https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 246

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnat de France 2008 ???
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

quelqu'un aurait-il des infos sur la tenue ou non d'un hypothétique championnat cette année ?

ou il y aurait-il la possibilité d'un gala sans compétition, juste pour le plaisir de se croiser ?

Date de publication : 24/09/2007 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il y a un an, j' ai entendu parler de la depose d'une candidature pour organiser les championnats...
Par contre, a-t-elle ete retenue suite aux visites prealables qu'organise l'AAF pour valider et optimiser les conditions d'acceuil ?
La est la question.

En decharge, nous avions deja parle ici du cahier des charges pour l'organisation de ce type d'epreuve, reportez vous y et enquetez sur le delai d'optention d'une salle de spectacle... Vous comprendrez des lors que l'organisation n'est pas facile !

Mais l'annonce est en general faite environ 6 à 8 mois avant le tenue de la rencontre (championnat ou festival suivant les gouts...) non ?
Mais je ne doute pas que vous soyez deja pret non ? Bottés, capés, masqués !

Date de publication : 24/09/2007 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
France Cadet Fleuret en Guadeloupe....ils cherchent la mort des petits clubs!!!

Date de publication : 25/09/2007 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
SAlut lecelte.
Es-tu sur de bien avoir regarder le forum dans lequel tu as poste?

Meme si la federation coorganise le championnat ( mettre des plantes vertes et les medailles ?), cela n'a rien a voir avec le calendrier federal et les decisions prises pour les championnats de France d'escrime sportive...
Le cahier des charges est different et l'EA fonctionne differement ( pour le moment?N1,N2?)

LE dilemme dont tu parles est valable pour toutes les competitions cependant...
C'est sur cela coutera cher ( surtout les qqs jours apres la competition ) et la bizarrement, je pense qu'un certain nombre de persone seront pret a encadrer le voyage, non?

Date de publication : 26/09/2007 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Perso je pense que le championnat de France est mort.
Quant au championnat du Monde, l'Allemagne aurait pu être un bon candidat, mais là encore faute d'une réponse satisfaisante de la part des instances compétentes dans des délais suffisants, ça ne sera pas encore pour 2008.

Mais il existent plein d'autre rencontres où vous pourriez briller !

Date de publication : 26/09/2007 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci!
Ce serait bien de les connaître ces rencontres qu'on puisse y participer

Date de publication : 26/09/2007 15:34
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'abonde dans le même sens qu'inigo, quoique je sois aussi pour des championnat dans des lieux ensoleillés, si la ligue paye le voyage

Date de publication : 26/09/2007 17:22
Les Lames du Temps
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'Allemagne dans un an en hiver !!! POurquoi pas, on amenera les parkas ! Ca rappelera des choses a certains !
Mais qui sera qualifie?
Remarque c'est ce qu'ont fait les etrangers n'yant pas de championnat nationaux les annéées passées !

Apres, que la forme actuelle des championnats disparaisse au profit d'une autre forme de type festival, pourquoi pas... Cela aura-t-il le meme impact pour le public qu'un titre de champion ? Aura-t-il le soutien de la Fédé ?

Un premier prix dans un festival vaut que si le festival est connu et reconnu par le public (cf Avignon ou Cannes).
Deja que les titres deja donnes ne sont pas tous utilises de maniere honnete...
Apres, c'est le ressenti lors de ces competitions qui doit amener un changement si l'on change le nom et la formule pour retomber dans les memes travers cela ne sera pas une evolution !

Date de publication : 26/09/2007 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est très decevant de constater l'abence de championnats français quand on compte le nombre de pratiquants dans l'hexagone. Quel dommage que nous soyons obligés de nous expatrier pour nous rencontrer, même amicalement.
J'ai bien sur une grande estime pour les troupes étrangères, mais quand on repense aux podiums 100 % français aux sables d'Olonnes, je trouve dommage de ne pas faire de sélection nationale.

Date de publication : 26/09/2007 19:20
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
esca a écrit: ...quand on compte le nombre de pratiquants dans l'hexagone.

Un petit millier au sein de la FFE dans toute la France dans une cinquantaine de clubs. On n'est pas encore dans le sport de masse ! lol !

Citation :
esca a écrit:... quand on repense aux podiums 100 % français aux sables d'Olonnes, je trouve dommage de ne pas faire de sélection nationale.

Citation :
fratus a écrit: Mais qui sera qualifie?


Bin tout monde et n'importe qui justement !
Et non pas fonction des amitiés ou des influences des pratiquants français sur le jury.

L'avantage c'est que les formules sont bien plus équitables et il est alors beaucoup plus intéressant de se comparer aux autres et de se situer tant au niveau national qu'au niveau international, amateur ou professionnel !

Et les meilleurs ne sont pas toujours ce que l'on croit

Par exemple le niveau allemand commencent a décoller très sérieusement (se sont des amateurs), les tchèques sont constants et les russes pour le moins surprenant (ces deux derniers sont des pros) !!

Si vous voulez voir :
Tournoi CapoFerro 2007

Bref, du 100% Français je n'y crois guère, bien qu'ils aient leur place.

Enfin pour les rencontres :
Stage Warriors, Les Championnats Open de Berlin, Furror and Ferrum, Torneo CapoFerro et sûrement plein d'autres (j'en connais en Australie et au Canada aussi mais là ça fait loin quand même). Par contre, tous ne sont pas sous l'égide de la Fédération sportive locale !

Date de publication : 27/09/2007 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je confirme (de source sûre) rien en 2007 (mais on s'en serait douté) probablement un championnat de France en 2008 avec une sorte de volonté de faire une sélection par ligue.

Maintenant vu le faible nombre de compétitions de ligue...

Date de publication : 05/11/2007 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
STAGE WARRIOR IV à Raststatt/Allemagne, probablement le 19 + 20.07.2008
Plus d'informations winni@loewenfechter.de

Date de publication : 05/11/2007 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit:
probablement un championnat de France en 2008 avec une sorte de volonté de faire une sélection par ligue.


C'est logique, vu qu'il y a de plus en plus de pratiquants, il va falloir en passer par là, sinon, on risque à la longue d'avoir un championnat de France qui dure trois jours de suite à lui tout seul...
Mais si on doit organiser des sélections de ligues, le temps de les organiser, pas de championnat avant 2012, alors!

Maintenant, la question qui tue (un peu): tu t'inscris à quel championnat de ligue quand tu n'as pas de licence, pas de maître d'armes, pas de salle, et que tu répètes dans ton coin dans les bois (et sous la neige!)
Je dis ça parce qu'on est assez nombreux dans ce cas, je pense; notamment si on compte tous les gens du spectacle qui n'ont pas forcément l'envie - ou les moyens - de s'inscrire dans un club.

D'accord, tu prends ta licence pour participer aux championnats, mais seulement au dernier moment... Donc comment tu choisis ta ligue???

Et toi d'ailleurs, Jérôme, tu es d'où avec les RJ? Tu as le droit de t'inscrire à n'importe quelle ligue?

Enfin, je dis ça... L'important c'est de s'amuser (là j'ai bien conscience que c'est idiot comme conclusion, mais je ne sais plus quoi dire... CIAO)

Date de publication : 13/11/2007 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Esquirol a écrit: Maintenant, la question qui tue (un peu): tu t'inscris à quel championnat de ligue quand tu n'as pas de licence, pas de maître d'armes, pas de salle, et que tu répètes dans ton coin dans les bois (et sous la neige!)
Je dis ça parce qu'on est assez nombreux dans ce cas, je pense; notamment si on compte tous les gens du spectacle qui n'ont pas forcément l'envie - ou les moyens - de s'inscrire dans un club.

La réponse est extrêmement simple. Le championnat étant fédéral, tu respectes les règles de la Fédération ! lol !
Et celles-ci sont très strictes quant à l'appartenance à un club, donc à une ligue, aux modalités de souscription de la licence puis d'inscription à une compétition.
Donc si tu n'as pas l'envie ou les moyens, bin tu fais autre chose. Tous les détails sont ici.

Date de publication : 13/11/2007 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, tu le fais mais...

au dernier moment!

Date de publication : 14/11/2007 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ca semble logique - et encore ...
Qu'il faut une licence pour les championnats de la FFE je veux bien, mais le dernier organisateur officiel du championnat du "Monde" d'escrime artistique était l'AAF.
Là il y a une volonté d'exclure toutes groupes non affilié FFE. (Si je me souviens bien pour les groupes étrangères une des conditions était de présenter une licence FIE, ce qui montre au moins un flagrant manque de connaissance sur l'organisation de la FIE et le rôle de la licence).
En vue de l'augmentation plutôt spectaculaire du nombre de pratiquants (ça pousse comme des champignon) y a t il peut-être une tentative de la FFE de mettre la main sur des membres potentiels? Où quel autre intérêt peut avoir une fédération sportive de s'intéresser pour l'artistique (et pour nos amis de la reconstitution historique au même coup)?

Date de publication : 16/11/2007 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Je confirme (de source sûre) rien en 2007 (mais on s'en serait douté) probablement un championnat de France en 2008"

- Tu peux nous donner tes sources ?

Date de publication : 27/11/2007 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le président de l'AAF.

Date de publication : 27/11/2007 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Excellent, merci.

Date de publication : 29/11/2007 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hé hé...

Le président de l'AAF (avec tout le respect...), ce n'était pas lui qui avait dit qu'il y aurait un festival ou je ne sais quoi en 2006, et un championnat en 2007?
Alors, ce qui se dit...

Date de publication : 12/12/2007 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense qu'il voudrait bien qu'il se passe tout cela, apres, encore faut-il les organiser !!
Nous en avions deja parle, mais les candidats ne sont pas légions. Or pas de candidat, pas de Championnat ou de Festival non?

Apres, il y a des choses qui se passent en coulisse, pour que quelquechose ( championnat, festival) se passe... Reste a savoir si certains cederont a l'organisation d'une telle epreuve et suivant quelles conditions (le Cahier des Charges existe et doit etre applique non?)
Donc se pose toujours la question QUAND ?

Apres, si tu trouves une salle de spectacle pour dans 6 à 10 mois, un budget de 10 000 euros et un staff nombreux et performant en moins de 4... Moi je suis partant !
Mais la d'un seul coup je comprends les difficultes d'organisation...

Date de publication : 13/12/2007 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Citation :

Papegai a écrit:
Le président de l'AAF (avec tout le respect...), ce n'était pas lui qui avait dit qu'il y aurait un festival ou je ne sais quoi en 2006, et un championnat en 2007?


En effet. Mais on ne dit pas de mal de Claude : c'est le maîtreux !

Bon, il faut juste savoir que parfois, lorsqu'il parle, il prend ses envies et les vues de l'Académie d'Armes de France pour des réalités. C'est juste une question d'habitude...

Cela dit, l'information qu'a donné Jérôme n'est pas totalement fantaisiste, c'est bien la volonté de l'AAF. Toutefois, comme le fait remarquer Fratus, le problème reste de trouver le lieu et les gens pour organiser tout cela. Il est à peu prêt sûr qu'il y aura un nouveau championnat de France... dans les prochaines années. Après, pour les sélections, je pense qu'elles vont difficilement se mettre en place pour l'instant.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 14/12/2007 01:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France 2008 ???
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous sommes donc bien tous d'accords ! lol !

Date de publication : 18/12/2007 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales