https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 266

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
St Paul Trois Chateaux, c'est dans la vallée du Rhône, à peu près à mi-chemin entre Montélimar et Orange (donc un chouïa au nord de Bollène), en face du site EDF du Tricastin (Tri Castin = Trois Chateaux)

Date de publication : 07/08/2007 10:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#32
Merçi agecanonix,
comme toujours réponse rapide précise
pour ta hanche t'inquiète , ma belle mère y est passé à 64 ans et à present elle en a 89 bon Ok elle a une charge pondérale que tu n'a pas alors soit confiant
à+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
salut à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ou vont y aller..;;Sinon, ai-je bien compris si je dis que cette année , il n'y a pas de champ.d' Europe en individuel? Ce serait une alternance? un coup en ind., un coup par équipe?Merci d'éclairer la mienne, de loupiotte.
Agecanonix, bon courage, t'as l'air d'en avoir pas mal...et à bientôt qd meme!:=))

Date de publication : 13/08/2007 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

feeclochette a écrit:
salut à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ou vont y aller..;;Sinon, ai-je bien compris si je dis que cette année , il n'y a pas de champ.d' Europe en individuel? Ce serait une alternance? un coup en ind., un coup par équipe?

t'as tout compris

Date de publication : 13/08/2007 13:30
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Renaud :)) Je m'apprêtais à poster que ma question était inutile, vu que je suis allée voir sur le site des "Europe"! Donc moralité, j'ai bien fait d'aller à St-Gall....en 2009, ça fera plus loin, la Hongrie...:=))

Date de publication : 13/08/2007 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#36
Bonjour à tous,
Je pose une question de néophite;
dans le circuit veteran , à chaque compétition , comment se calculent les points attribués à chacun? en fonction de quoi?
avant les ED , les poules 1 ou 2 ont elles et quelle importance dans ce calcul?
merçi à tous d'avançe

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
Bonjour à tous,
Je pose une question de néophite;
dans le circuit veteran , à chaque compétition , comment se calculent les points attribués à chacun? en fonction de quoi?
avant les ED , les poules 1 ou 2 ont elles et quelle importance dans ce calcul?
merçi à tous d'avançe


La réponse se trouve dans le chapitre K du Guide de la Vie Sportive Fédérale sur le site de la FFE... Sauf que la version 2007/2008 n'est pas encore disponible!

Date de publication : 30/08/2007 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#38
Merci,
et comment sont différenciées et attribuées les places de 3 et 4 etc... puisqu'il y a ED ? au nombre de touche données ou reçues?
les poules comment sont elles constituées? je n'ai pas très bien compris.puisqu'il ya des V1-V2-V3 et avec des niveaux différents.( exemple poule de 5 - 1 ou 2 très bons classés + 1ou2 moyens classés+ 1ou2 débutant non classés , ce qui avec 1 très bon V1 et 1 débutant V3 laisserait peu de plaisir.)
merci d'avance

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre à la première question, la troisième place n'est pas tirée et il y a deux tireurs classés 3èmes (qui récoltent donc autant de points chacun). Les places suivantes sont déterminées en foncction du classement à l'issue des poules (ou si tu préfères le numéro dans le tableau). Par exemple pour classer les 4 tireurs éliminés en quart de finale, on classera de 5ème celui des 4 éliminés qui avait le meilleur numéro à 8ème celui qui avait le moins bon.
Pour la composition des poules, on établit un classement des tireurs présents et on les répartit équitablement. Bien sûr qu'un très bon tireur qui arrive non classé fausse quelque peu cet équilibre mais c'est le plus juste.
Le principe consiste à placer les tireurs en fonction de leur classement dans les poules. Arrivé à la dernière poule, on repart dans l'autre sens et ainsi de suite jusqu'à placer tous les tireurs.
Par exemple, si on prend une compétition avec 25 tireurs classés de 1 à 25, on aura :
Poule 1 = 1, 10, 11, 20, 21
Poule 2 = 2, 9, 12, 19, 22
Poule 1 = 3, 8, 13, 18, 23
Poule 1 = 4, 7, 14, 17, 24
Poule 1 = 5, 6, 15, 16, 25

Date de publication : 31/08/2007 16:07
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#40
Super et merçi,
mais quand sont mélangés V1-V2-V3? comment effectuer cette permutation circulaire , équitable je le reconnais?
d'autres part , quand les dames sont avec Homme , because peu d'inscrit, on applique bien 1 touche négative à H en sus du décalage de catégorie? ( j'ai vu des championnats départementaux sans handicap entre h ni dame. pour toi est ce nlogique?
j'ai oublié si tu sais comment se détermine l'indice d'une compétition?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'indice d'une compétition qui ne peut être inférieur à 0,50 se calcule en ajoutant les points que rapportent les 16 tireurs les mieux classés présents à la compétition. Un "top 8" (du classement FFE) rapporte 10 points, un "9 à 16" rapporte 5 points et les tireurs au-delà de la 17ème place rapportent 1 point. On ajoute un certains nombre de points (je n'ai pas la valeur en tête) si un tireur étranger se qualifie dans le tableau de 16 au moins.

Date de publication : 01/09/2007 00:50
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
Super et merçi,
mais quand sont mélangés V1-V2-V3? comment effectuer cette permutation circulaire , équitable je le reconnais?
d'autres part , quand les dames sont avec Homme , because peu d'inscrit, on applique bien 1 touche négative à H en sus du décalage de catégorie? ( j'ai vu des championnats départementaux sans handicap entre h ni dame. pour toi est ce nlogique?


La répartition équitable dans les poules est un vrai problème qu'on ne trouve bien évidemment que chez les vétérans.
Il n'y a pas de règle précise et c'est dommage. Certains organisateurs utilisent simplement le nombre de points calculés et rentrent ça dans "en garde" ce qui conduit à bien des aberrations (ex vécu: 3 femmes dans une poule et 3 gros calibres dans une autre)
Il faudrait que la commission statue à ce sujet. On voit bien que l'application bête de la réglementation FFE ne convient pas aux vétérans.
Une bonne solution, consiste à faire une répartition (par force) des V1 puis des V2 et des V3 hommes et femmes. C'est plus compliqué (il faut faire les poules à la main) mais plus juste (à mon avis).
Certains organisateurs le font, d'autres non. A quand l'application des mêmes règles ?

Date de publication : 01/09/2007 08:53
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit:
La répartition équitable dans les poules est un vrai problème qu'on ne trouve bien évidemment que chez les vétérans.
Il n'y a pas de règle précise et c'est dommage.


La méthode de EnGarde pour répartir les tireurs dans les poules selon leur classement, avec cette distribution serpentine expliquée plus haut, fonctionne plutôt bien avec une catégorie unique.
Mais avec 6 classements indépendants à mélanger ((V1+V2+V3)*(H+D)), ça ne fonctionne plus aussi bien et le pb devient un vrai casse-tête.

Pour s'en sortir, on peut:
1) soit utiliser directement les points du classement FFE de chacun pour le serpent, mais ça ressemble à comparer des choux à des navets (je veux être chou), et on peut retrouver dans la même poule 3 V3 ou 3 dames, ou un excellent V1 plus un excellent V2 plus un excellent V3 qui vont se neutraliser.
2) soit prendre le classement des V1 hommes, le faire suivre de celui des V2 hommes, puis V3H, puis V1D, etc..., mais un excellent V3 peut alors se retrouver dans la poule d'un excellent V1 alors qu'un autre V3 moyen sera avec des V1 moyens, d'où meilleur résultat du V3 moyen par rapport au V3 excellent.
3) soit faire les poules au feeling et à la main, avec l'arbitraire et les soupçons de cadeaux aux amis correspondants.

Une solution plus juste, mais plus complexe, serait d'appliquer un coefficient de correspondance inter-catégories: 400 points de V3D correspondrait à 100 points de V1H (c'est un exemple), avant de mélanger les classements.
Mais bon courage à celui qui devra établir ces coefficients. Il devra se baser sur les matchs des saisons précédentes pour voir qui a battu qui selon l'âge et le sexe, et sur quel score, afin d'évaluer la perte de performance moyenne selon l'âge. Ce serait très instructif, mais trop technocratique pour éviter les contestations.

Donc pas de solution évidente ... et pas de recommandation aux organisateurs.
En fait, le pb vient de l'injustice inhérente (et intrinsèque) au TED brutal (se reporter à mes contributions précédentes, c'est une de mes lubies)

Date de publication : 02/09/2007 00:51
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un petit message pour souhaiter à tous ceux qui partent aux championnats du Monde à Sydney :
" BONNE CHANCE A TOUS "

Christel qui vous dit à bientôt sur les pistes, au 14 octobre

Bises à tous

Date de publication : 02/09/2007 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit:

Une solution plus juste, mais plus complexe, serait d'appliquer un coefficient de correspondance inter-catégories: 400 points de V3D correspondrait à 100 points de V1H (c'est un exemple), avant de mélanger les classements.
Mais bon courage à celui qui devra établir ces coefficients. Il devra se baser sur les matchs des saisons précédentes pour voir qui a battu qui selon l'âge et le sexe, et sur quel score, afin d'évaluer la perte de performance moyenne selon l'âge. Ce serait très instructif, mais trop technocratique pour éviter les contestations.




Le coefficient individualisé est utopique en effet. On pourrait peut-être faire une cote mal taillée en raisonnant sur des moyennes entre catégories et réajuster ces coefficients progressivement avec le retour d'expérience.

Je pense que ça ne coûte pas cher de tenter l'expérience et de faire une simulation dans en garde. On pourrait ajuster ces coefficients en fonction de la connaissance qu'on a des tireurs...

De toutes façons aucun système ne fera l'unanimité.

Date de publication : 02/09/2007 10:36
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par exemple, pour ne parler que de la catégorie hommes, prenons comme référence Les points V1.
Divisons les points de la catégorie V3 par 3 et ceux de la catégorie V2 par 2 et mélangeons le tout.
Sans avoir fait l'essai, je ne suis pas sûr que le résultat soit plus mauvais que de mélanger les points officiels.

Date de publication : 02/09/2007 10:53
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#47
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il y aurait bien une solution, mais, apparemment, personne n'a envie de se la coltiner...

On garde tous les classements en sortie de poules TCC, et on en fait un "classement national TCC". C'est ce classement qui serait pris en compte pour construire les poules TCC...

Date de publication : 02/09/2007 11:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y'a une autre solution...optimiste voire utopique: développer la pratique de l'escrime en vétéran, pour que les compètes regroupent assez de tireurs dans chaque categories pour que la question ne se pose pas..
Ca demande peut-être pas beaucoup plus d'énergie que de trouver la pierre philosophale du Graal du classment magique

Date de publication : 02/09/2007 12:34
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Y'a pas que l'rugby dans la vie (même si j'adore) !
Bonne chance à tous nos représentants aux Championnats du monde à quelques jours du départ. J'ai déjà pu constater que certains épéistes s'étaient entraînés comme des malades pendant les vacances...
Allez Sergio, tout Evry est avec toi !

Date de publication : 02/09/2007 12:41
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#50
CHUI p'tête bête ,
mais si simplement on laissait les V1 ensemble , les V2 ensemble , les V3 ensemble , puisque les catégories existent , et pour des raisons ,sinon elles n'existeraient pas! non? question con ?
les moins , toutes armes confondues , en V3 sont au mini 7 donc celà va de 1 à 8 poules alors ou est le prb? maintenant si 1 V3 en manque veut rencontrer pour la culture de sa force des V1 ben il a sa salle....et en temps de compet 1 poule de 7 est une poule en open ou par catégorie - je dis une anerie? même temps je crois
bon Ok ensuite , chacun a des points(sauf le tout nouveau nouveau qui arrive avec aucune compet ni en Senior avant , ou V1 ou V2 nou V3)ces points dans chque catégorie tiennent compte déjà de la force du tournoi .et si simplement on prenait le total des points de toutes les compétitions passées ( par arme) et qu'on le divise par le nombre de compet faites . celà donnerait un résultat ( différent du classement actuel mais , celà je pense ne serait pas déconnant) et ensuite par permutation circulaire comme celà m'a été indiqué on constitue les poules ...
poule A.1/4/7/10/13-B.2/5/8/11/14-C.3/6/9/12/15
maintenant toujours pour ceux en manque 1er tour de poule open pour le fun ( par ce nombre d point trouvé), puis 2 em tour de poule par catégorie idem et roule beber.
Bon maintenent si un comité ou 1 personne etc... veut tout mélanger , supprimer les catégories . OK OK

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le guide de la vie sportive fédérale pour 2007-2008 est maintenant disponible sur le site de la FFE et plus spécialement celui concernant les vétérans ICI

Enfin on sait à quoi s'en tenir:

- 2 tours de poules toutes catégories et pour le fleuret/sabre tous sexes confondu avec handicap
- un TED sans repêchage séparé par sexes et catégories
- le calcul des points au classement national entre septembre et juin en ne gardant que les 4 meilleurs résultats.

Date de publication : 06/09/2007 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Autre modification intéressante :
Citation :

La participation aux championnats de France est ouverte à tous les tireurs, sous réserve pour les tireurs de la catégorie Epée Hommes V1 d’avoir participé préalablement:
• Soit à 2 CN,
• Soit à 1 CN et un Championnat Vétérans de zone ou de Ligue.


Donc, en dehors de la catégorie EHV1, il n'y a plus d'épreuve qualificative pour les CF !

Date de publication : 06/09/2007 23:20
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait, Agecanonix. Et répétons le haut et fort : à l'exception des EHV1, la participation aux France vétérans est OPEN

Espérons que cette mesure entrainera une augmentation de la participation aux France (en baisse à Henin) sans enlever aux vétérans la motivation de participer aux Circuits.

Eh bien, rendez-vous à dans un mois et bonne reprise d'entraînement à tous.



Date de publication : 07/09/2007 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#54
Voilà qui n'est tardif en étant clair.
reste à définir l ' équilibre des poules en vrac V1+V2+V3

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
reste à définir l ' équilibre des poules en vrac V1+V2+V3


Extrait chapitre K:

"Le 1er tour de poules sera établi sur la base du nombre de points de chaque tireur, quelle que soit sa catégorie, dans le classement national actualisé avant l’organisation de l’épreuve."

Date de publication : 07/09/2007 19:10
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#56
je ne faisait que faire écho à tes propos du 02 ici...

on peut toujours améliorer ...ou essayer , en faisant ensemble!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#57
Comment apprécier la note du 06 mars 06 du secrétaire général adjoint qui , pour risques médicaux ,chez les vétérans, recommande en prmier de discocier V1 & V2+V3 etc...
car sauf mauvaise lecture cette préco n' est pas retenue dans les poules

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
Comment apprécier la note du 06 mars 06 du secrétaire général adjoint qui , pour risques médicaux ,chez les vétérans, recommande en prmier de discocier V1 & V2+V3 etc...
car sauf mauvaise lecture cette préco n' est pas retenue dans les poules


Pour Apprécier la note en question, il faut savoir qu'il y a eu une réunion commune entre la commission des vétérans et le commission médicale de la FFE le jour de l'AG 2006.
Le C.R de cette réunion qui devrait depuis longtemps apparaître sur le site fédéral mentionne : 1) Que ce texte a mal été libéllé et qu'il faut remplacer le mot "recommandation" par le mot "Préconisation". 2) Qu'une RECOMMANDATION n'a aucune valeur juridique et n'est EN RIEN une OBLIGATION. 3) Que l'âge des tireurs n'est pas un facteur prépondérant et qu'il convient surtout de prendre en considération leur état de santé.
Ceci est tout à fait clair et, encore une fois, il est dommage que ça ne soit pas encore mentionné sur le site fédéral.

Date de publication : 08/09/2007 20:50
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
Citation :

gardere a écrit:
Comment apprécier la note du 06 mars 06 du secrétaire général adjoint qui , pour risques médicaux ,chez les vétérans, recommande en prmier de discocier V1 & V2+V3 etc...
car sauf mauvaise lecture cette préco n' est pas retenue dans les poules


Pour Apprécier la note en question, il faut savoir qu'il y a eu une réunion commune entre la commission des vétérans et le commission médicale de la FFE le jour de l'AG 2006.
Le C.R de cette réunion qui devrait depuis longtemps apparaître sur le site fédéral mentionne : 1) Que ce texte a mal été libéllé et qu'il faut remplacer le mot "recommandation" par le mot "Préconisation". 2) Qu'une RECOMMANDATION n'a aucune valeur juridique et n'est EN RIEN une OBLIGATION. 3) Que l'âge des tireurs n'est pas un facteur prépondérant et qu'il convient surtout de prendre en considération leur état de santé.
Ceci est tout à fait clair et, encore une fois, il est dommage que ça ne soit pas encore mentionné sur le site fédéral.


D’autant plus que la FFE n’applique pas elle-même sa propre recommandation puisque, organisant les CF Vétérans par équipes, les V1 rencontrent les V2 et V3.

Plusieurs clubs ont présenté une réclamation sur cette recommandation à Ales (2006), on attend toujours la réponse… cela fait partie des dysfonctionnements que la FFE a admis (voir Communiqué du 12 mai FFE/Vétérans/), et on attend aussi les dispositions pratiques, et il y a en a d’autres …

Soyons positifs, il y a d’autres sujets plus intéressants à évoquer (laissez la Commission Vétérans porter sa (ses) croix) :

- nos représentants sont maintenant partis pour Sydney. Les CM se déroulent le WE prochain. Vous pourrez retrouver la liste des « sélectionnés » sur le site de la FFE, et des participants sur le site de l'organisateur. J’ai pu tirer récemment avec certains épéistes V2 et V3 : après le stage de Bonn, l’ambiance est toujours aussi chaude, motivée et surtout conviviale. Il sera difficile de faire mieux que l’année dernière à Bath avec 10 médailles, il y a en a eu 16 aux CE de St Gallen (dont 7 pour les V1 et V4), mais on peut espérer,

- le règlement de la saison 2007/2008, conformément à ce qui vous avait été annoncé, est dès maintenant disponible sur le site de la FFE. Certes le règlement par équipes n’est pas arrêté, il viendra en octobre/novembre, mais l’essentiel y est pour la saison,

- premier rendez-vous le 14 octobre à Laval pour le fleuret et le sabre, et le 21 octobre à St Maur pour l’épée.

Bonne rentrée à tous

Date de publication : 08/09/2007 23:24
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran saison 2007-2008
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je récapitule les calendriers Fleuret et Épée 2007-2008 tels que je les ai compris : (attention pour les sabreurs, ce n'est pas exactement comme pour les fleurettistes), et je demande confirmation :

FLEURET :
14 octobre 2007 : Laval
11 novembre 2007: Damigny
13 janvier 2008 : Faches Thumesnil (au sud de Lille)
3 février 2008 : Aix-en- Provence
2 mars 2008 : Bourges
5 avril 2008 : Lyon
25 mai 2008 : CDF : Saint Quentin (en Picardie ?)

ÉPÉE :
21 octobre 2007 : Saint Maur
18 novembre 2007: Montélimar
9 décembre 2007 : Beauvais
24 février 2008 : Hénin-Beaumont
16 mars 2008 : Thionville
6 avril 2008 : Lyon
18 mai 2008 : Saint Denis de l'Hôtel (près d'Orléans)
22 juin 2008 : CDF : Saint Paul les trois Châteaux (entre Orange et Montélimar)

En dehors de la catégorie EHV1, il n'y a plus d'épreuve qualificative pour les CF.
(Pour les EHV1:• Soit 2 CN,• Soit 1 CN et un Championnat Vétérans de zone ou de Ligue pour se qualifier pour les CDF)

Avec 7 épreuves (et si j'ai bien compris il y en a 7 au Fleuret et au sabre et 8 à l'épée ), le classement du CN (pour les championnats du monde) sera établi sur la base des 4 meilleurs résultats.
Pourquoi le calendrier de la FFE est-il illisible à l'écran et impossible à télécharger?

Date de publication : 09/09/2007 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales