https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 187

Crazyskippy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Emploi de maître d'armes à l'étranger
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Pourriez vous me donner quelques informations relatives à la recherche d'emploi pour des postes de Maître d'armes à l'étranger ainsi que quelques retours d'expriences (heureuses ou malheureuses) afin de répondre à une idée qui mijote.
Merci.

Date de publication : 18/10/2007 15:50
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Emploi de maître d'armes à l'étranger
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Euh...réponse a priori à côté de la plaque, mais sait-on jamais.... même si nos vastes plaines Picardes n'offrent que peu de ressemblances avec la pampa sud-américaine, je te rappelle (si j'ai bien interprété le sens de ton post) que nous sommes toujours à la recherche d'un deuxième MA...

Date de publication : 18/10/2007 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Emploi de maître d'armes à l'étranger
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu le souhaites, je sais que la féderation Iranienne cherche un maitre d'armes de sabre, français de préference. Si tu as de réferences en ce domaine et que ce poste peut t'interesser, contacte moi par mail

Date de publication : 18/10/2007 18:44
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Emploi de maître d'armes à l'étranger
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
connaissez vous des MA qui sont partis ou sont encore aux états unis? Il paraît que le MA français est très prisé là-bas!
sont ils revenus avec une expérience positive (en terme d'expérience professionnelle, relationnelle, ...)
merci de vos infos

Date de publication : 18/10/2007 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Emploi de maître d'armes à l'étranger
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis pas MA, mais un Francais habitant aux USA. J'y ai vecu un total de 5 annees depuis 1998.

Je connais quelques maitres d'armes Francais qui sont venus aux Etats-Unis. En general ils ne sont pas restes longtemps, bien qu'il y ait quand meme des exceptions (Alex Beguinet, Yves Auriol) elles sont plutot d'un autre temps.

Non pas pour dire qu'il n'est pas possible de demenager aux Etats-Unis pour y enseigner l'escrime, mais c'est complique.

Un club d'escrime Americain a en general moins de moyens qu'un club Francais, et moins de membres.

Un club d'escrime Americain n'a en general pas de contrats avec des ecoles ou d'autres associations pour arrondir suffisament ses fins de mois.

Le rappport avec les tireurs est aussi tres different: ton salaire de MA est directement lie au nombre de lecons que tu donnes. En general le tireur paye le maitre directement pour les lecons recues (le tarif dans ma region c'est 1 dollar la minute)

La bonne solution, si tu comptes t'installer definitivement c'est de trouver une equipe NCAA (universitaire) qui payera un salaire fixe et pourra te sponsoriser pour un visa.


Envoyes moi un PM si tu veux en discuter un peu plus.

Date de publication : 19/10/2007 06:45
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Emploi de maître d'armes à l'étranger
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour ces premières informations. Je reste ouvert à tout pour le moment. Je construis mon réseau et par les retours d'expérience et commentaires comme le tien, cela me donne des indications nécessaires en final. Encore merci.

Date de publication : 19/10/2007 14:26
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Emploi de maître d'armes à l'étranger
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Des nouvelles ?! J'ai quelques ouvertures de contacts vers les pays asiatiques et d'Afrique du Nord. Mon réseau s'agrandit petit à petit. Je reste toujours ouvert aux informations d'ordre générales ou encore au conseils pratiques sur la vie d'un français à l'étranger... Assurance, sécu, etc... Je commence à me préparer tranquillement.
On continue ? A bientôt de vous lire.

Date de publication : 07/11/2007 10:55
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales