https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 279

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







FFE et EI
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La vitesse à laquelle la réponse concernant escrime passion a été censurée semble montrer une pression "forte" de la FFE sur EI

Date de publication : 10/10/2007 16:05
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE et EI
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est peut être simplement que le message en question était insultant envers les fondateurs d'EI...

Date de publication : 10/10/2007 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE et EI
#3
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
il est toujours en ligne ...

Date de publication : 10/10/2007 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE et EI
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ou bien qu'il contenait certaines vérités dérangeantes ...

Date de publication : 10/10/2007 16:07
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE et EI
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
revoilà une partie des vérités qui dérangent. Bien entendu je ne peux accepter qu'ESCRIME PASSION soit sali de la sorte et qu'on insinue des choses qui peuvent porter atteinte à l'intégrité de ceux qui participent au projet. Sachez qu'un email expliquant ces choses "qui dérangent" est envoyé en ce moment meme à mon carnet d'adresse "amis escrimeurs".
Pour ceux qui l'ont manqué, voici ma réponse aux propos de Vincent, qui justifie sa couardise par l'ouverture de la maison de l'escrime...Fred, il y aun passage pour toi à la fin !


Ce cher petit Vincent qui met en cause notre ligne editoriale oublie de vous préciser qu'il a viré le lien d'escrime passion sans meme avoir le courage de prévenir l'un des membres de l'équipe...

En fait le vrai problème est que la maison de l'escrime, bien qu'indépendante du magazine (qui a d'ailleurs plusierus autres annonceurs) propose des prix vraiment bas, mais surtout fait sauter de part ses prix bas la com' de certains maitres d'armes qui refacturent plein pot à leurs élèves du matos acheté 20% moins cher. Comme expliqué dans l'edito d'escrime passion la maison de l'escrime a été ouverte par plaisir car j'ai une autre activité à coté qui me fait bien vivre.(www.lefouilleur.fr). Je m'étais toujours promis de rendre à ce sport une partie de ce qu'ilm m'avait donné quand j'aurais le temps ou l'argent de le faire car

Il y a des choses qui me révoltent dans ce sport:
- les prix du matos
- la politique "tout marketing" de la fédé
- l'oubli et le mépris envers les "petits clubs"

Seulement il est facile de critiquer et de ne rien faire. C'est pour cela que magazine et magasin ont été crée. Avant cela j'ai été modérateur sur ce site depuis 2001. Bien entendu, on a fait comprendre à ce mouton de Vincent que ma ligne editoriale dans escrime passion était un peu trop rebelle et faisait désordre (carton jaune donné à la fédé)...on ma donc demandé de démissionner de mon poste de modérateur. Ce n'est pas dans mon tempérament de faire des esclandres donc cela s'est bien passé, je me suis exécuté sans faire le moindre problème.

Maintenant, ce que je ne tolère pas c'est la lacheté de l'équipe de modération. Lacheté surement à la base du départ de beaucoup d'intervenants intérréssants de ce forum. La fédé leur envoie un courrier AR car Scholie fait des siennes et bing on vire scholie et on ne dit rien. J'ai compris ensuite qu'Escrime Info avait perdu son indépendance depuis longtemps. Escrime Info est à la botte de la fédé et d'une poignée d'annonceurs.

Regardez les annonceurs en haut de ce site qui paient à prix d'or un encart...ca c'est du business deguisé. Cela rapporte des milliers d'euros qui transitent via une assos. L'équipe vous dira...ca paie le serveur...et bien le serveur ne coute que 100 euros par an (je sais j'ai le meme : www.infomaniak.ch).
Donc ou passe le reste? Que dire aussi si ce n'est que Vincent a réalisé le site de CARTEL ESCRIME, qu'il est maitre d'arme d'un grand club parisien qui lui même se fournit chez ce fabricant.

Donc oui, l'escrime est un milieu bien pourri. Mais avant d'essayer de salir le magazine, balayez devant votre porte monsieur Vincent Rémy, car ce n'est pas du joli-joli.

Les dizaines de personnes qui me connaissent sur ce forum savent que ce n'est pas mon genre de partir en claquant la porte. D'ailleurs je ne l'aurai pas fait si Vincent n'avait pas ecrit ces conneries. C'est dommage tout cela. EI n'est plus le site qu'il a été depuis au début. Les clubs ne peuvent meme pas faire la pub pour leur site, on sombre dans la dictature. Je ne l'ai jamais dit avant, car il est plus simple de partir menfin. Je suis le créateur d'un site 3 fois plus gros qu'EI donc je connais bien les problèmes liés à la modération, c'est pour cela que je ne voulais pas faire de polémique. Menfin, là, il ne faut pas pousser mémé dans les orties. he me dois de répondre.

Donc pour que Mr Vincent puisse continuer à se faire son 13 eme mois grace à EI et sa pub déguisée, sans que je puisse nuire à sa future carrière à la fédération, je vais quitter ce site contraint et forcé, non sans saluer une dernière fois tous les internautes avec qui j'ai eu le plaisir de dialoguer et que souvent j'ai rencontré en chair et en os, depuis des années et même scholie dont l'insolente provocation avait quand même pour mérite d'essayer de nous réveiller un peu. Car oui, à l'image des webmasters de ce site, EI s'est embourgeoisé, perdant cette irréverance qu'il avait au début.

Avec l'aide de quelques passionnés, nous avons essayé de faire bouger les choses et nous continuons à le faire grace au magazine qui compte plus de 5000 lecteurs dans le monde entier par numéro. Si un jour quelqu'un veut créer un forum de type EI des débuts, sachez que je me ferai un plaisir de l'y aider. Si quelqu'un veut faire avancer notre sport dans le bon sens, et bien il pourra aussi compter sur moi sans contrepartie !

----------------
Edit modérateurs : suppression du "PS" mettant en cause un membre d'Escrime-Info

Date de publication : 10/10/2007 16:13
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE et EI
#6
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Le post en question est toujours en ligne. J'ai juste fait une erreur de manip en voulant supprimer la fin qui était tournée vers un membre d'EI qui n'a rien à voir avec l'équipe du site.

Vous pouvez donc le lire : au sujet d'escrime passion

Date de publication : 10/10/2007 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales