https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 190

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Circuit nat sabre grrrrrr
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour tous,

Je suis un petit peu énervée. Pour la deuxième fois, le circuit national senoir est séparé en deux, d'un coté les filles de l'autre les garçons. Y a t'il une nouvelle raison réglementaire à ce fait ? Quand on vient d'un petit club, qu'on a qu'un maître d'armes pour tout le monde, qu'un véhicule, comment on fait ?
vous allez me dire au niveau sénior on a plus besoin d'un maître d'armes derrière, d'accord mais comment va t'il savoir après ce qu'il faut nous faire travailler à la salle ?
Le MA va dans la plupart des cas choisir de rester avec les garçons : génial pour développer l'escrime chez les filles !

Les horaires des compets sont de plus en plus tôt. On me dit c'est pour que ceux qui habitent loin puissent rentrer plus tôt. D'accord mais ça veut dire hôtel obligatoire pour tout le monde, même pour les petits clubs qui auraient pu faire le déplacement le matin (se lever à 5h ça devient juste pour s'amuser). Avec des compets qui commencent à 7h45, il ne reste plus grand monde vers 15h. On pourait commencer une heure plus tard et toujours partir dans des bonnes conditions. Pourquoi les tireurs doivent ils payer pour la mauvaise gestion de l'organisation ? Cf Damigny où pour les garçons l'appel était à 7h45, la compet a commencé en retard comme d'habitude (pour toutes les compets) et le tour de poule a finit vers midi.

Pourquoi faire commencer les filles et les garçons en même temps alors que ça va beaucoup plus vite chez les filles, surtout si on est dans des gymnases séparées ? Les finales sont à la même heure et de toutes façons on repart tous ensemble.

Si on a pas bcp de matériels et qu'on partage avec ses amis de club, on fait comment quand on est pas dans le même gymnase ?

Dans cette nouvelle formule, les filles sont mis à part, sans maître d'armes, sans matériel, sans vendeur de matériel, sans camarade de club, avec une minuscule buvette. Mais bien sûr, vu qu'il n'y a pas de pb pour les grands clubs, on n'en parle pas.

Désolée pour ce long poste mais c'est pas bien de retenir son amertume il paraît

D'ailleurs si quelqu'un de St Jean passait par là qu'entendez vous par final ? Seules les 4 finalistes garçons filles auront le privilège de partager la même salle ? A quel heure prevoiez vous ces finales ?

(ne me dites pas que ce n'est pas possible d'organiser des compets qui respectent les horaires même s'il y a bcp de monde, je l'ai déjà vu ce n'est qu'une question d'organisation)

Date de publication : 25/11/2007 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
viens faire un petit tour à l'épée, et tu rangeras ton amertume... compétition sur 2 jours, donc hotel, jamais de filles avec les garçons, 2 we et 2 lieux différents, et rassures toi, il y a aussi souvent beaucoup de retard, et l'on rentre très très tard le dimanche soir...
mais je suis d'accord que c'est quand même sympa les compétitions ou l'on a les 2 catégories. il ne reste plus que les France. et c'est vrai aussi que c'est souvent les filles qui se retrouvent dans les petits gymnases et salles attenantes, mais souvent aussi elles commencent moins tôt...

Date de publication : 25/11/2007 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mais au moins avec deux we differents, tu peux avoir ton maître d'armes et emprunter du matériels à ceux qui ne sont pas en compet. Quand il y a une compet fille, tu as des moyens proches que les garçons. Au sabre, on reste dans l'entre deux. Les filles sont cachées dans un gymnase plus ou moins à coté.
Faut il garder une certaine mixité avec les dérives que se la comporte ou passer au système de l'épée ? Ou alors faire une sélection avant les circuits nationaux. A l'épée, il y a l'avantage que tu fais plus de matchs. Tu as moins le risque de faire une nuit d'hôtel, réveil à 6h30, appel à 7h45, début à 8h45 et éliminé à 10h30 en ayant fait un tour de poule et un match de tableau.

Date de publication : 25/11/2007 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
donc tu fais plus voiture commune et ton maître s'armes se tape 2 fois plus de compétitions.. qui va-t-il choisir ?
dans chaque formule tout le monde trouve qu'il y a à redire; mais dans toutes les formules, les bénévoles des clubs bossent comme des fous, sont rarement épaulés, et l'on crie toujours concernant les retards et autres boulettes... on est un sport pauvre... il faut l'accepter.
mais quand tu parles de déplacement etc, rezgarde aussi les france par équipe;
Grenoble est allé à Rodez en N2 homme, 7 heures de route, 1 h 20 de match et 7 h 00 de route...
là je pense qu'il y a un gros soucis mais pour la fédé... c'est pas un pb, c'est fait développer l'escrime.

Date de publication : 25/11/2007 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour les équipes je suis d'accord avec toi.
Mais j'aimerai comprendre pourquoi, si l'on dédouble les circuits nat en mettant les filles d'un coté et les garçons de l'autre avec des heures de finales identiques, l'horaire d'appel est le même pour les deux alors que ça va bcp plus vite chez les filles qui sont moins nombreuses.
C'est bien la preuves que les organisateurs ne se posent pas de questions sur combien de temps ça dure. Ils se disent autant mettre une heure très tôt comme ça on est sûr que malgré qu'on se soit pas fatigué à compter combien de temps ça va mettre ça va pas finir trop tard. Tant pis si les filles attendent des heures à se refroidir alors qu'elles auraient pu arriver le matin sans payer d'hôtel ou qu'elles auraient pu aller voir leurs amis tirer ou voir avec leur MA se qu'il faut changer.

La fédé donne t'elle des indications de durée s'appliquant au sabre ? Ca pourrait servir à tout le monde une sorte d'emploi du temps à tenir grâce auquel on serait quand commences les tableaux, s'il y a une pause pour déjeuner, etc ? Les clubs qui n'ont pas l'habitude d'organiser des compets ou qui ne savent pas cela auraient une base sur laquel s'appuyer.

Date de publication : 25/11/2007 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il y a de plus en plus de compétiteurs en séniors (qui va s'en plaindre..)

Les murs des gymnases ne sont pas extensible donc deux lieu de la compétition sont nécessaire.

rassure toi ce sont les filles qui ont le gymnase des finales avec la grosse buvette

Date de publication : 25/11/2007 19:54
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chère Come Back.
Je suis de Damigny, et je vais pouvoir t'expliquer quelques petites choses (et je comprends ton amertume, sache le).

Tout d'abord, il y a eu gymnase séparés, car les instances fédérales nous l'ont demandé. Ne pouvant avoir le gymnase à côté de celui de Damigny, nous avons dû nous rabattre sur celui du lycée Alain.

Ensuite, pour ce qui est de l'horaire, c'est la fédé qui en a décidé, en fonction de la formule de l'an dernier (avec les repéchages). Nous étions d'accord qu'il aurait fallu décaler les filles d'au moins une heure. Pour les garçons, ils étaient quand même 120!!!

La compétition a commencé en retard pour els garçons, problème d'informatique (et oui, deux gymnases, deux personnes à trouver qui soit compétentes en informatique et en escrime pas facile et je dirais même qu'il n'y en a eu qu'une qui était chez les filles). Donc, la compet a commencé en retard, et toute la journée, on a cherché à rattraper le temps perdu (parles-en aux arbitres qui n'ont pas eu beaucoup de temps de repos).

J'espère que des ajustages vont être faits.

Pour ce qui est de St Jean, il y a trois gymnases qui sont accolés les uns aux autres (si mes souvenirs sont bons), donc, ça devrait simlifier tes craintes...

Date de publication : 25/11/2007 20:38
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si ce systême a été mis en place c'est en grande partie parce qu'il faut s'adapter au problème du nombre d'engagés (plus de 220 filles et garçons sur les circuits seniors au sabre). C'est ça ou alors mettre des quotas (pas trés heureux), séparer les filles et les garçons avec les problèmes de dates, de couts supplémentaires engendrés sur une saison ou commencer le samedi aprés midi (ou en soirée).
A Damigny malgré les deux salles, il a fallu organiser le 1er tour de poule en 2 vague pour les garçons 19 poules et 13 pistes(et donc une heure de plus). Peut-on se plaindre du succés et de l'augmentation du nombre de participants à ces épreuves. A noter que la compétition a néanmoins finie pratiquement 2 heures plutot que l'année dernière et ça c'est un progrés.
Je suis sur que les organisateurs de St Jean font le maximum pour que cela se passe le mieux possible alors faisons aussi l'effort d'accepter les conditions de pratiques ou alors le choix de compétitions dédiées à l'élite avec 32 tireurs pour chaque catégorie
Personnellement ça ne m'enchante pas mais ça résoudrai plein de problèmes

Date de publication : 26/11/2007 11:52
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et que pensez vous de cette nouvelle formule ?? Il y a eu des changements depuis l'année dernière au sabre dame.. séparer les poules en 2 puis les rassembler dans le tableau.. je ne comprends pas l'intérêt!

Date de publication : 26/11/2007 14:09
"l'echec est le fondement de la réussite" Lao-Tseu
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser" Bacon Françis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
.....
commencer le samedi aprés midi (ou en soirée).
A Damigny malgré les deux salles, il a fallu organiser le 1er tour de poule en 2 vague pour les garçons 19 poules et 13 pistes(et donc une heure de plus). A noter que la compétition a néanmoins finie pratiquement 2 heures plutot que l'année dernière et ça c'est un progrés.



Pour les arbitres c'est pas mal d'avoir supprimé le tableau de repechage car moins de match donc moins de fatigue....
Merci pour eux.... surtout que la compet finie dans des heures raisonnables.....

Date de publication : 26/11/2007 17:32
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit nat sabre grrrrrr
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'il est encore possible de faire mieux au niveau de la gestion (surtout pour les arbitres) et avoir un gain de temps vraiment conséquent. On va essayer à St Jean de la Ruelle et

Date de publication : 26/11/2007 17:41
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales