https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 238

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime Passion 3 est disponible
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Après de longs mois d'attente, nous avons trouvé le temps pour finir ce tant attendu numéro 3. Télécharger le gratuitement ici : www.escrime-passion.com ou dans la rubrique téléchargements de EI !Le numéro 3 d'Escrime Passion, le magazine de toutes les escrimes, vient de sortir. En éspérant que vous serez aussi nombreux à lire ce numéro 3 (5000-6000 téléchargements par numéro), je vous souhaite aunom de toute l'équipe une bonne lecture...Au programme de ce numéro :

Loisir et Compétition

- Arrêt sur image
- Le Dossier du Mois : A quand les interclubs !?
- Dossier : Bien monter son dossier sponsoring (1ère partie) - Les masques peints
- Chroniques d’un maître d’armes désabusé
- Une escrimeuse comme on aimerait en voir plus souvent
- La Baby Escrime
- Le XML & l’Escrime
- Révolutions à Velizy
- Regroupements de club (2ème partie)
- Hors Piste : la ldétection de métaux, un nouveau loisir


Le haut niveau

- Arrêt sur image
- Dossier: bien oganiser une compétition

Escrime de spectacle

- Entretien avec Gérard Barray
- Provins la Magnifique

Escrime de Duel

- Le Liechtenauer (deuxième partie)
- L’Académie de l’espée


Escrime Pratique

- Un petit guide pour les parents
- Les fondamentaux : comment varier les plaisirs
- Comment bien nettoyer son masque



Malgré les habituelles pressions extérieures pour que ce projet disparaisse, je tenais à remercier tous ceux qui ont collaboré à ce numéro et nous ont maintenu leur confiance Merci en particulier à Michel Relet, Maître Pascal Aubrit, Arnaud des Anglades, Maître Nöel Laruelle, Brigitte Dandoy, Mickael Hubert, Maître Hervé, Fabrice Linqué, Thierry Huet, Jean-Léry Lecornier, Gualhard d’Albrette, La Compagnie du Grand Veneur, Frederic Desteuque, le regroupement de clubs de badminton du pays de Fougères, les clubs d’escrime de Savigny sur Orge et Velizy, le club des Lames du Marais et Maître Perrot, la Maison de l’Escrime ainsi que tous ceux qui ont participé à ce numéro. Crédits Photos : Rukovsoft, Matthias Bommardel, Lubomir Atanassov, Marie-Odile Corsetti pour Lames du Marais

Image redimensionnée

Date de publication : 28/09/2007 19:40
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci aux modérateurs (que je salue) d'avoir changé la couverture sur la droite du forum ! C'est sympa.

Date de publication : 29/09/2007 21:21
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Excellent numéro, mieux que les deux premiers selon moi, avec des sujet ma foi fort passionnant. Je regrette juste que l'article sur le lavage de masque soit un peu juste mais 10/10 pour l'ensemble.

Date de publication : 30/09/2007 00:59
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tout cas, l'initiative de cette revue, et dorénavant celle d'un magasin de matériel bas prix va dans le bon sens, celui de faire bouger les lignes d'un milieu qui s'endort un peu dans ses traditions et ses petits arrangements entre amis... Je veux bien prendre les paris que le milieu de l'escrime d'ici 10 ans aura beaucoup changé.
Je n'ai pas tout lu pour l'instant, mais j'ai trouvé dommage que les photos de l'article sur Liechtenauer ne soient pas légendées. Il y a également des erreurs typographiques : les "oe" entrelacés sont transformés en simple "ou". Ce qui donne la garde du "bouf" (et pourquoi pas du bouffon ?). Il y a un "Je" inutile au début de l'article, et un inapproprié "<photo entaille sur bras>" qui traîne en fin d'article.
En fait, je pense qu'il peut être encore possible que vous corrigiez le fichier pour ces quelques erreurs, afin que pour les siècles à venir, elles soient éliminées.

Date de publication : 30/09/2007 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' ai beaucoup aimé la chronique d' un Maïtre d' Armes désabusé.... et vous?

Date de publication : 01/10/2007 10:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis plus partagé sur cet article, le point de vue "intérieur" du maitre d'arme est intéressante, et le rend humain, mais le regard qu'il porte sur ses élèves est tres dur (hors de l'élite point de salut?), et ce sont ses élèves, pas de remise en cause personnelle ?

Date de publication : 01/10/2007 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ton point de vue est intéressant , et ne nous voilons pas la face ,un M.A. comme tout entraineur préfère avoir des élèves doués et bosseurs (ce qui demeure pourtant assez rare). Toutefois, je pense que mon collègue a surtout voulu caricaturer de façons humoristique certains "escrimeurs touristes" comme il y en a également dans toutes les salles d' armes son propos n' étant pas de parler du bon élève sympa pas forcément doué.

Date de publication : 01/10/2007 14:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
connaissant ce MA, cela n'avait rien de blessant pour ses eleves. C'est juste une chronique, ce que pas mal de MA pensent tout bas, sans jamais vouloir le dire ! Certains ont du se dire en le lisant : "c'est tellement vrai"
pour le liechtenhauer je n'avais malheuresement pas en stock les légénde. Je tiens une nouvelle fois à saluer ce remarquable travail de recherche de l'auteur.
Les oeu sont automatiquement transofrmés en ou ou oe dans Xpress...j'ai du en laisser passer quelques uns à la relecture. Faire "bouger les lignes" (à notre humble niveau) c'est effectivement notre but !

Date de publication : 01/10/2007 17:08
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De mon côté, c'est l'article sur cette escrimeuse de la France profonde que j'ai le plus apprécié. Il rappelle à quel point ce sont des gens comme elle dont les Clubs ont besoin. Il est rare de cumuler, et bravo à elle, mais ce serait tellement top si dans chaque Club il y avait une plus grande démultiplication qui permettrait de trouver
- des tireurs assidus,
- des arbitres,
- des initiateurs,
- des bénévoles pour faire tourner la boutique ! ..........

Et n'oublions surtout pas que sur les 50.000 licenciés, 40.000 ne font jamais de compétition. Ils viennent juste à la Salle d'Armes.


Date de publication : 01/10/2007 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
prime, c'est tellement vrai ce que vous dites !

Date de publication : 01/10/2007 18:20
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des licenciés qui cumulent, il en existe dans tous les clubs. La démultiplication dont vous parlez n'est pas un phénomène sporadique. Beaucoup de tireurs ont du se voir dans votre "cas si particulier" qui manque à l'escrime.

Attention aux fautes d'orthographe et de grammaire aussi ^^

Date de publication : 02/10/2007 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite précision de l' auteur de l' article :
Les escrimeurs qui sont dirigeants arbitres et cadres fédéraux existent bien sur ailleurs qu' a Guingamp , mais si j' ai pris l' exemple de cette jeune fille de l' ombre ce n' est pas parce qu' il s' agit d' un cas unique, mais plutôt pour parler d'une escrimeuse discrète (ce qui change un peu du haut niveau) qui possède néanmoins certaines particularités intéressantes.
D' autre part dire que ce type d' individu existe dans tous les clubs me parait quelque peu exagéré et je ne suis pas mal plaçé pour pouvoir affirmer que c' est inexact.

Date de publication : 02/10/2007 12:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai alors eu de la chance de tomber dans des clubs où les tireurs sont aussi parfois initiateurs/moniteurs, arbitres et parfois membres de bureau.

L'exemple est intéressant, certes, je ne dis pas le contraire, mais il me semblait néanmoins exagéré de dire que ce genre de personnes était rare. Je peux me tromper.

Date de publication : 02/10/2007 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
il me semble avoir trouvé une coquille : on passe directement de la page 29 à la 36, créant un gouffre dans lequel a disparu les 2 articles sur l'escrime artistique annoncé en sommaire.
Changement de maquette au dernier moment ?
En tout cas, si les articles en questions sont disponibles, ils m'intéressent.

Merci pour ce n° et tous mes encouragements pour la suite.

Date de publication : 03/10/2007 09:03
Les Lames du Temps
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour. j'ai fait une petite mise à jour avant hier de laquelle j'ai malencontreusement retiré 2 articles que je viens de réintégrer à escrime passion 3. Désolé pour ce contretemps. Tout est rentré dans l'ordre.

Date de publication : 03/10/2007 11:21
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Je suis choquée de voir un article vantant une pratique totalement ILLEGALE dans votre magazine.

Je rappelle que la détection des métaux est une activité interdite par la loi.

POURQUOI:
Ces gens adeptes de la "poêle à frire", sous prétexte d'aimer l'histoire et l'archéologie, la détruisent.
En effet, en retirant ces objets archéologiques de leur contexte, ils les privent de leur histoire.
Les archéologues étudient un objet à partir de son contexte, c'est à dire tous les éléments trouvés à ses cotés (matériel archéologique, structures, éléments organiques, etc.)
Lorsqu'un prospecteur déterre un objet métallique:
-il crée un trou et fausse les données stratigraphiques pour l'archéologue qui souhaitera étudier le site,
-il prive le site d'un élément permettant une datation et une interprétation de l'activité anthropique qui y était présente.

j'incite donc plutôt les personnes qui sont intéressées par l'histoire et l'archéologie à venir fouiller en toute légalité sur l'un des chantiers archéologiques validés par l'Etat, proposés à cette adresse:

http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/index.html

(la liste est actualisée tous les ans au mois d'avril pour des chantiers se déroulant d'avril à octobre)

Ils pourront ainsi découvrir les méthodes actuelles et légales de recherche, rencontrer et travailler avec des professionnels de l'archéologie, et connaître l'actualité de ces recherches.

Date de publication : 03/10/2007 11:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit:
bonjour. j'ai fait une petite mise à jour avant hier de laquelle j'ai malencontreusement retiré 2 articles que je viens de réintégrer à escrime passion 3. Désolé pour ce contretemps. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour avoir remis en ligne les articles sur l'escrime de spectacle...

Date de publication : 03/10/2007 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
salut gentiane, renseigne toi bien (loi 89.9)...ce n'est pas interdit par la loi à condition d'avoir autorisation du propriétaire et de ne rien rechercher (rester à l'ecart des sites archéologies)
toi tu parles de détection sur site (pillage de site, activité bien entendu inncaptable/illegale)...nous parlons de détection de loisir (fortuite/ en famille le week end)

Date de publication : 03/10/2007 12:35
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je me joins à Gentiane sur la détection des métaux. Certes il faut demander l'autorisation des propriétaires mais lorsqu'il n'y en a pas (si ce n'est l'état français par exemple dans une forêt) mais on ne peut pas exclure de tomber sur un éventuel site archéologique : la prospection dans ce domaine c'est justement la recherche de nouveaux sites. Alors je concède qu'en général le matériel mis au jour est plutôt constitué de d'objets non métalliques, cependant le moindre indice reste un important.

Quand bien même l'autorisation du propriétaire est obtenue, y a-t-il des personnes qui consultent la carte française du risque archéologique ? Et il ne faut pas cacher non plus que chaque prospecteur occasionnel rêve de tomber sur un objet ancien, voire un trésor, plutôt que de déterrer une capsule de soda. Combien de ces personnes le déclarerait et en informerait le service archéologique local ?

Même s'il y a des réglementations, il y a toujours un décalage entre le droit et la pratique. Je trouve assez dommage qu'un magazine consacré à une pratique à si forte connotation historique écrive un article sur une pratique qui peut potentiellement détruire une partie du patrimoine.

Enfin je rappelle qu'en archéologie on ne fouille pas pour l'objet, n'en déplaise à certains.

My two zeni.
JCVD, aware de l'archéologie.

Date de publication : 04/10/2007 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
blablabla..débat stérile, discution de café et stéreotype.
Et bien moi aussi figure toi je suis "aware" de l'archéologie pour travailler avec de nombreux archeologues. Une autorisation prefectorale de détections de fouilles cela te dit quelque chose, la loi 89.9 aussi ?

Bref, dans ces conditions je vais aussi jouer au jeu des stéréotypes : les archéologues poussiéreux qui usent les fauteuils des DRAC aux frais du contribuables et n'ont pas tenu de pinceaux ni truelle depuis 10 ans, volent ce qu'il y a sur les chantiers pour se faire un 13eme mois....bref...des stéréoptypes, il y en a aussi de chaque coté. Vous avez décrit le stéréotype du prospecteur "viandard" qui detecte carte archéologique à la main, la nuit, revend toutes ses trouvailles sans jamais rien déclarer, rejette à la nature les déchets qu'il trouve...

Gentiane et jcvd vous parlez "d'extremes", de cas isolés...dans l'article nous avons parlé de détection de loisir, faites en famille loin de tout site archéo. Ce sont les memes inepties que l'on entend à propos des chasseurs...pourtant "il y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur" lol !

Pour info, j'ai contribué cette année à la déclaration de 2 artefacts archéologiques majeurs (un coin monétaire gaulois + piedfort inédit). La détection ne peut se faire sans un connaissance minimum de ce que l'on trouve, d'un autre coté, vous les archeos, ne pouvez ignorer ce fabuleux outil. Soyez un peu plus tolérants et ne catégorisez pas systématiquement un utilisateur de détecteur de métaux comme pilleur. Ce sera mon dernier message sur cet article, car comme je l'ai dit par MP, nous sommes sur un forum d'escrime.

Imaginez que je parle de corrida (bien que je sois contre personnellement) dans le prochain ecscrime passion, que va t'il se passer ? J'ai quand meme le droit d'aborder les sujets que je veux dans ce magazine, non ?

ps: en archéologie on ne fouille pas pour l'objet mais pour son contexte ou l'information globale qu'il véhiculera...en détection on fouille pour s'aéerer le corps et l'esprit, on depollue l'environnement et on se cultive tout en participant, contrairement à ce que vous pensez en cas de déclaration, à la sauvegarde du patrimoine.

Date de publication : 04/10/2007 11:23
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite contrepétrie pour égayer le débat:

" Les fouilles de l' archéologue sont curieuses " .

Date de publication : 04/10/2007 14:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crains le pire...
Mais on saura jamais pourquoi elles sont furieuses...

Date de publication : 04/10/2007 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
vous etes déjà plus de 1600 à avoir téléchargé ce numéro 3 !
Image redimensionnée

Date de publication : 05/10/2007 17:23
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales