https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
340 utilisateur(s) en ligne (234utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 339

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







quand l'éthique est à la porte
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me permets de relancer le fil sur le tableau sabre homme N1 et N2 parce qu'il a été trop rapidement fermé à mon goût. La fédé aurait elle infiltré escrime info??

Je pense pas qu'il faille se contenter de dire que cela se règlera sur la piste... Ca serait oublié le problème qui lui est plus globale et repose, je le répète, sur des choix fédéraux contestables. L'établissement du tableau est incohérent, ne mets pas en valeurs les matchs de classements ni même le circuit national individuel. Si une certaine logique avait été respecé, cela n'aurait pas entrainé ces désistements.

Vous trouvez logique de redescendre à 8 clubs ??
Cela fait deux ans qu'on joue le jeu, et tout çà pour quoi ? pour revenir à peu de choses près à la formule initiale !!!!

Et je ne parle même pas des règlements qui sont appliqués aléatoirement en fonction de la tête des clients...

Il est temps que les clubs réagissent tous ensemble pour gagner en crédibilité auprès des têtes pensantes...

Date de publication : 25/11/2007 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout a fait d accord fencer 03.
Pourquoi verrouillé ce sujet si vite. Qui plus est en prenant partie pris de maniere aussi flagrante.
C'est LAMEMTABLE............

Date de publication : 25/11/2007 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est triste on a plus le droit de donner son avis sur des abberations...

Date de publication : 25/11/2007 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit:

Pourquoi verrouillé ce sujet si vite. Qui plus est en prenant partie pris de maniere aussi flagrante.


Pas d'accord avec toi Newfencer, il y a eu effectivement un jeu de mots très très limite au sujet du pseudo d'un de nos membres, et çà, ce n'est pas tolérable.

Il fallait marquer le coup, c'est fait, un nouveau fil est ouvert, vive la discussion, vive la tolérance.

Informons nous les uns les autres, mais avec un minimum de savoir vivre.

Date de publication : 25/11/2007 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je peux me permettre de fournir mon avis sur cette délicate question : Président de gisors 0
Newfencer 1

En gros, Gisors a fait à un moment une bétise, et pour tranquillement son président nous explique que pour rattraper le coup après LEUR erreur, ils mettent l'éthique sportive sous le bras.

Date de publication : 25/11/2007 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je trouve scandaleux les propos de flo : le ou la moderateur: vous prenez position largement pour le club de gisors alors que cest pau qui est lésé : le propre des forums est de dire des choses sous couvert dun pseudo sans obligation de devoiler son identité.........jadore escrime info mais je crois quil est important de pouvoir dire ce quon pense........tellement de liberté sont baffouées ou supprimées........SVP soyez neutre........

Date de publication : 25/11/2007 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je voudrais revenir sur une incohérence que l'on peut rencontrer sur le tableau de N1 sabre:
Gif sur Yvette l'année dernière n'a pas pu tirer les phases finales de N1 a Pessac car leur arbitre a été suspendu. Ils sont en 1er division cette année et de plus directement en quart de finale, car l'équipe de Pessac s'est désisté!! L'année dernière mon club Roubaix à perdu sur L'USMT en quart de finale, Nous avons gagné tous nos matchs de classements afin d'obtenir le "meilleur" tableau pour l'année suivante.

Date de publication : 26/11/2007 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
à "keke", à propos de la fermeture du sujet "équité sportive" :

Je suis neutre dans cette affaire, n'ayant d'attache ni auprès du club de Pau, ni de celui de Gisors.
Je me borne à constater :
- qu'en 6 pages de discussions, le camp palois a très largement pu exposer ses griefs et arguments.
- et que le président de Gisors a répondu.


Rappel des règles de politesse en vigueur sur ce forum :
les insultes et la diffamation envers des individus et clubs, ligues ou autres sont sévèrement punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue. La grossièreté n'est pas permise.
A ce titre, nombre des propos tenus en amont dans ladite discussion auraient pu être censurés. Nous avons choisi de ne pas le faire, pour laisser aux protagonistes la possibilité de s'exprimer.
Toutefois, le débat tournant finalement à l'insulte et à la dérision, le temps etait venu d'y mettre un terme.


Enfin, je constate que des allegations ont été exprimées par des personnes pour la plupart anonymes. Et qu'il est courageux d'y répondre à visage découvert.


Vous avez eu la liberté de vous exprimer. Y compris anonymement.
Mais celle d'insulter n'est pas de mise ici.


En revanche, la question de la constitution des tableaux, et des failles que l'on peut trouver dans les reglements fédéraux, soulevée par Fence03 et Verbrac, a toute sa place ici.

Date de publication : 26/11/2007 00:35
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

verbrac a écrit:
Moi je voudrais revenir sur une incohérence que l'on peut rencontrer sur le tableau de N1 sabre:
Gif sur Yvette l'année dernière n'a pas pu tirer les phases finales de N1 a Pessac car leur arbitre a été suspendu.

Qu'entends-tu par suspendu?

Date de publication : 26/11/2007 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
l'arbitre de gif a reçu un carton noir ors d'une compétition

Date de publication : 26/11/2007 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait lors d'une compétition régionale, l'arbitre de Gif sur Yvette a été sanctionné par un carton noir et donc une suspension automatique. Il a fait appel de cette décision et la sanction à été confirmé voire même alourdie. De ce fait il n'a pu représenter son club lors des phases finales des N1 et N2 aux championnats de France 2007 Seniors et l'équipe de Gif, ne pouvant plus founir un autre arbitre remplissant les condidtions nécessaires, a été disqualifiée.

Date de publication : 26/11/2007 11:34
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouff, carton noir pour un arbitre, çà c'est fort,une première depuis des années non, ou pas loin d'en être une .

Date de publication : 26/11/2007 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un carton noir pour un arbitre ??? c'est prévue dans quels cas ???

Date de publication : 26/11/2007 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je crois qu'il a pris le carton lors d'une compet regionale il était maitre d'arme

Date de publication : 26/11/2007 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens d'apprendre qu'en plus de Pessac et de Gisors l'équipe de Quimper s'est desisté pour le tableau de N1 au sabre...
Il y aura un seul match de 1/8eme qui sera tiré samedi à st Jean ( Dijon Roubaix). Je trouve scandaleux de la part de certain club de ne pas jouer le jeu et ainsi rendre le tableau complétement faux, l'équipe de Roubaix qui l'année derniére termine 5éme du Championnat de France en aynt gagnée tous ses matchs de classement se retrouve donc opposé à Dijon qui est une trés bonne équipe composé de 3 internationnaux...
En revanche l'équipe de Gif Sur Yvette qui n'a pas pu tirer les phases finales et directement qualifié pour les quart de finales... Pour moi le tableau aurait du changer rien n'est logique, mais on commence a y être habitué

Date de publication : 29/11/2007 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le match Marquisat contre Lagardère a t-il lieu ? (tableau féminin)

Date de publication : 29/11/2007 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout à fait d'accord avec verbrac !!!! Ce championnat ne ressemble à rien. Pourquoi des tableaux ont ils été publiés ??
Soit ce dernier aurait du etre remanié en cas de non-inscription d'équipe potentiellement qualifié, soit en cas de désistement, il faut rétrograder ces équipes, c'est une certitude mais aussi ne plus laisser les tireurs 1 avoir le droit de faire partie de l'équipe

Date de publication : 29/11/2007 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le problème est surtout que la fédé a mis la charrue avant les beufs !
De nombreux clubs n'ont pas les moyens de tirer en N1 quand ils montent.
Il aurait fallu d'abord estimer le nombre de club capable d'assumer cette charge avant de lancer ce type de compétition (le tableau N1 sabre Féminin est encore plus foireux).
En football, il y a une instance que s'appelle la DNCG et qui auttorise ou non un club de N2 à monter en N1 sur des critères financiers pour éviter les désastres.....

j'imagine bien un président ambitieux qui met à genou un club en recrutant des tireurs et en puisant dans les caisses du club pour la gloriole d'avoir une équipe en N1!!!

Date de publication : 29/11/2007 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est pas la charrue avant les boeufs mais l'oeuf et la poule.
Faut-il changer la formule des championnats de France pour attirer des sponsors ou faut-il attendre les sponsors pour changer la formule ? La seconde solution n'a jamais rien apporté.

Date de publication : 29/11/2007 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De oute façon au sabre l'année prochaine on repasse a 8 en d1.
2 ans de changement pour revenir au point de départ...pas mal

Date de publication : 29/11/2007 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cest nimporte quoi, ce championnat est fait pour attirer des sponsors et crédibiliser notre sport.........cest tout le contraire qui arrive au sabre masculin........sachant que pessac ça fait 6 mois quon sait quils tirent pas en D1 gisors ne joue pas le jeu et quimper (jen sais rien mais je ne prefere pas savoir) et on se retrouve grace a une interprétation du règlement à une rencontre dijon contre roubaix : une rencontre de demi finale de D1!! mais non cest un huitième de finale!! (à peu pres de la valeur de pau gisors 1 ou 2 en D2..je sais plus et dailleurs jen perd mon latin!!), enfin bref on marche sur la tete ........si la fédé ne dit rien .....que va dire le cnosf sil est saisi car je suis desole mais sur ce coup la la fede ne fait pas son travail.....pauvre escrime.........jespere que bobosse va changer tout ça........RIRES!!

Date de publication : 29/11/2007 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

verbrac a écrit:
Je viens d'apprendre qu'en plus de Pessac et de Gisors l'équipe de Quimper s'est desisté pour le tableau de N1 au sabre...
Il y aura un seul match de 1/8eme qui sera tiré samedi à st Jean ( Dijon Roubaix). Je trouve scandaleux de la part de certain club de ne pas jouer le jeu et ainsi rendre le tableau complétement faux



Attention aux amalgames douteux, quand on croit savoir on ne dit pas que l'on sait, on se renseigne, c'est plus ....professionnel.

Date de publication : 30/11/2007 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit:
sachant que pessac ça fait 6 mois quon sait quils tirent pas en D1 gisors ne joue pas le jeu et quimper (jen sais rien mais je ne prefere pas savoir)

Date de publication : 30/11/2007 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est une constatation duelliste33 c'est tout

Date de publication : 30/11/2007 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quand l'éthique est à la porte
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous confirme que Quimper a déclaré forfait pour les N1 Equipe

Date de publication : 30/11/2007 14:23
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales