https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 172

CADOURQUELLA, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et si au lieu de tout interdire, ou tout autoriser, on ne pourrai pas instaurer un système de "taxe" pour les clubs ou tireurs qui s'inscriraient sans arbitre, taxe qui serait reversée aux arbitres présents pour les récompenser et les motiver ?

Date de publication : 20/09/2007 13:16
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#92
Je trouve l'idée intéressante et à developper ( bien que les clubs très bien financés peuvent mieux s'en sortir)
chaque club doit fournir 1 arbitre ... ( l'actuel)
chaque club aurait droit à 1 compétition du CN , par an , sans arbitre à fournir ,les 3 premiers clubs inscrits pour la compétition , le même jour seulemnt et ce pour 2 catégories seulement dans la même arme de plus de 4 tireurs jusqu' à 10 maxi.( à partir de 3 catégories celà ne s'applique plus )
dans les autres cas , les clubs ( dès l'inscription de leurs engagés sur site fédé - puisque maintenant les inscriptions se font à la fédé par les clubs ) et ce avant.... sous - x jours -donc le club sait qu'il devra payer X € sous 30 jours avec 10 % de pénalité de retard par tranche de 10 jours de retard donc cumulable % du % à la fédé une participation qui sera reversée par la fédé aux clubs organisants qui présenteront les listes de compétition avec les engagés et la syntèse par clubsà la fédé + club concernés( la fédé sous 3 jours après envoit la facture au club qui dispose de 3à jours pour s'en acquitter à celle-ci qui devra reverser cette somme sous 30 jours aux clubs organisateurs avec idem pénalité de 10% cumulable etc...)
ou plus simplement à l'enregistrement sur site un tireur mandaté par le club règle directement au club organisant par chèque en échange d'un reçu ce montant ( 1 seule solution s'appliquant sera décidée par la fédé en début d'année)
coût de la taxe idemnité kilométrique ( des impôts veh type clio par exemple )+ idemnité actuelle versée à l'arbitre+ repas + 20% de son ébergement)sur justif base départ PARIS.
maintenant on peut dire aussi que chaque club demande 50% de ce montant à règler par ses inscrits ( à son club qui demande cette somme immédiatement celà motive les 2)et dans le cas du versement direct sur site donne le chèque du club à QQ1.
Je sais OUF... mais bon sang les solutions existent et ce n'est jamais le dictat d'un petit corrum cloué à son siège , qui possède toutes les réponses , elles jaillissent de l'expression d'1 ou plusieurs que tous se doivent d'écouter et essayer de comprendre , puis de l'aboutissement d'un consensus collégial ( et pas de jeux de mots)
il faut avancer pas stagner en se nombrillisant.

ben celà motive dans les 2 sens NON?
Sur d'autres sujet ,G des idées et je suis certains de ne pas être le seul.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
réponse à Baron Noir

Pour être néophyte ne escrime (4 ans de pratique) mais pour avoir pratiuer le judo et le badminton, je peux témoigner d'exigence encore plus grande dans les deux sports et d'une application rigoriste des réglements. Ce qui nes les empêche pas d'avoir 110000 licencié en bad et 575000 en judo.
Dans ces deux sports il n'est pas question de faire la moindre compet sans arbitre, et les clubs sont sanctionnés sportiveemnt et financièrement si ils ne forme pas d'arbitres.

Date de publication : 20/09/2007 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
réponse à Baron Noir

Dans ces deux sports il n'est pas question de faire la moindre compet sans arbitre.

Les clubs doivent fournir 1 arbitre pour 4 tireurs, au judo ??? [bonjour le massacre !]

Date de publication : 20/09/2007 18:27
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Brindille pour ces exemples. Je connais un peu mieux la boxe et l'athlé et ces sports malgré la difficulté ont mis en place une réglementation drastique en ce qui concerne leur corps de commissaires et d'arbitres.L'escrime n'a pas encore fait sa mue la fera-t-elle ? Nous verrons bien. Mon cher Blackcard, j'ai un peu l'impression que pour résoudre un problème concernant ton club ou ton équipe tu voudrais changer la régle négociée avec les diverses commisssions arbitrage, vie sportive et vétéran, il faut je crois essayer de mettre de la cohérence mais si d'autres solutions existent et si elles sont compatibles avec les exigences de chacun pourquoi ne pas les essayer. merci Gardére pour tes propositions, c'est de toutes façons plus constructifs que de vouloir tout détruire.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 20/09/2007 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais la question n'est plus là, je rappelle ma question d'origine, à laquelle seul le vent a répondu :
Citation :

BaronNoir a écrit:
Essayons d'être logiques : normalement, si l'on est OBLIGÉ de fournir un ou des arbitres, il ne devrait plus être nécessaire de s'auto-arbitrer, non ?

Date de publication : 20/09/2007 18:33
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BaronNoir a écrit:
Citation :

brindille a écrit:
réponse à Baron Noir

Dans ces deux sports il n'est pas question de faire la moindre compet sans arbitre.

Les clubs doivent fournir 1 arbitre pour 4 tireurs, au judo ??? [bonjour le massacre !]

au judo il y a normalemnt 3 juges par tatamis
je tiens a te rappeler divin baron que si tu te déplace avec 7 ou 10 collégues hommes et (ou) femmes tu ne fournira qu'un arbitre.
Si les commissions d'armes et la CNA ont décidées de cette régle qui remonte aux calendes grecques c'est que cela permet de gérer correctement les pistes nécessaires a une compétitions sans que les arbitres soient astreints a un rythme nuisible pour leurs santé et pour la qualité de leurs prestations.
Je ne peut croire que vous souhaitiez, en ne fournissant pas d'arbitre, amener les arbitres présents aux bords de l'epuisement, quoique travailler plus pour pas gagner plus et dans l'air du temps, mais cela s'appelle du stackanovisme

Date de publication : 20/09/2007 20:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai lu tout le débat, et je voudrais une clarification les catégories Dames sont elles séparées des catégories Hommes : si un club présente 3 HV1 et 3 DV1, faut-il un arbitre? Juste pour savoir.
Je trouve évidemment normal que les clubs forment des arbitres , mais il y a des compétitions 'plus jeunes' qui les détournent des compétitions vétérans. Pour moi la souplesse pourrait être plus grande pour les compétitions d'épée.

Date de publication : 21/09/2007 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#99
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit:
J'ai lu tout le débat, et je voudrais une clarification les catégories Dames sont elles séparées des catégories Hommes : si un club présente 3 HV1 et 3 DV1, faut-il un arbitre? Juste pour savoir.


Tout dépend de l'arme :
- si un club présente 3 EHV1 et 3 EDV1, ça fait six, donc : un arbitre à fournir.
- si un club présente 3 SHV1 et 3 FDV1, ça fait trois en sabre et trois en fleuret, donc : aucune obligation.

Pour résumer, seule l'arme compte, pas le sexe...

Cette dernière phrase ne concerne que la règle "1 arbitre pour 4 tireurs" !

Date de publication : 21/09/2007 09:42
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci fleche 123 de remettre le doigt sur le problème de base que je tente désespérement de faire comprendre.
Pour répondre à Yannick, mon propos n'est pas polémique, il ne concerne surtout pas mon club, ni mon équipe puisque la situation est gérée notamment en renforçant la formation comme nous l'engageons depuis plusieurs années. Cependant, au regard de la lassitude des arbitres, maîtres d'armes, bénévoles au cours de la dernière saison il me semblait important de remonter les informations de la base et d'ouvrir un dialogue.
Le seul retour qui m'est opposé est l'arbitraire, les certitudes et les grands "yaka". De mon côté je remonte des bilans (nbre d'arbitres formés, plus de 100 arbitres ces dernières années,difficulté de les conserver en exercice, moyenne d'age, étude et vie professionnelle, nbre de compétitions auxquelles participe les tireurs, cout contraitement à ce que l'on peut entre, ne pensez pas que les grands clubs ont des moyens illimités, répétition des w-e lors des saisons sportives....).

On me prête la volonté de détruire, c'est mal me connaitre mais cela rassure. J'ai l'habitude de construire mais pas contre les moulins à vent.

Maintenant il me faut en tirer les conclusions du pays des aveugles où les borgnes sont rois. Puisque chacun est satisfait, ce sera donc ma dernière intervention. Comme Candide je me retire du Monde et vais cultiver mon jardin.... car on peut meubler aussi son temps libre autrement qu'en chamaillerie et débat stérile.
Salut.

Date de publication : 21/09/2007 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit:
Comme Candide je me retire du Monde et vais cultiver mon jardin.... car on peut meubler aussi son temps libre autrement qu'en chamaillerie et débat stérile.
Salut.

Le débat et la polémique sont les mamelles de la liberté.
Pars donc dans ton jardin ce week-end, mais reviens lundi pour discuter et te disputer, nom deudla !!!

Date de publication : 21/09/2007 15:06
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut-on être arbitre à n'importe quel âge?

Date de publication : 23/09/2007 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit:
Peut-on être arbitre à n'importe quel âge?


Arbitre départemental : à partir de 14 ans
Regional : à partir de 16

Il n'y a pas d'age "plafond"...

Date de publication : 23/09/2007 19:19
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si en international a 60 piges a la casse

Date de publication : 23/09/2007 21:02
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les gens du nord, aux trois armes, le 14 octobre à Amsterdam...
Renseignements par exemple, sous le smiley
Avertissement: langue un peu bizzarre

Date de publication : 25/09/2007 11:48
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:
Pour les gens du nord, aux trois armes, le 14 octobre à Amsterdam...
Renseignements par exemple, sous le smiley
Avertissement: langue un peu bizzarre


Sois sympa, Renaud, ne détourne pas les tireurs Français de leurs circuits nationaux. Le premier au fleuret et au sabre à lieu, justement, le 14 octobre à Laval.
Pour Amsterdam, ça doit être bon pour les épéistes.
Pour les autres circuits nationaux, va sur le site de la FFE et tu trouveras toutes les dates.

Date de publication : 25/09/2007 15:20
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:
Pour les gens du nord, aux trois armes, le 14 octobre à Amsterdam...
Renseignements par exemple, sous le smiley
Avertissement: langue un peu bizzarre

Pourrait-on avoir une traduction du langage bizarre ?
J'aimerais l'ajouter sur le forum Epée Loisirs [heu, c'est du Loisirs ? (sympa et convivial)], seulement, "het gebruik" me pose un problème de traduction… et tous les mots tout autour aussi, il faut bien le reconnaître…

Date de publication : 25/09/2007 15:26
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Concernant le championnat de france, doit t'on faire 2 circuit ou comme à la fin de l'année dernière faire simplement le championnat de la ligue?

Ce qui me semble beaucoup plus compréhensible.

Kenavo

Date de publication : 28/09/2007 12:42
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est l'un ou l'autre .
petit rappel ,cette règle n'est valable que pour LES EPEISTES VETERAN 1 .pas pour les autres

Date de publication : 28/09/2007 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous copie quelques extraits du guide de la vie fédérale. Vous constaterez que pour faire les "France" (dont le coefficient multiplicateur déjà réduit l'an dernier ne sera plus que de 1,3), à l'épée, la participation à un chpt de ligue ne suffit pas... Il faut soit deux circuit soit un championnat de zone ou de ligue etun circuit. Pour les autres armes, la participation à une épreuve (circuit ou ligue) n'est pas indispensable. On y trouve aussi une réponse à une question que l'on se posait il n'y a pas longtemps sur la composition des premiers tours de poule (le nombre de points du tireur au classement national qu'il soit V1, V2 ou V3). Vous pouvez trouver toutes ces infos sur le site de la Fédé (Guide de la Vie Sportive Fédérale 2007 / 2008).

Extraits :
<<Le 1er tour de poules sera établi sur la base du nombre de points de chaque tireur, quelque soit sa
catégorie, dans le classement national actualisé avant l’organisation de l’épreuve...
Les résultats des Championnats de France seront affectés du coefficient 1,3.
Championnats de France vétérans
Généralités :
La participation aux championnats de France est ouverte à tous les tireurs, sous réserve pour les tireurs de
la catégorie Epée Hommes V1 d’avoir participé préalablement:
• Soit à 2 CN,
• Soit à 1 CN et un Championnat Vétérans de zone ou de Ligue
Les Championnats de France, Epée d’une part, et des armes conventionnelles d’autre part, auront lieu
au cours de deux Week-end différents.
• Le premier jour : épreuves individuelles
• Le second jour : épreuves par équipes>>

Date de publication : 28/09/2007 13:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:

Les Championnats de France, Epée d’une part, et des armes conventionnelles d’autre part, auront lieu
au cours de deux Week-end différents.
• Le premier jour : épreuves individuelles
• Le second jour : épreuves par équipes>>



justement, des épreuves par équipes aux armes conventionnelles sont elles prévues cette année pour les vétérans ?
avec ou sans la régle des 140 ans?

il y aura t'il une deuxième édition de la "FACHES THUMENIL"?
(parce que c'était très agréable et que j'aime bien les sorties en famille)

Date de publication : 28/09/2007 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour , à ce jour je n 'arrive toujours pas à m 'inscrire via internet pour ST Maur quelqu'un peut-il m 'indiquer s'il a reussi à le faire??
2° question nous seront 4 esrimeur(se)s mais impossible de faire venir un arbitre du club ou de la ligue on est à l 'amende? si oui combien , ou carrement renvoyé ( ils sont sympa habituellement les GO de ST MAUR...) ou......

Date de publication : 28/09/2007 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mimelgui a écrit:
Bonjour , à ce jour je n 'arrive toujours pas à m 'inscrire via internet pour ST Maur quelqu'un peut-il m 'indiquer s'il a reussi à le faire??
2° question nous seront 4 esrimeur(se)s mais impossible de faire venir un arbitre du club ou de la ligue on est à l 'amende? si oui combien , ou carrement renvoyé ( ils sont sympa habituellement les GO de ST MAUR...) ou......


Seul celui qui a le mot de passe de gestion des licences de ton club peut t'inscrire, et c'est très facile, surtout que j'ai vu que ta carte à puce était déjà validée.

Par contre pour inscrire 4 tireurs sans arbitre, c'est théoriquement impossible via le logiciel fédéral, et théoriquement interdit par le règlement, la sanction prévue étant que l'organisateur doit refuser votre 4ème tireur.

Maintenant, on a déjà pu constater que la pratique ne suivait pas toujours la théorie.

Date de publication : 28/09/2007 17:27
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

BaronNoir a écrit:
Pourrait-on avoir une traduction du langage bizarre ?
J'aimerais l'ajouter sur le forum Epée Loisirs [heu, c'est du Loisirs ? (sympa et convivial)], seulement, "het gebruik" me pose un problème de traduction… et tous les mots tout autour aussi, il faut bien le reconnaître…

Het gebruik= l'utilisation.
...de matériel 800N y compris sous-veste et 1600N pour le masque etc.Tout ce qu'on sait déjà...
Pour plus d'info, il y a des sites de traduction on-line, comme par exemple :http://www2.worldlingo.com/en/product ... orldlingo_translator.html
Mais j'arrête de vous détourner du tournoi de Laval

Date de publication : 01/10/2007 12:04
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duns a écrit:
Que pensez-vous de la représentation géographique des compétitions à l'épée?


Je ne cherche pas à empêcher ce débat, au contraire, mais je resens derrière cette interrogation, une question concernant l'absence d'épreuve du CN Epée sur la zone Sud Ouest, notamment en l'absence de Libourne et Limoges.

Je préciserais tout d'abord que l'absence de ces 2 épreuves sur le circuit 2007/2008, l'un d'eux voire même les 2 pourraient revenir dès l'année prochaine, n'est pas du fait de la Commission Vétérans, chaque club ayant une bonne raison pour ne pas postuler cette saison.

Ensuite, j'ai lancé durant le printemps 2007 sur EI un appel à candidature pour la saison 2007/2008. Je n'ai eu aucune réponse, vous pouvez cependant remarquer le nombre de nouvelles épreuves (Hénin Beaumont, Thionville, St Denis de l'Hotel à l'épée, puis Faches Thuménil, Maisons Alfort/Melun, Lyon au F/S, simplement pour montrer que le CN n'est pas figé, et il ne devrait pas l'être.

Nous proposons seulement une bonne répartition géographique (par zone par exemple) et un calendrier qui tienne compte de cette répartition géographique.

Pour en revenir à la question posée, à vous de donner vos commentaires.

Maintenant, nous ne sommes pas à l'abri d'un désistement, c'est déjà arrivé , il vous reste une possibilité: seriez vous disposé à prendre le relais ?

Vous pouvez me répondre par PM ou Email (voir dans mon profil).

Date de publication : 10/10/2007 22:32
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales