https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (80utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 135

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Lecteur de cartes : Help !
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,
Bon ben j'ai encore des problèmes avec mon lecteur de cartes (pour info, j'ai déjà désinstallé et réinstallé 3 fois les pilotes, et j'ai essayé sur mes 2 ordis... et rien n'y fait). Voilà exactement ce qui se passe :
a) Je branche mon lecteur de cartes (tout va bien)
b) Je me connecte au module de gestion des licences sur le site de la FFE avec mon mot de passe et mon identifiant (ça roule)
b) J'ouvre la rubrique "Cartes"... et là ça plante graaaaave !

J'ai un message qui apparaît en milieu d'écran : "Le lecteur de cartes n'est pas installé correctement" (mon oeil !)

J'ai un autre message qui apparaît aussi dans la barre d'info dans le haut de l'écran, et qui dit : "Ce site souhaite exécuter le module complémentaire "Quintess-RSA Authentification & TokenAccess Plugin/..." publié par "Quintess-RSA (éditeur non vérifié)" Cliquez ici si vous faites confiance à ce site et à ce module pour l'autoriser à s'exécuter".

Le problème, c'est que je ne peux pas "cliquer ici" (enfin si, je peux toujours cliquer, mais ça ne fait rien !). Et je ne peux plus non plus fermer la petite fenêtre qui me dit que "le lecteur de carte n'est pas installé correctement".

Bref, je suis planté de chez planté et il ne me reste plus que la solution désespérée du "ctrl+alt+suppr => Fin de tâche" pour m'en sortir proprement.

Et c'est un peu casse pieds, surtout que la prochaine compèt c'est le week-end prochain et que j'ai des cartes à valider...

Enfin ça va quand même, hein ! Je panique pas trop... (reste toujours la solution d'aller valider mes cartes chez le MA du club d'à côté - à supposer qu'il n'ait pas le même problème). Mais à tout hasard, si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà rencontré le même genre de problème, et connaissait le truc pour le résoudre, ben... il ou elle aurait toute ma reconnaissance, et moi je serais bien content, ma foi.

Date de publication : 22/09/2007 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois que l'utilisation du lecteur est incompatible avec certains navigateurs ou certains anti-virus.

Une question, que signifie "la carte 1ère touche" sur l'écran d'inscription des nouvelles licences.

Date de publication : 23/09/2007 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
genescrime a écrit:
Je crois que l'utilisation du lecteur est incompatible avec certains navigateurs ou certains anti-virus.

Merci Genescrime.
Ouaip, j'ai pensé à un truc comme ça. Plus exactement, je me demande si ce n'est pas le niveau de sécurité qui est paramétré par défaut dans Windows qui pose problème. Je vais essayer de le baisser (quand je serai sur le site) pour voir si ça passe. Quitte à le rétablir après, histoire de ne pas me récolter tous les "malwares" qui passent !

Citation :
genescrime a écrit:
Une question, que signifie "la carte 1ère touche" sur l'écran d'inscription des nouvelles licences.

Je me suis posé la même question en saisissant mes licences hier. Mais comme il n'y a aucune info sur ce point dans le mode d'emploi diffusé aux ligues (enfin, perso je n'ai rien vu), je suis passé outre sans rien cocher. Mais j'espère que je n'ai pas fait de bêtises. Si quelqu'un en sait plus...

Date de publication : 23/09/2007 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

genescrime a écrit:
Une question, que signifie "la carte 1ère touche" sur l'écran d'inscription des nouvelles licences.


Il s'agit de répertorier les licenciés arrivant dans les clubs à la suite d'opérations d'initiation "premiere touche".
Histoire de mesurer l'efficacité (et les retombées) de ce type d'opérations...

La mention "1re touche" n'apparaît pas sur la fiche-licencié consultable par tous sur le site de la FFE.

Date de publication : 23/09/2007 15:09
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
genescrime a écrit:
Une question, que signifie "la carte 1ère touche" sur l'écran d'inscription des nouvelles licences.

Cette case à cocher permet d'éviter de fournir les listes des enfants qui ont participé aux opérations scolaires et péri ou extra-scolaires. La FFE a jugé plus simple de demander de cocher une case plutôt que de demander des listes interminables et parfois difficiles à obtenir auprès des écoles.
Ceci n'est valable que pour une première inscription et non un renouvellement de licence.
Dès lors qu'une personne se présente avec une carte première touche ou dit avoir participé à une initiation, il est souhaitable de renseigner ce champ pour mesurer l'impact des différentes opérations sur le nombre de licenciés.

Date de publication : 23/09/2007 17:18
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ya effectivement des options à décocher dans les sécurités windows...Un guide peut être imprimé à partir du site de la fédé, je ne sais plus trop où mais j'ai quand même le souvenir d'avoir passé un peu de temps à contrôler ces options !

Bon courage

Date de publication : 23/09/2007 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
Même souci que ce que vous décrivez.
La différence par rapport à la saison précédente : j'ai changé d'ordinateur et celui sur lequel j'ai eu les soucis est équipé de Vista. Pas moyen de faire marcher le lecteur ainsi. En repassant sur précédent ordinateur sous XP validation des cartes sans problème.
J'ai signalé le problème à la Ligue afin que ce souci remonte à la FFE. Le fournisseur du logiciel devrait mettre à jour son système afin de le rendre compatible.

Date de publication : 23/09/2007 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paris-escr a écrit:
Bonjour
Même souci que ce que vous décrivez.
La différence par rapport à la saison précédente : j'ai changé d'ordinateur et celui sur lequel j'ai eu les soucis est équipé de Vista. Pas moyen de faire marcher le lecteur ainsi. En repassant sur précédent ordinateur sous XP validation des cartes sans problème.
J'ai signalé le problème à la Ligue afin que ce souci remonte à la FFE. Le fournisseur du logiciel devrait mettre à jour son système afin de le rendre compatible.

Ben... moi aussi, Paris-escr, j'ai changé d'ordinateurs, mais tous les deux sont sous XP... et tous les deux sont quand même dans les choux lorsque je clique sur "cartes" sur le site de la FFE... (et pourtant les pilotes sont bien installés puisque la led du lecteur passe au vert lorsque j'introduis une carte). Donc je comprends plus, là... (ça marchait très bien avant avec mon vieux Packard Bell sous Windows 98... c'est à vous dégouter du progrès, nom d'un pétard !)

Pour 2lefthands : j'ai bien imprimé le guide accessible via le site de la FFE et je l'ai suivi à la lettre. A la fin, il y a bien une dernière page intitulée "Dans le cas de mauvais fonctionnement du lecteur" (ah ben c'est tout à fait moi ça !), alors j'ai bien fait les vérifications conseillées, mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas de "symbole jaune" devant " !USB device"... Donc ce n'est pas ça qui coince.

En revanche, comme tu dis 2lefthands, je pense que c'est le niveau de sécurité de windows qui doit bloquer le chargement d'un module nécessaire au chargement ou à la lecture des données de la carte via le site de la FFE. Le problème c'est que je n'aime pas trop aller modifier les paramètres de sécurité de windows (et surtout j'y connais pas grand chose, ahah !). Si c'est bien là que se situe le blème, et si un calé de l'informatique venait à passer par le forum d'EI, ce serait sympa s'il pouvait nous dire quelles options de sécurité il faut décocher dans les "options Internet" de Windows, pour utiliser le lecteur de cartes sans prendre trop de risques...

Date de publication : 23/09/2007 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#9
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

paris-escr a écrit:
Bonjour
[...] celui sur lequel j'ai eu les soucis est équipé de Vista. Pas moyen de faire marcher le lecteur ainsi. En repassant sur précédent ordinateur sous XP validation des cartes sans problème.


Pour info, j'ai réussi à valider mes cartes sous vista sans trop de problème (en m'y reprenant à deux fois quand même...).
Donc c'est déjà possible !

Date de publication : 23/09/2007 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Vincent a écrit:
Pour info, j'ai réussi à valider mes cartes sous vista sans trop de problème (en m'y reprenant à deux fois quand même...). Donc c'est déjà possible !

Sans toucher aux paramètres de sécurité de Windows ?

Date de publication : 23/09/2007 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#11
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Sans toucher aux paramètres de sécurité de Windows ?

Non, enfin je ne crois pas...
(Sous firefox et avec Norton en firewall et Anti-Virus.
Je dois avoir de la chance !

Date de publication : 23/09/2007 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
EUREKA !
Problème résolu. C'était bien une question de niveau de sécurité.

Voilà la démarche que j'ai suivie pour régler le problème (pour info, je suis sous XP, avec Internet Explorer, et j'ai Bitdefender comme antivirus, mais l'antivirus n'y est pour rien) :

a) Cliquer sur "Outils" en haut de l'écran
b) Cliquer sur "Options Internet" dans le menu déroulant
c) Cliquer sur l'onglet "Sécurité"

Là, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre et on a le niveau de sécurité qui s'affiche sous la forme d'un petit curseur.

Il y a 3 positions possibles du curseur : Haute // Moyen-haut // Moyenne.

Chez moi, le curseur était réglé par défaut sur "Moyen-Haut". Il a suffit que je l'abaisse sur "Moyenne" pour résoudre mon problème.

Je crois que je vais le laisser comme ça (ma paranoïa me laisse a peu près tranquille, en ce moment...). Sinon, il est toujours possible de remettre le réglage par défaut (on n'est jamais à l'abri d'une nouvelle crise...) avant de quitter le module de gestion des cartes du site de la FFE.

Bon... ça c'est fait. Plus qu'à attendre la validation des demandes par la ligue et la fédé, ensuite, un petit coup de lecteur... et tout devrait être fin prêt pour la compétition du week-end prochain. Ouf !

Allez, bonne semaine à tout le monde.

Date de publication : 24/09/2007 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
flo- a écrit:
Citation :
genescrime a écrit:
Une question, que signifie "la carte 1ère touche" sur l'écran d'inscription des nouvelles licences.

Il s'agit de répertorier les licenciés arrivant dans les clubs à la suite d'opérations d'initiation "premiere touche".
Histoire de mesurer l'efficacité (et les retombées) de ce type d'opérations...

Je voudrais bien en savoir un peu plus sur ces cartes.
A cet effet, je suis allé voir sur le site de la FFE. Alors il y a bien sur la page d'accueil une rubrique intitulée :

"Cartes Premières Touches. Découvrez tous les avantages de l'opération cartes premières touches. la suite >>>

Le problème c'est que le lien "la suite>>>" pointe vers un formulaire (dont la version Word m'a planté mon PC, au passage), mais on n'y trouve absolument rien sur les "avantages" annoncés.

C'est juste une opération destinée à faire des stats (je n'ai rien contre), ou alors il y a réellement des "avantages" (de quelle nature ?) pour les clubs ?

Suis preneur de toute info, ou plus simplement, de tout lien pointant vers une rubrique d'information sur le sujet. Merci.

Date de publication : 02/10/2007 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit:

Pour info, j'ai réussi à valider mes cartes sous vista sans trop de problème (en m'y reprenant à deux fois quand même...).
Donc c'est déjà possible !


J'ai vista aussi y'a un truc particulier à faire pour que ça marche?

Date de publication : 09/10/2007 19:43
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
R3FEREE a écrit:
J'ai vista aussi y'a un truc particulier à faire pour que ça marche?

C'est quoi exactement le problème que tu rencontres avec ton lecteur ?
Est-ce que tu as essayé d'abaisser le niveau de sécurité de Windows (cf. la procédure que j'ai indiquée plus haut) ?

Date de publication : 09/10/2007 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Citation :
R3FEREE a écrit:
J'ai vista aussi y'a un truc particulier à faire pour que ça marche?

C'est quoi exactement le problème que tu rencontres avec ton lecteur ?
Est-ce que tu as essayé d'abaisser le niveau de sécurité de Windows (cf. la procédure que j'ai indiquée plus haut) ?


je suis pas sûr (ch'connais rien à ce *¤@!# Vista !), mais, depuis quelques jours, sur le site FFE, rubrique "La licence", il y a deux drivers pilotes disponibles en téléchargement : un pour Windows 2000/XP, l'autre pour Vista

Date de publication : 16/10/2007 10:42
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai trouvé sur le site des Pays de Loire un article sur le sujet... Je vous le livre :

"
Afin de lire et/ou de valider les cartes Licence à partir de l'application FFE votre ordinateur doit avoir un "Plug-in" installé. C'est un petit programme d'interface entre l'application et le lecteur.
Une boucle sur le message d'erreur de l'application FFE vous signalant la nécessité d'installer ce plug-in empêche de lancer le téléchargement.
Dans ce cas allez sur le lien suivant

http://www.smartfidelis.com/support/support/Sport/site/SiSport.php

et suivez les 2 instructions. Il se peut que votre pare-feu vous demande l'autorisation, donnez la lui.
"
J'espère que ce sera utile...

Date de publication : 17/10/2007 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lecteur de cartes : Help !
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,

CA MARCHE.

Mais comme j'ai modifié DEUX paramètres, je ne sais pas lequel des deux règle le problème.

Je le livre néanmoins pour que les autres clubs réussissent enfin à valider leur cartes:
Ouvrir Panneau de configuration - Centre de sécurité

1- dans options INTERNET - Ajouter http://www.escrime-ffe.fr dans les sites de confiance
Ou (et)
2- dans Pare Feu - Ajouter le fichier C:\Program Files\XIRING\XiSmart PCSC Drivers\Drivers\WinXP\xsmrtuxp.sys dans les exceptions.

Cela règle le problème signalé en ... 2005.

Merci à Cesare pour l'aide précieuse.

Daniel GUILLAUMIN (Ligue Réunionnaise d'Escrime)

Date de publication : 21/10/2007 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales