-être un peu trop concret pour certains, qui préfère les palaces des compétitions internationales.


Et je ne suis certainement pas un conservateur, puisque je milite pour que ce soit l'intégralité du masque qui devienne valable au fleuret : parce qu'l y a une logique. La seule bavette valable, cela n'a aucune logique. Avec ma solution, on utilise des masques de sabres. Avec la solution de la FIE, on invente une troisième catégorie de masque, avec le problème de coûts qui vont avec...et cela, juste pour corriger les bourdes issues des précédentes réformes des temps électroniques.

Sachant que les vrais escrimeurs, ceux qui font ça par pur plaisir, généralement en redemande (de l'escrime), en pratiquant plusieurs armes, on va encore une fois leur compliquer la vie.
Comment cette décision absurde a-t-elle été obtennue : est-ce encore une fois le résultat du vote par les fausses nations de l'escrime que
Javier Lorenzo Ibáñez a déjà dénoncé.

Je redis ma position de principe vis-à-vis de la politique de la FIE :
Citation :

Moi, je dis que je n’ai pas à subir personnellement les conséquences d’une politique 1. que je désapprouve 2. qui, au fond, ne s’adresse pas à moi (et me nuit) comme tireur définitivement amateur (à peu près comme 95% des autres).


Alors, je vous le demande chers tireurs amateurs : est-ce qu'on doit suivre jusqu'au fond du gouffre la FIE, ou refuser de s'aligner sur des décisions de plus en plus scandaleuses ?
Parce qu'attention : si on ne fait pas péter MAINTENANT, on peut encore voir bien bien empirer les choses.
(et encore une fois, je suis loin d'avoir une position de conservateur sur l'escrime : le changement pour des absurdités, NON !).

Date de publication : 24/11/2007 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et puis franchement je ne vois pas ce que cela va apporter en plus ou en moins .....une reforme juste pour dire c'est malheureux

Date de publication : 24/11/2007 19:49
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FAITES de L' EPEE CAMARADES !!!!

Plus sérieusement il va falloir changer les masques et certains vont encore se faire des testicules en or....
Qu' est ce qu' on ferait pas pour faire vendre du matos !

Date de publication : 24/11/2007 21:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Noooonn, j'y crois pas, c'est forcement pour la gloire de l'escrime, ils auraient des idées bassement mercantiles, noonnn.

On commence par la bavette, on continue par le masque tout entier, on passe en dessous de la ceinture (au sabre même combat), et hop on simplifie les règles pour les néophytes qui regardent au hasard d'un zapping de l'escrime à la TV une fois par an.

Et si ça ne suffit pas....mais je vous laisse le soin d'imaginer la suite.

Date de publication : 24/11/2007 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peut être qu'avec une plume dans le cul ça sera plus attractif pour le public...

Date de publication : 24/11/2007 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui mais,...avec une plume élèctrique!!!!

Date de publication : 24/11/2007 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et avec les c...... qui s'alument bien sûr!!!!!

Date de publication : 24/11/2007 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On joue à un jeu avec Roch.
Roch, c’est président de la FIE (si tu es des Emirats arabes unis, tu devras en plus crier oui à la fin de chaque phrase suivante).
Roch a dit
* Roch a dit. : tu changes ton masque pour un masque transparent (400 euros et durée de vie réglementairement limitée de la visière à 2 ans après la fabrication).
* Roch a dit. : tu changes tes temps de contact et de blocage : nouvel appareil 600 euros.
* Roch a dit. : tu changes ton masque pour avoir la bavette conductrice : 100 euros.
* Roch a dit. : tu changes tes chaussures, et tu mets des palmes de plongée : 50 euros.
* Roch a dit. : tu te mets les deux bras en anse au-dessus de ta tête ; et tu as l’air d’une cruche. Là, c’est gratuit !!!

Date de publication : 24/11/2007 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Là ou ça devient intéressant, c'est que la bavette va devenir une cible privilégiée. Or si la bavette des masques, comme les tenues, résiste à la pénétration, elle ne résiste pas à l'impact. Les fleurettistes vont bientôt devoir porter un gorgerin sous leur masque .
Non ? Dans ce cas notre éminent président aura ce qu'il veut : la médiatisation, en direct, d'un escrimeur couché et d'infirmiers le chargeant sur un brancard . On fait de l'audimat avec ce qu'on peut...

Date de publication : 25/11/2007 07:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon a part faire gagner de l'argent à qui on sait..et en faire depenser a qui on sait aussi..
Concretement pour le pratiquant ça apporte quoi??

Date de publication : 25/11/2007 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas grand chose.... on est tous d' accord la dessus !

Date de publication : 25/11/2007 17:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Pas grand chose.... on est tous d' accord la dessus !


ah là je suis pas d'accord : ça va réduire le nombre de touches non valables que je mets quand je fais du fleuret (ce qui arrive en moyenne une fois par an...)



Mais à part ça, j'avoue, je vois pas

Date de publication : 25/11/2007 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'électrification de la bavette au fleuret est destinée à combattre l'habitude d'interposer la bavette (non valable) face à la pointe lorsqu'un coup arrive dans la zone. Un mouvement de tête suffit.
En soit c'est un moyen d'éviter une forme de "triche". En revanche, je ne suis pas sûr que les conséquences à terme soient bien maîtrisées (je parles du comportement des tireurs face à cette extension de la surface valable). J'ai encore aujourd'hui vu les conséquences de la modification du temps des appareils, il fait plaisir de constater que la FIE continue avec ses décisions dont ils ne mesurent pas l'impact à moyen/long terme.

Date de publication : 25/11/2007 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cette nouvelle règle sera mise en application quand?

et sur se qu'elle va apporter, je ne vois pas trop, surement des matchs moins longs (car moins de non-valable), et encore, les tireurs trouveront d'autres moyens de toucher non- valable
Elle va surtout dénaturer le fleuret

Date de publication : 25/11/2007 17:33
Un p'tit schtroumpf
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela ne va pas dénaturer le fleuret, juste le rendre plus accidentogène...

Date de publication : 25/11/2007 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pauvre fleuret , on l' a déjà pas mal dénaturé avec la diminution du temps de bloquage alors iun peu plus un peu moins....
FAITES DE L' EPEE CAMARADES avant que l' arme de pointe conventionelle ne devienne purement et simplement RIDICULE !

- a quand l' extention de la surface valable jusqu' aux genoux .?

Date de publication : 25/11/2007 18:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
3 commentaires/questions :

1) J'ai discuté aujourd'hui avec un équipementier qui a effectué des essais : après quelques minutes de match et avec la sudation, tout le masque devient conducteur !!!

2) Les coups vont désormais être dirigés vers la bavette. A coup sûr, il va y avoir des accidents.

3) Cette ineptie va-t-elle être réservée (comme la visière transparente au sabre) à "l'élite" ou cela va-t-il être obligatoire pour TOUS les fleurettistes ???


Date de publication : 25/11/2007 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
On joue à un jeu avec Roch.
Roch, c’est président de la FIE (si tu es des Emirats arabes unis, tu devras en plus crier oui à la fin de chaque phrase suivante).
Roch a dit
* Roch a dit. : tu changes ton masque pour un masque transparent (400 euros et durée de vie réglementairement limitée de la visière à 2 ans après la fabrication).
* Roch a dit. : tu changes tes temps de contact et de blocage : nouvel appareil 600 euros.
* Roch a dit. : tu changes ton masque pour avoir la bavette conductrice : 100 euros.
* Roch a dit. : tu changes tes chaussures, et tu mets des palmes de plongée : 50 euros.
* Roch a dit. : tu te mets les deux bras en anse au-dessus de ta tête ; et tu as l’air d’une cruche. Là, c’est gratuit !!!


Et j'oubliais : on avait le président du pouvoir d'achat (du moins à ce qu'il prétendait dans sa campagne, parce que pour la réalité...).

Et bien, maintenant, on a le président du pouvoir de vente !
Oui, Roch va faire vendre pour des millions de matériel d'escrime.
Et puis même, il va vendre ensuite l'escrime aux plus offrants : la TV...

La bavette valable, c'est la conséquence du naufrage du changement des temps électoniques. Le fleuret est destiné à être complètement dénaturé : le seul objectif, c'est de le vendre à la TV.
Et on l'a expliqué à Roch : vous avez un gros avantages sur les autres sports de combat : vous avez des lampes qui s'allument !
C'est la seule logique de la FIE : la TV et les JO. Quitte à sacrifier le fleuret, ou les arbitres.
Il faut que ça passe à la TV ; alors il faut qu'on voit le regard des tireurs (masque transparent), et des lampes qui s'allument.

A quoi cela sert, demandent certains ?
MAIS à rien pour toi mon coco. Comme pour 99,99% des tireurs : ce n'est pas fait pour nous, c'est fait pour la TV.
Nous, modestes tireurs, on n'existe pas : ce ne sont pas nos intérêts que ces gens défendent.

Date de publication : 25/11/2007 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
(comme la visière transparente au sabre)

La visière transparente, je crois que c'est désormais à toutes les armes. Mais pour l'instant c'est effectivement réservé à l'élite.
L'extension de surface valable, je pense que c'est comme les appareils : pour tout le monde. Ben oui, les poussins doivent déjà s'entraîner avec les règles des internationaux.
L'escrime cherche une médiatisation. Elle va l'avoir, méthode Smirnov (on en parle encore, 25 ans après). Il y a une autre solution, plus rapide et plus simple : enlever les têtes de pointe et affuter le bout de la lame. Ce n'est certe pas correct politiquement, mais tant qu'à chercher l'accident, autant le faire bien et savoir à quoi s'en tenir. D'autant que je suis sûr que là les médias seront au rendez-vous
Soit dit en passant, je ne suis pas si sûr que les fabriquants et vendeurs de matos vont s'en mettre plein les poches : un type de masque en plus, c'est du stock en plus à gèrer. Et en escrime, ce stock est délirant. C'est l'une des raisons qui fait que les grandes enseignes de matériel de sport ne font pas de matos d'escrime.

Date de publication : 25/11/2007 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si vous vouliez bien arrêter la conspiration des fournisseurs ça pourrait élever le débat, si vous croyez que c'est notre but de stocker x réfèrences de masques (3 armes 350 NW, le 1600 Nw, le Masque de sabre 350 NW,le masque de sabre FIE , sans compter le masque transparent on se passerait bien d'un Xeme masque à stocker ! La FIE prend ses décisions sans aucune concertation avec les fournisseurs, quand elle le fait c'est que tout est déjà décidé et qu'on a plus qu'à s'adapter . La dernière en date est qu'il est désormais interdit de faire apparaitre le nom du revendeur sur les masques FIE seul le nom du fabricant doit apparaitre et tout cela doit être appliquée que ça nous plaise ou non (je parle en FIE là hein pas en FFE ). Donc croyez bien que je comprenne votre ras le bol , je le partage !

Date de publication : 25/11/2007 20:26
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut arrêter la parano : bien sûr, que ce n'est pas un problème avec les fournisseurs (qui de toute façon se frottent bien les mains).
C'est un problème avec la FIE, et ses objectifs.
Javier Lorenzo Ibáñez dit que l'objectif principal de la FIE est l'universalisation de l'escrime : évidemment que non. C'est un objectif secondaire qui ne sert qu'un objectif principal. L'objectif, c'est le fric.
Le choix d'imposer encore du nouveau matériel, c'est de toute manière sacrifier les pays les lus pauvres (donc retarder cette pseudo-universalisation).
C'est le fric qui est visé : on rend l'escrime la plus adaptée à la TV. On médiatise. On attire des annonceurs, et du fric privé, et tout le monde (sauf le tireur de base évidemment), s'en fout plein les fouilles.

Ils se foutent royalement de l'escrime à la FIE : ils veulent un duel où on voit les yeux des tireurs (du style d'un western de Sergio Leone), et après une lumière clairement identifiable rouge ou verte pour savoir qui a gagné (parce qu'on est pas dans un western, et qu'il n'y en a pas un qui s'écroule à la fin). C'est télégénique.
Point barre : c'est cette ""escrime"" qu'ils veulent, avec du suspense, et des vedettes.

Le seul problème, c'est que ce n'est pas ce que pratique et ce qui intéresse 99% des tireurs : donc, POUR QUI est faite, l'escrime ? Et qui sont ces gens qui prétendent nous représenter (la solution est donnée pour partie par Javier Lorenzo Ibáñez) ?
Et dernière question : vous allez obéir à ces gens-là ?

Date de publication : 25/11/2007 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coscoy a écrit:
Et avec les c...... qui s'alument bien sûr!!!!!




En voila une idée intéressante ....

mais comment faire avec les féminines !

(au point ou on en est rendu il ne nous reste plus que l' humour et la dérision)

Date de publication : 26/11/2007 10:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je trouve sa bien la bavette valable au fleuret.

Date de publication : 26/11/2007 10:13
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sozie a écrit:
Moi je trouve sa bien la bavette valable au fleuret.


Expliques nous donc cet anguoument que tu as pour cette réforme?

Date de publication : 26/11/2007 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Eh bien je trouve sa logique tout simplement. La bavette non valable cache une surface valable, il est donc normal de la rendre valable, c'est très cohérent.

Date de publication : 26/11/2007 11:00
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

sozie a écrit:
Eh bien je trouve sa logique tout simplement. La bavette non valable cache une surface valable, il est donc normal de la rendre valable, c'est très cohérent.

Non, pas du tout. La bonne méthode, c'est de se dire, pourquoi un jour, on a décidé qu'il y avait des zones valables, et des zones non-valables.
Les zones valables sont censées représentées des zones vitales du corps. C'est en touchant ces zones qu'on TUE.
Le problème, c'est que pour des raisons de sécurité, on a exclu des zones vitales, la tête, parce que le masque n'existait pas.
Or, le masque étant utilisé par tous depuis deux siècles, le visage aurait dû être logiquement réintégré dans les zones valables, et bien sûr le cou.
Donc, la vraie solution logique, c'est d'imposer le masque de sabre au fleuret. PAS de créer une troisième catégorie de masque.
1. c'est plus logique 2. c'est moins coûteux.

Date de publication : 26/11/2007 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Or, le masque étant utilisé par tous depuis deux siècles, le visage aurait dû être logiquement réintégré dans les zones valables, et bien sûr le cou.

Le masque n'est sûr que depuis peu de temps. Et le système de bavette n'est pas idéal dans le cas d'une cible principale. Au sabre les coups à la tête sont portés avec le tranchant, à l'épée la possibilité de toucher aux avancées réduit les risques.
Le masque entier valable serait dans la logique d'origine du fleuret. Mais que ce soit le masque ou simplement la bavette il reste un problème de sécurité : le cou au fleuret deviendra une cible de choix.

Date de publication : 26/11/2007 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit:
Le masque entier valable serait dans la logique d'origine du fleuret.

La bavette au fleuret valable, cela peut se résumer ainsi :
* C'est absurde d'un point de vue théorique : car ce devrait être tout le masque (sinon, pas la peine de changer).
* C'est absurde d'un point de vue de la sécurité : car le cou devient effectivement une zone d'impact privilégiée (ce serait quand même dilué si on ajoutait la tête entière , comme c'est le cas avec l'épée).
* C'est absurde d'un point de vue économique : car cela nécessite de fabriquer une troisième catégorie de masque, alors qu'on aurait pu soit conserver un masque d'épée (pas de changement), soit adopter un masque de sabre (en adoptant la tête valable).

Tant qu'à payer, autant payer pour une vraie mesure, cohérente, qui ferait adopter le masque de sabre et la tête valable.

Mais j'ai une question. Est-ce que cette volonté de rendre la bavette valable est en lien avec l'introduction des nouveaux temps électroniques ? A votre avis ?

Date de publication : 26/11/2007 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:


Tant qu'à payer, autant payer pour une vraie mesure, cohérente, qui ferait adopter le masque de sabre et la tête valable.


C'est une évidence, le problème c'est qu'ils sont capables de pratiquer la politique des petits pas, un nouveau masque avec bavette conductrice dans un premier temps.... pour se rendre compte que tout compte fait, le masque de sabre c'est mieux.

Date de publication : 26/11/2007 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales