https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
156 utilisateur(s) en ligne (86utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 156

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Geographie des championnats 2008
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je vais faire la rabas joie !!
Il est bon de developper l'escrime et de faire de la pub mais je prends deux exemples: Dunkerque et Vannes.
Je suis content pour ces deux clubs qu'ils aient obtenu les championnats de France au fleuret. Cependant ces deux villes ne sont pas vraiment centrales ni faciles d'acces.
Depuis Paris, tous les transports sont, à peu pres aisés; imaginez en revanche le trajet d'un competiteur de Bordeaux, Aix en provence, Lyon .... pour se rendre aux championnats de Fance.
Les trajets vont etre long et fatigant ce qui ne favorise pas la competition et, de plus, pour Dunkerque par exemple, ce sont les N2 alors que les N1 sont en Guadeloupe : quel ecart !!!
Il semble difficile, vu les differents posts du site, d'avoir suffisamment d'arbitres au fleuret. Les destinations lointaines, inconnues pour leur capacité d'organisation ne risquent-elles pas de refroidir un certains nombre de tireurs et d'arbitres? Je pose la question en rappellant le desastre des championnats à Reims l'an dernier...

Date de publication : 21/08/2007 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On pourrait aussi retourner la question dans l'autre sens: pourquoi pas Dunkerque ou Vannes ?
Qui sont maintenant aussi facile d'accès que d'autres villes grâce au TGV, d'autant qu'il y a également l'autoroute (ou les voies express).
Pourquoi ne pas permettre à d'autres villes d'organiser une telle manifestation sous pretexte qu'elles sont trop loin de chez certains tireurs?

Pour ce qui est de Reims il me semble que ce ne soit pas dû à la distance mais à des problèmes de matériels.....
Donc à priori rien à voir.

Mais peut-être me trompe-je, dans ce cas n'hésitez pas à éclairer mes lanternes...

Date de publication : 21/08/2007 10:34
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non non, pour moi tes lanternes sont bien éclairées.
La seule chose que j'aurais à rajouter c'est qu'il serait bon de répartir équitablement les déplacements sur le plan géographique, et d'éviter, autant que possible, sur une même saison, de cumuler des destinations un peu difficiles d'accès pour la même arme.
Quand à la capacité d'organisation, si on ne donne pas leur chance aux clubs, jamais ils ne pouront vous montrer ce dont ils sont capables.

Date de publication : 21/08/2007 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Les destinations lointaines, inconnues pour leur capacité d'organisation ne risquent-elles pas de refroidir un certains nombre de tireurs et d'arbitres?

S'il faut des arbitres, je suis volontaire

Date de publication : 21/08/2007 14:30
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pareil au sabre , les france juniors sont au PAU^^ ; j'imagine le calvaire pour des tireurs venant de Roubaix par exemple... On se retrouve alors dans le meme shema qu'au derniers france a Aurillac: difficulté d'accés, alors si en plus on rencontre les memes probelemes d'organisation (que je ne reciterai pas on en a deja suffisament parler)... Il ne faudrai pas que ca devienne chronique chez ses messieurs de la fédé de mettre les frances dans des villes ou l'accés n'est pas evident simplement pour leur faire plaisir, ou pour montrer qu'on donn e leur chances a toutes les villes...

Date de publication : 22/08/2007 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non la je suis désolé, mais Pau n'a rien a voire avec aurillac, ce n'est pas parceque c'est loin de chez toi que c'est difficile d'acces. Train, avion et autoroute, certe il ne sont pas encore équipé de la télétransportation comme a besançon mais bon. Non plus sérieusement, en train ce n'est jamais que besançon-paris paris-pau. Si t'as le permis le problème ne se pause pas. C'est vrai que je n'ai pas le souvenir de championnat de france dans l'est mais il y a deux an a peine tu ne te déplaçais pas l'autre bout de la france pour les cicuits nationaux (paris/crest/dijon), les paloisiens si.

Date de publication : 22/08/2007 10:21
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

dikens a écrit:
Pareil au sabre , les france juniors sont au PAU^^ ; j'imagine le calvaire pour des tireurs venant de Roubaix par exemple... On se retrouve alors dans le meme shema qu'au derniers france a Aurillac: difficulté d'accés, alors si en plus on rencontre les memes probelemes d'organisation (que je ne reciterai pas on en a deja suffisament parler)... Il ne faudrai pas que ca devienne chronique chez ses messieurs de la fédé de mettre les frances dans des villes ou l'accés n'est pas evident simplement pour leur faire plaisir, ou pour montrer qu'on donn e leur chances a toutes les villes...


Euh, quand tu dis "donner leur chance à toutes les villes, leur faire plaisir", je ne suis pas d'accord. On peut effectivement se poser cette question quand les championnats de france se déroulent dans une ville dont le club ne place même pas un tireur en circuit national (je ne vise absolument personne en disant cela). Mais tu m'excuseras, Pau est avec Tarbes un des meilleurs club de sabre en France. Reprends le palmarès des Championnats de France benjamins, minimes, cadets, juniors, voire même seniors de ces dernières années. De plus cela fait plusieurs saisons que nous avons chaque année un ou plusieurs tireurs au championnats du monde et d'europe cadets/juniors. Je pense donc que l'on ne peut pas dire que quand on donne les championnats nationaux à Pau, on les mets n'importe où, pour faire plaisir.
Enfin, comme l'a dit Tropro, Pau n'est pas la ville la plus mal desservie de France. Entre Autoroutes, Trains et avions, il y a quand même moyen de venir chez nous sans encombre.
Et pour finir je te rappelle que le club a pour lui l'expérience d'avoir organisé les France Cadets en 2003. J'espère que tu changeras d'avis et que tu viendras dans notre belle ville!

Date de publication : 22/08/2007 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est loin le temps ou un premier circuit avait eu lieu à Pau dans le nouveau palais des sports.....depuis, la Section est devenue un acteur majeur du sabre français

Date de publication : 22/08/2007 11:36
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand je dis que PAu n'est pas facile d'accés je ne dis pas qu'il n'y a pas de moyens de transports suffisants. Je sais trés bien qu'il y a l'avion ( trop cher pour mon club ), le train ( ya deux ans j'ai mis presque 15 heures pour faire besançon-Tarbes pour le sabre d'or, donc 14h30 pour Besançon-PAu et rien que le billet fait 140 euros^^)et l'autoroute aucune personne du club n'est prete a se tapé 10 heures de bagnole...ALors comprenez moi meme malgré ce reseau de transport important dont vous me parlez, PAU reste difficile d'accés. Et je n'ai jamais critiqué le club de PAU ne vous offusquez je sais trés bien que c'est un grand club français qui fournit de grands champion !!!

Date de publication : 22/08/2007 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dikens a écrit:
Pareil au sabre , les france juniors sont au PAU^^ ; j'imagine le calvaire pour des tireurs venant de Roubaix par exemple... On se retrouve alors dans le meme shema qu'au derniers france a Aurillac: difficulté d'accés, alors si en plus on rencontre les memes probelemes d'organisation (que je ne reciterai pas on en a deja suffisament parler)... Il ne faudrai pas que ca devienne chronique chez ses messieurs de la fédé de mettre les frances dans des villes ou l'accés n'est pas evident simplement pour leur faire plaisir, ou pour montrer qu'on donn e leur chances a toutes les villes...


1 - en effet, il y a pire que Pau en termes de difficulté d'accès. c'est pas tout près pour tout le monde c'est vrai, mais pensez que les palois, quand ils se déplacent, ils font aussi à chaque fois pas mal de km...

2 - je ne suis pas sûr que les clubs candidats à l'organisation des chpts de France soient si nombreux que ça. Donc merci à eux, s'ils n'étaient pas là, il n'y aurait pas de chpts de france !

3 - de toute façon, les voyages forment la jeunesse...

Date de publication : 22/08/2007 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dikens a écrit:
Pareil au sabre , les france juniors sont au PAU^^


Comme dirait Rapetou, " vous avez un changement à Strasbourg pour aller à Pau ".

Date de publication : 22/08/2007 12:44
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit:
Citation :

dikens a écrit:
Pareil au sabre , les france juniors sont au PAU^^


Comme dirait Rapetou, " vous avez un changement à Strasbourg pour aller à Pau ".


ben oui, sinon vous allez en Allemagne !

Date de publication : 22/08/2007 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Surement que Pau n'est pas au centre de la France.
Serait-ce une raison pour mettre tous les France à Tours ou à Paris tous les ans à toutes les armes ?

Les Palois qui sont allé à Roubaix l'an passé , ils l'ont fait et n'ont pas pleuré!

Il y aura toujours un guss qui habitera à l'autre bout de la france (y compris les DOM) et que cela n'arrangera pas.
Les france tournnant est un usage bien sympathique qui nous permet de renconter d'autres façons de voir les choses et de nous ouvrir un peu l'esprit.

Date de publication : 22/08/2007 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

picboyau a écrit:

Il y aura toujours un guss qui habitera à l'autre bout de la france (y compris les DOM) et que cela n'arrangera pas.
Les france tournnant est un usage bien sympathique qui nous permet de renconter d'autres façons de voir les choses et de nous ouvrir un peu l'esprit.


Ouf, merci.

Date de publication : 22/08/2007 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il y a un élément dont vous avez peu parlé.
Je suis bien d'accord pour défendre "diversité des lieux de compet".
C'est vrai que c'est bien sympa etc....
Mais les Frances c'est à la fin de l'année, et les mettre dans une ville isolée (aussi jolie soit elle) c'est pas une idée fantastique dans les categories "jeunes", c'est à dire cadet ou junior à cause des exments et autres partiels de fin d'année car pour la majorité des tireurs les études restent (souvent) une prioritée.
Donc mettre des CN dans des coins originaux, dans des villes qui ne les ont que trop rarement c'est super (et comme il a été précisé au dessus les voyages forment la jeunesse, l(es CN ont toujours été pour moi plus l'occasion de faire un joli voyage et du tourisme...que de tirer ) mais mettre les France dans des coins "isolés" c'est moins cool (ne voyez aucun préjugée contre Pau, j'aurais raler aussi si celà avait été Brest et/ou Strasbourg et/ou Nice,...), justement car mi mai ce faire 10 heures de voitures ca veut dire: partir le samedi matin et louper au moins le lundi...faisable mais pas si évident.
Alors on pourra toujours critiqué la centralisation des compets en région parisienne, c'est condannable en effet, mais pour certains événements ca reste à mon sens crutial.

Date de publication : 08/09/2007 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Malaussene a écrit:
... Donc mettre des CN dans des coins originaux, dans des villes qui ne les ont que trop rarement c'est super (et comme il a été précisé au dessus les voyages forment la jeunesse, l(es CN ont toujours été pour moi plus l'occasion de faire un joli voyage et du tourisme...que de tirer )...

Bonjour
J'ai l'impression que certains de nos représentants en athlétisme aux récents championnats du monde d'Osaka avaient exactement la même mentalité !
Bonne reprise à tous.

Date de publication : 09/09/2007 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je veux bien que Pau soit "isolé" mais quand même! C'est pas à l'autre bout du monde et pas si perdu que çà...
Après sur le fait que cela peut faire loin pour certains tireurs, c'est sur mais aussi loin que pour les palois (par exemple) qui doivent aller à Paris ou dans le Nord.

Date de publication : 09/09/2007 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On cherche à résoudre la quadrature du cercle :

- Si on fait les championnats en région parisienne, certains s'offusquent à juste titre du fait qu'on ne s'intéresse qu'à la région parisienne en oubliant que ce n'est qu'une région sur les 22 que compte la France... métropolitaine.

- Si on fait les championnats ailleurs ("en région" comme disent ceux qui oublient que leur région en est une) les transports sont malaisés pour beaucoup, Paris étant la seule ville de France parfaitement desservie : presque toutes les routes principales partent de Paris, presque toutes les lignes de chemin de fer aussi et pareil pour les lignes aériennes.

Quelques petits exemples : un trajet Grenoble-Strasbourg en train prend moins de temps en passant par Paris (et coute le double de prix de la ligne la plus courte). Idem pour un Lyon-Bordeaux. Pourtant on fait plus que doubler la distance et on doit changer de gare dans Paris.

Le véritable problème ne vient pas du choix du lieu d'organisation mais du fait que la France a été organisée historiquement par beaucoup de gens qui ont confondu ce pays avec une grande banlieue. Ca me parait logique d'organiser les championnats dans des villes différentes mais la conséquence est que ca complique les transports pour ceux qui n'habitent ni la ville en question ni Paris.

Date de publication : 09/09/2007 09:53
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"c'est dans la galere que les amitiés setissent", disont que la galere actuelle est le voyage, les solidarités entre tireurs n'en sera que croissante!!!

Date de publication : 09/09/2007 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
On cherche à résoudre la quadrature du cercle :
- Si on fait les championnats ailleurs ("en région" comme disent ceux qui oublient que leur région en est une) les transports sont malaisés pour beaucoup, Paris étant la seule ville de France parfaitement desservie : presque toutes les routes principales partent de Paris, presque toutes les lignes de chemin de fer aussi et pareil pour les lignes aériennes.
Le véritable problème ne vient pas du choix du lieu d'organisation mais du fait que la France a été organisée historiquement par beaucoup de gens qui ont confondu ce pays avec une grande banlieue.

Bonjour
C'est exactement la définition de notre bon vieux système jacobin !
Bon dimanche

Date de publication : 09/09/2007 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Qu'on soit pour ou contre c'est la (triste) réalité de la centralisation française autours d'un unique pôle. Encore une fois selon moi le poblème c'est pas tellement "l'isolement", c'est plûtot la date. Si c'etait possible avec le calendrier FIE, ce qui pourrait etre sympa c'est de jongler sur les dates de vacances: par exemple on met un CN a Pau (vu les resultat de ce club c'est plus que legitime) sur les vacs de fevrier d'une zone eloignée, comme ca, meme si cette solution ne resoud pas tous les problèmes on a deja une grande partie des tireurs satisfaits (courte distance pour ceux habitant dans coin, vacances pour d'autres, et enfin ce n'est "qu'un CN" pour ceux qui ne peuvent se permettre de partir trés trés loin et pas les Frances qui sont l'aboutissements d'une saison...)


Pour répondre à valo, si Pau je suis désolé c'est un peu le but du monde quand même pour tous le Nord, L'Est, Le Nord Est, Le Sud Est, Le Nord Ouest...En plus le trajet est quand meme pas fantastique. Comme precisé ci dessus pour bcps presque obligé de faire le detour par Paris en train.
La voiture pour venir c'est quand même assez long. deja l'année dernière boulazac c'etait sympa (parti Dimanche 16h, arrivé lundi 4h du mat...)
Donc ta quand meme plus de 75% qui doivent se taper au moins 450 km un week end mi mai...Quand à l'avion: pour les petites stuctures: innabordable.
C'est quand meme pas trés cool.
Aprés je comprends aussi l'argument "les palois, c'est pareil ils se tapent le même chemin à chaque compet ect...", on ressent un peu les meme choses dans l'Est (encore que ces derinères années on a été pas mal comblé...)
Mais cette année ca craint vraiment le calendrier: premier cn le 30 septembre, super pour les gens qui changent de ville: on vient à peine de reprendre (ou pas...) et dejà un premier long deplacement, pas facile à gerer.
Et on a un CF qui peut nous obliger a faire passer un long week end mi mai dans un un des coins de l'hexagone...hum
Mais bon.
J'ai quand meme hâte de visiter Pau à la fin de l'année...

Date de publication : 09/09/2007 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Malaussene a écrit:
[...]
Mais cette année ca craint vraiment le calendrier: premier cn le 30 septembre, super pour les gens qui changent de ville: on vient à peine de reprendre (ou pas...) et dejà un premier long deplacement, pas facile à gerer.
Et on a un CF qui peut nous obliger a faire passer un long week end mi mai dans un un des coins de l'hexagone...hum
Mais bon.
J'ai quand meme hâte de visiter Pau à la fin de l'année...


Ben C'est sympa, Crest ! La Drôme provençale, Nationale 7... Ca sent un peu les vacances, non ?
Et puis c'est pas loin !

Trêve de plaisanterie : où que l'on situe une compétition, il y aura forcément des gens à l'autre bout de la France que ça n'arrangera pas. C'est comme ça, et quand bien même elle le voudrait la FFE n'y pourra rien changer.
Sauf à rétablir les épreuves de zone (N2) pour les armes qui n'en ont plus (sabre, et fleuret dames juniors).
Et encore ! Même dans le cadre des zones, on a des trajets longs et des dessertes parfois difficiles. Parlez d'Aurillac ou de la Corse dans la zone Sud-Est, et réciproquement : vous allez voir ! Mais je suppose que toutes les zones ont leurs "bouts du monde"...


Quant à l'argument : "donnez donc à Pau un Circuit plutot qu'un Championnat de France", c'est méconnaître l'importance pour un club de se voir attribué l'organisation d'un Championnat de France.
Et puis, on pourrait retourner l'argument : ne faites que les Circuit qui vous sont accessibles geographiquement, mais quand on est qualifié pour les Championnats de France, on peut tout de même faire l'effort de se déplacer !

Ah au fait, on a oublié de vous dire : l'an prochain, les France Sabre Juniors auront lieu à Nouméa...

Date de publication : 09/09/2007 13:27
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au fait as t'on une idée du lieu de la demi final H2012 du GE

Date de publication : 09/09/2007 15:04
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:

Ah au fait, on a oublié de vous dire : l'an prochain, les France Sabre Juniors auront lieu à Nouméa...

S'ils mettent les France séniors là-bas j'y vais sans rechigner !

Date de publication : 09/09/2007 18:00
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dikens a écrit:
...le train ( ya deux ans j'ai mis presque 15 heures pour faire besançon-Tarbes pour le sabre d'or, donc 14h30 pour Besançon-PAu ....


T'es une quiche..... il faut 09h13 en ayant le temps de manger un morceau à Paris...

Date de publication : 10/09/2007 07:36
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les corses...ils en pensent quoi des déplacements difficiles??

Date de publication : 10/09/2007 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est pas tant (pour moi) une discussion autours de "pour qui c'est le plus long de se deplacer...", et je suis d'accord pour dire que de tt facon ca sera long pour quelqu'un et ce quelque ce soit le lieu de la compet. Les seuls choses que je cherche à montrer resident dans le fait que:
-c'est dommage de mettre les frances dans un des "sommets" de notre chère hexagone et pas "sur le centre de gravité du polygone" alors que la saison touche à sa fin.
D'ailleur les Frances ne sont pas la seul compet de prestige...
Les exemples de Trarbes et de Meylan nous le montre bien...


(pour les 9h30 entre besançon et Pau, il faut tenir compte du week end , de l'horraire et du prix...c'est souvent plus simple de prendre un train de nuit, d'ou les 14Hmachin...)

Date de publication : 11/09/2007 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut dire; sympa cette année les france sont à Pau, belle région , sur un WE férié, dans une place forte de l'escrime francaise, tout pres de Tarbes autre tres grand club de sabre, donc super ambiance en perspective et grande fete du sabre ..............
On peut aussi dire;je suis contre les déplacments qui me font perdre du temps, je passe à l'épée; j'habite porte de saint cloud ou boulogne et mon objectif chaque année est de gagner le monal................

Date de publication : 12/09/2007 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre a dikens, sache que la france du sabre se fait un plaisir de venir dans notre belle ville de pau 4 ans apres les cadets. Les besançonnais si vous trouvez que pau est trop loin ou mal désservi et si en plus vous doutez de la qualité de l'organisation,, sincèrement restez chez vous, vous nous manquerez pas, et vu votre niveau au sabre, vous ne pertuberez pas plus que ça l'intérêt sportif de la compétition.

Date de publication : 12/09/2007 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
petite remarque j'habite besançon et je fais le circuit national juniors + les france je fais selon mapi 1752 km, j'habite pau dans le bearn je fais 2197 km alors que les championnats de france se déroulent dans ma ville!! donc monsieur de basançon SVP restez chez vous!! vous pouvez par contre aller a geneve qui est a 175,82 km de chez vous faire le championnat de suisse (avec la de réelles chances la de les gagner!!)

Date de publication : 12/09/2007 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales