https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 292

sce63, LeBouseux, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







bonjour
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bienvenue a tous :ce forum va desormais succeder au site MSN qui etait assez malcommode

Date de publication : 22/10/2003 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ils arrivent !
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'escrime vétérans commence à devenir une réalité. Il est de plus en plus question de mettre en place, peut-être dès cette année, des circuits nationaux qui seraient pris en compte pour la sélection aux "Monde" vétérans. Des clubs se sont proposés, des bénévoles font des démarches et certains cadres fédéraux sont à fond pour nous aider.

La France ne fait que rattraper son retard par rapport à d'autres pays (l'Allemagne, l'Angleterre...) où ces rencontres existent depuis pas mal de temps, et avec une belle affluence.

Vétérans de toutes les ligues, unissez-vous !

Date de publication : 23/10/2003 06:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: explication de texte
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) actuellement ,un pays est leader en organisation :ce sont les USA .Pour les veterans,creation d'une categorie à parité avec les autres , classement,circuit, stages, entraineur national ...etc ,prise en charge financiere à mon avis nulle (vu le standing de l'escrime US ,ce n'est pas surprenant) 2) L'Italie a fait un effort recent et assez brutal :integration dans la fede petit circuit ,stages,integration avec ponderation dans le classement national ,peut-etre un sponsor? peu de participants 3)L'allemagne(integre à la fede) a un circuit tres fourni (environ deux epreuves par mois) ,les tireurs sont tres fideles ,je ne connais pas leur systeme de selection ; je ne pense pas qu'ils soient defrayes .IL FAUT signaler que les allemands ouvrent depuis deux ans leurs competitions aux plus de 35 ans: les allemands sont de tres loin les plus nombreux sur les competitions 4)Russie(importante surtout si elle prend la FIE), Japon ,Lettonie,Espagne, Pays-Bas,Autriche systemes non decryptés 5) Grande-Bretagne :a crée et promu les competitions internationales grace à Henry de Silva qui continue à diriger,aidé des anglais de la FIE;Existence d'un petit nombre de competitions (cinq ou six dans l'annee) souvent recreatives (mixtes ou trois armes).Les veterans anglais tres fideles sont toujours les memes: un noyau de 15/20 personnes qui ne se renouvelle pas....particularites anglaises :reveillon, diners de gala, et TOURNEES ,souvent aux antipodes ...signalons aussi des matches amicaux contre des nations europeennes..à mon avis totalement independants de la fede

Date de publication : 23/10/2003 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'exception française
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la situation française se caracterise par 1) un nombre relativement important de competitions ,souvent regionales ,peu mediatisees 2) un cht national organisé par la FFE qui connait un succes grandissant(d'ou certains problemes) 3)l'absence de sponsors :voir le forfait de Luneville 2004 4)un mode de selection (Monde) couperet:resultats du France seulement, plusieurs mois auparavant ,preparation tres difficile vu la date 5)prises en charge tres diverses :certains clubs,certains conseils regionaux ou municipaux ...situation plus favorable en province ...quant à la FFE, cela ne semble pas etre la bonne annee 6)chts d'Europe non reconnus par la FIE en raison de leur reglement : inscription libre en individuel, selection des equipes par les correspondants français du comite europeen 7)sujets de discussion actuels :creation à la FFE d'une commission(promise de longue date) , difficultes d'un classement (pur veteran ? articulé avec le classement national ?) ,creation d'un circuit (national ?) :un groupe s'est constitué pour y travailler, il souhaite le faire dans le calme (car de nombreuses interventions individuelles ont deja eu lieu) 8) les categories d'age sont elles toujours pertinentes ? 9)de nombreux clubs, meprisants au debut, ont compris l'interet des competitions veterans :de leur coté le vent a tourné

Date de publication : 23/10/2003 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

1 / Les réflexions sur la création d'un circuit concernent-elles les 3 armes. Il faut bien avouer qu'il y a toujours (hélas) plus de monde à l'épée qu'au fleuret et au sabre. Là aussi il faudrait défendre les armes de convention!
2 / D'où vient la discrimination envers les V1 pour les championnats du monde ?

Date de publication : 23/10/2003 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
peut-être y a-t-il encre des jeunes V1 dans le circuit international seniors ???

Date de publication : 23/10/2003 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reponses
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les categories de veterans sont des decisions administratives ,prises je ne sais quand ....je ne crois pas que les motifs aient ete explicites ....je pense que leur definition merite d'etre discutee:par exemple,homme et femme doivent ils avoir la meme definition d'age ?...la question se pose egalement pour les athletes de haut niveau dont certains se maintiennent à un niveau physique impressionant :pour ne parler que du sabre, j'ai eu à affronter ces dernieres annees :Nolte ,Korfanty ..en pleine forme.en 2004, ce sera Felix Becker et sans doute Bence Szabo ! bien sur ,d'autres comme Krovopouskov (heureusement) ont plutot pris des formes

Date de publication : 24/10/2003 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: international
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour repondre à notre dijonnaise :bien sur !certains pays ,grace aux quotas FIE....j'avais fait remarquer la selection de Graham Paul, V2 bien mur,aux chts du Monde seniors 2002 dans l'equipe du Royaume uni ...on peut aussi citer Kardolus... PS on peut utiliser les reglements :personnellement ,je tente ma chance à Nancy chaque annee!

Date de publication : 24/10/2003 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


etudes de circuit
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je crois savoir que le groupe qui s'est constitue se penche sur l'epee, pour plusieurs raisons :nombre de competitions, nombre de competiteurs.....le probleme me semble plus complexe aux autres armes :au sabre, nous participons au circuit national ,de façon tres honorable ; au fleuret, je manque un peu de donnees

Date de publication : 24/10/2003 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vétérans
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur

Bop hop hop!
Bas les masques ! Je suis sûr que ce forum spécial vétérans a été créé sous la pression de vieuxbretteur et à la seule fin qu'il atteigne les mille envois comme Michel !!
C'est une honte !

Date de publication : 24/10/2003 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Comment ça ?
Ce serait donc 1 forum de complaisance ?
Hé bé....




Date de publication : 24/10/2003 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


la verité
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
...c'est que Michel et Vieux bretteur ne font qu'un seul Golem !!

Date de publication : 24/10/2003 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je lis bien, il n'y aura pas de C.E.V. à Luneville en 2004! Cher Bretteur as tu une vielle explication? Où auraient donc lieu les C.E.V. le cas échéant?
Merci d'avance,

Date de publication : 24/10/2003 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ben....
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les organisateurs de Luneville qui avaient pourtant debute tot leurs preparatifs, ont averti ,il y a une dizaine de jours le comite europeen que ,ils jetaient l'eponge,suite au lachage des sponsors....le president a tres mal pris la chose et a sollicite en urgence Bergame (Lombardie) avant de nous avertir (par exemple, Moulins se proposait)....j'aurai ce soir la confirmation officielle de l'accord de Fernando Capelli ,mais ce serait OK.....NB c'est l'Europe equipes en 2004

Date de publication : 24/10/2003 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


c'est sur
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai oublié de transmettre ! ....confirmation officielle du lieu des CEV equipes 2004 :BERGAME

Date de publication : 19/11/2003 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ils arrivent !
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
chers amis 2 mois après cette déclaration un fourm de travail se met en place félicitation! au dela du mémo d'ouverture y a t'il des thèmes à dévelloper particulièrement ? il me semble que le sujet soit très vaste et les copies à analyser vont pleuvoirs avec un délais d'absorbtion restrint ;béatitude devant votre pugnacité!!!(nous allons reconnaitre les vielleslames) bonnes fetes préparrons nos copies pour la nouvelle année avec tous nos voeux .

Date de publication : 26/12/2003 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales