https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 201

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Equité sportive
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour répondre à newfencer la première année en N1 tu peux utiliser un arbitre d'un autre club pr les Frances...

Seulement la dérog ne marche qu'un an, et comme tout le monde sait que former un arbitre national ne prend qu'un an... et bah l'année suivante, ou tu avais deja qqun de formé chez toi, ou tu recrutes et vu l'etat du marché des arbitres nationaux c pas gagné.....

Après je connais pas la situation de Gisors, dc c'est juste un complement d'info sur l'arbitrage....

Date de publication : 21/11/2007 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour éclairer les choses : Si l'équipe de 1 de Gisors est exclue de la N1 c'est effectivement car ils n'ont pu répondre, dans les temps impartis, pour diverses et multiples raisons à l'inscription d'un arbitre qualifié et surtout disponible pour l'ensemble des phases qualificative de cette compétition. Personnellement je ne leur ferai pas de procés d'intention sur leur volonté de vouloir éviter tel ou tel adversaire. Ce dont je suis sur c'est qu'ils ont fait le maximum pour pallier au manque d'arbitre pour leur club mais que cela n'a pas réussi. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas la.
En ce qui concerne l'état du marché des arbitres nationaux, cela me fait un peu bizare de se retrouver ainsi "cotable". Peut-être est ce simplement quantitatif ?. (Si seulement le "marché" suivait la régle de l'offre et de la demande, quel pied !!!)
En ce qui concerne la formation d'un arbitre national, il est sur que cela ne prend pas qu'un an mais ce qui est certain aussi c'est que cela s'anticipe. Voir des clubs présent en N1(dés fois depuis des lustres) avec à leur disposition qu'un seul et unique arbitre national me désolera toujours. C'est vrai des choix sont faits, il suffit par la suite de les assumer sans rejeter la responsabilité sur d'autres

Date de publication : 21/11/2007 14:15
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour répondre à ce point d'arbitrage: si il savait ne pas avoir d'arbitres, pourquoi se sont ils inscrits en N1 ?
Compte tenu de leur erreur et conformément àce que je vois inscrit sur le site de la fédé, pau doit donc bien rencontrer Gisors 2, c'est à dire , pas les tireurs inscrits en septembre sur la feuille transmise à la fédé.
Comprennons bien que sans cela, c'est la porte ouverte à tout.
Quand un club engage ses tireurs, il sait devoir engager un arbitre.

Date de publication : 21/11/2007 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est un peu plus compliqué que cela car ils possédent dans leur effectif (ou ils possédaient) les arbitres qualifiés) mais ils sont soit loin de leur base, soit non licencié pour cette saison. Il faut que l'arbitre inscrit soit disponible sur l'ensemble des matchs N1 et N2 par équipe sur la saison et cela n'était pas le cas.
Je ne connais pas bien la réglementation sur les épreuves par équipe mais n'était-il pas question quelque part qu'en cas de forfait l'équipe inscrite soit directement placée en N3 ???

Date de publication : 21/11/2007 18:28
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
HALLUCINANT,
si vraiment il s'agit d'une magouille (laissons leur le bénéfice du doute pour l'instant) c'est que ces gens n'ont pas d'honneur.
De toute façon la vérité sortira du puits un jour ou l'autre, la France de l'escrime saura à quoi s'en tenir et jugera.

J'ai bien envie tout de même de crier haut et fort :

" ALLEZ PAU "

, pour l'instant ce n'est qu'une simple envie.......

Date de publication : 21/11/2007 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
arreter de me parler darbitre je sais et de source sure que gisors na pas tiré en d1 car le LPR sétait renforcé et comme ils ne pouvaient pas gagner ils ont decidé de transférer tous leurs meilleurs tireurs en D2..................donc ce nest pas un pb darbitre OKKKKKKKKKKK
pau est lésé cette année bien queffectivement ils nont pas encore perdu (loin de la!!!!!!!!) mais il est important que cette situation ne se renouvelle pas pour que lintéret de ce championnat soit renforcé et interesse les éventuels partenaires

Date de publication : 21/11/2007 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aimerai savoir ce que tu appelles de source sure ??? des noms ? parceque gisors a effectivement tenté de trouver un arbitre, mais suite à de nombreux contretemps celà s'est avéré impossible dans les délais fixés. D'ou le forfait en D1. Il serait bon d'arrêter de colporter des bruits de chiottes (désolé j'ai pas trouvé mieux) qui s'avèrent diffamatoires. Arbitre lui même nous à expliqué que gisors a tenté de trouver un arbitre, si la réponse d'un "officiel" en la matière ne vous suffit pas ...

Date de publication : 21/11/2007 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'aurais préféré comme tu le dis si élégamment que ce soit des bruits de chiottes mais malheureusement ce nest pas un problème darbitre (tout se sait dans le microcosme du sabre français...les infos circulent vite)..........dou le mecontentement si jai bien compris du club de Pau car la logique sportive est baffouée..........oui lattitude du club de gisors est antisportive..........honte à leurs dirigeants et à leur manière dinterpréter le règlement.......

Date de publication : 21/11/2007 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Gisors avait un arbitre l'année dernière mais celui ci est parti très loin de notre France.

Et connaissant pas mal le monde des arbitres de sabre francais, il me semble que Gisors n'avait pas d'autre arbitre nationnaux.

Une personne n'a pu se rendre aux examens de cette année. Donc pas d'arbitre pour gisors.

Date de publication : 22/11/2007 07:44
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ok mais cest pas la version donnée par certains druides de gisors, dou, dou le mecontentement ambiant

Date de publication : 22/11/2007 07:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
En parler c'est bien, juger, c'est encore un peu tôt, nous verrons bien les tireurs qui seront acceptés sur la piste.

Date de publication : 22/11/2007 08:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu as tout a fait raison dueliste33, nous verrons bien quels tireurs seront sur la piste...

Date de publication : 22/11/2007 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
peu de reflexion constructive du cote de Gisors en tout ca........mais je comprends qu on ne soit pas tres fier...

Date de publication : 22/11/2007 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De toutes façons peu importe,tout ça se reglera sur la piste comme d'hab et ils ont intéret à être super forts parce qu'on va les BOUFFER!!!

Date de publication : 23/11/2007 01:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
un peu d'élégance ne nuirait pas au débat. Si gisors a la classe et présente son équipe 2 il n'y a rien à dire !
Sinon léthique et l'esprit sportif seront sévèrement bafoués! Le Chpnt de france ne ressemblera plus à rien! nos grands dirigeants dvront s'en souvenir! ( L'amnésie est une maladie répendue chez eux!! )

Date de publication : 23/11/2007 15:31
Carpe Diem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne vois pas pourquoi on tape sur la tête de Gisors... Certes je comprends le mécontentement de Pau, et il est bien légitime. Toutefois il n'y a rien d'illegal par rapport au règlement, et rassurez vous, la fédé n'y trouvera donc rien à redire...
Mais ce qui est incroyable, c'est que ce n'est venu à l'esprit de personne que c'est la constitution du tableau (responsabilité fédérale) qui est à l'origine de tout çà !!!
En réflichissant un minimum en amont, est ce normal que le LPR soit classé 11ème alors qu'il était en N1 l'année dernière ?? Est il normal qu'en cas de désistement, les équipes ne soit pas reclassées ?? Est ce normal qu'un club comme Roubaix se soit battu pour arracher la 5ème place en N1 l'année dernière (match de classement) et qu'il rencontre au premier tour un pensionnaire de N1 (Dijon)???
Et enfin est ce normal que l'on rétrograde 6 équipes en fin d'année (alors que c'est source de subvention pour tous les clubs) et que les autres armes restent à 12 ????

On marche vraiment sur la tête !!!
Vive l'éthique sportive!!

Date de publication : 23/11/2007 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
DROIT DE REPONSE

Je me présente, je suis Bruno PICARD le nouveau président des 3 armes de Gisors (depuis Janv. 2007).
En effet, à première vue, cela peut paraître fort déloyal d'aligner des ex-tireurs N1 en équipe N2.
Je dis EX car en voici l'explication.
Nous avons eu de gros soucis concernant l'attribution d'un arbitre pour notre équipe N1, notre arbitre s‘est désengagé au dernier moment et nous a planté lamentablement, et étant donné que nous avons malheureusement tardé afin d'en attribuer un autre, mettez-vous à notre place, la FFE nous a rétrogradé logiquement (d’après elle) en N2 pour la saison future et déclaré Paris LPR gagnant sur tapis vert. Il suffit d'aller sur le site de la FFE et voir le tableau des championnats de France et de voir que notre club n’y figure même plus.
Une question se pose … Devons-nous essayer de remonter en N1 la saison prochaine coûte que coûte ?
Je répondrai oui, car comme vous le savez, un club d’escrime vit des subventions de part et d’autre et donc, afin d’équilibrer les comptes en fin d’année et de fidéliser nos jeunes tireurs, nous sommes dans l’obligation de remonter au plus vite en N1. Nous avons deux salariés au club et la priorité est : leur salaire !

Je ne laisserai pas tenir des propos dont vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants de l’affaire.
S’il vous plait, avant d’envoyer des posts incendiaires concernant notre club en parlant d’éthique sportive, de morale, de lois et d’esprit des lois, d’honneur et de vertue du sport, renseignez-vous et ensuite essayez d’avoir un esprit critique positif et non destructif envers un club qui essaie, comme tout bon club, de garder ses licenciés d’année en année.

Pour ma part, le sujet est clos et je ne répondrais à aucun post qui suit.

Cordialement
Salutations Sportive
Bruno PICARD
06 60 91 66 21
Les 3 armes de Gisors

Date de publication : 24/11/2007 07:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
fence 03 je suis entierement d'accord avec toi tu as juste oublié Gif sur Yvette qui est directement en quart de finale sans avoir tiré les phases finales à pessac l'année derniére...
Bravo aux responsables de cette magnifique formule

Date de publication : 24/11/2007 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
XPICARD, c'est une boîte de prod concurrente à john B.ROOT...

Date de publication : 24/11/2007 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Monsieur le president,

C'est un réel plaisir de lire votre courrier. C'est tout à votre honneur, de pouvoir débattre, surtout sur un sujet important.
Malheureusement, votre argumentation ne peut me convaincre.

1.Vous dites "avoir été planté par un arbitre" et " avoir tardé à le remplacer ". Si c'est le cas, et j'en suis navré pour vous, comprennez bien que votre problème est interne et que vous pouviez trouver un arbitre parmi les deux nationaux de votre club.Vous pensiez les faire tirer, il me parait moins grave d'avoir une équipe affaiblie, plutot qu'un championnat discrédité.

2. Soit vous avez prèvenu la fédé à temps, c'est à dire que vous n'avez pas inscrit vos tireurs 1 sur la feuille FFE de septembre, et dans ce cas, le tableau aurait du etre reconsidéré, soit vous l'avez fait trop tard et dans c cas, votre équipe 1 est disqualifiée.C'est ce que l'on peut supposer en lisant le tableu de D2 sur le site de la fédé ,puisqu'est inscrit Gisors 2.

3. Au sujet de la nécessité de subvention, vous ne faites que résumer lq vie d'un club d'escrime.Tous les clubs, sans exception, souhaitent atteindre la D1 et pas seuleñent pour des raisons financières.L'avenir de vos salariés est primordial soit, mais ne justifie pas le "coute que coute" qui ne vous honore pas. Je vous exprime d'ailleurs ma plus grande inquiètude si l'avenir de votre club dépend du match contre PAU.Si je souhaite de tout mon coeur que Pau gagnem au tranchant de la lame, il serait tout de meme regrettable que les trois armes de Gisors ne représente plus que le pistolet et le tir à l arc pour cause de faillite....Ceci étant dit, Pau serait ravi d'avoir deux salariés à plein temps puisque nous n'en avons pas meme un ! Voyez l' abyme entre la D1 et D2, la faim justifie t elle les moyens ???

Vos explications ont eu le mérite d'exister et je ne mets pas en doute votre honneteté mais elles n'ont pas éclairées la situation de facon tres positive pour votre club. Nous restons toujurs du coté obscur de l 'affaire, quant aux soit disants propos désobligeants, il ne suffit pas de prendre des airs de vierge éffarouchée pour penser que ce problème est définitivement réglé.

Date de publication : 24/11/2007 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je tiens à rétablir l'ordre des choses
tout d'abord les prod john B.ROOT non pas de concurent et surtout pas la XPICARD prod!
En effet commen une boite de prod qui a comme slogan "courrage fuyons!" serait-elle dangereuse?
ensuite je compatis pour le club de gisore qui, l'anné prochaine, devra jouer la monté en D2 ou pointer a l' ANPE.
Leur honneur est bafoué et la Team Paloise va prendre à coeur de rétablir l'ordre naturel des choses, de l'honneur.
Si gisore le souhaite pau peut aligner son équipe 2 la defaite sera moin sévére
aller courage messiuers givorien

Date de publication : 24/11/2007 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les deux parties se sont exprimées, et il semble que l'on ait fait le tour du sujet.
Rendez-vous sur la piste maintenant.

Bravo à ceux qui ont eu le courage de s'identifier clairement,
ce qui n'est hélas pas le cas de ceux qui portent les accusations,
ou tiennent sous couvert d'anonymat des propos insultants.

Discussion verrouillée.

Date de publication : 24/11/2007 18:25
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales