https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 277

Armagnac, vTROTTA, NicoNunivu, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Au sujet d'Escrime Passion
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
L'équipe d'ESCRIME-INFO.COM a été heureuse de soutenir le lancement d'Escrime Passion, car les deux premiers numéros de ce magazine apportaient un regard nouveau sur le monde de l'escrime.

Toutefois le n°3 a sensiblement changé d'optique, et nous estimons que la nouvelle ligne éditoriale (que ce soit dans le ton ou dans la forme) choisie par ses créateurs nous contraint à cesser cette collaboration.
ESCRIME-INFO s'est toujours efforcé de rester neutre face aux différents équipementiers présents sur le marché de l'escrime.
Aussi, la promotion quasi exclusive assurée par Escrime Passion pour un nouveau fournisseur de matériel, dirigé par les éditeurs de ce magazine, ne nous paraît pas compatible avec les principes qui ont guidé notre action jusqu'ici. De fait, le n°3 s'apparente davantage à un publi-rédactionnel qu'à un magazine indépendant dédié à l'escrime... ce qui est d'autant plus désolant que la qualité des articles, rédigés dans leur majorité par des "escrime-infoteurs", n'est pas à remettre en cause.

Dans ces conditions, il nous devient difficile de nous reconnaître dans ce magazine.

Bonne chance à Escrime Passion.

L'équipe d'ESCRIME-INFO.COM

Date de publication : 09/10/2007 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Rien d'étonnant, je partage se point de vue.

Date de publication : 10/10/2007 00:01
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quand la passion s'enflamme ......

Date de publication : 10/10/2007 00:02
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'en connais qui vont encore crier au complot dirigé contre eux...

Date de publication : 10/10/2007 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, non et non...
Il est bien trop tôt pour de telles conclusions.
Escrime-passion a le mérite d'exister...
Continuez à nous tenir au courant.
Et si on organisait un sondage.
Il pourrait s'intituler:
"escrime-passion dans escrime-info: pour ou contre?"

Date de publication : 10/10/2007 10:47
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:
Non, non et non...
Il est bien trop tôt pour de telles conclusions.
Escrime-passion a le mérite d'exister...
Continuez à nous tenir au courant.
Et si on organisait un sondage.
Il pourrait s'intituler:
"escrime-passion dans escrime-info: pour ou contre?"


Mais, ce n'est pas parcque escrime info ne soutient plus escrime passion que celui-ci dissparait du forum. nous somme toujours libre de discuter de ce magazin sur le site tout comme nous pourions discuter de escrime magazine.
Escrime info s'est fixé une ligne de conduite et elle la tiens, je toruve sa très bien. Ce n'est pas parceque le magazine est bien et qu'il fait intervenire un certain nombre parsonne qui sont des utilisatuer régulier des escrime info qu'il a le droit a un passe droit.

Date de publication : 10/10/2007 10:54
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
euh perso j'ai trouvé que les deux premiers numéros étaient interéssant et bien foutu, le n°3 fait franchement trop ressortir toute l'aigreur et l'amertume que vous crachez bien salement dans ce post...
Dommage l'idée de base était bien bonne...

Date de publication : 10/10/2007 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
qu'est ce que je disais...

Date de publication : 10/10/2007 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouh c'est violent. Dommage car les deux supports (EI et EP) ont autant de valeurs l'un que l'autre dans des styles différents.

Faites de l'escrime, pas la guerre

Date de publication : 10/10/2007 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


ESCRIME-INFO s'est toujours efforcé de rester neutre face aux différents équipementiers présents sur le marché de l'escrime.


Mais il y avait régulièrement un bandeau publicitaire pour un certain fornisseur de matériel, tout en haut de la page d'accueil d'EI...J'ai rêvé ou quoi...il n'est plus là aujourd'hui en tout cas...Quelqu'un s'en souvient ?

Date de publication : 10/10/2007 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je confirme Olivier34, j'ai deja vu un bandeau publicitaire au profit d'un distributeur de matériel. Je l'ai même vu aujourd'hui....

De la à en tirer des conclusions à propos de l'indépendance de EI, c'est un pas que je ne franchirais pas...

Date de publication : 10/10/2007 16:57
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dommage, pas encore eu le temps de le lire, mais là vous m'avez mis l'eau à la bouche.

Toute vérité est bonne à dire, tout mensonge doit être banni.
Toute insulte doit être proscrite, mais le délit d'opinion, cela me met mal à l'aise.
Un forum, c'est un lieu d'échanges, si on à tous la même opinion, le même discours, ou est l'échange ?
J'espère que l'on ne va pas vers le formatage des consciences.....

En tout cas bravo à ceux qui ont laissé la tirade de Rukovsoft visible, il me semble normal que le plus grand nombre puisse se faire sa propre opinion.

Date de publication : 10/10/2007 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
olivier34 a écrit:
Mais il y avait régulièrement un bandeau publicitaire pour un certain fornisseur de matériel, tout en haut de la page d'accueil d'EI...J'ai rêvé ou quoi...il n'est plus là aujourd'hui en tout cas...Quelqu'un s'en souvient ?

Bah non, tu n'as pas rêvé ! Et il y est toujours d'ailleurs, mais si tu veux le voir, il faut que tu réactualise ta page en cliquant par exemple sur le lien "accueil" dans le bandeau de gauche.
Manifestement il y a trois pubs différentes qui s'affichent alternativement dans le bandeau publicitaire d'EI (à droite du logo du site). A chaque fois que tu réactualise ta page en cliquant sur "accueil", ça change de pub et une fois sur 3 tu tombes sur le fournisseur en question.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses de chez moi...

Date de publication : 10/10/2007 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui c'est vrai, j'ai fait la manipulation et on tombe à nouveau sur ce bandeau.
Tiens que vois je maintenant en haut de la page ? un bandeau publicitaire disant "tout le matériel d'escrime est sur sport 7". je clique, par curiosité, et je constate que tout le textile vient du même fournisseur : un fournisseur hongrois dont le nom est composé de trois lettres. Quant aux lames, on ne voit pas la marque mais elles viennent toutes d'ukraine...
Je ne connais pas Rukosoft, mais cela aurait plutôt tendance à confirmer ses propos : EI ne serait pas géré par des bénévoles, ou alors il l'a été il y a longtemps (je ne vois pas les annonceurs mettre "gratuitement" des encarts publicitaires). Personnellement, moi je m'en fout...mais pourquoi tant d'hypocrisie, nous faire le coup des "gens donnant gratuitement de leur temps par passion ?" C'est pas une honte si vous grattez un peu d'argent...Par contre, quand on perçoit une somme, quelle qu'elle soit, on est forcément sous influence, on a des comptes à rendre et on va toujours dans le sens de l'annonceur...Alors si vous faites le reproche à "escrime passion" de faire de la pub pour sa marque, on est forcément en droit de penser que ce n'est pas pour des raisons déontologiques que vous rompez avec ce magazine, mais simplement parce qu'ils font la promotion d'une marque qui est concurrente à celles qui font leurs annonces sur EI...Et ça, à vos clients, ça ne leur plait pas du tout.
Voila une belle initiative, la coopération entre escrime info et escrime passion, qui tombe à l'eau pour une affaire de sous...C'est incroyable comme la concurrence envahit tout en ce moment dans notre société et pourrit tout. Les intérêt personnels passant avant ceux du collectif.

Date de publication : 10/10/2007 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui bah d'accord mais alors sur le site d'escrime passion il y a aussi un encart publicitaire...
Pour revenir au sujet de base 10% (5 pages sur 50) d'un magazine consacré à un même annonceur quel qu'il soit ça ressemble un peu à du matraquage et c'est comme ça que je comprends la décision de Vincent.
Manifestez contre le nouveau proprio d'un grand club parisien qui apparement gagne des millions sur notre dos au lieu de vous tirer dans les pattes!

Date de publication : 10/10/2007 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui c'est vrai la publicité est plus apparente sur "Escrime passion". Mais ce qui m'intrigue, c'est que EI se dit neutre par rapport aux marques et fait elle même de la pub en étant, je suppose, payé en retour. On est alors en droit de se dire que le fait qu'EI soit lié avec un magazine qui fait la promotion d'une marque concurrente à celles de ses annonceurs habituels ne plait pas à ces dits annonceurs.
Donc, j'en arrive à conclure que c'est pour une affaire commerciale qui nous dépasse, nous les utilisateurs d'EI et lecteurs d'escrime passion, que les deux parties divorcent.
Ces genres de situations arrivent de plus en plus souvent, et c'est toujours au détriment des utilisateurs.
Souvenez vous de l'affaire des appareils de Reims.

Date de publication : 10/10/2007 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je ne vois pas en quoi ces querelles font avancer notre sport,je comprends la réaction de Vincent,mais jamais je ne dirais que ce dernier est à la botte de la fédé...

mais au fait une question: Qui a déjà acheté à la maison de l'escrime ?
c'est bien ?y a du stock ou c'est dans le pavillon d'un pote du copain duquelle j'ai loué le garage pour entreposer mon matos ????

Date de publication : 10/10/2007 20:19
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
olivier34 a écrit:
Donc, j'en arrive à conclure que c'est pour une affaire commerciale qui nous dépasse, nous les utilisateurs d'EI et lecteurs d'escrime passion, que les deux parties divorcent.
Ces genres de situations arrivent de plus en plus souvent, et c'est toujours au détriment des utilisateurs.

Perso, olivier34, je n'ai pas assez d'info pour en conclure quoi que ce soit, mais c'est vrai que quand j'ai vu l'affaire éclater aujourd'hui, c'est effectivement la première chose qui m'est venue à l'esprit... (que je dois avoir "mal tourné" comme disait ma Grand-Mère.) Quoiqu'il en soit, ça m'attriste profondément. Il y avait là (et zut, voilà que je me mets à parler au passé) - tant du côté d'EI que du côté d'EP - deux entreprises (non exclusivement commerciales, je veux continuer à le croire) vraiment intéressantes et tellement prometteuses. Si elles avaient pu joindre leurs forces et leurs talents... Dommage. Dommage. Dommage. Je ne sais pas si on avait vraiment besoin de cette "bonne guerre" là...

Citation :
olivier34 a écrit:
Souvenez vous de l'affaire des appareils de Reims.

Ahah... Ah ça oui ! Je ne sais pas si la comparaison est fondée (l'avenir le dira), mais pour sûr que je m'en souviens de ces "appareils de Reims" ! Un bel exemple de ce que peut devenir le sport lorsqu'il est livré pieds et poings liés aux mandibules du "commercial" dans sa version la plus prédatrice (loin s'en faut heureusement pour que tous les commerçants soient de la même veine). Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que même si on envisage les choses uniquement sous l'angle économique, ce type de comportement à courte vue est très probablement contre-productif...

Date de publication : 10/10/2007 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Connaissant plutôt bien l'un des annonceurs visible sur le bandeau d'EI, nommé plus haut, ça m'étonnerais beaucoup qu'il aie fait pression sur l'équipe du forum pour faire retirer Escrime-Passion, même s'il vend du matériel de même provenance. Il est un peu facile de mettre sur le dos des annonceurs une décision des responsables du forum. Quand à la conspiration des fournisseurs de matériel contre un nouveau, si elle existe ce n'est pas à ce niveau.

Je trouve dommage ce divorce, mais tellement dans la mentalité de l'escrime, avec son système de clans, de clochers sûrs de détenir une vérité. Ne pas parler ou nommer les fournisseurs sur le forum, je le comprend car les discussions qui s'ensuivraient amèneraient immanquablement des jugements de valeur justiciable, même si je le regrette car il y aurait beaucoup à dire. Par contre, un magazine n'est pas tenu de garder la même "ligne éditoriale" que le forum (de ce point de vue), sans necéssairement que son indépendance soit en cause. "Gratuit" ne signifie pas "non rentable", "indépendant" non plus. Et ceci est valable pour les deux médias.

Date de publication : 10/10/2007 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout cela est bien regrettable.

Il me semble indéniable que la ligne editoriale -qui me gêne parfois - d'Escrime Passion a changé depuis le dernier numéro, mais il m'aurait semblé plus intéressant de proposer les deux magazines sur Escrime-Info plutôt que de se lancer dans un tel débat.

Dommage qu'on en vienne à de telles accusations.

Date de publication : 11/10/2007 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je tiens à faire un droit de réponse à ce sujet car je me sens inévitablement concerné par les accusations gratuites de Rukovsoft.

Je fais partie des annonceurs des 2ers numéros d'EP diffusant également un bandeau publicitaire sur EI.
Je tiens à préciser les choses suivantes :

-Les encarts publicitaires sur Escrime Passion ont été facturés par la société "SARL le fouilleur" et bien entendu payés.Rukovsoft avait donc un objectif légèrement moins philanthropique qu'il a l'air de le dire..En cela je n'ai rien à dire : je souhaite obtenir une visibilité de mon entreprise je paye le support concerné :c'est ni plus ni moins ce que je demande .

-Rukovsoft n'a pas daigné nous prévenir qu'il souhaitait mettre fin à notre collaboration commerciale .J'ai constaté tout comme vous que j'avais été mis au banc des distributeurs voleurs .
je constate, non sans un certain aplomb,que Rukovsoft ose critiquer Vincent pour sa mise au placard des pages EI..il oublie que c'est exactement ce qu'il vient de faire avec les annonceurs de ses 2ers numéros qui , par leur contribution payante, ont permis le buzz autour de son magazine et du coup de son magasin

-Quant à la pseudo conspirante délirante digne d'un feuilleton américain vous vous égarez Rukovsoft : faire pression sur Vincent c'est mal le connaitre..il a rectifié le tir de lui-même et comme je vous l'ai dis par email sa position est honnête vis à vis de ceux qui payent pour être visible sur son site.Vous souhaitez qu'on parle de vous : payez votre visibilité .
Je remets clairement en doute et sans ménagement votre objectivité , votre activité commerçante est incompatible avec la conduite éditoriale de votre magazine d'ailleurs le retrait de vos annonceurs en est une parfaite illustration.
Mais comme vous venez de me le dire par email "c'est mon magazine j'en fais ce que j'en veux " .

Date de publication : 11/10/2007 10:46
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est-il utile de préciser que le lien vers le site d'escrime-Passion est maintenu sur le forum de l'escrime belge francophone?
Certes non

Date de publication : 11/10/2007 10:48
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De toute façon tout sa c'est le complot Américano-soviétique.
A mon avis les Chinois n'y sont pas étrangé on plus.

Date de publication : 11/10/2007 11:44
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le fait qu'un annonceur ou non soit présent dans le magazine ne change rien à sa ligne éditoriale. D'ailleurs la société VIKTORIA a pris une pub dans ce numéro 3, pourquoi pas vous ? Le magazine est ouvert à tous les annonceurs, comprenez à ceux qui resistent aux pressions.

Ce que je n'admets pas c'est que vous mélangiez la ligne editoriale et les annonceurs. Vous essayez de discréditer ce projet qui sur le "fond" dérange beaucoup de monde car il casse le monopole de communication escrimistique en France.
Pour Vincent c'est un pretexte pour dégager le magazine qui gene trop de monde. Son contenu n'a pas changé depuis le début et ne changera pas.

Après vos gueguerres commerciales me font bien rire, car avec des prix au ras des pâquerettes (et encore ce n'est que le début), la maison de l'escrime n'a pas pour but premier de "faire de l'argent" mais plutôt de faire que les prix du matériel d'escrime baissent à terme. Et cela, j'imagine que cela dérange aussi...

Date de publication : 11/10/2007 12:17
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
"One if by the land,and two if by the sea".
Un descendant de Paul Revere ne peut pas être un mauvais bougre et quelqu'un qui quitte Beacon hill et les Common pour la France doit être respecté !

Date de publication : 11/10/2007 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc en résumé, il y en a un c'est "son magazine" et l'autre c'est "son site" et bien chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Le divorce semble établi donc point final, non?

Date de publication : 11/10/2007 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toutes façons, où est le problème? Les gens savent où trouver Escrime Passion et si Escrime Info était votre principal référent, il sera remplacé par Google.

Par pitié, arrêtez de nous prendre pour des benêts lobotomisés par la communication de la fédération. Nous savons, pour la plupart, faire la part des choses, ni la Fédération, ni Escrime-Info n'y changeront quelque chose.

Date de publication : 11/10/2007 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
Donc en résumé, il y en a un c'est "son magazine" et l'autre c'est "son site" et bien chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Le divorce semble établi donc point final, non?

Non il y en a un qui est un entrepreneur avec une société d'édition qui publie escrime-passion et un magasin de vente de matos d'escrime... et l'autre qui anime votre forum, qui passe BENEVOLEMENT des heures pour faire évoluer les fonctionnalités, pour corriger les bugs, etc. A chacun de faire son jugement.

Date de publication : 11/10/2007 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je t'invite rom à venir maqueter et ecrire escrime passion si tu le souhaites et voir quel gain tu pourras en tirer. Tu ne peux pas sortir un magazine sans passer par une société, meme s'il est gratuit (gestion du droit à l'image, annonceurs, gestion des frais...). Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. N'oublie pas non plus que j'ai été modérateur sur ce site pendant 5 ans, donc tu n'as rien à m'apprendre sur le bénévolat et sur ce site.

PS: a partir du moment ou les encarts de pub sont payants ce n'est plus du bénévolat que ce soit sur EI ou EP...alors Vincent et rukovsoft sont ils tous les deux de vilains entrepreneurs...on retrouve bien ce mépris bien franchouillard de ceux qui justement "entreprennent". Et oi, rom, qu'as tu fait pour l'escrime ?

Date de publication : 11/10/2007 19:50
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
définition du bénévolat prise sur le Trésor de la Langue Française Informatisé :
Citation :

BÉNÉVOLAT, subst. masc.
SOCIOL. État d'une personne qui exerce une activité sans bénéficier d'une rémunération

Si tous les sous versés pour les pubs sur EI (et peut être EP) sont reversés à une association loi de 1901, c'est toujours du bénévolat, non ?

Date de publication : 11/10/2007 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales