https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 190

pelot, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Question sur l'eveil escrime
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens d'avoir entre les mains le fascicule fédéral sur l'éveil escrime. J'ai reçu en même temps une mise à disposition de kits "première touches" de la part de mon Comité Départemental.
A la fin de ce fascicule (au demeurant très intéressant, quoique orienté exclusivement fleuret comme d'habitude), il y a un petit encart : "matériel officiel".
Je cite :
"Un matériel d'escrime, composé d'un masque, d'une veste et d'une arme, adapté à la pratique des 4 - 5 ansdans le cadre de l'éveil escrime est disponible à la Fédération Française d'Escrime."
La photo accompagnant cet encart correspond aux kits "première touches".
Ma question : existe-t-il un équivallent des kits "première touches" pour les 4 - 5 ans, ou est-ce le même ?
Parce que sur le kit que je possède, il est clairement mentionné "ages limites d'utilisation 6 - 13 ans
Ce que corrobore la taille des vestes, mais aussi la longueur des armes fournies avec ce kit. Celles ci correspondent à des lames 2, que l'on utilise pour des benjamins (11-12 ans). Malgré le fait qu'elles soient en plastique, ces lames sont trop longues pour des petits : la légèreté générale de l'arme est une chose, l'inertie de la pointe en est une autre. Ces lames sont trop longues de 15 à 20 cm en ce qui concerne la population concernée.
Est-ce qu'il existe un autre kit ? Parce qu'autrement je le trouve bien fait pour les petits.
Bon, moins pour les plus grands (10 - 12 ans) auprès desquels il me semble faire un peu "jouet".

Date de publication : 12/10/2007 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des lames plus courtes et sans fibre (donc plus souples) sont en train d'être testées dans certains clubs. Les coquilles de fleuret et de sabre s'adaptent parfaitement.
Je n'ai pas d'info concernant les vestes et les masques.

Date de publication : 12/10/2007 08:26
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut Odel,

Moi aussi j'utilise ce matériel 1ères touches en éveil escrime, et c'est vrai que les 4-6 ans ont tendance à tenir l'arme à 2 mains.
Il serait interessant de développer des armes pour cette catégories d'ages. Pour ma part sinon c'est les sabres en mousse mais ça ne suffit pas!!!
Concernant les masques j'avais beaucoup d'appriori, mais même avec les 4-6 ans ils tiennent bien sur la tête et ne tombent pas!
Par contre pour les vestes, même les tailles S sont bien trop grandes pour cette catégorie d'age.

Normallement les lames correspondent à des taille 0, car elles ont été rappellé par la fédé pour les coupées car il y avait des problèmes avec le fabricant qui ne les avait pas tressé jusqu'au bout.

Date de publication : 12/10/2007 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai vu sur le site fédéral qu'il y avait aussi des armes correspondant à des lames 0. Mais je crains qu'elles ne soient encore trop longues, et il faut acheter le kit complet pour l'instant. (les lames 0 sont données pour 8-10 ans)
Jusqu'ici je me servais de sabres à lame raccourcie (00)ambidextres que j'avais bricolé. Je mettrais bien un coup de scie sur les kits que je viens d'avoir, mais ils ne m'appartiennent pas
Les sabres en mousse, je n'ai jamais accroché sinon pour la déconne.

Date de publication : 12/10/2007 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne parlais pas des lames coupées ni des lames 0.
Il existe d'autres lames plus courtes (les poignées sont aussi plus courtes) et beaucoup plus flexibles (pas de tresse à l'intérieur) testées dans certains clubs. Elles existent en deux couleurs : noir et beige.

Date de publication : 12/10/2007 11:39
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il existe aussi des fleurets plastique plus cours chez un fabriquant italien, et ils ont le mérite de faire poüet quand on touche (bien sur c' est plus cher). cela fait 3 ans que j' utilise ce type d' engin avec des 4/6 ans et j' en suis satisfait.

Date de publication : 12/10/2007 11:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je les connait. Mais je cherche des sabres, parce que j'ai un peu éliminé le fleuret dans mon club (mais ça, c'est un autre débat).

Date de publication : 12/10/2007 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Rapproche toi de Christian Peeters, il lui reste peut être encore quelques prototypes des lames dont je parle

Date de publication : 12/10/2007 12:16
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Rapproche toi de Christian Peeters, il lui reste peut être encore quelques prototypes des lames dont je parle

Merci, mais je crois qu'il sera plus rapide pour moi de bricoler un peu . Une question au passage : si elles sont plus flexibles, est-ce qu'elles ne fouettent pas ?

Je trouve quand même gonflé la mention "matériel officiel adapté à la pratique des 4-5 ans". Alors que le matériel existant ne l'est pas, et que le matériel adapté est au mieux à l'état de proto...

Date de publication : 12/10/2007 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
juste pour dire, comme ça en passant.... ben mes gosses (5 ans le garçon et 7 ans la fille) sont bien contents d'avoir de vraies armes :D

je sais pas.... y'a un coté "comme les grands" quoi... ça fait rêver les petits :D

(je sais, on parle d'éveil, toussa....)


Date de publication : 18/10/2007 23:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur l'eveil escrime
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai testé Mercredi. Comme certaines lames de l'un des kits avaient été raccourcies, j'ai raccourci le kit complet.
C'est vrai que les enfantsme semblaient avoir du mal à les considérer comme de "vraies" armes. J'ai du en reprendre qui enlevaient le masque au milieu des combats sans autorisation, ce qui n'arrivait pas avec les sabres métal. C'était peut-être aussi dû à la nouveauté, on verra par la suite. Les plus enthousiastes étaient les parents .

Date de publication : 19/10/2007 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales