https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 183

Ifeche, goodnews, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit:

Pourquoi le calendrier de la FFE est-il illisible à l'écran et impossible à télécharger?


Ma chère Fleche 123,

Tout d’abord le calendrier de la FFE n’est pas illisible, mais il peut aussi être téléchargé, et sans difficulté .

Ensuite, n’oublions pas nos amis sabreurs dans le calendrier , il est identique à celui des fleuretistes que tu indiques, cependant il faut y ajouter :
- Maisons Alfort au sabre le 9 décembre (initialement prévu le 16 décembre)
- Melun au fleuret le 16 décembre

Ce qui donne 8 épreuves au fleuret/sabre (y compris les CF) comme à l’épée.

Date de publication : 09/09/2007 20:56
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#62
De passage
De passage


Informations utilisateur
On peut rencontrer des problème de changement avec des versions plus anciennes d'acrobat. Si nécessaire, mettre à jour sa version d'acrobat reader en version 7 minimum.

Date de publication : 10/09/2007 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Réglement CN Vétérans 2007-2008:
Quelles décisions concernant l'arbitrage ont été prises.
Pour rappel, tout club engageant plus de 3 tireurs sur l'ensemble des catégories V1/V2/V3 hommes et dames se voit dans l'obligation de fournir un arbitre (de la ligue à priori et au minimum en formation régional). A défaut seuls 3 participants peuvent s'inscrire.
Les tireurs sont-il toujours les otages d'un arbitre pour participer aux compétitions ????
La situation rencontrée par nos amis de GRP à Limoges en 2007, va-t-elle se généraliser et si tel est le cas peut-on l'accepter ?
Merci de vos remarques et suggestions.

Date de publication : 10/09/2007 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que pensez-vous de la représentation géographique des compétitions à l'épée?

Date de publication : 10/09/2007 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#65
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit:
Réglement CN Vétérans 2007-2008:
... l'obligation de fournir un arbitre (de la ligue à priori et au minimum en formation régional).)...


Réglement CN Vétérans du 04/09/2007

Citation :

Les arbitres doivent être au minimum de niveau formation régionale. Les arbitres fournis par les Clubs n’ont pas obligation d’être licenciés dans le même Club ou la même Ligue.


Donc, tout club peut inscrire un arbitre en formation régionale (ou plus, si affinité !) licencié n'importe où, peut-être même en Belgique ?

Date de publication : 10/09/2007 18:40
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#66
Ben j'vois qu'il a toujours la frite , -s'rait il belge?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour ce qui est de nos amis de la GRP je dois rappeler qu'ils étaient au courant de la chose et qu'il ont décider de faire partir quand même leurs tireurs...

de plus cette situation c'est déjà produite avec le même club pour des épreuves sur Paris...

donc si je puis me permettre la garde n'a qu'a former des arbitres et puis c'est tout!!!


Date de publication : 11/09/2007 22:06
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit:
Réglement CN Vétérans 2007-2008:
Quelles décisions concernant l'arbitrage ont été prises.
Pour rappel, tout club engageant plus de 3 tireurs sur l'ensemble des catégories V1/V2/V3 hommes et dames se voit dans l'obligation de fournir un arbitre (de la ligue à priori et au minimum en formation régional). A défaut seuls 3 participants peuvent s'inscrire.

Cela prouve que la catégorie vétéran et reconnue comme une catégorie a par entiére et traitée comme les autres, c'est il me semble ce que chacun d'entre nous demandait
Citation :

Les tireurs sont-il toujours les otages d'un arbitre pour participer aux compétitions ????

Propos légérement exagérés et celui ci executera un tireur toute les heures
Citation :

La situation rencontrée par nos amis de GRP à Limoges en 2007, va-t-elle se généraliser et si tel est le cas peut-on l'accepter ?
Merci de vos remarques et suggestions.

La garde grand club parisien doit bien avoir dans ces rangs quelques arbitres pret a accompagner les vieille lames, si non quelle en forme

Date de publication : 12/09/2007 06:57
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Essayons d'être logiques : normalement, si l'on est OBLIGÉ de fournir un ou des arbitres, il ne devrait plus être nécessaire de s'auto-arbitrer, non ?
Si je suis viré encore une fois d'un circuit [Fidel, as-tu le temps de te former à l'arbitrage, toi ?], je refuserais dorénavant d'arbitrer sur un quelconque circuit, qu'on se le dise, nom deudla ! (je sais que tout le monde s'en fiche, mais ça fait du bien !!!).

Date de publication : 12/09/2007 10:55
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Baron noir c'est exactement le but recherché par La Fédé, et pour completer c'est la une preuve de reconnaissance des catégories vétéran, et pour en faire raler quelques uns a quand les France sur quotas et qualification

Date de publication : 12/09/2007 14:19
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#71
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
St Paul Trois Chateaux, c'est dans la vallée du Rhône, à peu près à mi-chemin entre Montélimar et Orange (donc un chouïa au nord de Bollène), en face du site EDF du Tricastin (Tri Castin = Trois Chateaux)


St Paul Trois Chateaux est toujours dans la vallée du Rhône, à peu près à mi-chemin entre Montélimar et Orange...

Mais les championnats de France d'épée vétérans ne pourront pas y etre organisés en 2008.
On vous cherche une autre destination tout aussi sympathique et ensoleillée, toujours dans la zone sud-est: dès que ça se précise, on vous dira tout !

Date de publication : 12/09/2007 15:01
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je voudrais surtout que le débat s'élargisse aux TIREURS et aux clubs pouvant être concernés et non pas seulement à l'avis d'un arbitre (avis certes interessant mais orienté).

Parlons ensuite de la catégorie vétérans. Cette catégorie ne rencontre pas un problème de reconnaissance (ce point de vue n'est valable, excusez moi, que pour les frustrés des championnats du Monde qui ne representent pas, loin de là, la majorité des tireurs). C'est une catégorie qui demande que l'on respecte le développement de son activité pour le plus grand nombre sans la border de contraintes.
La catégorie Vétérans n'est pas traitée à la même enseigne que les autres et c'est sans doute normal (je suis persuadé que ceux qui restent modestes l'intègrent parfaitement).
Par contre il reste difficile d'accepter les entraves à la participation.
Comment justifier qu'une fédération reconnue d'utilité publique interdise à ces licenciés de participer à des épreuves nationales pour des critères autres que sportifs ?
Je pose la question.
Pire, au niveau du droit sportif comment justifier l'interdiction de participer à un club qui se qualifie en compétition par équipe sous prétexte qu'il n'a pas d'arbitre? Disposer d'un arbitre est-il un critère impératif pour ouvrir un club à l'identique de l'obligation faîtes de disposer d'un maitre d'armes ? Ce n'est pas dans le règlement fédéral.

Il est legitime de demander un effort de formation des arbitres aux clubs, mais en contre partie que propose la Fédération qui a tout de même la responsabilité de gérer l'activité ? Il me semble que si la FFE nommait au moins 4 arbitres par circuit la situation serait moins critique. Mais encore une fois c'est d'argent dont on parle.

Non Alain, le propos n'est pas LEGEREMENT EXAGERE, on n'exécute personne, on tue simplement l'activité et on la limite à une soit disant élite qui pourtant ne s'y reconnait pas (voir les forums précents).

Excuser moi d'être un peu long, mais votre opinion nous interesse...

Date de publication : 12/09/2007 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
Ben j'vois qu'il a toujours la frite , -s'rait il belge?

Non mais il s'y entraîne de temps en temps.
Et il y a des camarades bourrés de qualités

Date de publication : 12/09/2007 16:19
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#74
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Quelques précisions, en reponse à Blackcard :

Citation :

BlackCard a écrit:
La catégorie Vétérans n'est pas traitée à la même enseigne que les autres


Sur le chapitre de l'arbitrage, il semble bien que si ! Cf. GVSF chap L
Citation :
REGLEMENTATION DE L’ARBITRAGE, MàJ 27/01/2007, page 12 :
3/A.3 Règle d’un arbitre à partir de quatre tireurs :
Pour toutes les épreuves se déroulant en France (sauf Championnats de France, Fête des Jeunes et Coupe du Monde en France) et pour les catégories :
- Benjamins
- Minimes
- Cadets
- Juniors
- Seniors
- Vétérans*
La réglementation applicable est :
• Epreuves individuelles :
A partir de QUATRE (4) tireurs d'un même club engagés dans la journée & dans la même arme (arme = Fleuret, Epée, Sabre), les clubs doivent obligatoirement fournir UN (1) arbitre au début de l'épreuve de l'arme concernée, diplômé on en formation possédant le niveau défini au chapitre 2/D.1 et 2/D.2 du présent règlement, licencié au club, non tireur ce jour-là.(...)

• Epreuves par équipe :
Le club (pour les épreuves de ligue) ou la ligue (pour les épreuves de zone) devront fournir un ou plusieurs arbitres (de club ou de ligue selon le cas) pour les épreuves par équipe :
- Une ou deux équipes engagées……… Un arbitre
- Trois ou quatre équipes engagées…… Deux arbitres
- Cinq ou six équipes engagées………. Trois arbitres
- Sept équipes engagées ou plus……… Quatre arbitres

• Le nom de l'arbitre du Club doit figurer sur la fiche d'inscription, pour que cette dernière soit enregistrée officiellement. Il devra être obligatoirement présent aux inscriptions sur la compétition même si pour des raisons quelconques le nombre de tireurs engagés par le club est inférieur à 4 lors de la compétition. Un tireur engagé régulièrement sur la feuille d’inscription ne pourra faire fonction d’arbitre le jour de l’épreuve si l’arbitre est absent (sauf cf. 3/A.4 point 2). Les tireurs engagés ne pourront pas participer.





Citation :
BlackCard a écrit:
Disposer d'un arbitre est-il un critère impératif pour ouvrir un club à l'identique de l'obligation faîtes de disposer d'un maitre d'armes ? Ce n'est pas dans le règlement fédéral.


Eh bien.... si !
Le Reglement Interieur fédéral prévoit qu'à partir de sa 3e année de fonctionnement, le club doit compter au moins un arbitre en formation... : Cf. REGLEMENT INTERIEUR FFE 2004
Citation :
REGLEMENT INTERIEUR FFE 2004 , page 3 (tout en bas ! )
5.3.4. L'association doit pouvoir justifier à partir de sa troisième demande de renouvellement d'affiliation de la présence en son sein d'au moins un arbitre en formation.




Citation :

BlackCard a écrit:
Il est legitime de demander un effort de formation des arbitres aux clubs, mais en contre partie que propose la Fédération qui a tout de même la responsabilité de gérer l'activité ? Il me semble que si la FFE nommait au moins 4 arbitres par circuit la situation serait moins critique. Mais encore une fois c'est d'argent dont on parle.


Exact. Et là, c'est sur le club organisateur que porte la charge financiere :
Citation :
REGLEMENTATION DE L’ARBITRAGE, MàJ 27/01/2007, page 13
3/A.5 Obligation des organisateurs
Les organisateurs des épreuves nationales (sauf Championnats de France) devront obligatoirement convoquer et prendre en charge des arbitres selon les quotas ci-dessous :
• N2 cadets et juniors :
4 arbitres régionaux au minimum ou plus (selon nb engagés)
• N1 cadets et juniors :
8 arbitres nationaux (ou régionaux avec accord de la C.R.A.)
• Circuits seniors :
8 arbitres nationaux (ou régionaux avec accord de la C.R.A.)
Circuits vétérans* :
4 arbitres nationaux (ou régionaux avec accord de la C.R.A.)
Dans tous les cas, il devra y avoir un arbitre non tireur ce jour-là minimum par piste.



(* souligné par mes soins.)

Date de publication : 12/09/2007 17:35
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit:
Je voudrais surtout que le débat s'élargisse aux TIREURS et aux clubs pouvant être concernés et non pas seulement à l'avis d'un arbitre (avis certes interessant mais orienté).
Non et trois fois non
car quand je t'ai répondu c'etait en temps que tireur, il est vrai que cette année j'ai brillé par mon abscence mais c'etait pour cause de santé.
Je pense reprendre cette année a St Maur.
Citation :

Parlons ensuite de la catégorie vétérans. Cette catégorie ne rencontre pas un problème de reconnaissance (ce point de vue n'est valable, excusez moi, que pour les frustrés des championnats du Monde qui ne representent pas, loin de là, la majorité des tireurs). C'est une catégorie qui demande que l'on respecte le développement de son activité pour le plus grand nombre sans la border de contraintes.
Il y a quatre ans ou plus nous n'avions aucune identité et de plus à part des championnat de france et quelques compétitions, nous etions confinés dans quelques tournois tenant plus de la pizza party que d'un circuit national, donc il a fallu que des acharnés se prenent par la main pour créer une commission ad hoc qui s'occupe de notre catégorie. Mais de ce fait nous nous retrouvons traités a l'aune commune de la fédé et c'est tout à fait normal
Citation :
La catégorie Vétérans n'est pas traitée à la même enseigne que les autres et c'est sans doute normal (je suis persuadé que ceux qui restent modestes l'intègrent parfaitement).
Par contre il reste difficile d'accepter les entraves à la participation.

a ce titre il existe une catégorie loisirs qui organise des tournois trés prisés et qui comme il ne sont pas circuit officiel peuvent tournés en auto arbitrage.
Mais au bout il n'y a pas de points a gagner pour le classement national, on ne peut pas tout avoir.
Citation :

Il est legitime de demander un effort de formation des arbitres aux clubs, mais en contre partie que propose la Fédération qui a tout de même la responsabilité de gérer l'activité ? Il me semble que si la FFE nommait au moins 4 arbitres par circuit la situation serait moins critique. Mais encore une fois c'est d'argent dont on parle.

au niveau des arbitres sur les circuits quelque soit la catégorie seul le délégué fédéral à l'arbitrage et pris en charge par la fédé sinon tous les arbitres sont payer par le club organisateur
Citation :

Non Alain, le propos n'est pas LEGEREMENT EXAGERE, on n'exécute personne, on tue simplement l'activité et on la limite à une soit disant élite qui pourtant ne s'y reconnait pas (voir les forums précents).

D'accord c'est pour cela qu'il faudrait peu etre developper l'escrime loisirs et multiplier les tournois dans cette catégorie
Citation :

Excuser moi d'être un peu long, mais votre opinion nous interesse...

c'est pour cela que j'ai pris la peine de te répondre longuement

Date de publication : 12/09/2007 20:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#76
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit:

La catégorie Vétérans n'est pas traitée à la même enseigne que les autres et c'est sans doute normal (je suis persuadé que ceux qui restent modestes l'intègrent parfaitement).
Par contre il reste difficile d'accepter les entraves à la participation.


Extrait du GVSF, Livre L (Arbitrage)

Citation :

Arbitre en formation régionale :
Arbitre les compétitions départementales, régionales,
interrégionales (H2012 et épreuves de National 2,…),


... mais en vétérans, il est en droit d'arbitrer les circuits nationaux

Citation :

Epreuves individuelles :
A partir de QUATRE (4) tireurs d'un même club engagés dans la journée et dans la même arme (arme = Fleuret, Epée, Sabre), les clubs doivent obligatoirement fournir UN (1) arbitre au début de l'épreuve de l'arme concernée, diplômé on en formation possédant le niveau défini au chapitre 2/D.1 et 2/D.2 du présent règlement, licencié au club, non tireur ce jour-là.


et plus loin...
Citation :

3/A.6 Dérogation exceptionnelle :
Si un club ne peut fournir un arbitre de club sur une épreuve, il pourra, exceptionnellement, faire appel à un arbitre d’un autre club (de sa ligue exclusivement.)
[/i]


Mais en CN Vétérans, on peut, sans invoquer de cata' exceptionnelle, faire appel à un arbitre de France, de Navarre (voire d'outre-Quiévrain) pour respecter le réglement.

D'ailleurs, je me demande ?
Bien sûr, le logiciel des "Inscriptions en ligne" peut être aménagé pour que, dans le cas des CN Vétérans, au lieu d'avoir la 'petite' liste des arbitres du club, on obtienne la liste complète de France, Navarre, etc..
Oui mais ....
Faudrait aussi prévoir que la validation de l'arbitre "lointain" soit faite par le club dudit arbitre, non ?

Date de publication : 12/09/2007 21:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A la lecture des premières réactions on voit que pour un début de saison rien n'est précis et qu'il reste encore beaucoup de précisions à apporter.

Je trouve aussi surprenant de constater que certains déclinent la catégorie vétérans en loisir et compétition.
Cette différentiation est valable en seniors très certainement, pour les vétérans c'est une injure faite aux participants.
Le passé a montré que les niveaux cohabitent parfaitement et pour arriver à 100 000 licenciés il faudra peut-être s'y prendre autrement.....

Réponse de Flo: "Le Reglement Interieur fédéral prévoit qu'à partir de sa 3e année de fonctionnement, le club doit compter au moins un arbitre en formation... : Cf. REGLEMENT INTERIEUR FFE 2004". Cette article de règle pas la situation. Avec un arbitre en formation départementale le club participe aux CN toutes catégories ??? Pas vraiment. Un règlement ce n'est déjà pas si simple à instaurer mais lorsqu'il laisse autant de flou, c'est déconcertant.

Date de publication : 13/09/2007 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#78
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Blackcard, je repondais à votre assertion selon laquelle :
Citation :

Disposer d'un arbitre est-il un critère impératif pour ouvrir un club à l'identique de l'obligation faîtes de disposer d'un maitre d'armes ? Ce n'est pas dans le règlement fédéral.

Oui : disposer d'un arbitre au minimum en formation départementale est bien une obligation imposée au club dès sa 3e année d'existence pour obtenir son affiliation fédérale. C'est dans le Reglement Intérieur de la FFE. Et cette disposition, en vigueur depuis plusieurs années déjà, visait à inciter tous les clubs à former des arbitres.

Date de publication : 14/09/2007 09:04
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En réponse à flo: J'ai connaissance de cette disposition du règlement fédéral. Cependant je persiste en demandant au regard du règlement des CN, quel est le périmètre d'action d'un arbitre départemental en formation d'autant plus à partir de la troisième année??? Je ne vois pas très bien la logique engagée dans tous ces "précis".

Pour l'arbitrage en vétérans, je rappelle qu'un arbitre est obligatoire dès le 4ème engagé et celà pour 6 "sous-catégories" dans une même arme (V1/V2/V/3 Hommes et Dames). C'est une exception de fait et de taille qui n'a pas d'équivalent dans les autres catégories.
Continuions dans cette voie si en effet la volonté est d'avoir au maximum une vingtaine de participants par catégorie d'age alors que potentiellement on peut au moins doubler la mise. Et sans engagement il sera difficile de d'équilibrer les comptes pour l'organisateur et aussi payer les quelques arbitres.

Je tente simplement de montrer que cette mesure ne favorisera pas la formation des arbitres, mais réduira volontairement les participants, participera au déficit des courageux organisateurs et de fait réduira l'activité. Mais à trop en faire on se désespère....

Date de publication : 14/09/2007 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#80
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit:
Pour l'arbitrage en vétérans, je rappelle qu'un arbitre est obligatoire dès le 4ème engagé et celà pour 6 "sous-catégories" dans une même arme (V1/V2/V/3 Hommes et Dames). C'est une exception de fait et de taille qui n'a pas d'équivalent dans les autres catégories.
....


Ce n'est pas une exception ; "A partir de quatre engagés dans la même arme", c'st également vrai si tu as le même jour benjis, minimes et cadets à l'épée (ce qui fait aussi 6 catégories)

Date de publication : 14/09/2007 16:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Existent-ils beaucoup de circuits Nationaux Benjamins,minimes, cadets réunis ?

Date de publication : 15/09/2007 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#82
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit:
Existent-ils beaucoup de circuits Nationaux Benjamins,minimes, cadets réunis ?


Non, mais en circuits de Ligue, c'est courant.
Et la règle d'un arbitre pour quatre engagé(e)s dans la même arme s'applique aussi en épreuves de Ligue.

Date de publication : 17/09/2007 00:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, je vais essayer autre chose :
L'année dernière, les organisateurs du René Queyroux, à Lyon, avait proposé sur ce même site – fort élégamment et fort intelligemment – d'admettre exceptionnellement de recevoir des tireurs au nombre plus élevé que 3, sans arbitre, si le président du club en question demandait une dispense bien à l'avance.
La question claire est : Y aura-t-il des organisateurs "coulants" sur certains circuits [il n'y a qu'eux qui peuvent répondre] de cette année, ou bien le réglement [ ] sera-t-il appliqué à la lettre ?
Car je fais partie d'un club qui ne fournira pas d'arbitre pour ses pôv' vieux et je préfère savoir si je peux réserver mes places de train moins chères – donc longtemps à l'avance – ou bien si je ne dois plus faire que de l'escrime loisirs et laisser tomber les circuits. A l'EEL, par exemple où les gens sont gentils [sauf un, peut-être…] et intelligents [tous, surtout le président], même qu'ils me laisseront gagner parce que je viens de dire beaucoup de bien d'eux.
Bon, pardonnez-moi de faire de l'humour dans un sujet aussi grave, mais c'est surtout pour ne pas pleurer… [j'en fais pas un peu trop, là, moi ?…]
J'espère être rassuré sur ce forum par un max de GOC (gentils organisateurs de circuits) !

Date de publication : 17/09/2007 11:39
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Milles excuses mon chér Baron mais si j'en crois les expliquations qui m'ont été données lors de la réunion de la CNA début septembre.
Dans les circuits officiels si vous etes plus de trois vétérans entre les différentes catégories V1-V2-V3 H D alors vous aurez a fournir un arbitre sinon il n'y en aura que trois qui pourront tirer.
meme motif que pour les autres catégories.

Date de publication : 17/09/2007 19:21
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est déprimant, on tourne vraiment en rond entre les ayatollahs du règlement unilatéral et ceux qui veulent ouvrir une réflexion pour une meilleure pratique de l'activité.
Pourtant avec un peu d'humour, de bonne humeur et de bonne volonté on peut faire bouger les choses...au lieu de se satisfaire du syndrome de l'autruche.

La remarque de Baron Noir est intéressante concernant les réservations des billets de train. Au final, messieurs votre beau modèle est-il économiquement viable?
Des circuits avec 20 à 30 tireurs sont-ils une réussite et récompensent-ils le travail des organisateurs et des bénévoles ? Vous intesserez-vous à ce que recherchent vraiment les participants au lieu de marteler vos certitudes ???

Date de publication : 18/09/2007 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit:
Vous intesserez-vous à ce que recherchent vraiment les participants au lieu de marteler vos certitudes ???

Tu as raison, c'est déprimant. Voilà pourquoi
Les grands manitous des circuits feraient mieux de pomper sur les organisateurs de rencontres Loisirs… quoi, trop humaniste ? ah bon !

Date de publication : 19/09/2007 10:23
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit:
une meilleure pratique de l'activité


sans arbitre c'est une meilleure pratique ?

Date de publication : 19/09/2007 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#88
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est quand même un peu bizarre de se poser des questions sur le classement, sur la possibilité de faire ou non tirer des tireurs en fauteuil sur un ou deux tours pour ne pas fausser le classement (!!!!), d'ergoter sur la force de telle ou telle compétition et de contester l'exigence pourtant ancienne de fournir un arbitre à partir de quatre tireurs engagés.On ne peut revendiquer une pratique compétitive et ne pas en accepter les régles.
Cependant il existe effectivement de nombreuses épreuves loisirs (vépéran, Alençon, Montluçon etc.) qui peuvent satisfaire ceux (à mon avis les plus nombreux) qui ont une pratique de loisir sans enjeux compétitifs, et là la régle peut s'assouplir au bon vouloir de l'organisateur.
Alors oui au circuit vétéran et à son classement mais dans le respect des régles des circuits c'est à dire avec des arbitres et le reste et peut-être avec une plus faible participation mais là on rejoint les préocupations de toutes les catégories et de toutes les armes.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 19/09/2007 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#89
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Puisque la bonne parole est propagée, le règlement étant le règlement, il me semble logique alors de demander un bilan:
Combien de CN (toutes catégories confondues) ont eu recours à l'auto-arbitrage la saison dernière?
En séniors quelqu'uns, en vétérans la réponse est assez simple: la grande mojorité.
A partir de ce constat quelles sont les conclusions?
- Réduire les CN à une soit disant petite élite, et dans ce cas quel est l'équilibre financier d'un CN ?
- Ouvrir un dialogue pour trouver les conditions de la meilleure pratique. Un règlement qui ne rencontre pas les conditions de son application doit évoluer.
- Prendre conscience des conditions de formation et d'exercice des arbitres. Moyenne d'age, nbre de compétitions arbitrées, temps passé, nbre de kms parcouru, profil professionnel...
- Quelle implication la FFE est-elle prête à mettre dans la balance ?

Si l'absence de concertation persiste, les positions dures vont s'installer. Comment ferez vous admettre aux tireurs des clubs qui fournissent des arbitres, que l'auto arbitrage perdure en dépit du règlement???
Un CN ayant recours à l'auto arbitrage est-t-il valide dans la mesure au tous les participants ne bénéficient pas d'une égalité de chance dans leur pratique?

Maintenant parlons du côté compétition: Une compétition ne commence-t-elle pas à partir du moment où deux tireurs de mettent en garde et compte les touches ?

Si je comprends bien dans épreuves nommées 'épée loisir' on ne compte pas les touches ni les victoires ? Ce n'est pas le souvenir que j'ai l'Alençon, Montluçon, le vépéran ou autres. Je ne vois pas pas très bien comment se retrouver dans toutes ces considérations de pratique, car tout est question d'état d'esprit et il est fort probables qu'avec une organisation adaptée l'ensemble des participants peuvent s'y retrouver (cf les championnats de France à Vannes ou Alès).

Date de publication : 20/09/2007 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit:
C'est quand même un peu bizarre de contester l'exigence pourtant ancienne de fournir un arbitre à partir de quatre tireurs engagés.

D'autres sports ont-ils la même exigence ?

Date de publication : 20/09/2007 12:50
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales