https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 249

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Universiades Bangkok 2007
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Départ ce matin de la délégation française pour Bangkok.

Cérémonie d'ouverture mardi 8 août
EH et SD indiv samedi 11
ED et FH indiv dimanche 12
SH et FD indiv lundi 13
EH et SD équipes mardi 14
ED et FH équipes mercredi 15
SH et FD équipes jeudi 16

Normalement, un point journalier sur Eurosport...

Les tireurs français :
Epée Dames :
Marysa BARADJI-DUCHENE
Vanessa GALANTINE
Isabelle PEGLIASCO
Yasmine PRUDENTE

Epée Hommes :
Alexandre BOUZAID
Adrien BODET
Gautier GRUMIER
Bastien SICOT

Fleuret Hommes :
Jérémy CADOT
Clément DESVAUX
Jérôme JAULT
Guillaume PITTA

Sabre Hommes :
Benoît LAMBOLEY
Julien MEDARD
François REGENT
Alexandre WOOG

Date de publication : 07/08/2007 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, ce qui me désole, c'est que sur les 16 sélectionnés, il n'y en a que 2 qui ont participé aux épreuves universitaires (nationales ou régionales) cette année...


Je ne suis pas sûr que cette sélection soit représentative de ce qu'est l'escrime universitaire en France...

Attention, je ne remets en cause ni la sélection, ni sa qualité, je me demande seulement ce qu'elle est censée représenter...

Date de publication : 08/08/2007 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer sur les critères de sélection pour cette épreuve ????

Date de publication : 08/08/2007 11:43
"Si la saké a mauvais goût c'est que quelque chose ne va pas en toi"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Fred, qu'on arrête de nous dire que les championnats de France FFSU sont qualificatifs pour les Universiades, c'est du flan...

Date de publication : 08/08/2007 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomtom a écrit:
peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer sur les critères de sélection pour cette épreuve ????


La sélection est faite par la Direction Technique Nationale de la FFE (et non pas de la FFSU), les seules obligations encore en vigueur pour être sélectionné étant d'être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur et d'avoir moins de 28 ans...

Date de publication : 08/08/2007 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Je suis d'accord avec Fred, qu'on arrête de nous dire que les championnats de France FFSU sont qualificatifs pour les Universiades, c'est du flan...


Il est tout à fait anormal que le premier aux points sur les épreuves FFSU ne soit pas sélectionné d'office.

Date de publication : 10/08/2007 09:47
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense qu'il faudrait qualifier d'office le champion de france FFSU après qu'il fasse leur magouille pourquoi pas...

Date de publication : 10/08/2007 13:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est vrai que lorsqu'on regarde cette sélection, on s'aperçoit (je ne parle que pour l'épée), que la majorité des athlètes retenus évoluent soit à l'INSEP soit en pôle. La qualité de la sélection n'est pas à démontrer, on peut juste regretter que, contrairement aux championnats FFSU à Orléans en 2005, la plupart des sélectionnés n'ont pas été obligés de faire les France U cette année à Valence. Par ailleurs, je serais d'avis que le champion de France universitaire soit automatiquement sélectionné pour les universiades, ça laisserait une (petite) chance aux autres tireurs que les habitués des pôles, dont je ne conteste cela dit pas le niveau.

Date de publication : 10/08/2007 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
aux autres tireurs que les habitués des pôles, dont je ne conteste cela dit pas le niveau.


Le champion de France Universitaire au fleuret est aussi
Champion d'Europe Junior, Champion de France Junior en 2006, vice-champion de France Junior 2007, 21ème au classement National Sénior et il a fait deux Coupes du Monde Sénior en 2007 où il fait dans les 32 ...

Il semble qu'il avait le niveau pour être dans la sélection ?

Date de publication : 10/08/2007 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les résultats sur le site officiel : Bangkok 2007

C'est pas du direct, mais il semble qu'ils mettent à jour les résultats à chaque tour ?

Date de publication : 10/08/2007 22:16
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le site n'est pas très simple pour suivre la compet mais on y a rrive et surtout, c'est mis à jour avec à priori peu de décalage.

G. Grumier 4v-2d
A. Bouzaid 6v
A. Bodet 6v
B. Sicot 5v-1d

Seul Grumier dispute le t64 et passe, les autres sont exempts.

Le t32 est à venir mais Sicot et Bouzaid se rencontrent en t16.


Date de publication : 11/08/2007 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est fini pour Sicot, il perd à 12 sur le Coréen Kim

Date de publication : 11/08/2007 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
d'autres resultats???

Date de publication : 12/08/2007 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
d'autres resultats???

Date de publication : 12/08/2007 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Denis a écrit:
C'est fini pour Sicot, il perd à 12 sur le Coréen Kim

Les 3 autres Français chutent dans les 16.

Aujourd'hui à l'épée dames, Marysa Baradji-Duchene est éliminée en tableau de 16 et à 15/14, Yasmine Prudente et Vanessa Galantine sortent au t32 et Isabelle Pegliasco après les poules.

Au fleuret hommes, Guillaume Pitta sort dans les 32, comme Jérémy Cadot et Clément Desvaux. Jérôme Jault chute lui dans le tableau de 16.


Date de publication : 12/08/2007 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit:
je pense qu'il faudrait qualifier d'office le champion de france FFSU après qu'il fasse leur magouille pourquoi pas...


Il fut un temps où telle était la règle...jusqu'au jour où un "outsider" a remporté la compétition (je connais l'outsider en question, c'est loin d'être un manchot, mais il n'est pas issu du sérail haut niveau de la FFE)...il n'est pas parti aux Universiades et la règle a été modifiée dans la foulée.

Mais jusque là, la participation aux France FFSU était a moins obligatoire...

Date de publication : 12/08/2007 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ceux qui s'interressent au parcours des Français, il n'y aura pas de médaille au sabre.

B. Lamboley 3v-3d
J. Médard 3v-3d
A. Woog 2v-3d
F. Régent 3v-3d

En tableau de 64, F. Régent perd sur un Chinois et les 3 autres passent

En tableau de 32, B. Lamboley perd sur le Hongrois Lontay, J. Médard sur le Coréén Kim et A. Woog sur le Russe Yakimenko.

Maintenant, les équipes

Date de publication : 13/08/2007 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut a tous,
bon alors pour les selections, parce que des qu'il y a des selections ca y est ca parle ..., faut savoir que les athletes ont ete dispense de france universitaires a cause de competitions internationales selectives le meme week end, alors vous en dites quoi ?

Date de publication : 13/08/2007 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que certains champions de France Universitaire avaient largement le niveau d'être sélectionné...

Date de publication : 13/08/2007 18:34
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Greedo

Je ne remets pas en question la sélection, et je me doute effectivement qu'au milieu du mois de mars vous avez un programme assez chargé pour ne pas vous encombrer d'une compétition supplémentaire.

La question que je me pose, c'est de savoir quelle est la politique de la FFSU. De ce que j'en vois, ce qui l'intéresse, c'est d'avoir des résultats aux Universiades et puis c'est tout. Alors forcément pour cela elle sélectionne les meilleurs tireurs à sa disposition...rien à reprocher aux tireurs en question.

mais quid du développement de l'escrime à l'université ? Je suis assez bien placé pour en parler puisque j'évolue là dedans depuis un moment maintenant, et je peux te dire que le niveau d'effort fourni par la FFSU de ce coté là, c'est vriment zéro. Le simple fait de pouvoir tirer contre des "stars" pendant les france U, c'est un aspect assez intéressant pur motiver quelques tireurs.
Il y a quelques années, les France U avaient lieu en mai, donc dans un période de calendier international plus creuse, et la participation des meilleurs tireurs français ne posait générlement pas de pb de calendrier. Mais ces championnats ont maintenant lieu n mars, et il est naturel que la FFE préserve ses meilleurs tireurs en ne leur imposant pas cette compétition en plus. Qu'est que l'escrme universiataire a gagné dans ce changement de date ? Rien, strictement rien, voire on assiste à un abaissement du niveau général de la compétition. Cette année à l'épée, aucun tireur dans les 60 premiers du classement national n'a participé. Quand j'ai commencé les universitaires il y a un certain temps maintenant), outre les tireurs de haut niveau, il nétait pa rare d'y croiser des tireurs de standing plus qu'honorable. Ce n'est plus vraiment le cas et je trouve ça dommage...


Voici donc le pourquoi du comment de mes posts, et encore une fois, je n'ai rien à redire à la sélection.

Bonne chance pour les équipes, soyez forts

Date de publication : 13/08/2007 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Victoire au sabre homme de Yakimenko (Rus) sur Lontay (Hun).

Date de publication : 13/08/2007 22:12
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Cher Greedo
La question que je me pose, c'est de savoir quelle est la politique de la FFSU. De ce que j'en vois, ce qui l'intéresse, c'est d'avoir des résultats aux Universiades et puis c'est tout. Alors forcément pour cela elle sélectionne les meilleurs tireurs à sa disposition...rien à reprocher aux tireurs en question.


Il y a une règle officieuse concernant les universiades : les fédés qui ne font pas de médailles sur 2 ou 3 éditions successives ne sont pas autorisées à renvoyer des équipes.

Quand l'escrime ne fait pas de médailles, la ffe doit "négocier" l'envoi d'escrimeur sur l'édition suivante ce qui explique d'ailleurs que toutes les armes ne sont pas systématiquement représentées.

Il faut donc envoyer les meilleurs... disponibles.

En parcourant les listes d'engagés, on constate que le niveau des épreuves est plus proche d'une petite coupe du monde que d'un championnat de france universitaire : remporter les championnats uni n'est à mon sens pas suffisant pour être considéré comme potentiellement médaillable.

Date de publication : 14/08/2007 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce que je reproche à la fédé, ce n'est pas d'envoyer les meilleurs tireurs disponibles, si résultat il faut faire alors soit, mais c'est de se complaire à répéter que les championnats de france ffsu sont qualificatifs, alors qu'il n'en est rien.

Pour en avoir vécu deux, je peux vous garantir qu'ils sont annoncés fièrement comme tels, articles de presse à l'appui.

Date de publication : 14/08/2007 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
remporter les championnats uni n'est à mon sens pas suffisant pour être considéré comme potentiellement médaillable.



Eh bien pour l'instant aucune médaille pour la France ...

Peut-être que la FFE aurait pu se dispenser de selectionner les dispensés d'épreuves universitaires
sans doute fatigués par leur saison FIE et peut-être pas trop motivés par des épreuves universitaires ?

De toutes façons, il y a 4 sélectionnés par arme et il semble tout a fait injuste qu'il n'y en ait pas au moins une pour le champion de France Universitaire.

Cela montre un profond mépris de la FFE pour tous les tireurs qui ne font pas partie des structures pôles / Insep mais cela n'est pas nouveau.

L'incident d'il y a quelques années relaté par Fred corrobore tout à fait cela. La FFE n'hésitant pas à changer les règles lorsque la tête du vainqueur ne lui revient pas ...

La aussi il faudrait que les critères de sélection soient clairs et publiés sur le site de la FFE.

(ou faire faire la selection par la FFSU ...)

Date de publication : 14/08/2007 09:31
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien peut-être une médaille aujourd'hui puisque les épéistes Français sont en 1/2 finale

Date de publication : 14/08/2007 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Denis a écrit:
Et bien peut-être une médaille aujourd'hui puisque les épéistes Français sont en 1/2 finale



C'est sûr, c'est une médaille, la France gagne 31/30 sa demi sur la Chine.

Finale sur l'Ukraine

Date de publication : 14/08/2007 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Desole, mon message ne sera pas tres branchouille puisque ce n est pas une critique sur la fede.......
J ai eu la chance hier d assister au sabre individuel et j y retourne apres demain pour les equipes. Je n ai jamais vu une aussi bonne organisation. C etait super a suivre et d un niveau tres tres eleve. Alors quand je lis certains de vos commentaires....................
Quant aux medailles, comme d hab, on va finir en trombe avec les equipes. Enfin pour le sabre, le tableau est costaud.........
Desole aussi pour la ponctuation, c est mon probleme en asie.....

Date de publication : 14/08/2007 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
J ai eu la chance hier d assister au sabre individuel et j y retourne apres demain pour les equipes. Je n ai jamais vu une aussi bonne organisation.



On n'en doute pas une seconde. C'est d'autant plus regrettable de priver les champions de France FFSU de cela
(dont certains sont également membres de pôles et qui ont montré leur intérêt pour ces épreuves en participant à au moins une des épreuves universitaires ...)

Date de publication : 14/08/2007 12:42
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Citation :

helicoman a écrit:
je pense qu'il faudrait qualifier d'office le champion de france FFSU après qu'il fasse leur magouille pourquoi pas...


Il fut un temps où telle était la règle...jusqu'au jour où un "outsider" a remporté la compétition (je connais l'outsider en question, c'est loin d'être un manchot, mais il n'est pas issu du sérail haut niveau de la FFE)...il n'est pas parti aux Universiades et la règle a été modifiée dans la foulée.

Mais jusque là, la participation aux France FFSU était a moins obligatoire...



participation non mais au moins inscription aux france FFSU

Date de publication : 14/08/2007 13:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Bangkok 2007
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Denis a écrit:
C'est sûr, c'est une médaille, la France gagne 31/30 sa demi sur la Chine.

Finale sur l'Ukraine


... et l'Ukraine remporte la finale 31-30...

Date de publication : 14/08/2007 14:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales