https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 176

Ifeche, goodnews, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CF N1 cadet guadeloupe
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
slt tout le monde je vien de lire le communiquer de la fede sur ces CF et je me demande combien de qualifier vont pouvoir payer le voyage (625 euros+taxes mais tout de meme 300 euros de payer par la fede,il reste donc a payer vraiment un tout petit plus de nos poches....).je veut bien qu'on sorte de l'ordinaire mais la c'esrt la fede pousse quand meme.


allez salut a ce qui ce qualifiron et bonne chance pour leur porte monnaie!!!!

Date de publication : 25/10/2007 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut a tous

Date de publication : 25/10/2007 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certes, ce déplacement ne sera pas du gout de tous les portes monnaies, mais il faut relativiser...regardez combien de déplacements font les tireurs des DOM par saison vers la france? Je pense que c'est une bonne chose de faire cela ne serait-ce qu'une fois pour réaliser ce que font les tireurs des DOM tres souvent dans l'année...

Date de publication : 26/10/2007 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sûr que les tireurs des îles payent énormément de leurs poches lorsqu'ils viennent sur le continent pour tirer.

Date de publication : 26/10/2007 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis surpris du montant des taxes : 198 Euros à rajouter aux 625 ! Ca commence à faire beaucoup pour les sélectionnés, même en tenant compte des 300 Euros de participation de la FFE.

Justement, côté Fédération, j'espère qu'ils vont obtenir une bonne subvention car il y aura au moins 250 tireurs compte tenu des équipes, une vingtaine d'arbitres totalement pris en charge, sans parler des "officiels". Bref, l'addtion pourrait atteindre les 100.000 Euros.

Est-ce bien raisonnable ? Certes, on peut le présenter comme une reconnaissance d'avoir fourni des Champions (Flessel, Jeannet etc..). Mais la FFE a-t-elle les moyens de l'offrir et cela va-t-il être perçu comme tel par les intéressés ? Je repense aux CF de Reims l'an dernier (indépendamment de la polémique sur le matos); c'est assez monstrueux comme organisation et comme budget. Finalement, à qui fait-on vraiment plaisir ? Et à quel prix ?


Date de publication : 26/10/2007 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y a pas les equipes. Il faut se renseigner avant de raconter n'importe quoi.

Date de publication : 26/10/2007 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut toujours raler, parfois cela défoule meme mais il ne faut pas exagerer...
Quand on voit ce que coute à un club un déplacement d'un gamin pour des France, on peut se dire que la différence que ce dernier devrait sortir de sa poche n'est pas énorme.
Surtout pour un tel évènement. Prendre tous le meme avion et passer 5 jours de reves au soleil... Pour certains ce sera une première et en tout cas un souvenir impérissable....
Mais bon, on peut preferer les gymnases glauques des banlieues parisiennes et les hotels formule 1 coincés entre l'autoroute et la voie férrée.....
Moi, je dis BRAVO à la fédé pour cette organisation, surtout à ce prix là....

Date de publication : 26/10/2007 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pedro a écrit:
Il n'y a pas les equipes. Il faut se renseigner avant de raconter n'importe quoi.

Ah ben elles auront lieu où alors, les équipes ? En métropole ?

Un des arguments (si si, je l'ai lu sur EI, je crois) en faveur de l'organisation du CF en Guadeloupe était de dire que, pour une fois, c'était bien normal que les "hexagonaux" fassent l'effort de se déplacer. Je ne conteste pas.

Sauf que finalement, il faudra que nos compatriotes des îles fassent quand même le déplacement s'ils veulent tirer les équipes...

Ah bon.

Date de publication : 26/10/2007 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les équipes et la N2 à ....Dunkerque....

Date de publication : 26/10/2007 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé Pedro pour le "n'importe quoi". La FFE n'aura effectivement que 80.000 Euros à trouver au lieu de 100.000.

Et ça ne me fait pas "râler", newfencer. D'ailleurs, je n'ai nul besoin de me défouler. Je dis seulement que les finances FFE vont avoir du mal à supporter ce coût, sauf, comme je l'ai écrit, si elle obtient une bonne subvention.

Bien sûr, ce déplacement sera certainement un merveilleux souvenir pour les cadets qui y participeront et je m'en réjouis pour eux mais, ayant un bon nombre d'années d'expérience de gestion d'un Club, j'ai appris qu'on ne pouvait pas tout s'offrir ou vivre au dessus de ses moyens.

Alors je souhaite seulement que tout le monde trouve son compte.

Y compris le trésorier de la FFE.


Date de publication : 26/10/2007 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il serait interessant qu'un athléte,un entraineur ou un parent des DOM puisse nous dire à combien revient une saison en cadet ou en junior.Quelles sont les aides,de combien en sont-ils de leur poche.
ça permettrait de se faire une idée!

Date de publication : 26/10/2007 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi ce qui "m'amuse" dans cette histoire, c'est qu'on nous fait miroiter un déplacement peu onéreux et novateur !!!

Pour le coté novateur je suis d'accord, l'idée est intéressante.

Mais pour ce qui est des finances, on vous dit, ça va coûter environ 600€ et c'est pas cher. Je rigole . Surtout quand je lis la suite et qu'il faut rajouter :
- environ 200€ de taxes d'aéroport et de surcharges = 30% en plus du prix de départ !!!!
- 25€ pour des assurances, et il y en auraient plusieurs (donc 25€ par assurance ou pour toutes)
- le supplément pour une troisième personne, environ, 600€ + 120€ pour la chambre !!!!

Enfin pour conclure, les clubs vont payer 2 fois les championnats de France, puisqu'ils iront ensuite à Dunkerque.

Je lis aussi que ce séjour durera 5 jours. Mais est-il certain que tout le monde pourra prendre 5j de vacances (entre les étudiants et les personnes qui travaillent ). C'est à ce demander si on se sert de sont cerveau à la Fede (faites du sport, comme Flessel, les frères Jeannet, ... vous êtes des professionnels de l'escrime NON !!!)

Encore une fois des idées interessantes à la Fede mais une très mauvaise application, car aucune reflexion, voir aucune concertation !!!

Allez buvons pour oublier et bonne chance aux tireurs

Date de publication : 26/10/2007 16:16
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ceux qui s'étonnent des taxes aéro, il faudrait sortir un peu de chez vous, mais quand vous avez l'occasion de le faire, vous critiquez betement. Vous allez bientot suggérer que la fédé se voit rétrocéder une partie des taxes d'aéroport !!!
Quant aux 5 jours de vacances, pauvre garcon, il ya le jeudi de férié et le lundi suivant.
Alors cessez de dire tout et n'importe quoi !!!
Pour finir, personne n'est obligé d'aller en Guadeloupe mais visiblement ceux qui y seront seront les gens positifs et contents d'y etre...Cela va etre génial !!!!

Date de publication : 26/10/2007 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ceux qui ralent à cause du prix que ça va leur couter, il y a toujours une solution très simple pour réduire les coûts : ne pas y aller. Les DOM-TOM font partie du pays, il serait normal que tous les 100 ans à peu près on y organise les championnats de France.

Et l'argument du coût n'en est pas un : la FFE va prendre en charge 300 euros sur les 808 euros du prix (610 euros + 198 euros de taxes, le reste est facultatif). Restent 508 euros à payer, pris en charge par les clubs (je n'ai jamais vu de club qui ne rembourse pas le déplacement pour un championnat de France N1, si ça existe je bat ma coulpe, mais j'en doute). Et 508 euros par tireur, ça ne me paraît pas monstrueux pour le budget d'un club. Car si l'on retient l'argument du coût, il y a autre chose qui coute cher : les coupes du monde à l'étranger (et parfois l'étranger c'est loin et cher).

Enfin, certains ralent parce qu'ils aiment raler et vont chercher n'importe quel argument valable ou pas (le coût, les 5 jours à prendre. Et oui, pas facile de prendre 5 jours de vacances pour les cadets qui travaillent Bientôt on va avoir droit au "un long voyage en avion ? Mais c'est mauvais pour le réchauffement climatique. A quoi pense la FFE !"). Pour une fois, la FFE a pris une très belle initiative, saluons là au lieu de systématiquement tout critiquer.

Date de publication : 26/10/2007 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vois-tu newfencer, pour ce qui est des taxes d'aéroport je sais pertinemment qu'elles ne sont pas inclus dans le prix du billet. Mais pourquoi ne pas dire, comme cela ce fait souvent quand je réserve un billet d'avion, 200€ Taxes comprises. De plus je sais que les taxes sont souvent assez cher donc cela ne me surprend pas. Mais ce qui me surprend c'est la methode de l'annoncer : de toutes façon les taxes tu vas les payer si tu prends le billet. Le fait de dire ca fait 600€ et en sus ceci, cela, ..., je trouve que ca fait un peu escroc !!!!!

Enfin je te dirais que jour ferie n'est pas egal à à jour non travaille. Car sinon comment se rendre sur place si le personnel aéroportuaire ne travaillait pas !!!! Enfin je ne sais pas quel(s) diplome(s) magiques tu as obtenu, mais pour moi des diplomes ca se prepare !!!


Alors cesse de dire tout et n'importe quoi !!!

Date de publication : 26/10/2007 17:37
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Question pour ceux qui ont râlé précédemment:

Pensez vous que la Guadeloupe(département Français pour ceux qui l'ignoreraient), a le droit d'organiser des championnats de France ?

Date de publication : 26/10/2007 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A tout hasard...

Certains Conseils Régionaux subventionnent (pas trop mal) les déplacements pour les sportifs, à condition :

- que ce soit pour une compétition de division 1
ET
- que cette compétition donne accès à un titre (pas de suvention du CR pour les circuits, même les N1, enfin pas dans ma région en tout cas).

Je sais que ça marche pour les Championnats de France de division 1 cadets, puisque j'en ai fait bénéficier un de mes tireurs l'an dernier.

Reste que le déplacement (pour ce qui concerne mon tireur l'an dernier) se faisait en voiture, là pour l'avion, je ne sais pas comment ils vont appliquer le barême kilométrique... (et pour la distance plus question d'utiliser la référence Mappy !).

En tout cas, ça pourrait peut-être permettre de diminuer le coût du voyage qui reste à la charge des (quand même) heureux élus...

Date de publication : 26/10/2007 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai une autre proposition :

Moi je propose quelque chose d'interessant pour les gamins : Pourquoi ne pas faire des Stages escrime dans les DOM-TOM, plutot qu'à Vichy ou autres. Je ne dit pas que c'est la meilleure idée, mais au moins je propose quelque chose pour ne pas isoler les DOM-TOM de la metropole.

Je n'essai pas de voir juste le bout de mon nez mais les consequences dans la duree. Et oui car ces championnats de France n'aurons pas un impact seulement sur ce week-end, mais sur cette saison et sur la prochaine. Car si un tireur ne fais pas les championnats de france N1, ils seras penalisé pour la saison d'apres s'il reste dans la categorie !!!!

Date de publication : 26/10/2007 17:51
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelle punition de devoir aller 5 jours en Guadeloupe, alors qu'il y a plein de villes au Nord de la Loire disponibles ! Quand on lit certains posts précédents, on croit rêver.

Quand même, certains cadets n'ont vraiment pas de chance :
- ils sont sélectionnés pour les N1
- ils travaillent dans des entreprises qui ne les laissent pas poser 5 jours de RTT 6 mois à l'avance
- ils ont une ou deux années d'avance et préparent le bac
- ils sont licenciés dans des clubs qui ne remboursent rien du déplacement pour les championnats de France N1
- ils habitent dans un département qui n'aime pas les sportifs et qui ne donne aucune subvention pour se déplacer aux CdF
- ils ont des parents très stricts qui refusent de les voir manquer 2 jours d'école
- ils préparent des hauts diplomes et donc ne peuvent pas se permettre de rester 5 jour sans travailler
- ils voyagent toujours en surpoids (sans doute les manuels très lourds qu'il emmènent partout pour réviser)
- ils tombent toujours malades loin de chez eux et doivent payer les assurances facultatives
- ils ont une adolescence difficile et refusent de devoir partager leur chambre (supplément de 120euros pour une chambre simple inévitable)

C'est scandaleux, la FFE ne pense vraiment à rien en organisant les CdF (de fleuret cadet N1) en Guadeloupe!

Date de publication : 26/10/2007 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y'a pas à dire, la lutte des classes ça existe !
Et si on faisait un Grenelle du Championnat de France FH&FC ?

N'empêche, sans rire, on doit pouvoir trouver des subventions (régionales ou autres ?) pour ce type de compétition.

Au lieu de s'envoyer des poissons (pas toujours frais) à la figure, on pourrait peut-être s'y mettre à plusieurs pour aider ceux qui risquent d'avoir des difficultés financières à trouver ressources. Bon d'accord, ça n'enlèvera rien aux problèmes posés par la longueur du séjour (mêmes problèmes que pour Cabriès, avec les cours manqués, etc.), mais si déjà ça peut permettre aux moins fortunés de partir...

Je me renseigne plus précisément de mon côté, pour savoir quelle est la position de mon Conseil Régional dans un tel cas (AR en avion).

Date de publication : 26/10/2007 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dommage que ce ne soit qu'au Fleuret..... pourquoi pas aux 3 armes..... NON !!!!

Date de publication : 26/10/2007 19:12
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en reponse de la question de duelliste33 pour moi la guadeloupe ne devrait pas oraganiser en ce qui concerne le droit(on va me traiter de rasi..)mais bon question d'habitude je pense qu'il n'ont pas le droit d'organiser ces CF (pour ce qui ont regarde le foot la martinique,departement francais je le rapelle a eu son equipe nationale pour faire la gold cup)est-ce normal? je vous le demande


bon a++

Date de publication : 26/10/2007 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
de Raci... non de gros C.. c'est possible!

Date de publication : 26/10/2007 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Veuillez mesurer vos propos. Petit rappel :
Citation :
Politesse
Les insultes et la diffamation envers des individus et clubs, ligues ou autres sont sévèrement punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue. Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homophobie, etc. La grossièreté n'est pas permise.

Cf. FAQ

Si les débordements se poursuivent, ce sujet sera fermé.

Date de publication : 26/10/2007 23:13
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF N1 cadet guadeloupe
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ok,le message est passe,il n'y aura plus de "debordement" d'insulte de ma part en tout cas

Date de publication : 27/10/2007 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales