https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
332 utilisateur(s) en ligne (230utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 332

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si cela peut vous etre utile, nous pouvons vous fournir des attestations de participation sur simple demande par mail : cabriesescrime@aol.com
Certains professeurs ou C.P.E les demandent parfois...

Date de publication : 14/10/2007 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est n'importe quoi tout ça..ok on rate 2 jours de cours mais c'est comme ça..et Cabries est quand meme une cpe du monde dc bon..ça vaut le coup !

Apres ça sert a rien de répondre au "imbécilité" que dit Fencer 71 disant que les tireurs de pole sont favorisés etc etc..bref tjrs le meme discours..

Bonne compet' a tous !!

Date de publication : 14/10/2007 23:02
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


C'est n'importe quoi tout ça..ok on rate 2 jours de cours mais c'est comme ça..et Cabries est quand meme une cpe du monde dc bon..ça vaut le coup

Apres ça sert a rien de répondre au "imbécilité" que dit Fencer 71 disant que les tireurs de pole sont favorisés etc etc..bref tjrs le meme discours..


Ah bon Cabriès est une coupe du Monde ?
Première nouvelle. Quand on parle d'imbécilité, il faut commencer par balayer devant sa porte.


Faire des sacrifices, nos jeunes savent les faire lorsqu'ils sont justifiés (comme les entrainements par exemple). Mais là, ils ne le sont pas du tout, surtout comme Berseker le faisait remarquer, lorsque l'exception tend à devenir la règle.

Le plus étonnant est que la FFE donne son aval à de telles initiatives en faisant entrer ce challenge dans le classement National. Après on parle d'harmoniser sport et études.

Des solutions existent pourtant :

- épreuve individuelle sur une seule journée

- placer la compétition par équipes le vendredi

- ne pas compter ce challenge dans le classement national

etc ...

Mais il semble que cela ne se reproduira pas l'an prochain et c'est tant mieux.

Date de publication : 15/10/2007 11:02
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouais et puis y a cas faut qu'on et puis faudrait la faire la prochaine sur Mars .....
faut juste s'organiser .........

Date de publication : 15/10/2007 11:20
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
peut-etre faudrait il ne pas confondre une coupe mondiale (denomination un peu "fourre tout" pour une competition open) et coupe du monde, epreuve qui necessite une prequalif (lors d'une ......coupe mondiale par exemple!!)
farhenheit, quelques soient nos desaccords sur ce sujet, on doit pouvoir se les exprimer sans avoir recours à des derives blessantes (imbecilité ou autre .....) l'humour corrosif de EMR par exemple me semble plus approprié! faute de quoi le berserk va reprendre du service!!

Date de publication : 15/10/2007 20:00
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non c'est pas des "derives blessantes", c'est juste que ça sert a rien de dire que les mecs de poles sont aventagé ou autre..c'est des conneries ça c'est tout..


Autant pr moi pr le vocabulaire que j'ai employé en disant " coupe du monde"..désolé :)

Date de publication : 15/10/2007 20:30
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même si, comme le font remarquer Fencer 71 et Berserker ce n’est pas une « Coupe du Monde », mais une « Coupe Mondiale », je suis quand même d’accord avec Passionata (et Sujean, et Laulau21n, et Papapoule, et Homonculus et Fahrenheit), pour dire qu’une expérience comme Cabries (ou comme le marathon fleuret du CEP à Paris, pour les minimes) c’est une belle expérience qui vaut la peine d’être vécue, et qui à ce titre mérite bien quelques sacrifices.

N’EMPECHE… N’empêche que, pour moi, l’intérêt d’une compétition, c’est que l’élimination des tireurs (ben oui, parce que faut bien qu’il y en ait qui soient éliminés vu le nombre de places qu’il y a sur le podium) se fasse SUR LES PISTES et de préférence sur des critères qui ont quelque chose à voir avec la discipline sportive dont il est question, au lieu de se faire AVANT.

Or dans le cas de Cabriès qui réclame « beaucoup de sacrifices », il y a un risque comme le soulignent effectivement Fencer71, Berserker et InigoMontoya, de se retrouver avec une compétition qui élimine beaucoup de monde… avant d’avoir commencé ! Et c’est ça qui est dommage, je trouve, pour une rencontre sportive paradoxalement dite « open » !

a) Déjà, sans même parler de Cabriès, un cadet fleuret, ça coûte cher à l’entretien (PREMIERE SELECTION par le portefeuille, a moins que le club soit sponsorisé par l’UIMM !) : ça mange comme quatre, ça grandit tellement qu’il faut changer de pantalon tous les 6 mois, ça casse des lames même quand ça casse pas des briques, et en plus ça veut des maraging… !

b) Ensuite, faut se rendre sur les lieux de la compétition, et la aussi c'est pas donné si on ne veut pas rater des évènements comme Cabriès (DEUXIEME SELECTION par le portefeuille) : quand on est de Brest ou de Lille, ben… faut le reconnaître, ça se paye (trajet AR + deux nuits d’hôtel…).

c) Ensuite il y a effectivement la question des cours manqués (TROISIEME SELECTION qui n’a pas grand chose à voir non plus avec la piste). Des cours qui n’ont pas nécessairement la même valeur pour tout le monde, parce que d’une part, les études elles-mêmes (et les diplômes qui les sanctionnent) n’ont pas la même valeur pour tout le monde, et parce que d’autre part tout le monde ne dispose pas des mêmes facilités pour les offrir à ses enfants. Je comprends ceux qui n’en font pas toute une montagne, mais je respecte aussi ceux qui leur accordent beaucoup de prix.

Bref, c’est vrai, « on n’a rien sans rien » (comme disait ma Grand Mère) mais il est toujours regrettable à mon sens que des jeunes talentueux (euh… remarquez, pour les vieux c’est pareil, je trouve) se retrouvent d’entrée de jeu éliminés d’une compétition sur la base de critères qui n’ont rien de « sportifs » (oui, je sais, qu’on le veuille ou non, c’est souvent le cas, mais c’est pas une raison pour en rajouter une couche !).

Faciliter l’accès du plus grand nombre à la compétition, à mon avis, c’est mieux pour tout le monde :
a) Pour les vaincus d’abord, parce qu’il vaut mieux l’être cent fois, plutôt que non invité à participer : à défaut d’avoir gagné le combat, ils peuvent du moins se réchauffer le cœur à l’idée de l’avoir courageusement livré, et ils auront appris au passage.
b) Pour les vainqueurs ensuite : parce que c’est quand même plus plaisant – et beaucoup plus fair-play - de devoir sa victoire à son arme et à son talent sur les pistes plutôt qu’au portefeuille de ses parents ou à sa capacité à « rattraper les cours » qu’on aura manqués.

Pour l’avoir vécue, je sais que Cabriès, est une très très (très) belle compétition (avec une super organisation). Et justement, pour qu’elle le reste ou le soit plus encore ce serait bien (oui, je sais Escrimeurtresrouge, c’est facile de dire « y-a-qu’à-faut-qu’on »...) de pouvoir trouver une formule un petit peu plus « open » sur le plan scolaire. Je trouve.

Date de publication : 15/10/2007 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Non c'est pas des "derives blessantes", c'est juste que ça sert a rien de dire que les mecs de poles sont aventagé ou autre..c'est des conneries ça c'est tout..



On ne peut qu'être d'accord devant la puissance de cette argumentation et cela même si Cabriès était déclarée rétroactivement épreuve de référence, la FFE nous a habitué l'an passé à nombre de modifications rétroactives ...

Les cadets pas en pôle n'ont qu'à deviner après tout ce qui sera (peut-être) un jour mis en ligne sur le site de la FFE.

Date de publication : 16/10/2007 10:03
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Markovitch, je comprends tout à fait ton analyse, dans l'absolu et l'utopie tu as entièrement raison. Mais soyons clair, il en est de même pour les études et pour tous les secteurs de la vie, l'égalité des chances n'existe pas...Alors quelle est la solution?: une épreuve open est nécessairement plus longue à organiser ou alors on fait genre épreuve couperet: un seul tour de poule puis élimination sans repêchage et le ratio cout/match est très élevé et en refroidira plus d'un. Quant au lieu de la compétition: il est sûr que certains sont désavantagés sur Cabriès... comme les tireurs du midi le sont sur Hénin Baumont ce week end...alors toutes les compet' sur Paris? Là c'est dur pour les clubs de province qui ont souvent les plus petits moyens. Quant à la période: pendant les vacances mais alors de noël et de la Toussaint ou l'été parce qu'il y a le problème de zones scolaires et même pendant les vacances se pose le problème de la disponibilité des parants qui ne peuvent pas toujours accompagner pour des raisons professionnelle: tout le monde n'est pas prof.
Moralité: le problème est insoluble et il y aura toujours des mécontents et des gens qui s'estimeront lésés.
Quant aux critères de sélection: le CEP jusqu'à l'année dernière n'en apportait aucun et pour Cabries on se doute qu'il est tournoi de référence comme c'est le cas depuis plusieurs années et quant bien même, pour un jeune ou ses parents compte tenu de la nature de l'évènement: compet internationale, qu'il soit ou non séléctif, qu'est ce que celà peut faire par rapport au plaisir de tirer une telle compétition.
Quant aux moyens financiers qu'exige l'escrime, je fais partie d'un club qui a peu de moyens, dont les parents d'escrimeurs ne sont pas forcément aisés, alors on se débrouille, on prévoit à l'avance, on choisi les priorités et on essaie...
Pas de frisson sans passion!!!

Date de publication : 16/10/2007 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une solution simple : l'épreuve par équipes le Vendredi.

De plus cela ne justifie pas de ne pas informer sur la nature de l'épreuve, favorisant ceux qui sont par définiton informés.

Surtout quand la devise du président est :

Date de publication : 16/10/2007 11:13
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais Fencer 71 à la limite on s'en fout de la nature de l'épreuve quand on aime l'escrime et la compétition. Il est simplement suffisant que ce soit une belle épreuve avec plein de participants et des tireurs étrangers...
Pas de frisson sans passion!!!

Date de publication : 16/10/2007 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vous vous en foutez, nuance. Ne généralisez pas.

(De plus des challenges passionnants, il y en a d'autres.)


On s'en fout quand on a les moyens financiers et les moyens scolaires d'aller à toutes.
(et il peut y en avoir 3 cette année.)

S'il faut faire des choix, le minimum est de donner suffisamment d'informations pour que ce choix puisse être fait : savoir si l'épreuve compte pour le classement national ou non, savoir si c'est une épreuve de référence ou non etc ...
( ceux des pôles ou proches de la fédé eux sont informés ...)

De plus, cela n'empêche pas de placer les équipes le vendredi pour permettre a ceux qui ne sont intéressés (ou ne peuvent se permettre ... ) que par l'individuel d'y aller sans sacrifier leur scolarité.

Que dire de ceux qui doivent y aller en semaine et n'ont pas d'équipe ?

Bref l'avis de Passionata ou de Fencer71 n'a que peu d'importance. Il faut juste espérer que les critiques de la masse amènent à reconsidérer cela.

Date de publication : 16/10/2007 14:48
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fencer 71 ferait il une légère fixette sur les poles...Serait il un aigri des poles??? Quelle est véritablement l'objet de ce ressentiment. Croit il sérieusement que le pole soit la panacée absolue pour réussir et que les pensionnaires de pole aient une vie idyllique sans aucun sacrifice ni désillusion??? Il est toujours facile d'envier; celà évite de s'interroger et se remettre en cause...
Pas de frisson sans passion, et ton ressentiment ne me fait pas frissonner Fencer 71...

Date de publication : 16/10/2007 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ni aigreur ni ressentiment.

Juste un intérêt pour l'égalité de tous devant les informations, les selections , etc ... hélas bien mise à mal ces dernières années.

Date de publication : 16/10/2007 16:31
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Fencer 71, selon toi pourquoi a t'on créé des pôles si ce n'est pour effectivement que certains tireurs de ces pôles atteignent un jour le haut niveau? Selon toi faudrait-il revenir a une organisation arnachique où c'est la loi du club le plus riche qui prime, et où tu n'a aucune chance de réussir quand tu viens d'un petit club? Je ne compren pa trop pourquoi tu jette la pierre aux tireurs de pôles comme cela...
Quant a parler de sacrifice de scolarité, n'allons pas trop loin non plus...gardons les pieds sur terre ce n'est pa une journée de cours loupée qui va faire rater le bac à un élève....loin de la

Date de publication : 16/10/2007 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Fencer 71, selon toi pourquoi a t'on créé des pôles si ce n'est pour effectivement que certains tireurs de ces pôles atteignent un jour le haut niveau? Selon toi faudrait-il revenir a une organisation arnachique où c'est la loi du club le plus riche qui prime, et où tu n'a aucune chance de réussir quand tu viens d'un petit club? Je ne compren pa trop pourquoi tu jette la pierre aux tireurs de pôles comme cela...



Tu as dû mal me lire. Je n'ai jamais jeté de pierre aux tireurs des pôles ( à leurs entraineurs/selectionneurs parfois). Ca n'est certainement pas de leur faute s'ils sont parfois avantagés à niveau égal.

Qu'ils disposent de conditions d'entrainement optimales c'est normal. Que les autres ne soient pas informés sur le statut des compétitions ne l'est pas.

Cela dit, cet aspect pôle, n'est qu'une partie du problème plus général posé par ces épreuves sur plusieurs jours.


Citation :
Quant a parler de sacrifice de scolarité, n'allons pas trop loin non plus...gardons les pieds sur terre ce n'est pa une journée de cours loupée qui va faire rater le bac à un élève....loin de la


Les sacrifices sont faits dans la joie lorsqu'is sont justifiés. Ca n'est pas le cas, à mon avis, ici.


Sur ce je pense m'être suffisamment exprimé sur ce sujet.
Il faudrait peut-être organiser un sondage ...

Date de publication : 16/10/2007 17:36
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Passionata a écrit:
...Quant à la période: pendant les vacances mais alors de noël et de la Toussaint ou l'été parce qu'il y a le problème de zones scolaires et même pendant les vacances se pose le problème de la disponibilité des parants qui ne peuvent pas toujours accompagner pour des raisons professionnelle: tout le monde n'est pas prof.

Bonjour
Je suis prof et en ai marre de ses poncifs !
Depuis que mon fils pratique le fleuret (7 ans) j'ai toujours tenu à l'accompagner lors de ses compétitions, le dimanche presque toujours bien sûr. Je n'ai demandé qu'une fois une autorisation d'absence pour un samedi matin pour le Marathon du CEP : accordé avec traitement. (soit 1 fois sur 70 compétitions en moyenne)
Par contre, mon épouse, prof également, a eu l'occasion d'accompagner un groupe de jeunes à une compétition au Danemark ; il fallait partir le vendredi et elle travaillait bien entendu ce jour-là et le samedi. Elle a obtenu l'autorisation de s'absenter... mais sans salaire : manque à gagner sur le salaire du mois de mars : 143 € !
Cordialement

Jacky M.

Date de publication : 16/10/2007 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous
Difficile de faire plaisir à tous .L'organisation d'un tel évènement est très ardue.Sur deux jours elle est impossible.C'est vrai que les enfants vont manquer un jour et demi de cours, Ce n'est pas la fin du monde , surtout en cadets.De plus ils vont rencontrer des tireurs du monde entier.Là est la bonne expérience.
Pour la personne qui se plaint que son enfant va manquer les cours...je souhaite à ce "petit" d'être international et là quand il dervra defendre sa place en équipe de FRANCE? il faudra faire un choix car les voyages sont longs,des cours , il va en manquer beaucoup, a moins que papa mette le Hola....Mais le "petit " s'il est bon en escrime qu'est ce qu'il va dire Je sais ce que je dis j'y ai été confronté.
Cabriès ne va ni contre les uns ni contre les autres et surtout pas contre la Fédé qui a donné son accord pour l'organisation.
C'est aujourd'hui la 5 ème organisation et jusque là les dirigeants avec leur bande de bénévoles mettent tout en place pour que tout se passe dans les meilleures conditions.Au dire de très nombreux messages reçus depuis quatre ans, les contestations ont été inexistantes et les encouragements très nombreux.Bien sur il y a eu des esprits chagrins qui on trouvé quelques choses à redire mais de toutes façons on retrouve toujours les mêmes gens qui sont mécontents de quelque chose.La critique est aisée mais l'art et difficile.
Donc laisser travailler les cadres et les benévoles de tous les clubs qui se battent pour organiser des manifestations sportives et venez plutôt les aider dans leurs réalisations.
Cela va être une très belle fête de l'escrime.
Et que le meilleur gagne
Salutations

Date de publication : 30/10/2007 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
vous gueulez mais quand vous serez sur place vous serez bien contents de penser à vos petits camarades de cours :P
alors bonne compet à tous :P

Date de publication : 30/10/2007 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
je trouve ça abérant!
fencer 71 sa ne sert à rien de vouloir de rattraper par rapport au tireurs(euses) des pôles et des selectionneurs.
Cela fait déjà plusieurs années que tu leurs craches dessus.Donc sa ne sert à rien d'essaié de nous convaincres
Tu est peut être un tromatisé du pôles, les térapis sa existe...
ET pour les quelques jours de rattés pour une compétition, il ne faut pas se mettre dans des états pareils.
Moi même je suis passé par là. Et de loupés de tps en tps des jours d'ecoles ne m'on pas empêché d'avoir mon bac.

Date de publication : 30/10/2007 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis souvent sur les compétitions de fleuret et je ne connais pas un seul Maître d'Armes ou tireur qui soit d'accord avec ce Fencer 71... Toutes ses interventions sur les sélections sont des abérations et on voit bien qu'il n'y connais rien... ou alors, il fait exprés... ce que j'espère fortement pour lui !

Date de publication : 30/10/2007 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Houla ! Pas mordre !

Attendez les amis, Fencer71 (qui n'a absolument pas besoin de moi pour le défendre, je sais) a certainement un regard critique sur le système qui peut agacer, mais c'est aussi son droit, et ses posts précédents sont respectueux envers les personnes, je trouve.

En outre, un système sans contre-système, un pouvoir sans contre-pouvoir, une riposte sans contre-riposte (ahah!), ça ne serait pas drôle, mais alors pas du tout.

Il faut de tout pour faire un monde (comme disait ma Grand-Mère) : même des gens avec lesquels on n'est pas d'accord et qui peuvent avoir autant de bonnes raison de défendre leur avis contre nous, qu'on peut en avoir de défendre le nôtre contre eux.

En ce qui concerne Cabriès, oui, c'est une très belle compétition. Et oui, la formule actuelle pose un certain nombre de problèmes à certains de ceux qui, pourtant, aiment l'escrime et aimeraient faire partie de la fête. Et même que ce serait dommage s'ils ne pouvaient pas venir.

Est-ce qu'on peut trouver une solution sympa, mieux que la solution passée qui est déjà très bien (mais peut-être perfectible ?) et qui puisse répondre au mieux aux contraintes des uns et des autres ?

Ben je pense que ce sont des questions que les organisateurs se posent sans aucun doute depuis que la compétition de Cabriès existe, et des questions qui ne sont pas facile à résoudre.

Mais en tout état de cause, et que je sache, Fencer71 n'y est pour rien de rien dans l'affaire.

Date de publication : 30/10/2007 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#53
De passage
De passage


Informations utilisateur
bah alors pourquoi depuis presque le début du sujet il taille les pôles et les sélectionneurs ?

Date de publication : 30/10/2007 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

sismix a écrit:
je trouve ça abérant!
fencer 71 sa ne sert à rien de vouloir de rattraper par rapport au tireurs(euses) des pôles et des selectionneurs.
Cela fait déjà plusieurs années que tu leurs craches dessus.Donc sa ne sert à rien d'essaié de nous convaincres
Tu est peut être un tromatisé du pôles, les térapis sa existe...
ET pour les quelques jours de rattés pour une compétition, il ne faut pas se mettre dans des états pareils.
Moi même je suis passé par là. Et de loupés de tps en tps des jours d'ecoles ne m'on pas empêché d'avoir mon bac.


Je parie que ce n'était pas un bac L.

Date de publication : 30/10/2007 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La liste des tireurs engagés sur : http://www.occescrime.free.fr/worldcup.html
rubrique résultats.

Date de publication : 14/11/2007 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Y a pas a dire.. y a vraiment du monde..

Date de publication : 14/11/2007 20:22
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est clair il y a du beau monde, dont pas mal d'étrangers!!! ça promet d'être une competition tres interressante...

Date de publication : 14/11/2007 23:00
"Pas de réussite sans sacrifice..." HIP HIP HIP
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les listes actualisées au 20 novembre :http://www.occescrime.free.fr/resultats.html
Rajout d'un hotel sur :
http://www.occescrime.free.fr/wcuphebergt.html
Date de cloture des inscriptions en ligne le mercredi 28 novembre.

Date de publication : 20/11/2007 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 21/11/2007 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 22/11/2007 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales