https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 284

aran22, LeBouseux, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Impair, et passe
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme chaque moi, le président de la FFE nous gratifie de ses bourdes habituelles dans escrime magasine.
Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
à Saint-Pétersbourg les quotas pour Pékin avec l’enjeu que l’on connaît sur les médailles olympiques, à ce jour seule clef de notre progression de licences.

Donc, je vous propose d’arrêter dorénavant toutes manifestations type téléthon, forum des associations, portes-ouvertes, présence dans les écoles, et que sais-je encore… Cela ne sert à rien, en tout cas pas à ramener des licenciés : ne vous casser pas le cul, laisser faire le haut-niveau et la télévision.
Tout ce qu’on demande aux clubs et à ses bénévoles, c’est d’être fichu de conserver les licenciés que le haut-niveau daigne ramener dans vos filets.
Illustration…
Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
Il est deux points sur lesquels le rôle du club est essentiel : la communication de rentrée et l’accueil, le «service» au sein du club

Et le docteur Pietruszka après nous avoir asséné ces recettes, dresse son ordonnance :
Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
les clés de la réussite resteront les mêmes : travail et professionnalisme.

On remarquera le clin d’œil appuyer à un candidat à la présidentielle (je crois même que c’est celui qui a été élu ; quelqu’un confirme ?). Pietruszka ne nous épargnera rien, il faut même qu’il exprime son loyalisme à l’égard du pouvoir en place (A quand la lettre de Môquet affiché dans les salles, question de finir la courbette ?).
Mise à part ça : travail et professionnalisme, tous les bénévoles apprécieront. Vous êtes dans une association : et bien, il ne faut pas en profiter pour tirer au flanc : bosser un peu bande de fainéants, et faites les choses sérieusement comme si vous étiez en train de trimer au boulot, on est pas là pour s’amuser.
Je pense que si on jugeait le président de la FFE sur les résultats de son professionnalisme, il y a longtemps qu’on l’aurait licencié.

Date de publication : 19/09/2007 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
à Saint-Pétersbourg les quotas pour Pékin avec l’enjeu que l’on connaît sur les médailles olympiques, à ce jour seule clef de notre progression de licences.



C'est désespérant de lire ça...

Date de publication : 19/09/2007 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
depuis le temps qu'on vous le dit ..

Date de publication : 19/09/2007 23:11
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
les clés de la réussite resteront les mêmes : travail et professionnalisme.

On remarquera le clin d’œil appuyer à un candidat à la présidentielle (je crois même que c’est celui qui a été élu ; quelqu’un confirme ?). Pietruszka ne nous épargnera rien, il faut même qu’il exprime son loyalisme à l’égard du pouvoir en place (A quand la lettre de Môquet affiché dans les salles, question de finir la courbette ?).
Mise à part ça : travail et professionnalisme, tous les bénévoles apprécieront. Vous êtes dans une association : et bien, il ne faut pas en profiter pour tirer au flanc : bosser un peu bande de fainéants, et faites les choses sérieusement comme si vous étiez en train de trimer au boulot, on est pas là pour s’amuser.
Je pense que si on jugeait le président de la FFE sur les résultats de son professionnalisme, il y a longtemps qu’on l’aurait licencié.


Tu a raison, ange! Pourquoi le président ne dit pas plutôt:
"notre réussite passe par la fenéantise mes amis, c'est connu moins on en fait plus on en a." Non mais sérieusement tu veux quand même pas qu'il appel a etre des amateurs qui n'y connaissent rien. C'est sur que l'on est dans un monde assiociatif, mais cela n'empeche pas qu'entre un maitre d'arme (professionnel) et un initiateur (amateur), le premier est bien souvent meilleur que le deuxième. Quand tu voeux réparer ta voiture tu va pas chez le voisin parcequ'il a réparer sa mob y 2 jours a coups de marteau dans le moteur et que sa a marché.

Date de publication : 19/09/2007 23:58
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Question : y a t-il un service communication à la Fédé ?

si oui, merci de donner des cours aux plus hauts dirigeants car y'a du boulot

Date de publication : 20/09/2007 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en tant que bénévole et préparant l'initiateur alors que j'ai 31 ans, je trouve gravissime les propos du président.
C'est une honte!!!

Date de publication : 20/09/2007 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ange a écrit:

Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
à Saint-Pétersbourg les quotas pour Pékin avec l’enjeu que l’on connaît sur les médailles olympiques, à ce jour seule clef de notre progression de licences.


Citation :
PIETRUSZKA a écrit :
Il est deux points sur lesquels le rôle du club est essentiel : la communication de rentrée et l’accueil, le «service» au sein du club




A mon avis il y a comme une contradiction

Date de publication : 20/09/2007 10:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
jujumanon a écrit :
je trouve gravissime les propos du président.
C'est une honte!!!

Etant donné que cela fait plusieurs mois que systématiquement les éditos d’escrime magasine contiennent ce style de propos, il ne faut plus considérer que ce sont des erreurs ponctuelles, mais carrément un système de pensée qui est en cause.
Citation :
sozie a écrit :
Tu a raison, ange! Pourquoi le président ne dit pas plutôt:
"notre réussite passe par la fenéantise mes amis, c'est connu moins on en fait plus on en a."

Je te l’ai dit : PIETRUSZKA fait sa cour au pouvoir.
Dieu sait que la notion de travail est brouillée par le discours actuel. Ceux qui en font l’apologie ne pense qu’à sa définition économique : n’est travail que ce qui donne lieu à rémunération. Il faut donc les prendre aux mots : les bénévoles ne font pas un travail au sens économique. Et quand on dit et qu’on répète jusqu’à l’écoeurement, travailler plus pour gagner plus, clairement, c’est encourager les bénévoles à arrêter, et à se consacrer à une activité professionnelle rémunératrice. C’est la conséquence inéluctable de ce discours de non-reconnaissance du travail social : et si ce travail social disparaît, je t’assures que ce ne sera certainement pas pour une amélioration de notre existence dans le pays.
Citation :
sozie a écrit :
Non mais sérieusement tu veux quand même pas qu'il appel a etre des amateurs qui n'y connaissent rien.

Pour peu, encore une fois, que les mots aient un sens (on viendrait à en douter dans le monde actuel), les amateurs ne sont pas aux dernières nouvelles "les personnes qui n’y connaissent rien", mais ceux qui vivent pour leur passion, non pour leurs intérêts bien compris (la disparition du mot passion, restreint au champ amoureux, est à ce titre significatif).
Citation :
sozie a écrit :
C'est sur que l'on est dans un monde assiociatif, mais cela n'empeche pas qu'entre un maitre d'arme (professionnel) et un initiateur (amateur), le premier est bien souvent meilleur que le deuxième.

Et alors ? Le nombre de professionnel (maître d’armes) dans le milieu de l’escrime, c’est cacahouète. La présence des bénévoles est indispensable pour le fonctionnement du système.
Dis : quand tu accueilles des parents d’un futur escrimeur, tu penses vraiment que tu fais un "travail" comme dit PIETRUSZKA ? Quand tu leur parles, tu fais œuvre de "professionnalisme" ? En tout cas, pas moi, je n’ai pas besoin de ces références-là.
Parce que le problème de fond est là. Le discours de PIETRUSZKA est un discours décalé qui ne s’inspire que des valeurs des entreprises. En effet, quand il parle des "clefs de réussite", il fait référence explicitement à la labellisation des clubs. Qu’est-ce que la labellisation des clubs, si ce n’est très la transposition de la logique de l’assurance qualité ISO 9000 ? Vouloir créer (imposer ?) des normes qualité, c’est très bien, mais à qui cela s’adresse-t-il ?
Je vous rappelle que 60000 licenciés pour 700 clubs, cela donne un club moyen de 85 licenciés (NB on attend toujours qu’un "professionnel" de la FFE nous sortent les statistiques du nombre de clubs ayant tel effectif – ainsi que la médiane des effectifs club, et non la moyenne). Pensez-vous vraiment que les bénévoles d’un club de 85 personnes ou moins (plus exactement le petit nombre de bénévoles dans le lot) vont supporter qu’on leur impose de nouvelles contraintes au nom d’un pseudo-professionnalisme ? Les bénévoles n’ont-ils pas assez de contraintes à subir de cette fédération ?
La labellisation et la "professionnalisation" vise clairement un petit nombre de gros clubs. Certains l’ont déjà écrit sur ce forum : pour développer un haut-niveau, on peut se passer de la base. Donc, derrière le discours de PIETRUSZKA, il y a un mode de développement de l’escrime : compter sur de grosses structurent pour fournir du haut-niveau. Que les autres se débrouillent avec les licenciés que le haut-niveau et la TV fabriquent. Pourtant, il existe une autre manière de voir ce développement de l’escrime : non plus comme le développement du haut-niveau, mais comme le développement du sport amateur, en augmentant fortement le maillage des clubs sur le territoire. Mais ça, ce ne passe pas par de nouvelles contraintes, mais plutôt des facilités, de l’aide.
Si PIETRUSZKA est si fasciné par les professionnel qu’il devienne le président d’une ligue professionnelle d’escrime. En attendant, on a le droit de ne pas le considérer comme notre président, puisqu‘il ne s’adresse pas à nous (et je ne vais pas lui reprocher son mépris, le mépris étant la chose la mieux partagé du monde).
Citation :
laruelle22 a écrit :
A mon avis il y a comme une contradiction

Pas du tout : PIETRUSZKA nous dit implicitement : la télédiffusion du haut-niveau, c’est ce qui augmente le nombre de licenciés.
Le message est clair : ne vous casser pas le cul à faire du travail de terrain pour recruter, laissez faire la TV. Effectivement, bel hommage au travail bénévole !

Date de publication : 20/09/2007 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Scholie ? Piètre ? Tu as encore changé de pseudo ?

Date de publication : 20/09/2007 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :


Citation :
laruelle22 a écrit :
A mon avis il y a comme une contradiction

Pas du tout : PIETRUSZKA nous dit implicitement : la télédiffusion du haut-niveau, c’est ce qui augmente le nombre de licenciés.
Le message est clair : ne vous casser pas le cul à faire du travail de terrain pour recruter, laissez faire la TV. Effectivement, bel hommage au travail bénévole !


En même temps, il a raison. On na jamais vu une augmentation des effectifs semblable a celle qui suivent les JO. On a beau faire une travail de com énorme, c'est bien la TV et le haut niveau qui augmente de façon un peu brutal, mais significative le nombre de licencier. Tachons deja d'en garder un maximum avant même de se lancer dans des opérations de com (importante c'est vrai, c'est se qui amène de la stabilité dans le nombre de licencier).
La où PIETRUSZKA a raison c'est que bien souvent si vous allez dans un club de foot ou de judo, l'acceuille semble plus professionnel, plus organisé. Les gens n'arette aps forcément parcequ'il on été mal reçut au départ mais parcequ'il ont été mieux reçut dans d'autre sport. N'oubliez pas qu'avant d'etre des passionné, les gens sont des consommateurs et qu'il attendent donc un certain nombre (j'ose le mot) service, qu'il achète quand il prennent leur licence.
Alors nous somme souvent bénévoles etc... mais si l'on dévelepper notre sport sa passe par du professionnalisme.
Les escrimeurs devrait quand regarder ce qui se fait dans les autres sport au lieu de toujours revenir a leur petites excuse de "on pas de moyen, on est tout petit..." Regarder ce qui se passe au foot, basket, rugby, judo, natation etc... .

Date de publication : 20/09/2007 13:32
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ENCORE il faudrait que nous ayons UN BON service de com à la fédération pour aider les clubs et surtout les "petits"

Date de publication : 20/09/2007 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les petits , tout le monde s' en tappe , et c' est pas d' avant hier
La communication , vaste programme , pour un club de 50 licenciés, c' est quoi au juste ?
Le professionalisme, parlons en... en gros pour un dirigeant , ça consiste a être dans le moule a savoir : avoir un recueil de textes législatifs a la place du cerveau et un tableur a la place du coeur !
Avec ça , si on ne va pas vers une escrime a 2 vitesse génératrice d' exclusion , je veux bien me faire archevèque de Canterberry.

Le problème majeur, c' est que le phénomène n' est pas spécifique a l' escrime, mais a tout l' associatif socio culturel compris. :

Date de publication : 20/09/2007 14:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"l'enjeu ......est de taille"
je crois que cela veut dire que seul le sabre compte

comme quoi chaque mot ........

Date de publication : 21/09/2007 01:07
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ou pour les personnes de plus d'1m90...


Date de publication : 21/09/2007 01:09
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est normal qu'un Président donne une ligne directrice. C'est ce que tout le monde attendait.
Cependant j'ai la mauvaise impression qu'il est beaucoup plus demandé aux nombreux bénévoles qu'à ceux qui ont brigué un mandat, une place dans une commission... Il est vraiment temps qu'effectivement tous se mettent au boulot, car depuis leur création peu de commission ont fourni des proposition de progrès.
Autre point, je trouve désarmant l'appel à bonne volonté publié sur le site de FFE, concernant le projet du nouveau siège de la fédération. C'est un véritable projet d'entreprise (certes complexe) qui doit être pris en charge par le bureau fédéral au lieu de laisser paraître une zone floue. Pire, l'impression qui se dégage est le manque de moyens caractérisés pour mener une politique ambitieuse si bien que le reflexe naturel est de se retourner vers les bénévoles.

Date de publication : 21/09/2007 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Impair, et passe
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit:
ou pour les personnes de plus d'1m90...



tu d'vrais pas être couché et te soigner toi?

Date de publication : 21/09/2007 10:39
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales