https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 246

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Equité sportive
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'apprends ce jour une nouvelle qui va faire réagir bon nombre d'escrimeurs qui respecte l'honneur et les vertus du sport.
Le bon club de Gisors a la chance d'avoir deux equipes en sabre homme. Une en N1 et l'autre en N2. Suite au tirage au sort, la N1 va rencontrer le LPR et ses vedettes tandis que la N2 va tirer la Section Paloise de PAU.
Pour éviter de perdre contre le LPR et risquer de descendre à l'échelon inferieur avec tous les risques que l'on imagine, principalement en terme de subvention, les penseurs de Gisors ont trouvé une idée géniale et tellement respectueuse de l'éthique....Ils déclarent forfait en N1 et alignent donc leurs meilleurs tireurs en N2 avec pour ambition la montée...
Je n'ose imaginer qu"un tel stratagème puisse laisser la fédé indiférente. On se croirait dans le foot et ses déviances. Les mauvaises langues nous dirons que c'est à cause de lagardère et son argent.
Moi, je pense qu'on peut se garder la tete haute et renverser des montagnes quand on a de l'honneur.....

Date de publication : 20/11/2007 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
donc tu auras la chance de tirer contre leurs meilleurs tireurs et c'est toi qui renversera des montagnes et gisors aura tout perdu... non ?

Date de publication : 20/11/2007 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, il serait plus juste de déclarer forfait l'équipe 1...

Je voius mal comment un club peut justifier le forfait de l'équipe 1 et pas celui de l'équipe 2...

Date de publication : 20/11/2007 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ou est l'interet de ces championnats par equipe si les clubs à la magouille joue la montée avec l'equipe 2 ?
On peut organiser Tarbes LPR direct !
Qui plus est chacun fera cela chaque année si la FFe ne prends pas des sanctions de suite...

Date de publication : 20/11/2007 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai entendu dire que le sabre ne serait pas la seule arme concernée par ces comportements peu sporifs. En EDS D2 l'équipe 2 de Saint-Gratien aurait intégré une des meilleures équipières de son équipe 1 pour le match contre Nevers. Il paraît que le règlement ne l'interdit pas cette année. La aussi, on souhaite que les Nivernaises qui ont perdu malgré cela que d'une touche seulement, l'emportent au match retour à la grande confusion des combinards.

Date de publication : 20/11/2007 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu on demande au club d'envoyer en septembre la liste des tireurs en N1.
Considerons donc que ces tireurs ne puissent tirer en N2.
Il n'est pas compliqué pour la fédération d'obliger Gisors à tirer la N2 avec son équipe 2.
Le plus ennuyeux, je trouve dans cette afaire, est que ce club concerne un maitre d'arme qui a tant apporté au sabre francais à une époque.....
Autre temps, autres moeurs.... sauf que cette personne est aujourd'hui à la DTN......

Date de publication : 20/11/2007 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est ce de la combine lorsque le règlement l'autorise (et non pas : "ne linterdit pas")?

Date de publication : 20/11/2007 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les lois et l'esprit des lois.......
Si le but des championnats par équipe et de contourner le règlement en se gaussant autour d'une petite binche, on est presque au niveau du vélo.....

Date de publication : 20/11/2007 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
effectivement vu comme ça zenstormer, cest la porte ouverte a toutes les fenetres, moi jai envie de parler d'ethique sportive (si pour certains ça veut dire encore quelque chose!!!!)on propose a pau gisors 2 et en definitive ils tirent gisors 1 et donc meme si cest autorisé je trouve que cest petit............il parait que le LPR a recruté des tireurs mais à une époque pas si lointaine gisors sest renforcé et leurs adversaires nont pas tiré en D2 de peur de perdre..........la section paloise est un des derniers clubs qui na jamais recruté personne et qui pour linstant ne sest fait jamais piqué personne (juska quand!!!!!!!!!!!) allez les irréductibles palois vous etes capables de les taper........en tout cas en sport comme dans la vie ya toujours une justice

Date de publication : 20/11/2007 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je trouve ça assez petit comme attitude... Je trouve déjà petit bras de déclarer forfait parcequ'on a peur de perdre, mais faire un coup comme ça c'est vraiment contre l'esprit du sport. Comme tu dis newfencer, dans ces conditions on a qu'à organiser une D1 avec seulement Tarbes et le LPR, comme ça on évitera à certains de déclarer forfait plutôt que défendre honorablement leur rang. Je tiens à rappeler que l'escrime est un sport noble qui descend de la chevalerie. Et je ne trouve pas noble de fuir devant un adversaire qui semble plus fort que soi, et bien peu chevalresque d'envoyer la grosse artillerie pilonner une division inférieure.
Ceci dit je pense que Gisors a tort de penser qu'ils ont une meilleure chance de gagner à Pau qu'à Paris, parceque nous on ne va pas se défiler et que l'on défendra nos chances honorablement et jusqu'au bout. Ceci dit l'équipe de Gisors peut encore déclarer forfait et aller tenter sa chance en N3!

Date de publication : 20/11/2007 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les mauvaises langues, si si il y en a, me disent que le but de cette "idée si géniale et si belle sportivement" , est de sauver la subvention accordée par la mairie pour une participation N1.
Qu'en pense, la "cocue" mairie de Gisors, car si subvention il y a eu pour la saison 2007/2008, de match point n'en fut ............

Date de publication : 20/11/2007 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
IL FAUT SAUVER LE CHAMPIONNAT

Entre l'argent de Lagardère et les escroqueries de Gisors, le championnat n'a pas commencé et il sent dèja franchement mauvais...."petit parfum de tour de France vélo "
Alors, contre le hold up de l'argent, comptons sur le talent de nos amis tarbais ....
Quant au pacte avec le diable concocté par les maitres à penser de Gisors, comptons sur l'honeteté intellectuelle de la fédération. A défaut,les muscles des palois répareront cette regrétable attitude si fétide !!!!

Date de publication : 20/11/2007 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Juste une petite précision, GISORS est forfait en N1. Ne croyez surtout pas que c'est eux qui l'ont décidé. C'est simplement que pour être en N1, il faut respecter des règles, nottemant en matière d'arbitrage.

Date de publication : 20/11/2007 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et voila, la cerise sur le gateau !!!
Tu es serieux dans ton argumentation ????

Date de publication : 20/11/2007 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon ami Bisounours,
Qui est maitre d'arme à Gisors ?

Date de publication : 20/11/2007 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comment peut on exliquer que Gisors se soit inscrit en temps et en heure aux championnats s'ils découvrent uniquement hier matin qu'ils n'ont pas d'arbitres ????
Leur arbitre a été acheté par LPR il y a peu ????

Date de publication : 20/11/2007 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je coupe a toute pollémique et je tiens ça de source sure : gisors est forfait car ils ne voulaient pas rencontrer le lpr qui sest renforcé a lintersaison et quils avaient plus de chance de rester en premiere division en rencontrant pau en d2 que le lpr en D1 : leur calcul sera til judicieux? connaissant bien mon ami coic pau gisors va ressembler a france ukraine de mercredi : terrain gelé tacles au niveau des oreilles..........une ambiance a la paloise...........viril mais correct..........

Date de publication : 20/11/2007 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est pas forcément un bon choix de Gisors que de préférer rencontrer Pau en N2, les pyrénéens ont le sang chaud. Et à leurs places ça ne me plairait pas trop qu'une équipe juge qu'ils ont plus de chance de gagner contre eux que contre le LPR... Le palois n'aime pas qu'on le sous-estime, et connaissant Miramon Lallemant et Medard, autant dire que ça va latter bien comme il faut. Je dis ça je dis rien...

Date de publication : 20/11/2007 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Le palois n'aime pas qu'on le sous-estime, et connaissant Miramon Lallemant et Medard, autant dire que ça va latter bien comme il faut. Je dis ça je dis rien...


C'est de l'éthique ça ?
Bon, moi je posais une question. je n'ai jms dit que c'était bien.
Concernant St Grat, maintenant, il y a l'état de forme des tireurs(es).
Pourquoi une équipe devrait-elle être fixe ?

Date de publication : 20/11/2007 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour répondre a zenstormer jai limpression que mes amis palois se sentent lésés et certains ultras répondent de manière virle.........jaurais employé dautres termes mais sincèrement je les comprend.........peut etre la faute a la fédé qui na pas vérouillé le règlement ce qui entraine des comportements anti sportifs des gisorciens!! au fait comment on apel les habitants de gisors!!!!!!!!!!!

Date de publication : 20/11/2007 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Viril mais correct, c'est cke jvoulais dire

Date de publication : 20/11/2007 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
"viril mais correct.........."

Viril c'est quand il ya du sang? et correct c'est quand on en met pas partout?

Date de publication : 20/11/2007 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OUI, GISORS c'est inscrit, mais sans donner d'arbitre. La Fédé a attendu mais une fois que le championnat a débuté, on ne peut plus attendre.

C'est tout.

Date de publication : 21/11/2007 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Décidément, cette formule de championnat de France par équipes ménage bien des surprises, pas tellement glorieuses pour le sport,et dans toutes les armes!
Entre les clubs qui déclarent forfait parce que leur effectif s'est modifié à l'intersaison, ceux qui gagnent leurs rencontres sur tapis vert pour d'obscurs motifs de procédure, et ceux qui se livrent à de véritables manipulations, comme dans le cas ici soulevé, On se demande si ces championnats et la hiérarchie qui est censée en découler ne sont pas devenus sans signification, voire sans intérêt...
Il serait intéressant de connaître le sentiment des tireurs lésés par ces manipulations: ceux des clubs qui se trouvent privés de compétitions à cause des forfaits ou des combines, et notamment de ceux de l'équipe 2 de Gisors qui sont écartés au profit de l'équipe 1...
La Fédération ferait bien de demander aux clubs concernés des justifications, ou bien de revenir à l' ancienne formule qui donnait lieu à moins de manipulations...

Date de publication : 21/11/2007 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bisounours, ou tu peux expliquer cette situation ou tu passes ta route........mais tes posts n'apportent rien !

Il faisait comment Gisors l'année passée en D1 pour l'arbitrage ????

Date de publication : 21/11/2007 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pau peut, d'une part poser réclamation et voir ce qu'il en ressort.

D'autre part rien n'empeche un club (Gisors ou autre) de faire cela tous les ans en qualifiant une équipe 2 par la D3.

Il faudraait donc que la FFE adapte son réglement, la dépose d'une réclamation pouvant être le fait déclenchant.

Aujourd'hui FFE peut arguer qu'elle n'est pas au courant.

Date de publication : 21/11/2007 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ok bisounours........mais alors a ton le droit de ne pas dinscrire darbitre quand on en a deux..............ils sont forts ces gi..sorciers..........

Date de publication : 21/11/2007 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je n'ai qu'une chose a dire,
QUE LE MEILLEUR GAGNE !
Et ca sera reglé.

D'un coté c'est triste de devoir faire face à gisors qui se prefere en D2, mais de l'autre Gisors risque quand meme la D3 avec tout cela.

Comme dit precedement, ya toujours une justice.

Je connais les tireurs de PAU, et je peux dire qu'ils ont largement le niveau pour la D1, alors gardé confiance et tete haute.
au final ce sera un match de D1 dans les esprits, et un match de D2 sur le papier.

Vive le sud ouest

Date de publication : 21/11/2007 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je rajouterai meme,

si Gisors a vraiment fait expres de descendre en D2 pour la gagner et remonté en D1.........

c'est vraiment osé,car l'equipe de PAU est quand meme tres solide.

Ça serai bête la D3 pour le coup !

Date de publication : 21/11/2007 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equité sportive
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi j'ai confiance en mes toutounes de Pau..

allez allez mes minous

Date de publication : 21/11/2007 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales