https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (160utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 226

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







some news
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 25/07/2007 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: some news
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
cette dépêche date de SEPTEMBRE 2006 !!!
tu as un léger décalage

Date de publication : 25/07/2007 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: some news
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mouais, en effet, ça date....mais j'ai quand même apris quelques trucs

Date de publication : 25/07/2007 18:19
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: some news
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je veux bien croire à la bonne foi de R.Roch sur sa volonté de rendre notre sport plus médiatique. Je ne suis malheureusement pas sûr qu'il ait identifié l'essentiel.

Certes, les innovations récentes vont dans le bons sens : tenues colorées, appareils sans fils (quand ils sont fiables ), masques transparents, gestuelle des arbitres et, surtout, arbitrage video sont des améliorations visuelles intéressantes.

Mais, un an après cet interview, je ne peux que déplorer les gradins désertiques au cours des finales de Gand. Et je n'ose demander à Eurosport son taux d'audience . Alors, notre sport est-il médiatique ?

Non.

Pourquoi ?

Mais, c'est tout simple ! Prononcez le mot "escrime" à un néophyte, il vous répondra invariablement : "je n'y comprends rien".

Allez, je lance le débat : d'après vous, que pourrait-on faire pour rendre enfin notre sport COMPREHENSIBLE ?

Date de publication : 25/07/2007 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: some news
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:

Allez, je lance le débat : d'après vous, que pourrait-on faire pour rendre enfin notre sport COMPREHENSIBLE ?


Coller Bobosse aux commentaires lors des retransmissions télé.
Bobosse, ou d'autres escrimeurs qui aient comme lui de la gouaille et des tonnes de mauvaise foi.

Avez-vous dejà vu du cricket ou du base-ball à la télé ?
Ou meme du rugby (ouais, bon, ca va hein ! J'aime assez la petite danse des tout-noirs...)
Ca non plus, ce n'est pas particulièrement comprehensible. Et pourtant, les gens regardent. Parce que les regles, on les leur a expliquées.

Pour rendre l'escrime compréhensible, il suffit de l'expliquer un tant soit peu. Avec ralentis pour bien voir quand ça va trop vite pour le profane.

J'ajouterai un exemple vécu recemment.
J'ai eu l'occasion d'assister à des matches de basket.
Il y a un commentateur, un affichage des fautes, et des projections de mini-spots video qui expliquent les finesses, du genre : "5 fautes directes : à partir de maintenant chaque nouvelle faute de l'équipe sera sanctionnée par 2 lancers francs". Le tout à un rythme soutenu et dans une ambiance festive, ce qui ne gache rien.
Vous savez quoi ? c'est sympa, le basket.

Date de publication : 25/07/2007 20:07
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: some news
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et puis il y a le Judo, qui est loin d'être plus facile à comprendre que l'escrime, et qui pourtant, dans de nombreux pays a un statut bien plus médiatique que l'escrime!

Maintenant, penser qu'un jour l'escrime sera aussi populaire que le foot....je ne pense pas, et franchement, quand on voit les scandales comme dans le cyclisme ou le foot...je ne l'ESPERE PAS!!!

Date de publication : 25/07/2007 21:44
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: some news
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Flo
A Orleans, il y a une coupe du monde de sabre dame, quie n qulques années est devenue une des grosses attraction de la région. Cette année, Palais des sports complet, plus de 3500 personnes, certains ont failli rester dehors. Clairement, il n'y avait pas que des escrimeurs, ou des parents...
Recettes ?
- Des commentaires live avec un pro (F Berthier) et un people (Nathalie Simon) pour l'affiche
- Des ralentis projetés sur gd ecrans, avec palette graphique qui permet de souligner l'action
- Quelques demonstrations faites par les petits du clubs avant les finales pour bien expliquer les règles
- Une bonne communication avec la presse locale, qui publie quelques jour avant une double page avec les règles, le plan de la piste, les commentaires, les palmares des participantes,...

DOnc bons commentaires plus pédagogie, ça marche...

A Nimes, il y avait des rentransmission télé , avec ralenti entre chaque touche. C'était probablement bien pour les telespectateur, mais sur place, et pour les tireurs, c'etait assez pénible parcequ'il fallait attendre que la lampe rouge, qui signalait la reprise du direct, s'éteigne pour pouvoir donner le "Allez!", et tout le monde attendait ...J'espère que la technique a progressé depuis

Date de publication : 25/07/2007 22:40
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: some news
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit:
[...]
A Nimes, il y avait des rentransmission télé , avec ralenti entre chaque touche. C'était probablement bien pour les telespectateur, mais sur place, et pour les tireurs, c'etait assez pénible parcequ'il fallait attendre que la lampe rouge, qui signalait la reprise du direct, s'éteigne pour pouvoir donner le "Allez!", et tout le monde attendait ...


... alors qu'il aurait sans doute suffi que les ralentis de la télé soient projetés simultanément dans la salle sur grand écran pour que tout le monde soit content !

Date de publication : 25/07/2007 23:54
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: some news
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis absolument daccor avec toi sabre45

Date de publication : 26/07/2007 00:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: some news
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi Sabre 45 et je rajoute qq critéres essentiels dans la réussite de cette manifestation:
L'investissement de tous les partenaires privés et publics ainsi que de tout le club,
Le fait que les finales soient organisées sous forme de soirée de gala et que les tireuses acceptent d'avoir une interruption de 4 heures entre les quarts de finals et les demi-finales.
cette organisation repose sur cet ensemble et c'est cela qui a permis d'y intéresser la presse.
et un bémol
Mais tout n'est pas gagner car a ce niveau nous n'avons qu'une audience régionale alors que l'evenement est international, esperons que cette année le fait d'etre Grand prix permettera d'améliorer la couverture médiatique de l'évenement.

Date de publication : 26/07/2007 06:37
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales