https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La saison vétérans démarre. Laval est heureux d'accueillr bientôt les fleurettistes et sabreurs pour ce premier CN. On espère que les médaillés de Sydney seront là, pas trop fatigués. On s'attend surtout à ce qu'ils paient le pot

A part ça, il est temps de songer aux inscriptions car nous inaugurons sette année le principe des inscriptions en ligne. Je vous invite à en découvrir ici
le mode d'emploi.

Il faut en retenir surtout trois choses :

1) C'est votre Club qui vous inscrit. Vous ne pouvez pas le faire vous-mêmes.

2) Votre Club ne peut vous inscrire que si votre licence de cette année a été envoyée et possède toutes ses étapes de validation.

3) La règle des 4 arbitres par arme sera appliquée : dés le 4ème tireur inscrit à la même arme, il faut inscrire un arbitre sans quoi ce 4ème tireur ne pourra pas tirer. A cet effet, veillez à ce que vos Clubs n'oublient surtout pas de notifier sur les demandes de licences le statut et niveau de ceux qui sont arbitres ; c'est cette information, validée préalablement par les Ligues via les CRA, qui sera prise en compte par la FFE. Rappel : pour arbitrer un CN Vétérans, il faut être au minimum stagiaire départemental.

Eeeeh bien voilà. Au boulot tout le monde et à bientôt.


Date de publication : 21/09/2007 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Rappel : pour arbitrer un CN Vétérans, il faut être au minimum stagiaire départemental.



Euh ? C'est pas plutôt "stagiaire régional ?

Date de publication : 21/09/2007 09:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh là, oui ! C'est bien stagiaire régional


Date de publication : 21/09/2007 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
bon, ben moi, je vais pas arbitrer cette année, je couve!!!
Mais bon courage et bonne compétition quand même!

Date de publication : 21/09/2007 10:39
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh oui arbitreuse ! La dernière fois que je t'avais vue, tu étais déjà bien arrondie . L'heureux évènement est-il toujours prévu quasi au moment du Krys Tour ?

Ne pouvant venir arbitrer, pourrais-tu toutefois inciter la fratrie de Damigny de dépêcher quelques arbitres de sabre ? J'ai dans l'idée qu'ils seraient les bienvenus.

Allez, porte-toi bien et tiens nous au courant.

Bises,


Date de publication : 21/09/2007 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas vraiment violent en terme d'inscription. Je crois en connaitre la cause : la nouvelle inscription en ligne "FFE" exige que le tireur ait sa licence avec TOUTES les étapes validées, et que le Club effectue l'inscription.

Bon, il n'y a rien de catastrophique, mais il est grand temps de se secouer si rien n'a démarré.

Parce que, pour info, la licence de la saison dernière n'est plus valable à partir du 30 Septembre prochain (fin de cette semaine ) et tout escrimeur qui continuerait à tirer, même en salle n'est plus couvert par l'assurance

Allez, que chacun fasse son taf. Je serais plus que déçu si Laval faisait un flop à cause de ça.

Je compte sur vous.


Date de publication : 25/09/2007 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
C'est pas vraiment violent en terme d'inscription. Je crois en connaitre la cause : la nouvelle inscription en ligne "FFE" exige que le tireur ait sa licence avec TOUTES les étapes validées, et que le Club effectue l'inscription.



Le problème est que l'accès pour connaître les inscrits sera fastidieux car il faudra passer par celui qui a les codes.

Et si on gardait l'ancien système pour connaître les intentions de chacun, en marge du système officiel ??

Date de publication : 25/09/2007 17:55
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit:

Et si on gardait l'ancien système pour connaître les intentions de chacun, en marge du système officiel ??


Risqué !
Entre ceux qui seront inscrits sur le système officiel seulement,
ceux qui seront inscrits sur l'ancien système (officieux) en croyant que c'est encore l'officiel
ceux qui auront fait les deux parce qu'ils sont consciencieux
et ceux qui n'auront fait ni l'un ni l'autre mais envoyé un mail parce qu'ils etaient perdus...
J'ai bien peur que les organisateurs ne perdent pas mal de temps dans des pointages fastidieux !

Date de publication : 25/09/2007 18:17
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais il me semble bien qu'il n'ya pas besoin d'avoir les codes pour consulter les inscrits?
C'est uniquement pour inscrire quelqu'un qu'il faut les codes.

Par contre d'accord avec toi Nekicool, la consultation est pas très pratique.

Date de publication : 25/09/2007 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce qui est pratique avec le nouveau système, c'est l'inscription: un clic et c'est fait rapidement et sans erreur.

Mais par contre pour la consultation, la séparation par sexe/catégorie, les mini-listes déroulantes, le manque de compteur, et surtout le passage obligé par le club, ce n'est pas un progrès.

La règle des arbitres n'est pas bien gérée non plus: si on a 3 V1 et 3 V2, on ne vous demande pas d'arbitre. Il y a même une astuce pour inscrire 4 tireurs sans arbitre dans la même catégorie. Et si on inscrit un arbitre qui n'est pas du club, on n'a pas besoin de son accord.
Ce sera donc à l'organisateur de vérifier, sachant qu'il ne peut prévenir les inscrits qu'il va refuser qu'en passant par leur club (pas de champ commentaire).

Mais ce ne serait pas raisonnable de faire cohabiter le nouveau système avec l'ancien (bien qu'il soit déjà prêt à prendre la main en cas de catastrophe, ce qui est peu probable).

Espérons que ce ne sont que des pêchés de jeunesse, et que le système va pouvoir s'améliorer.

Donc pour l'instant et à priori, 2 sabreuses et 1 fleurettiste inscrits pour Laval.

Date de publication : 25/09/2007 19:59
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense sincèrement que le système d'inscription en ligne de la FFE est un progrès. Je parle en connaissance de cause puisque c'est Laval qui en avait initialisé le principe.

D'accord, notre vieux système permettait une visualisation immédiate de la totalité des participants; mais nous étions à la merci de participants non à jour dans leurs licences. Et finalement, le nouveau système est beaucoup plus confortable pour l'organisateur. Qu'il y ait encore quelques perfectionnements à apporter d'accord, mais globalement il faut y adhérer.

En réalité, le vrai problème -je me répète- c'est qu'il faut que les Clubs se grouillent d'effectuer les démarches de licences auprès de la FFE puis fassent fissa pour les mettre en inscription en ligne.

En tout cas, hors de question de mélanger les deux systèmes, Cela ne pourrait aboutir qu'à une catastrophe !!!

Voilà. Il n'y a plus qu'à...


Date de publication : 25/09/2007 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous
Ballestra, mon ami, comment fait-on pour accéder à la liste des engagés sans avoir le code du club?

Date de publication : 26/09/2007 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
rubrique sur la page de garde "compétition arbitrage"

section "annonce compétitions"

ligne "circuits nationaux et engagements en ligne"

puis tu vas sur la ligne de la compétition....en l'occurence pour toi "14/10/2007 - Circuit national - Laval - Fleuret Hommes V3 ....euh V1 " et au bout de la ligne il y a un petit bonhomme sur lequel tu cliques et tu as ensuite la liste des inscrits ....vide d'ailleurs pour le moment !!!


Voilà mon grand

Date de publication : 26/09/2007 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ballestra mon sauveur
je te remercie pour les infos. C'est bizarre, il n'y a pas encore eu d'inscriptions????????????????????

Date de publication : 26/09/2007 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Demande pas simple ...

Depuis un long moment , je baroude dans les gymnases et je m'aperçois d'une chose :
Les clubs qui font l'effort d'ammener de BONS arbitres se trouvent sanctionnés .
Pourquoi ?
Car les clubs en question ne peuvent pas être arbitrés par leurs propres arbitres. Et nous arrivons à une stratégie (qui n'est pas une vue de mon esprit) qui consiste à ammener un arbitre "moyen" ce qui mettra les autres en situation difficile .Ceci se pratique par quelque club .
Je demande donc que les arbitres soient désignés avant la constitution du tableau . En sachant qu'on garde les meilleurs (arbitres) pour la fin.

Croyez moi je ne délire pas !
Je n'accuse personne en vétéran mais avant que cela n'arrive faisons le nécessaire.

Date de publication : 28/09/2007 21:49
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hello, Freddam. Cela fait plaisir de t'entendre, et aussi de te revoir bientôt ...à moins que tu ne préfères rester au chevet d'Arbitreuse, je le comprendrais fort bien

A part ça, ton opinion sur les arbitres "Club" est intéressante. Comme tu le sais, nous avons une réunion de la Commission vétérans la veille de la compétition de Laval. Ton idée sera être débattue et on pourra en bavarder ensemble Dimanche.

En attendant, surtout amène un max d'arbitres de sabre. Je peux t'assurer qu'ils seront largement les bienvenus.

A bientôt.


Date de publication : 28/09/2007 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce ne sera pas Max mais Nouch ( Emmanuel) qui viendra .
Anne So ne peut se déplacer à la veille de devenir maman .
les autres arbitres du club seront là mais comme tireurs désolé...
Quant à ce que j'ai évoqué ce n'est pas une opinion mais quelque chose que l'on remarque parfois...

Date de publication : 29/09/2007 23:38
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh Eh les vétérans ! La compétition est dans 10 jours et c'est la misèèèèère en inscriptions !

Que se passe-t-il ? Cela ne vous intéresse plus ? Vous n'avez pas envoyé vos licences ?

Je compte sur vous. Ne décevez pas les bénévoles qui s'investissent pour la préparation et vous attendent.

A bientôt tout le monde.


Date de publication : 04/10/2007 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
effectivement mon cher Prime,on attends les licences avec impatience pour pouvoir venir te voir.
J'espère recevoir la mienne d'ici le début de la semaine prochaine.
En esperant que je ne serais pas le seul à te saluer le 14/10.

Date de publication : 04/10/2007 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je pencherais aussi pour les licences : c'est la panique en ce moment, les clubs se précipitent... et beaucoup, dans la hâte, oublient en chemin des éléments importants.

Petit rappel : si les licences de votre club ne sont pas encore validées, assurez-vous que les bordereaux ont bien été clôturés, que le bulletin d'affiliation signé par le président et le maitre d'armes (2 signatures, MA en milieu de la feuille et president en bas) a été transmis à votre ligue, que le reglement a été fait...
Une fois la licence validée, il vous reste à faire mettre à jour la puce.

Et attention : cette année c'est le JEUDI que les demandes de cartes sont envoyées au fabricant !

Date de publication : 04/10/2007 23:00
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on va dire que je rale toujours mais franchement avec ce systeme on est pas aidé il y a trop d' intremediaire et puis que "le jeudi" ce serait recevable dans l'année mais en debut de saison cela devrait etre tous les jours en clair cela n'avance pas ............

Date de publication : 04/10/2007 23:23
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je ne défends pas ce système ! Ca fait même un bout de temps que je vitupère contre cette fichue kartapuss, chère, mercantile, inutile et excessivement contraignante.

Mais maintenant qu'on en a hérité, ben faut faire en sorte de ne pas en subir trop les inconvenients...

Date de publication : 04/10/2007 23:50
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand même. La saison a redémarré depuis un mois pour pratiquement tous les Clubs. Que certains se réveillent seulement maintenant pour envoyer les licences, ce n'est pas très sérieux.

Date de publication : 05/10/2007 06:35
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Oh Eh les vétérans ! La compétition est dans 10 jours et c'est la misèèèèère en inscriptions !

Que se passe-t-il ? Cela ne vous intéresse plus ? Vous n'avez pas envoyé vos licences ?


Effectivement, le nouveau système a quelques petits avantages, mais il est bien contraignant, surtout à cause de l'obligation de passer par un intermédiaire pour s'inscrire.

Mais au fait mon cher Prime, je n'ose pas croire que tu ne vas pas tirer, alors pourquoi n'es-tu pas encore inscrit ? Ce ne serait pas parce que ton club n'a toujours pas validé ta kartapuss ?
Tu ne dois pas être le seul dans ce cas !

Date de publication : 05/10/2007 11:43
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
désolé prime, Laval est en même temps que Livry gargan, Wacquez ira à livry... l'ambiance sera moins bonne, je pense, mais il faut savoir gérer sa saison quand on est vétéran...
A+ sur les pistes

Date de publication : 05/10/2007 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
euh, juste pour savoir, comment fait-on pour inscrire les arbitres, sachant que pour Damigny, un V1 et 3 V2, du coup, pas trouvé comment inscrire l'arbitre....

Date de publication : 05/10/2007 22:37
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les arbitres, suivre les instructions sur le site FFE.

Pour les tireurs non encore inscrits, il commence vraiment à être temps de vous réveiller ! La date limite d'inscription est Jeudi soir et il y a actuellement 50 inscrits. 30 au fleuret et 20 au sabre

S'il y a un problème technique d'inscription en ligne, faites le savoir très vite. Mais sinon, autant annuler la compétition ! Bon, on ne le fera pas, mais certaines catégories n'auront aucun intérêt (Sabre Hommes V1 : 4 inscrits !!!).

Soyez sympas et respectueux de ceux qui ont joué le jeu et qui vont faire des centaines de kilomètres pour venir tirer.

Ne tuez pas ces circuits vétérans.

Je compte sur vous.


Date de publication : 09/10/2007 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ne dramatisons pas( du moins j'espère), peut être s'agit il simplement de l'effet pervers de l'inscription obligatoire par les clubs, ce qui entraine une inscrption globale et + tardive pour éviter les connexions multiples.

Mais effectivement l'inquiétude reste légitime pour tous ceux qui doivent préparer la compétition, peut être faudra il revoir la date limite afin de permettre une certaine sérénité aux organisateurs

Date de publication : 09/10/2007 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au delà de ceux qui jouent le jeu en faisant des centaines de kilomètres (j'en fais mille ou presque) pensez à ceux qui se font une joie de vous recevoir et qui donnent de leur temps en organisant ces circuits. Ca n'est pas facile. C'est un grand travail de coordination, d'animation et ce sont aussi tout plein de petits (ou grands) tracas pour que l'épreuve se déroule de la meilleure façon souhaitée.
Alors : ENGAGEZ VOUS, RENGAGEZ VOUS, qu'il disaient.

Date de publication : 09/10/2007 16:15
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit vétérans fleuret sabre à Laval
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est-ce que des habitués de ces compétitions vétérans qui cette fois ne sont pas encore inscrits pour celle de Laval pourraient témoigner ici des raisons qui occasionnent le retard ou l'abandon de leur inscription ?

Ce serait juste pour faire un micro-sondage indicatif afin de vérifier que le problème vient bien des nouvelles inscriptions en ligne, et pas d'un autre facteur inattendu.

Date de publication : 09/10/2007 17:30
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales