https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 188

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Formation d'initiateur
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai 17 ans et suis actuellement intéressé pour devenir initiateur cependant je me pose quelques question et impossible de trouver réponse sur le web.

Voilà, j'ai vu qu'il y avait un formation de 30h00 en plus des 20 heures de stage en club, cette formation me coutera t'elle quelquechose? Si oui combien? Les dates sont'elle adaptées par rapport à l'emploi du temps d'un lycéen comme moi?

Enfin ma dernière question concerne la difficulté de l'épreuve ,est-ce difficile? faut'il consacré beaucoup de temps à réviser pour réussir l'examen?

Merci d'avance pour vos réponses.

(je sais que mon club paye le manuel... mais c'est tout ce que je sais)

Date de publication : 28/09/2007 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation d'initiateur
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour connaître le coût et les dates de formation, adresse-toi à ta ligue ou ton comité départemental.

La difficulté de l'épreuve... Ne t'attends pas à ce que l'on te donne le diplôme : il sanctionne des connaissances définies par un programme.
Toutefois, ce n'est pas insurmontable non plus : si tu suis sérieusement la formation, que tu connais bien tes "classiques" (glossaire...), que tu n'hésites pas à poser des questions à ton maître d'armes... tu devrais acquerir les compétences et connaissances requises !

Date de publication : 28/09/2007 23:35
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation d'initiateur
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour cette réponse, si quelqu'un est passé par là je prend toute les remarques et interventions merci beaucoup.

Date de publication : 28/09/2007 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation d'initiateur
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vu les modifications en cours avec les brevets professionnels... est ce encore la peine de passer l'examen d'initiateur, moniteur, prevot?

Je dis bien passer l'examen... l'apprentissage technique, pedagogique en salle et lors des stages est indéniable, mais la passerelle entre ces examens federaux non reconnus par jeunesse et sport ( aux vues de ces modifications "europeenes") existera-t-elle ?
Pourquoi ne pas se concentrer sur une formation plus dure (quoique plus proche d'un BAFA que d'un prevot a priori), et avoir un diplome reconnu donnant droit a remuneration...

La question se pose non? N'est-il pas?

Date de publication : 09/10/2007 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation d'initiateur
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
mais la passerelle entre ces examens federaux non reconnus par jeunesse et sport ( aux vues de ces modifications "europeenes") existera-t-elle ?

La "passerelle" n'est pas un problème Jeunesse et sports mais fédéral. C'est à la fédé de déterminer le champ d'intervention des brevetés fédéraux. Et de déterminer quelle place ces diplômes auront dans l'organigramme.

Citation :
Pourquoi ne pas se concentrer sur une formation plus dure (quoique plus proche d'un BAFA que d'un prevot a priori), et avoir un diplome reconnu donnant droit a remuneration...

Vu qu'on lui demandera probablement les mêmes prestations qu'à un maître d'armes actuellement, mais en le rémunérant moins, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à conseiller à un jeune. Plus proche d'un BAFA que d'un prévôt, j'ai des doutes. Je sais que le risque est de tomber bas, mais pas à ce point. Et travailler sur une base d'animation collective ne veut pas dire forcément faire mumuse.

Maintenant pour répondre aux questions d'origine :
Citation :
cette formation me coutera t'elle quelquechose?

Il faudra payer le prix du ou des stages. Certains clubs le prennent en charge, dans la mesure ou tu dois encadrer des jeunes au sein dudit club.

Citation :
Si oui combien?

Seul ton CTS peut répondre à cette question.

Citation :
Les dates sont'elle adaptées par rapport à l'emploi du temps d'un lycéen comme moi?

A priori oui : les stages se font en week-end ou pendant les vacances scolaires. Et la population concernée est majoritairement composée de lycéens comme toi.

Date de publication : 09/10/2007 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation d'initiateur
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour
peut-on sauter le diplôme d'initiateur et de moniteur pour paser tout de suite le prévos???????
merci

Date de publication : 14/10/2007 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation d'initiateur
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas

Date de publication : 14/10/2007 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation d'initiateur
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qu'il est possible de faire dans certains cas, c'est Initiateur et Moniteur la même année. Mais c'est sur avis du ctr, et rare car il faut des qualités pédagogiques reconnues.

Date de publication : 14/10/2007 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales