https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (142utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







La FFE cherche des nouveaux partenaires
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu aujourd'hui sur http://www.sportstrategies.com mais c'est une info en date du 22/10/2007

La Fédération Française d'Escrime qui organisera les Championnats du Monde d’Escrime en 2010 vient de lancer une consultation auprès d’une douzaine d’agences de marketing sportif pour la soutenir dans sa recherche de nouveaux partenaires.

Date de publication : 07/11/2007 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE cherche des nouveaux partenaires
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est vraiment sympa d'engraisser les agences de marketing...n'y a t'il pas un responsbale marketing dans notre fédé ? ne peut il pas les chercher lui meme les sponsors, quel gaspillage....

Date de publication : 07/11/2007 17:07
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE cherche des nouveaux partenaires
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour info dans les agences il y a sportfive (anciennement darmon) mais qui a été racheté par Lagardère. Lagardère qui à fait digné Laura flessel. Laura flessel dont le mari est redacteur en chef d'escrime mag (édité par la fédé. On prend les paris mais je suis sur que c'est cette agence qui va remporter le marchés. Les tarifs de sportfive sont à mon avis de 25%

Date de publication : 07/11/2007 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE cherche des nouveaux partenaires
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout cela n'est que l'illustration du cynisme généralisé qui règne.
Plus personne ne s'étonne que des associations caritatives dépensent des sommmes folles pour faire de la basique publicité pour inciter à donner (l'assoc française contre la myopathie, et son téléthon, dépense 20% !!! oui 20% des dons en coût de collecte et gestion). On n'est plus choquer que ces assoc. réalisent des publipostages pour obtenir des subsides. Cela paraît normal qu'elles fassent de la pub... Or tout cela, c'est du pur et simple marketing.
Est-ce que la fn justifie les moyens ?
Ou plus lucidement, est-ce que chacun accepte en son for intérieur cela ? Sans s'inquiéter des dérives ?

Comment s'étonner que la FFE se transforme en entreprise usant et abusant du marketing ? Mais surtout pourquoi si peu s'en offusque au vue des réactions sur ce sujet.

Regardez en face le discours du président de la FFE sur les sportifs star ( voir là). Il n'était pas président à ce moment, certes.

Mais est-ce que cela change quelque chose quand on voit ça : Secrets de champion.

Voilà ce à quoi on veut que l'escrime actuelle ressemble : Flessel bouffe des haribos, Jeannet joue aux jeux vidéo, Touya adore son téléphone mobile.
C'est ça, l'escrime qu'on veut nous faire aimer ?
Et tout le monde ferme sa gueule et gobe se style de connerie.
Quand on bouffe de la merde, on devient de la merde.

Autre illustration d'actualité : avez-vous vu l'affiche des masters à l'épée de Levallois ?
Non, mais franchement : pour qui se prend Flessel ? On en a à quoi à foutre de sa gueule en large et en travers ? C'est ça l'escrime ? Des gugus qui se prennent pour des stars ?
Si je devais aller à cette compétition comme compétiteuse, une telle affiche, avec l'une des participante mise ainsi en valeur pour faire seulement le mannequin, et bien je trouverais cela totalement irrespectueux.

Oui, irrespecteux des gens qui font ce qu'est l'escrime : pas ces stars de pacotille.

Je trouve que ce marketing et cette mise en avant par la FFe de ""stars"" est tout à fait dans la politique du temps : cette politique qui accepte passivement la montée des inégalités qui sapent les fondements de notre société.

Illustration : Jolie bouclier fiscal pour les sportifs de haut-niveau. Ou comment on fait un cadeau fiscal à 1000 sportifs qui gagnent le mieux leur vie (et dont doit faire partie Flessel).
Voilà le modèle de société : la pyramide : ceux qui sont en haut gagnent le fric, et en plus, on les avantages fiscaux.
La base de la pyramide, qu'ils se démerdent.

J'en appelle tout un chacun à résister : de la micro-résistance contre la politique marketing de la FFE. Gueuler quand cela vous déplaît : si vous vous taisez, vous êtes complices.

Date de publication : 09/11/2007 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La FFE cherche des nouveaux partenaires
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
......
J'en appelle tout un chacun à résister : de la micro-résistance contre la politique marketing de la FFE. Gueuler quand cela vous déplaît : si vous vous taisez, vous êtes complices.....



Eh! ben rendez-vous le 14/11, nous on sera dans la rue...

Date de publication : 10/11/2007 11:06
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales