https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 256

sce63, nasspower, NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela fait deux ans de suite que le fleuret homme ne décroche pas de médaille dans l'épreuve individuelle. Fébrilité des athlètes ou des coachs ? En tout cas ça doit jaser en Russie. La france n'a pas encore de médaille.

Pour ceux qui s'intérogent comme moi sur leproblème, je les invite à regarder l'intervention de M.Sicard intitulée "Gestion de crise" sur le canal-insep.

Date de publication : 30/09/2007 18:09
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois qu'il est un peu tôt pour parler de crise du fleuret. D'accord, c'est inattendu de voir Gomes se payer coup sur coup le scalp de Beaudan et Guyart. Par contre, que Marcilloux perde contre Mocek qui est n°10 mondial, il n'y a pas à en rougir. Pas plus pour Erwann qui s'incline d'une touche contre un des tous meilleurs Mondiaux et qui, à n'en pas douter, sera l'un des favoris chez lui l'an prochain.

Il faut préparer l'épreuve par équipes à présent. Sur le papier, Allemands et Italiens sont au dessus du lot. Aux Français de démontrer le contraire.



Date de publication : 30/09/2007 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis tout à fait d'accord avec prime. Le fleuret français n'est absolument pas en crise, d'autant plus que Beaudan, Guyart et Le Pechoux étaient dans le même tableau, un seul pouvait prétendre aux 1/4 de finale. La défaite de Le Pechoux n'a rien de déshonorant contre l'un des meilleurs mondiaux. D'ailleurs quand on regarde les 8 premiers, il n'y a pas de surprise. Aux français de se sublimer par équipe, où s'ils sont candidats au podium, ils sont sur le papier plus faibles que les allemands et les italiens.

Date de publication : 30/09/2007 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis pas d'accord avec vous. Même si la 5ème place de Le Pechoux est correcte, ça ne le fait pas médaillé pour autant. Se rassurer en disant qu'il est arrivé à faire un tableau de huit avec les meilleurs mondiaux ne le rend pas pour autant champion. C'est délicat à dire mais les performances des français sur ce championnat sont médiocres surtout lorsqu'on connaît les possibilités de Guyart, de Beaudan, de le pechoux. Les gars doivent arriver à se surpasser. Faire parti des meilleurs est une chose, être le meilleur en est une autre. Joppich, champion 2 ans de suite et Baldini, vice-champion 2 ans de suite c'est de la haute performance.
Cela n'enlève rien aux qualités des fleurettistes français mais quelque part il y a un petit quelque chose qui fait la différence chez les allemands, les italiens et les chinois.
Lorsque Guyart a été champion Olympique, il a tout simplement surclassé ses adversaires, il a été monstrueux. Alors qu'est ce qui a fait qu'il y est arrivé?

Date de publication : 30/09/2007 21:01
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai, Brice n'est plus l'extra-terrestre qui explosait ses adversaires sur la piste. Deux raisons je pense, un arrêt suite à blessure et, surtout, les nouveaux réglages des appareils auxquels il n'a jamais vraiment su s'adapter, au contraire des Allemands et Italiens.

Les matches sont désormais beaucoup plus tactiques, faits de faux rythme, de jeu sur la distance, de remises. Joppich est l'exemple-même de ce nouveau type de tireur qui fait complètement déjouer les fleurettistes rapides et classiques comme Kleibrink et Baldini. Ainsi que l'a fait remarquer Philippe Boisse, ce n'est pas particulièrement beau comme escrime, mais c'est admirablement maîtrisé intellectuellement.

Mais les assauts se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Vivement donc l'épreuve par équipes avec, souhaitons-le, une nouvelle donne.


Date de publication : 01/10/2007 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vidéo de la finale fleuret hommes sur FencingChannel :

http://www.fencingchannel.tv/cms/Video-MF.html

Date de publication : 01/10/2007 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour
je suis inquiét tout comme tactico, le fleuret masculin passe une mauvaise passe, une seule médaille pour l'instant sur les différents championnats du monde cadet juniors et senior, et encore cette médaille est du bronze aux europes!!!!

les tireurs sont-ils devenu mauvais, je ne le crois pas, je passe que le probléme viens de l'encadrement et de la gestion du groupe

a courir tous les coupes du monde ça use, alors que les allemands et les italiens et les chinois ont fait des impasses

et surtout partir aux championnats du monde sans avoir tirer une compétition depuis juin je ne pense pas que cela soit la meilleure des préparation..

on attend avec impatience un résultat de l'équipe pour que les tireurs ne sombrent pas dans une déprime, mais j'espére qu'il y aura une remise en cause de l'encadrement...

Date de publication : 01/10/2007 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Toujours facile de taper sur l'encadrement...
En attendant, comme l'a souligné Prime, il y a eu pas mal de malchance dans les tableaux.

Date de publication : 01/10/2007 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faut arrêter avec la malchance dans le tableau!!!! Quel français a sorti un autre français??? Beaudan et Guyart n'ont pas été capables de battre Gomez donc je ne crois pas que ce soit de la malchance mais une contre performance non???

Date de publication : 01/10/2007 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a eu de tout évidence un problème qui a fait que Beaudan et Guyart perdent sur Gomes. Guyart avait quand même le match en main et il perd. Cela vient peut être de lui mais aussi du coaching. Les coach sont là pour redresser la barre en cas de problème. Ils ne servent pas à grand chose quand tout coule de source.

Date de publication : 01/10/2007 12:38
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca n'est pas au moment d'un mauvais résultat qu'il faut tout remettre en cause, ni de crier que nous sommes les meilleurs au moment d'un succès ...

Sur le long terme, il est peut-être intéressant de voir comment fonctionnent les structures allemandes pour gérer
le haut niveau, les structures, les sélections ...

Date de publication : 01/10/2007 13:33
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le problème c'est que vous prenez une arme (fleuret homme, mais la sa marcherait aussi pour le fleuret dame) pour en faire une généralité. Fencer 71 prend l'exemple Allemand, mais dans quelle autre armes les allemands sont aussi bon? Notre système n'est quand même pas si médiocre puisque dans toutes les armes nous avons des tireurs dans les 10 premiers au classement FIE? Je ne vois que la Russie et la Hongrie qui peuvent en dire autant.

Date de publication : 01/10/2007 14:59
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C est qui en fleuret femme dans les 10 FIE ?????

Date de publication : 01/10/2007 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La c'est vrai qu'il y a un problème.
Le fleuret dame est en crise mais sa dure depuis longtemps. D'ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse parler de crise dans cette armes vu les résultats des 10 dernières année.

Date de publication : 01/10/2007 15:05
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon cher Rom: le francais qui tirent les uns contre les autres,est ce vraiment de la malchance ??? Au contraire dans leurs conditions actuelles, c'est à dire pas terrible, je pense que c'etait plutot une chance car quand 2 se rencontrent, un francais passera.
Sans tirer sur l'ambulance, la compétition est plutot ratée, à voir maintenant l'équipe.....

Date de publication : 01/10/2007 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
franchement ,que voulez vous reprocher au maitre marcelin ,certe ce sont de mauvais resultats pour ces chanpionnats indiv ,il faut attendre les equipes et puis contre perfomances de guyart et de beaudan
ce n est pas lui qui est sur la piste pour marcilloux il a perdu sur un super tireur tres complet et pour lepechoux sur carton rouge .une crise au fleuret masculin c est une blague 3 tireurs dans les 16 au classement fie ,des jeunes seniors(cadot,sarda) avec un potentiel enorme

Date de publication : 01/10/2007 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'entraineur du fleuret homme n'est pas sur la piste mais juste à côté en train de coacher. C'est lui qui connait le mieux les tireurs. La défaite n'est pas seulement celle des tireurs!

Date de publication : 01/10/2007 16:51
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tous les tireurs, et surtout ceux de haut niveau, vous diront qu'une défaite est uniquement leur responsabilité. Je n'ai jamais entendu l'un d'entre eux dire :"j'ai perdu par mauvais coaching".

Pourquoi ne pas admettre que la défaite fait partie du sport ? Elle n'est ni honteuse ni injuste. Ce qui l'est par contre, c'est de réclamer une tête, n'importe laquelle, dés que l'orgueil National est égratigné.

A croire qu'il faut cela pour se soulager.

Et ne rien résoudre.


Date de publication : 01/10/2007 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour repondre a tropo et newfencer, il me semble qu il y a 2 ans el fleuret dame on fait 3 par equipe et en individuel avec Adeline Wuilleme.
Ensuite, certes il n y a personne cette année dans les 10 premieres mais il me semble que c est la premiere fois depuis un certain temps.
N'y avait il pas une représentante francaise au dernier JO en fleuret dame? Si mes souvenirs sont bons elle s'etait qualifiéé par le classement international notemment en etant dans les 11 premieres...

voila c'etait tout ce que je voulais faire remarqué et j 'encourage encore tous les autres francais encore en lice pour les épreuves à venir !!!!!!!!!!!

Date de publication : 01/10/2007 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De 1987 à 2007, du bronze en 94 et 05 en indiv et du bronze en 05 par équipe.Sur les 20 dernière année c'est quand même maigre.

Date de publication : 01/10/2007 18:02
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
trouves-tu maigre trois participations aux jeux olympiques pour Adeline Wuilleme ? Une médaille de bronze au championnat du monde individuel et une par équipe ?
Et Aù delà de tout sa, une grande championne d'une grande gentillesse.


Allez Adeline !

Date de publication : 02/10/2007 07:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi aussi j'encourage tous les francais et francaises encore en liste et je n'ai rien contre qui que ce soit.
Cependant tu ne peux nier que le fleuret francais fille est au fond du trou. Les 4 premieres classées dans les 58 FIE !!
Les mauvaises performances ne leur enlevent pas cependant le droit d'etre d'une grande gentillesse.

Date de publication : 02/10/2007 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les commentaires alarmistes et critiques vis à vis de nos champions, en général, représentent bien le mal français. Solidarité limité à ses propres intérêts et valeurs tel est notre crédo..certainement. Ce qui me choque le plus c'est que ces critiques viennent de tireurs ou d'anciens tireurs et nous savons que pour réussir une compétition il faut que tous les paramètres soient réunis le jour J. Oui les autres nations arrivent à faire des résultats..Eh bien soyons aussi solidaires dans la victoire que dans la défaite. C'est le sport..

Date de publication : 02/10/2007 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

horace a écrit:
trouves-tu maigre trois participations aux jeux olympiques pour Adeline Wuilleme ? Une médaille de bronze au championnat du monde individuel et une par équipe ?
Et Aù delà de tout sa, une grande championne d'une grande gentillesse.


Allez Adeline !


Très jolie palmares, c 'est vrai. Mais trois, participation au JO, c'est se que l'on attends de n'importe quel armes en France, nous somme tout de même une grande nation de l'escrime au passé et au présent glorieux. Alors soit on accepte d'etre moyen avec quelque très jolie coup d'éclat au fleuret féminin et la on le dit, soit on veut etre bon partout et dans ce cas, il y a un problème avec le fleuret féminin. Je n'accuse pas le haut niveau ni les entraineurs, ils sont là et font se qu'il peuvent mais cette armes et un peu déserté par la jante féminine. La vérité, c'est que plus il y a de monde dans une arme plus il y a de chance de médaille et plus le niveau et tiré vers le haut.

Date de publication : 02/10/2007 11:23
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est sur question gentillesse et même performence, il n'y a aucun reproche a faire à adeline , mais elles ne sont pas assez nombreuses dans le groupe de haut niveau, il n'y a pas de rivalité les 4 ou 5 meilleurs sont largement devant les autres rament un peu, et le vivier français au féminin en général est assez peu nombreux, même aux autres armes tout repose sur quelques exeptions, quand on a une championne c'est une grande, mais il faut attendre lontemps pour en trouve une...

par contre chez les garçons, c'est l'inverse, il y a un gros viviers avec des garçons trés performent et prometteur, car bien formés par des maitre d'arme qui travaille dans leur club, et aprés c'est de la responsabilité uniquement de l'entraineur national
cas tactico dit pas de médaille depuis deux ans, je dis pas de médaille depuis 3 ans puisque la derniére c'est beaudan qui ne s'entraine pas a l'insep mais dans son club
donc on revient aux années de menon pour tourver de vrai performence, et oui, c'est aprés quelques echec que l'on constate les vrai qualité du prédécesseur.

des talent gachés il y en a, certainement que le protection dont a bénéficé certain tireur d'un certain club a nuit aux autres tireurs

et puis la gestion hazardeuse de la saison derniére avec une course a toutes les compétitions, lorsque les allemends les italiens et les chinois faisaient des coupures pour travailler et se reposer

alors oui l'entraineur et l'encadrement des tireurs est responsable aussi des contre performence, pas uniquement le tireur seul en piste...
imaginons que nous soyons dans un autres sport plus médiatique, l'entraineur aurai été remis en question bien plus vite
même laporte bientot ministre commence a entendre des critiques dans la presse alors que la compétition n'est pas perdue....

[modéré]

Date de publication : 02/10/2007 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
des jeunes seniors(cadot,sarda) avec un potentiel enorme


Alors tout va bien avec le potentiel.

Date de publication : 02/10/2007 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le fleuret masculin passe une mauvaise passe, une seule médaille pour l'instant sur les différents championnats du monde cadet juniors et senior, et encore cette médaille est du bronze aux europes!!!!


Bon alors on va essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça,on a beau etre sur un forum ou on peut s'exprimer librement,il a quand meme quelques c........ qu'on ne peut pas laisser passer!

Saison 2006-2007:

Senior:-Bronze ind aux europes
-Il reste encore l'équipe à tirer

Junior:-Or et Argent aux europes ind
-Bronze par équipes

Cadet:-Bronze ind

Saison 2005-2006:

Senior:-Or par équipes aux mondes
-Or par équipes aux europes(avec une équipe différente des mondes!)
-Bronze ind

Junior:-Argent et Bronze ind aux mondes
-Argent par équipes
-Or ind aux europes

Saison 2004-2005:

Senior:-Bronze ind aux mondes
-Or par équipes aux mondes
-Bronze ind aux europes
-Bronze équipes

Voilà Monsieur ou Madame ou Mademoiselle 2Fast quand on ne sait pas de quoi on parle il reste deux choix:-mieux s'informer ou se taire!

Avec respect...

Date de publication : 02/10/2007 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#58
@2Fast
les pseudos permettent de rester sous une étiquette de "courageux anonyme", aussi quand on se cache derrière son pseudo je trouve lamentable de citer des noms et de réclamer des tetes.

C'est pas bien courageux et meme assez nauséabond.

Ou sont donc les modérateurs??Pas de politique mais du dégommage oui!
Lamentable.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
#59
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Que voulez-vous modérer alors que Silence vient de démontrer l'absurdité des messages par des faits?

C'est bien plus fort que de poser les auteurs en martyr. Toutefois, vous avez raison de le souligner: lancer des noms en pature sur EI est interdit.

Date de publication : 03/10/2007 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales