https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 222

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et oui devenons nous nous satisfaire de ces mondiaux

Meme si nous sommes finalement en tête du classement des nations , et malgré une moisson de plus de 8 médailles, je pense que l'escrime francaise doit se poser des questions .

EN effet si nous mettons a part l'épée (H&F) les résultats ne sont pas si satisfaisant que cela.

N'oublions pas les resultats catastrophique des épreuves individuelles de fleuret et de sabre.

Cela me rappelle le tennis a l'époque ou nous nous satisfaisions d'aller en final (et de gagner) la coupe davis alors que les yennis man francais étaient absen des épreuves individuelles.
Résultats aujourd'hui plus rien au tennis

ne devons nous pas craindre la meme chose ???

AU final je pense que c'est trés bien d'etre champion du monde par équipe bien sur mais nous devons pas nous satisfaire de cela .

DIdier D.

Date de publication : 08/10/2007 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et voilà...Encore un pisse-vinaigre qui n'est pas content... je crois qu'on pourrait avoir des médailles dans toutes les épreuves il y en a qui trouveraient encore a redire: et pourquoi on a pas que des médailles d'or, et si on avait des médailles d'or partout: et pourquoi on a pas fait le quadruplé (or argent et 2 bronzes) et si on y arrivait: et pourquoi on a pas mis 15-2 à tous les adversaires? Quant au résultats du sabre , ils n'ont certes pas été brillants en indiv au sabre femmes mais au sabre homme il faut tout de même se rappeler que Julien Boris et Vincent étaient dans le même quart de tableau (Celui de Podzi!!!) et que Boris ne perd que 14-15 contre le tsar (il a d'ailleurs été le seul à l'inquiéter), et au fleuret hommes il y à aussi un 1/4 de finale (Bouuuu: QUE 1/4 de finale...les mauvais !!!). Les épreuves indiv sont bien plus aléatoires que les épreuves par équipe; Il y faut aussi une sacrée dose de réussite. Je sais on ne peut pas se cacher derrière ça mais il faut reconnaître que tous ceux qui ont été sacrés(ou presque) en indiv sont passés à un tour ou à un autre par une victoire 15-14 (ou à la mort subite). Si encore au cours de la saison les résultats avaient été médiocre on aurait pu s'inquiéter, mais là je pense que ce n'est pas le cas.

Date de publication : 08/10/2007 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
AAAAhh le pb n'est pas le fait d'etre un pisse vinaigre ou un insatisfait mais juste de constater

petite rapelle dans les 2 derniers championnat du monde sur les épreuves individuelles la france a ramené 4 médailles et uniquement a l'épée
Turin : bronze flessel
St P: celle qu'on connait

alors que pendant ce temps la :
la russie : 2(turin) + 2 (St P)=4
La Hongrie : 4 (turin) + 2 (St P) = 6
Italie : 5 (Turin) + 2(St P) = 7
Chine : 2 (turin) + 3 (St P) = 5
Allemagne : 1 (turin) + 4 (St P) = 5

Forcé de constater qu'on est pas dans les mieux ...
rappelons que nous sommes le pays de référence pour l'escrime

moi je trouve ca inqiétant a un an des JO ....

Date de publication : 08/10/2007 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bof, si on regarde chaque arme, à part le fleuret féminin qui est dans un état catastrophique, on a objectivement de grosses chances de médailles partout. Les français ont manqué de réussite en individuel : Le Pêchoux, Sanson et Robeiri étaient largement au niveau des tous meilleurs à St Petersburg. Par équipes, les victoires françaises ne se discutent pas avec des scores assez larges à chaque tour, si ce n'est celui des sabreuses contre les russes en demi-finales. Bref, le vrai niveau de l'équipe de France est certainement beaucoup plus proche de ce qui a été montré par équipes qu'en individuel.
Pour mémoire, le bilan des français à Athènes : 3 or, 1 argent et 2 bronze. Malgré les deux épreuves de fleuret féminin où les chances sont quasi nulles, un tel résultat d'ensemble à Pékin est largement envisageable.

Date de publication : 08/10/2007 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
rappelons que nous sommes le pays de référence pour l'escrime

Et bien commence par chercher pourquoi la France est le pays de référence pour l'escrime. Et tu verra que ce n'est pas basé sur les résultats sportifs.
Les épreuves par équipes sont plus révélatrices de la santé globale d'une nation qu'une épreuve individuelle. Un individu surdoué qui domine sa catégorie, c'est plus facile à avoir qu'une équipe de niveau homogène. Il "suffit" de tomber sur le bon numéro (et de bosser derrière ). Et puis de compter sur la chance le jour J, parce que selon le tableau de départ, ce n'est pas forcément les mêmes qui sortent. Pour une équipe, il faut quatre tireurs, sachant que l'on ne peut pas se permettre de "trou", surtout à ce niveau. Et une vedette ne peut tout rattrapper si ses équipiers boivent la tasse.

Après, pour répondre à la question de départ : oui, on peut se satisfaire de ces mondiaux. Sportivement parlant. Mais même si l'on avait eu carton plein de médailles en indiv', le constat serait le même : l'escrime française a encore et toujours du taf sur la table. Et pas seulement en ce qui concerne ce qui brille.

Date de publication : 08/10/2007 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
de plus, il faut voir le nombre de victoires, et défaites, avec 15/14 au score. Cela montre bien leniveau presque égal des compétiteurs à 1 an des Jeux......

Date de publication : 08/10/2007 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
n'en déplaise à certains BRAVO aux escrimeurs français
Et si l'escrime était un sport d'équipe ??? nous l'avons souvent remarqué les tireurs (parfois médiocres en indiv) se transandent pour les potes de l'équipe
de voir Boisse hurler sur son banc et bondir pour encourager ses copins çà me plait plutôt
Bravo et chapeau bas

Date de publication : 08/10/2007 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut arrêter là....
Les autres nations aussi bossent dur pour décrocher des médailles, les places de podium sont de plus en plus chères.
Malgré cela, la France est première nation, que demander de plus ?

Date de publication : 08/10/2007 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aux esprits chagrins qui en voudraient toujours plus : devenez enseignants, et venez nous aider. Parce que les équipes pour 2020, elles se préparent maintenant.

Date de publication : 08/10/2007 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
pr clore un peu le dbt qui me semble t'il n'a pas lieu d'etre didiermail tu devrais lire le rtès bon article ds l'"équipe" qui est paru dimanche 7...

Date de publication : 08/10/2007 13:37
vive le sabre
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
AAA mais j'ai jamais dit que ce n'était pas bien ....
je suis le premier a applaudir, et vibrer devant les performances de nos escrimeurs

je me pose juste la question de savoir si ce n'est pas inquiétant a un an des jos d'être en panne au niveau de l'individuel ....

Date de publication : 08/10/2007 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didiermail a écrit:
AAA mais j'ai jamais dit que ce n'était pas bien ....
je suis le premier a applaudir, et vibrer devant les performances de nos escrimeurs

je me pose juste la question de savoir si ce n'est pas inquiétant a un an des jos d'être en panne au niveau de l'individuel ....


Avoir trois médailles en individuel plus trois quarts de finaliste (deux battus d'une touche et l'autre de deux touches), tu trouves que c'est être en panne ? moi pas...

Date de publication : 08/10/2007 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bon soit je m'inquiete pour rien

on verra dans un an le nb de médaille olympique en indiv ....
je précise que biensur j'espere ne pas avoir raison et de m'inquiété pour rien

et en ce qui concerne l'équipe je le lie avec bcp de reserve a les entendre les blacks était champion du monde, en 2006 le brésil champion et la france éliminé en poule ... et je parle pas de 1998 !
enfin bref vous voyez...

Date de publication : 08/10/2007 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didiermail a écrit:
on verra dans un an le nb de médaille olympique en indiv ....


On verra le nombre de médailles tout court non ? car, jusqu'à preuve du contraire, toutes les médailles ont la même valeur.

Date de publication : 08/10/2007 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui je suis bien d'accord toute les medailles comptent et celles par équipe ont meme une valeur plus importante en soi
car je suis d'accord elle récompense un ensemble, un travail de groupe

mais voila gagner en équipe c'est bien , mais gagner en equipe et en indiv c'est mieux!

Date de publication : 08/10/2007 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didiermail a écrit:
oui je suis bien d'accord toute les médailles comptent et celles par équipe ont meme une valeur plus importante en soi
car je suis d'accord elle récompense un ensemble, un travail de groupe

mais voila gagner en équipe c'est bien , mais gagner en equipe et en indiv c'est mieux!



Je crois qu'il est plus facile de perdre en indiv car tu n'engage que toi alors qu'en equipe tu te sent responsable si tu loupes tu fais louper l'equipe

Date de publication : 08/10/2007 14:55
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
eh bien inquiètes toi seul ! car j'aimerais bien savoir qui es tu pour parler de la sorte ,maitre d'arme frustré ou parent d'enfant qui n'ont su répondre a tes satisfactions personnelles .Contente toi de les soutenir car si on aime les escrimeurs ou escrimeuses ont les soutiens et en aucun cas on les critique

Date de publication : 08/10/2007 15:01
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
attention je suis ni un MA frustré ni un parents ... pas de bol

mais bon le petit coté il est égri donc il est frustré m'amuse bien ;)

cependant je suis parmis les premiers supporters des escrimeuirs francais , je vais tous les ans ou monal et avt aussi au martel, je l'ai suis au diviers championnat europe et monde, la chaux de fond; bolzano, nimes...
bref tout ca pour dire que je l'ai supporte

et en aucun moment je les ai critiqué
montre moi une phrase que j'ai écrite que les critique dirrectement .....

cependant sur les individualités j'aurais qq mots a dire ...

Date de publication : 08/10/2007 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didiermail a écrit:
mais voila gagner en équipe c'est bien , mais gagner en equipe et en indiv c'est mieux!


Depuis la fleuretiste russe Boyko en 2002, aucun escrimeur n'a remporté l'or en individuel et par équipes dans une même compétition mondiale. C'est dire la difficulté de réussir sur les deux tableaux. J'ajoute que, à l'image des sabreuses françaises, quitte à manquer l'une des deux épreuves, mieux valait que ce soit l'individuel et non le par équipes (qualifications olympiques oblige). Anne-Lise Touya avait clairement annoncé à la veille de la compétition qu'elle était là avant tout pour l'épreuve collective, force est de constater qu'elle a été exacte au rendez-vous.

Date de publication : 08/10/2007 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
alors tu es un escrimeur qui aurait louper sa carrière ou ses ambitions. Et peut être un épéiste .Hein c'est cela car le monal que je sache n'est pas un circuit au fleuret tel que le CIP ou bien d'autres encore et puis ce ne sont que des amateurs

Date de publication : 08/10/2007 15:26
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
a demasqué , l'escrimeur loupé
je révais d'etre champion du monde puis olympique, puis minsitre des sports...
tiens ca me rapelle qqn :D

et oui epeiste et actuellement vaut mieux etre épeistes lol

Date de publication : 08/10/2007 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui démasquè et effectivement il vaut mieux être épéiste c'est plus facile coté victoire et en plus pour mettre des touches aussi (si j'ai bien compris )la différence entre épée et fleuret ;et puis alors oui le fleuret féminin n'a pas réussi ! de quoi je me mêle

ET POURQUOI S'INQUIÉTER PUISQUE DE TOUTES LES MANIÉRÉS LES FLEURETTISTES FÉMININES NE PRENDRONT PAS LA PLACE DES épéistes

Date de publication : 08/10/2007 15:40
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mais j'ai rien contre les fleurétiste dame au contraire
et niveau JO si y a bien eut une catégorie qui a pas eut de chace c'est bien celle la barcelone et atlanta Modaine fini 2 fois 4 eme

(petite pensée a mario :( )

Mais voila si c'est plus simple de toucher c'est plus simple de l'etre aussi lol
bon on va pas refaire la gueguerre fleuret-épée !

mais je voudrais dire qq chose
a aucun moment j'ai dit que nos escrimeurs(es) étaient des brelles , et que le resultats de ces CM étaient mauvais
je dis juste qu'il faut pas uniquement se satisfaire d'etre le premier au classemnt des nations car aux JO jsuq'a preuve du contraiore y a plus de chance d'avoir des medailles en indiv qu'en équipe vu qu'il y a 6 épreuve indiv et 4 en équipe.....

voila c'est tout et ne fiasons pas comme le tennis (je me répéte je sais) qui c'est satisfait de la coupe davis et aujourd'hui plus rien en coupe davis et aussi en individuel...

Date de publication : 08/10/2007 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Etant donné que la France remporte la Coupe des Nations, il y a de quoi se satisfaire de ces championnats du monde. Si la France gagne essentiellement ses médailles en équipe, ce serait aux autres nations (je pense notamment à la Russie)de s'inspirer de ses méthodes pour faire aussi bien.

Je comprends fort bien qu'on puisse s'interroger sur les résultats en indivuduel, mais en même temps les doutes qu'on peut avoir sur une soi-disant baisse du niveau et/ou des résultats reposent sur une illusion - celle qui consiste à croire que dans un passé récent on décrochait plus de médailles en individuel. Mais il n'en est rien : au SHS, la France a eu 1 titre en 1987 (Lamour) et 1 en 1999 (D. Touya) ; au FHS, pas de titre depuis 1990 (Omnès). En fait cette illusion est renforcée par les bons résultats aux JO et l'empreinte qu'il donne à ce sport (Lamour 1984 et 1988, Omnès 1992 et Guyart 2004 pour le sabre et le fleuret).

Date de publication : 08/10/2007 17:28
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bref: tu dis que les escrimeurs français sont forts ... mais qu'il faut s'inquiéter ?!?!? Il faudra m'expliquer...Je pense de plus qu'il est indécent de polémiquer sur la valeur indiv de tireurs classés dans l'élite du classement mondial. Si tu n'as pas encore compris qu'en sport rien n'est acquis d'avance et que c'est justement ça qui en fait l'intérêt... De plus pour se qualifier pour les jeux en indiv il fallait avant tout qualifier l'équipe, et, je pense que ceci explique celà. Sur ce, je sors de ce pseudo débat qui n'a pas lieu d'être. Faisons leur confiance un point c'est tout. Et encore un énorme BRAVO à cette équipe de France (que les rugbymen en prennent de la graine !!!)

Date de publication : 08/10/2007 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didiermail a écrit:

et oui epeiste et actuellement vaut mieux etre épeistes lol


Pourrais tu préciser ta pensée ?

Date de publication : 08/10/2007 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
be cool c'était une boutade sur le fait que l'épée va mieux pour le moment que le fleuret

Date de publication : 09/10/2007 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
be cool c'était une boutade sur le fait que l'épée va mieux pour le moment que le fleuret


ou conséquence directe de l'effort de transparence et d'explications pour les sélections à l'épée par rapport au culte du secret du fleuret.

Date de publication : 09/10/2007 10:37
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit on se satisfaire de ces mondiaux ?
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est pas faux que les selections "fleuret" sont étranges mais il y deja eut le meme pb a l'épéeet c'était y pas si lgtps que ca ...

Date de publication : 09/10/2007 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales