https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (142utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 191

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous
C'est tous les ans la même chose. La formule des circuits ne convient jamais: les V3 doivent-ils tirer avec les V1? Les femmes sont-elles toujours d'accord pour tirer avec les hommes? De nombreuses questions, toutes très intéressantes, qui doivent être posées.
Toutefois, le fait de mélanger les catégories et les sexes permet aux tireurs de faire plus d'assauts(2 tours de poule, avant de faire le tableau. Si les femmes ne tiraient plus avec les hommes, feraient-elles le déplacement s'il n'y avait que quatre inscrites? La convivialité serait-elle la même?
Nekicool, mon ami, je connais depuis longtemps ton avis sur sur le mélange V1, V2, V3, mais penses-tu réellement que tes blessures à répétition soient imputables aux mélange des catégories? Quand nous tirions à la salle, la majorité des tireurs étaient des V1...
On pourrait envisager de faire tirer les V2 et les V3 ensemble. Cependant la différence d'âge entre un jeune V2 et un V3 confirmé peut être tout aussi importante.....
Je suis partisan du mélange des catégories car nous avons un circuit différent, convivial, mais je comprends également les partisans d'une autre formule.
A dimanche pour honorer l'invitation de Prime.

Date de publication : 12/10/2007 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour Markovitch : se tourner vers Escrime Info pour obtenir un renseignement technique ne devrait pas être la démarche normale. Lorsque les membres du Bureau d'un Club ont une difficulté, ils faut s'adresser à sa Ligue; le CTR ou le Secrétaire chargé des licences doivent être capable de leur répondre. Pour info, dans notre Ligue, nous avons organisé en Septembre une "après-midi des bénévoles" pour former/informer les Clubs sur la CCNS, les licences et l'inscription en ligne. Ca a été apprécié.

A part ça, les inscriptions sont closes; 47 fleurettistes et 51 sabreurs :
FHV1 : 8
FHV2 : 15
FHV3 : 10
FDV1 : 4
FDV2 : 7
FDV3 : 3
SHV1 : 17
SHV2 : 13
SHV3 : 4
SDV1 : 10
SDV2 : 7
SDV3 : 0

L'an dernier , il y avait eu 110 inscrits pour finalement 101 participants.

Cool. On devrait bien s'amuser.


Date de publication : 12/10/2007 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
prime a écrit:
Pour Markovitch : se tourner vers Escrime Info pour obtenir un renseignement technique ne devrait pas être la démarche normale.

Prime, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas dit que la démarche était normale, j'ai seulement dit qu'elle était symptomatique des difficultés que rencontrent bon nombre de bénévoles sur le terrain, face aux dispositifs de validation des licences et d'inscription aux compétitions mis en place.

Citation :
prime a écrit:
Lorsque les membres du Bureau d'un Club ont une difficulté, ils faut s'adresser à sa Ligue; le CTR ou le Secrétaire chargé des licences doivent être capable de leur répondre.

Oui, en théorie oui, en principe oui, en droit oui, ils "doivent être capables"... Sauf que, en fait, ils ne le sont pas toujours (je ne les juge pas, pour eux aussi c'est compliqué). En outre il ne s'agit pas seulement pour les bénévoles d'obtenir des informations, mais de savoir s'y prendre concrètement avec les outils informatiques (d'où le bien fondé de votre démarche de formation "après-midi des bénévoles") ; qui plus est, il n'est pas toujours facile de joindre sa ligue ou son CTR au moment où on en a besoin...

Cela dit, ne le prends pas mal, Prime. Il se trouve que ma réaction (trop) spontanée au message de Freedam est venue s'inscrire dans un fil de discussion qui concernait la compétition de Laval, mais je ne vous rends pas responsables, à Laval, des difficultés que rencontrent les bénévoles (dont je suis) à s'approprier les "nouveaux outils" (pour ne pas parler des "nouveaux règlements") de la discipline ! Ce serait vous faire un bien injuste procès : je sais par ailleurs - mon club et mes jeunes tireurs en ont à plusieurs reprises bénéficié - que l'exigence et la rigueur, chez vous, n'excluent ni le discernement ni la souplesse...

Mes excuses pour avoir inopinément joué au coucou dans ce fil. Je vous souhaite une joyeuse compétition !

Date de publication : 12/10/2007 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci de ces précisions Markovitch, mais "y avait pas d'offense". Entre bénévoles, on se comprend.

Pour Nekicool et Kreattur, la mixité a, depuis le début, fait l'objet de débats. Tantôt c'est une bonne chose, tantôt cela rebute les féminines (mais pas toutes !). Au sabre, elles sont assez nombreuses, mais pas au fleuret. Allez donc structurer un règlement avec ça !

Je pense que ça vaut le coup de faire un sondage Dimanche. On l'a déjà fait il y a trois ans, cela s'est déroulé sans problèmes et les résultats ont été instructifs. L'intérêt est que la majorité des participants est sur place et qu'on peut en discuter entre nous au moment du break du midi. Tandis que faire un sondage en ligne, comme le suggère Nekicool, exclut ceux qui ne pratique pas Internet et ne garantit pas "l'authenticité" de ceux qui votent.

Quant au contenu du sondage, il pourrait tourner autour de deux questions :

1) Que recherchez-vous avant tout en venant faire un Circuit Vétéran ?

2) Quelle est votre opinion concernant la mixité ?

Vos avis ?

Date de publication : 12/10/2007 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hello!!
Finalement mon club n'aura pas réussi à m'inscrire à Laval, dommage... ma licence a bien été renouvelée, j'ai tiré en coupe de ligue dimanche dernier- mais n'est enregistrée qu'en tant que "Licence Dirigeant" - pourtant rien n'a changé depuis l'année dernière (?)j'ai fait tous les circuits (ou presque..) et même Sydney.. après plusieurs tentatives la nature du pb ne m'a été fournie que hier soir à 19h.
Ah là là et dire que je me faisais une joie d'aller regarder le rugby avec les copines à l'hotel à Laval.. et qu'il va falloir à présent supporter tous ces anglais qui débarquent à la maison samedi soir!!
no offense!
Amitiés à tous
Agnès
PS : non je ne suis pas pour tirer avec les hommes car en général on ne rencontre les autres sabreuses qu'en tableau ce qui signifie en gros pas bcp!

Date de publication : 12/10/2007 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:

Quant au contenu du sondage, il pourrait tourner autour de deux questions :

1) Que recherchez-vous avant tout en venant faire un Circuit Vétéran ?

2) Quelle est votre opinion concernant la mixité ?

Vos avis ?


Je pense, par expérience du sondage de 2004 qu'avec seulement 2 questions, le dépouillement sera inextricable.
Il faut des questions claires qui entraînent des réponses par oui ou non. Un questionnaire ne doit pat être improvisé. Il doit faire l'objet de discussions et c'est là la difficulté car ça demande un minimum de temps

Date de publication : 12/10/2007 17:09
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On est bien d'accord, Nekicool. Ces deux questions étaient génériques et c'est par des questions plus ciblées que l'on y trouvera réponse. On va y travailler Samedi après-midi en Commission.




Date de publication : 12/10/2007 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je propose que la commission débate cet après midi autour du thème suivant (qui a déjà fait l'objet d'un post resté lettre morte):

La répartition équitable dans les poules est un vrai problème qu'on ne trouve bien évidemment que chez les vétérans.
Il semblerait que la règle actuelle conduise simplement à prendre tels quels le nombre de points calculés.
On rentre ça dans "en garde" ce qui conduit à bien des aberrations (exemple vécu: 3 femmes dans une poule et 3 gros calibres dans une autre)
Il faudrait que la commission statue à ce sujet. On voit bien que l'application bête de la réglementation FFE ne convient pas aux vétérans.

Une bonne solution, mais contraignante, consiste à faire une répartition (par force) des V1 puis des V2 et des V3 hommes et femmes.
C'est plus compliqué (il faut faire les poules à la main) mais plus juste.
Certains organisateurs le font, d'autres non.

Affecter un coefficient individualisé est utopique. On pourrait peut-être faire une cote mal taillée en raisonnant sur des moyennes entre catégories
et réajuster ces coefficients progressivement avec le retour d'expérience.

Par exemple, pour ne parler que de la catégorie hommes, prenons comme référence les points V1.
Divisons les points de la catégorie V3 par 3 et ceux de la catégorie V2 par 2 et mélangeons le tout.
Sans avoir fait l'essai, je ne suis pas sûr que le résultat soit plus mauvais que de mélanger les points officiels.

Je pense que ça ne coûte pas cher de tenter l'expérience en faisant une simulation dans en garde.

Date de publication : 13/10/2007 08:53
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans d'autres sports "duels", notamment les sports de raquette, il existe un classement global de tous les licenciés.
S'il en existait un en escrime, cela pourrait peut-être contribuer à résoudre ces problèmes, qu'en pensez-vous ?

En conservant toutefois à côté un classement qualificatif pour les France, une sorte de Coupe du France, quoi, comme en tennis pro avec l'ATP Race qui est sur une saison, et le classement ATP sur un an tournant.
Et ce principe dual pourrait exister dans toutes les catégories compétitives, depuis les minimes jusqu'aux vétérans.

Date de publication : 13/10/2007 09:09
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour à tous
Il me semble que la répartition dans les poules prenne d'abord en compte les V3, puis les V2 et enfin les V1, ce qui n'est pas forcément logique.

Date de publication : 13/10/2007 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Kreattur a écrit:
bonjour à tous
Il me semble que la répartition dans les poules prenne d'abord en compte les V3, puis les V2 et enfin les V1, ce qui n'est pas forcément logique.


Rien compris, peux-tu préciser ??

Date de publication : 13/10/2007 09:59
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Dans d'autres sports "duels", notamment les sports de raquette, il existe un classement global de tous les licenciés.
S'il en existait un en escrime, cela pourrait peut-être contribuer à résoudre ces problèmes, qu'en pensez-vous ?


Il faut aussi veiller à ne pas tout resaisir dans "en garde".
L'intérêt du système (non satisfaisant) actuel est de rapatrier les classements en même temps que les tireurs dans "en garde"
Un chose que les organisateurs apprécient

Date de publication : 13/10/2007 10:03
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ??

Date de publication : 14/10/2007 17:42
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
toujours pas de nouvelles ?

Date de publication : 14/10/2007 19:53
Nous fuirons le repos [...] et nous préparerons des jours et des saisons à la mesure de nos rêves - Eluard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca y est les résultats sont en ligne.

C'est donc une nouvelle équipe qui a géré cette compétition. Je crois qu'elle a passé avec succès son examen de passage. En particulier les deux jeunes filles qui annonçaient les matches ont, m'a-t-on dit, été fort appréciées pour leur gentillesse.

Merci à tous les participants, aux arbitres, aux bénévoles.

Rendez-vous à Damigny.


Date de publication : 14/10/2007 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
traditionnel merci pour ce bon moment d'escrime.
Un merci tout particuliers aux arbitres de sabres qui bien qu'étant peu nombreux (une fois n'est pas coutume) ont vraiment assuré.

Date de publication : 14/10/2007 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Laval fut une nouvelle fois une réussite. Un grand merci aux organisateurs et à tous ceux qui ont contribué à cette journée.
De beaux assauts, de belles finales et un grand bravo à Patrice qui gagne son premier circuit après de nombreux podiums.

Date de publication : 15/10/2007 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Où peut-on récupérer les résultats des poules? Ils n'apparaissent pas dans les résultats.
Merci d'avance

Date de publication : 15/10/2007 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
LAVAL, c'est toujours sympa !!! merci à toute l'équipe

Bravo aux finalistes , belle victoire de Patrice et grand retour de PeterPan après blessure (souhaitons le même rétablissement pour Ballestra)

PS quels sont les résultats du sondage ?

le gateau aux noix était délicieux

Date de publication : 15/10/2007 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui on a vu de très beaux matches, au fleuret comme au sabre. Bravo à tous, surtout que nous ne sommes encore qu'en début de saison.

Je vais voir avec notre informaticien la possibilité de mettre en ligne les résultats des poules, mais sans doute pas avant ce soir ou demain (il a une vie professionnelle ...).

Je vais faire le dépouillement du sondage et mettrai les résultats en ligne sur un fil dédié vers le milieu de la semaine.

Amicalement à tous,


Date de publication : 15/10/2007 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai vu que Véronique avait gagné au sabre, quelle championne!!! Fleuret, sabre, épée quelle que soit l'arme elle est performante, félicitations!!!!

Date de publication : 15/10/2007 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Ca y est les résultats sont en ligne.

Heu Il est où le lien quand on veut consulter les résultats depuis l'étranger??

Date de publication : 15/10/2007 09:39
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Re-Heu, quand on ouvre Escrime Info, que ce soit de France ou d'étranger, les liens vers les résultats sont en haut à droite sur la page d'accueil.


Date de publication : 15/10/2007 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#84
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et il y a aussi le bouton "Résultats" dans le Menu Pricipal (bandeau gauche)

Date de publication : 15/10/2007 12:19
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai vu que Véronique avait gagné au sabre, quelle championne!!! Fleuret, sabre, épée quelle que soit l'arme elle est performante, félicitations!!!!

Brindille,

J'ajouterai que Véronique a été médaillée en escrime artistique, Véronique a participé à des tournois Coupe du Monde dans les trois armes. Si il existait un championnat de France du combiné (comme en ski) elle ne serait pas loin du podium.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 15/10/2007 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Yannick a écrit:
Si il existait un championnat de France du combiné (comme en ski) ...
Tiens, ce serait sympa, ça comme formule de compétition (pas évident à organiser, et puis côté tireurs faudrait une remorque pour l'équipement...).
Est-ce que ça a déjà été essayé quelque part ?

Date de publication : 15/10/2007 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#87
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Tiens, ce serait sympa, ça comme formule de compétition (pas évident à organiser, et puis côté tireurs faudrait une remorque pour l'équipement...).
Est-ce que ça a déjà été essayé quelque part ?



Le challenge Gilles TABARAN ou "triathlon de l'escrime" , en juin à Gémenos(13), senior HF, avec la possibilité de tirer 1.2 ou 3 armes , une poule(dans chaque arme) puis tableau (dans chaque arme)

Ambiance plus que sympa(c'est le sud ) et un buffet somptueux...

Date de publication : 15/10/2007 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci aux organisateurs .
Qu'il est difficile de faire !
Si on veut discuter de la formule ce ne doit pas être pour une competition mais pour l'ensemble .
la fédé donne des directives que les clubs organisateurs doivent suivre , sinon le circuit ne compte pas .
Donc , bravo , merci Laval .

Date de publication : 15/10/2007 15:30
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo à Véronique, je m'associe à tous ceux qui ont félicité la grande championne.

Date de publication : 15/10/2007 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
comme tout le monde ,un grand Bravo à l'équipe de laval qui nous a organiser une belle compet.
avant tout, encore Milles Excuses aux deux jeunes demoiselles que j'ai un peu réprimendées lors de l'annonce de la finale FHV1,mais j'avais tout juste fini ma demi-finale et fallais remettre ça 3 minutes plus tard.
A part cela tres bonne organisation.
Un tres grand Bravo à mon ami Alamass qui m'a régalé les yeux de sa fulgurante progression,je te le redis FELICITATION pour tes matchs en tableau.
BRAVO au vainqueur FHV1 qui effectivement n'avait pas encore connu la plus haute marche du podium,voilà,c'est chose faite.
voila je vous donne Rendez-vous chez notre Ami FREDMAN

Date de publication : 16/10/2007 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales